GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 4 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:10

Merci beaucoup pour l'article Doc !! :)

Et oui, c'est vraiment une belle expérience ce jeu et surtout ce langage !! Dommage que la communauté se borne a créer des démos techniques prétexte a savoir qui a la plus grosse je pense ...

Quoiqu'il en soit, je terminerait ce jeu !! Quand a l'adapter sur console, les ressources sont libres pour les intéressés Wink !

Amusez vous bien !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 4 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2013 - 11:19

oui etrange que la communauté QB64 soit si passive et ne developpe pas de vrais jeux.

C'est Gamopat désormais la communauté des dév QB64 MDR

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 12:51

Héhé, oui carrément Doc' !!

Avec F.L, Le Doc' et Vetea en première tête !! rambo rambo 

Si l'on avait plus de temps, on pourrait créer un site dédié à QB64 avec toutes nos réalisations pour promouvoir nos jeux, et aussi pour mieux faire connaitre ce fabuleux langage hélas trop marginalisé ...

Mais ne perdons pas espoir ... Wink
Invité
Invité

Message par Atlantis Dim 24 Nov 2013 - 11:23

Salut Vetea

J'espère que tu vas bien et que ta petite période difficile est passée.
Je te souhaite beaucoup de courage, ton jeu est vraiment bien et je ne doute pas que tu le mèneras au bout.
Bravo à toi et à bientôt cheers 
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1747

http://www.safargames.fr

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 12:20

Bonjour et merci beaucoup Atlantis !!! :)
Oui je vais le finir ce Papi !!! J'ai parcouru tellement de chemin qu'il serait bête de tout abandonner !

Je vais surtout travailler sur l'ergonomie pour la suite ( écran menu, menu de pause, etc ... ) du contenu ensuite !!

A bientôt et bon courage a toi !
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 16:39

Coucou !!

J'ai un peu mis le code de cote pour commencer a élaborer le design des tanks !!
Je pense réaliser 2 types de tank : les lourds plus résistant et lent, et les légers plus rapides.
Je suis un joueur de world of tanks et un passionne de la 2eme guerre ( famille de militaire ... ), je vais faire gaffe de ne pas trop copier les modèles connus ( genre Tigre, Panthère, Sherman ... ) ...

Le challenge sera aussi de créer un IA pour les tanks ennemis. Je pense réaliser les tanks en 2 parties : châssis et tourelle.
La tourelle pourra tourner sur 360° mais le châssis se déplacera que sur les 4 points cardinaux.

Il y aura des cartes dédiées aux char plus vastes ... Bref de bien belles choses a réaliser !! Wink

A bientôt !!

PS : y a t'il des personnes qui ont jouées a la dernière version ??
Invité
Invité

Message par grostonton Mar 26 Nov 2013 - 18:49

Salut Vetea, je viens de voir la dernière vidéo de papi commando, et comme tu le dis si bien : c'est la guerre !
Ca rend vraiment bien, et j'espère que tu trouveras le courage de le mener au bout, vu l'investissement que tu as mis dessus, tu le mérite !!!

thumleft
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948

https://grostonton.itch.io/

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:06

Merci beaucoup Grostonton !!! Des messages comme ça font du bien, c'est un peu notre salaire qui fait avancer ! Wink
Et oui ça defouiraille sec la, et avec les tanks encore plus sans compter les possibilités de gameplay qui s'enrichira !
Avec tous ces objets a gérer, ça va être la fête !!!! Very Happy
Je ne pense pas faire mieux après au niveau technique ... Tous les classiques des jeux 2D au niveau technique étant incluant dans le jeu ... Mais j'espère améliorer tout ça pour vous et mon compte personnel ...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 2:28

Bonsoir !

Bon je me lance dans la "compétition" des Hiscore : 17852

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 4 13112802294713261111772565

En mode Facile - Niveau 1 ! C'est déjà très tendu à ce mode, j'ai même pas essayé les deux autres pour dire !! rambo rambo 

Les avions bombardier apportent leur lot de suspense et sueur froide ! Par contre les chasseurs sont trop prévisibles et n'ajoutent que peu de piment ... Il va falloir que je les gère différemment ... coquin 

A bientôt et bonnes parties ! rambo 
Invité
Invité

Message par F.L Mer 4 Déc 2013 - 23:49

UP
alors, ca avance ? pas trop sur World of Tanks ? Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 5:10

Salut F.L !

Et non, ça avance pas depuis la diffusion de la dernière démo, World of Tanks n'occupant pas mon temps libre non plus hein !! Wink
A vrai dire et pour le moment, je n'ai pas vraiment la motivation ni l'envie de continuer et m'étant donné aucune date de sortie officielle, je ne suis pas vraiment pressé pour terminer !

De toute manière, je vous tiendrai informé en cas de nouveautés diverses sur le jeu ! Wink
Pour les prochaines démos, je n'en sais rien ... Celle actuelle donnant des possibilités de jeu proche d'une version finale, alors on va pas se presser pour en sortir une autre de si tôt !

A bientôt.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 1:35

Salut !

Ce soir, je me suis remis un peu dans la refonte du menu et démarrage du programme.

Je veux un truc radicalement différent du précédent opus avec, pour commencer, l'affichage et l'animation du "Studio" du jeu ( un peu comme Alligata Sofware au démarrage de WDWII ) :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 4 13121101341913261111808961

Bon ici c'est une bête image, mais les éléments sont animés et une petite musique agrémente le tout ... Wink
C'est une présentation générique de tous mes projets ( 100% identique à celle de Danny The Boss ), donnant un peu l'identité de ma marque de fabrique.

Ensuite, l'écran de menu principal sera totalement refondu, et se rapprochera de la fenêtre de jeu principale ...
Je me suis pas encore décidé quant à l'agencement de ce menu, mais je vais tâcher de réaliser un truc simple et efficace !
Par contre, il n'y aura plus le choix des niveaux de difficulté ! Le jeu verra sa difficulté croitre avec les différents stages que découvrira le joueur au fil de sa progression. Une manière plus intuitive et simple pour équilibrer ce paramètre de jeu.

A bientôt ! :)
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2013 - 7:55

Barbarian, Outrun, Who Dares wins III (+mes modestes contributions), c'est quand meme génial...

On attend qu'un nouveau fan de basic rétro fasse lui aussi son jeu vidéo rétro !!!

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 11:33

Tu peux énumérer tes contributions, ce sont quand même des petits bijoux Doc'  amoureux !!
On oublie pas non plus Atlantis avec son formidable travail ! Wink

Pour ma part, après Papi Commando, j'ai pas mal d'idées en tête ( même trop ! ) :

1/ Continuer à travailler sur Papi Commando, jeu qui quand même, voit un nouveau personnage charismatique totalement nouveau dans le monde du jeu vidéo  rambo ! 
Mamie Commando rejoindrait son Mari dans un multijoueur ( enfin 2 joueurs sur un même PC ! ) pour un joyeux massacre en couple !  rambo  rambo  rambo 
Mais ici, vient le problème des commandes ... je crains qu'un joystick serait indispensable car deux joueurs sur un même clavier NON !! Pour ce qui est d'un VRAI multijoueur, ici une grande inconnue et un autre challenge !!

2/ Poursuivre sur des petits jeux moins ambitieux et plus "RETRO" dans l'âme !! Avec des graphismes dépouillés, une résolution plus basse et dans la norme du genre ( 320 x 200 )

3/ Me lancer dans la refonte de mon projet de coeur Rol'An'Go en QB64, un RPG tactique en tour par tour !! Et ici, me voici lancé dans une aventure qui risque de durer ... beaucoup de temps !!

Wait and see donc  Mr. Green 

Ah oui ... j'ai travaillé sur un nouveau écran titre du jeu :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 4 13121111284513261111809352
Un peu plus en phase avec la nouvelle version ...  rambo  rambo  rambo
Invité
Invité

Message par F.L Jeu 12 Déc 2013 - 0:05

cool que tu reprenne papi en main Razz 
je vois que tu as plein de projet en tete, moi aussi ça m'arrive mais j'essaye de ne pas trop y penser sinon je part dans tous les sens !  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 4 418468 
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 12 Déc 2013 - 0:18

oui c'est le drame du dév retro solo, faire des choix :

1. faire de petits projets (style 320x200 pour faire revivre des jeux CPC ou C64), avec resultat rapide
2. Se lancer dans des trucs plus importants mais bon qui vont prendre des années...

... et trouver du temps !

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 12:18

Oui voilà !!
Trouver le temps de ... prendre son temps !! Wink

Aujourd'hui j'ai travaillé sur le thème musical du jeu. 
Je trouvais le thème précédent pas vraiment en phase avec le jeu, du coup, j'ai réalisé un thème plus proche de WDW II :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/WDWIITheme.ogg

( Réalisé avec Mario Paint Composer ! )
Invité
Invité

Message par F.L Jeu 12 Déc 2013 - 21:47

géniale cette nouvelle musique , tu as raison ca colle completement avec l'esprit rétro.
elle me fait encore une fois penser à papa schulz , decidement  Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 23:21

Merci F.L !!!

J'ai quelque peu amélioré le thème ce soir :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/WDWIIITheme.ogg

Je pense que je n'y toucherai plus.

La je met sur papier un aperçu du menu principal ... On devrait retrouver les options classiques ( Nouvelle partie, Choix commandes, Options générales { Plein écran ON/OFF , Ombrage ON/OFF, Fumée ON/OFF }, Quitter, mais aussi un Didacticiel souvent demandé pour bien prendre en main Papi et comprendre les rouages du jeu, à savoir :

- Les commandes de bases.
- Le principe de tir en couverture.
- Le maniement des armes : Magnum, Uzi, Grenade
- Les différents types de missions.

Je ne veux pas donner trop d'informations sur ce didacticiel car le joueur doit aussi apprendre à connaitre le type d'ennemis et les stratégies à entreprendre pour chacun d'entre eux.

Donc, un arrêt dans le travail de contenu mais un peu plus de travail dans la forme ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 13:01

Excellent tout ça, ça avance super bien, le jeu est excellent en plus, plein de petits détails que j'aime .
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 17:32

Merci Touko !!

Ça avance un peu moins vite ces dernières semaines quand même ... Les fêtes de fin d'année et les deux semaines de vacances vont me permettre d'avancer un peu et me ressourcer !
Pour les détails, je compte en rajouter au fur et à mesure ... Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 17:49

Bah faut dire que tu fais tout, donc j'imagine que ça épuise, ça plus une certaine lassitude à force, ça se comprend .
Mais faut finir  Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 19:51

Oh que oui je le terminerai ce Papi Commando !!
Peut être pas en cette fin d'année mais en 2014 oui !! Wink

D'ailleurs le projet est en compétition pour les JVCD 2013 récompensant les meilleurs projets présentes sur Développez.com ! On croise les doigts ... Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 17:52

Bonsoir !!

Ce soir, j'ai bien avancé dans le menu principal du jeu !
Comme vous allez le voir sur l'écran ci dessous, il a radicalement changé et se veut plus proche de l'écran de jeu principal :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 4 13121605515413261111823096

On y retrouve les options les plus courantes que j'ai pu énumérer dans le post précédent.
En ce qui concerne le fond, pour le moment il est fixe ... 

J'hésite à faire ceci pour ce fond là :
- Ajouter un petit champ de bataille avec des unités s'y balladant ou Papi, contrôlé par l'IA se battrait contre des unités ennemies.
- Laisser le fond tel qu'il est.
- Afficher un petit champ de bataille sans les unités avec un scrolling.

Rien de bien important me diriez vous, mais souvent ces petits détails apportent beaucoup dans le caractère d'un jeu ... Bref, je me déciderai dans les jours qui viennent !! Wink

A bientôt !
Invité
Invité

Message par chiss Lun 16 Déc 2013 - 19:46

j'achetes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par F.L Lun 16 Déc 2013 - 21:57

j'aime bien le nouveau menu. c'est moins original, mais plus clair .
si tu fais bouger le decor derrière ca fera carrement jeu d'arcade des années 80.  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:59

... C'est prévu avec quelques surprises mon petit F.L !! Wink
Et merci Chiss !!! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 18:25

Coucou les amis !

Ce soir, je voulais vous faire profiter d'une petite vidéo de démonstration montrant mes derniers travaux sur l'écran de menu :

Voici les travaux :
- Réalisation d'un petit champ de bataille parsemé de toutes les unités du jeu !
- Intégration du nouveau thème musical !
- Réalisation d'un scrolling vertical avec changement de sens automatique  !
- Les unités ne sont pas agressives et se contentent de se déplacer librement dans la carte.
- Ajout d'un nouvel élément de décor : un arbre ! Et oui, il n'y en avait pas encore ... Cependant, il reste à l'intégrer entièrement dans le core, ici son intégration n'est que partielle.
- Papi n'a pas encore été intégré dans la carte - démo.

Ce n'est que le premier jet, mais il me permettra de pouvoir le peaufiner par la suite, mais je suis assez satisfait du résultat !! Cela ne nuit pas à la lisibilité du menu et ajoute un je ne sais quoi de fun et sympathique ! Vous ne trouvez pas ?

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Invité
Invité

Message par vincent2105 Mer 18 Déc 2013 - 20:25

Salut Vetea,
Ton Papi Commando est vraiment sympa et j'adore ce nouveau menu  thumleft. Continue comme ça !
@+
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381

Message par iwillbeback Mer 18 Déc 2013 - 21:08

Back to 80' :)
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 21:18

Bonsoir et merci de vos encouragements !!  cheers  cheers 

J'espère terminer le menu pour les fêtes et poursuivre ce travail de refonte du projet pour un rendu plus propre et soigné qu'auparavant, même si je réalise tout avec les moyens du bord !
Mais je reste satisfait néanmoins du résultat global, et j'espère donner à Papi Commando le moyen d'être un véritable jeu fonctionnel.
Invité
Invité

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant