GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mar 27 Mai 2014 - 0:41

salut
ce soir je me suis amusé à voir ce que donnerais papi commando sur megadrive avec BEX :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 PapiMD

on peut bouger papi avec les fleches. voici le lien de la rom et de sa source :

https://www.dropbox.com/sh/5ct46zwjj9s0bbp/AABvX1dc4klLN0X37rnEKx6ha

je n'ai pas reduit le sprite de papi, il est en 32x48, donc il faut deux sprites pour l'afficher.
papi est en 16 couleurs, ainsi que le fond.
pour plus de simplicité, chacun a sa palette mais tout aurait pu entrer sur une seule palette, puisque papi a 10 couleurs,
et le fond n'en n'a que 5.
Vétéa, ça te fait un bon exemple de comment marche BEX.
dans la source j'ai mis pas mal de commentaires pour que tu comprennes bien la mise en mémoire des tiles,
comment les afficher et comment bouger un sprite avec sa couleur transparente.
tu as aussi une boucle principale avec la gestion de la manette, et la gestion du temps, bref tout ce qu'il faut pour faire un jeu.(ou presque)

si on compare avec qb64, avec lequel il aurait fallu une vingtaine de ligne ,
avec BEX il en faut 89 et pour afficher tout ceci et on arrive aux 500 lignes quand on y ajoute le data des graphismes
mais, quand on aime, on ne compte pas  Mr. Green 

en esperant que ceci soit utile , et qu'un jour la conversion aboutisse. bonne nuit
@+

F.L
Docteur *
Docteur *

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 8:49

Wowww !!!
Trop sympa !  Shocked  Shocked  Shocked 
C'est qu'il va me faire Papi Commando F.L !  Mr. Green  Mr. Green 

Si tu veux te lancer, vas y je te rejoindrai d'ici le mois d'Aout !  MDR 
Pour ma part, j'ai la version PC à terminer, et je n'ai pas envie de me polluer la tête avec cette version MD, sinon je la finirai jamais !  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 418468 
Merci encore de ta sollicitude !  amoureux 

Par contre question, pour afficher le background ( le sol ), comment tu t'y es pris ?
1/ Tu as afficher les tiles de 32 x 32 une par une ?
2/ Tu as crée une image de fond en 320 x 200 que tu affiches par la suite ?

Si tu as choisi la solution 1/ et que ta petite démo reste fluide, alors ce Bex en a dans le ventre et on pourra faire de grande chose avec.

A bientôt F.L
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 8:55

EDIT :

Je viens de voir le code source !!
Purée, tu affiches le fond dans une double boucle !  Shocked  Shocked 
Le truc qui faisait ramer la version PC ...
Si ça reste fluide sur MD, Youhouuuu !!!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Pour ma part, je chargerai chaque fond de carte en fonction de chaque niveau en faisant attention à la VRAM utilisée.

Les reste est d'une simplicité sans nom ... Le chargement des graphiques est assez long en effet, mais rien de rédhibitoire et du même ordre de ce foutu Assembleur réservé aux gros barbus.
Ca ressemble très fortement à QB64 .. Manque plus que l'utilisation de FUNCTION et de SUB et hop le tour est joué !!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Merci encore F.L !!
Invité
Invité

Message par F.L Mar 27 Mai 2014 - 9:49

hello et merci, ce n'est rien ça me fait plaisir de t'aider

pour te repondre, oui, j'ai affiché plusieures fois la meme image sur tout l'ecran.
par contre, quand on utilise un fond d'ecran fixe, pas la peine de la re-afficher à chaque loop,
puisque tout ce qu'on affiche à l'ecran y restera forcement.
c'est la machine qui gère le fond, et les doigts dans le nez en plus. bounce 
c'est super pratique sauf en cas de scrolling , là il faut utiliser les fonctions de scrolling de la machine, mais je ne les maitrise pas.

on peut faire aussi un scrolling à l'arrache, comme tu le disais plus haut, avec un re-affichage à chaque boucle.
pour crazy cars sur megadrive, c'est ce que j'avais fait pour le decor de la ville.

je viens de le tester avec papi,tout l'ecran se re-affiche à chaque loop et papi reste fluide et rapide. impressionnant. Shocked 
par contre, comme j'ai retiré sleep1, la megadrive virtuelle donne tout ce qu'elle a et il faudrait tester sur une vraie megadrive voir si ça avance toujours aussi vite.
et plus on va rajouter de choses, plus ça risque de ramer...

je pense qu'un papi commando serait faisable en quelques mois sans trop de galeres.
mais l'idéal serait plusieures personnes, avec chacun un role à jouer en fonction de ses competences.
des personnes comme moi pourraient par exemple encoder tes sprites au bon format et te les envoyer et toi tu serais le chef d'orchestre qui assemble le tout autour de ton moteur de jeu.
chacun apportant une pierre à l'edifice. faudrait motiver les gamopat  Very Happy 

une personne seule très motivée pourrait le faire, a condition d'avoir une année sabatique et de ne pas lacher l'ecran.  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 418468  

de tout manière, comme tu le dis, il faut que tu finisse d'abord la version PC, ce qui est deja un beau challenge, avant de te polluer avec les codes sado-maso de la megadrive.
j'espere que ce petit exemple t'auras donné encore plus l'envie de faire la version MD
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 10:48

On en reparlera en détail Vendredi autour d'une bière ( ou plusieurs ...  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 517947 ).

Pour ce qui est de collaboration, vu que les ressources graphiques sont faite, les sons aussi ainsi que les musiques, il s'agirait d'un travail de conversion qui ferait gagner pas mal de temps en effet.

Pour ce qui est du code, je me débrouillerai, c'est mon rayon après tout. Wink

MAIS, il faut d'abord que je dégotte une MegaDrive avec un Everdrive ( et 2 manettes si possibles ... J'y jouerai avec ma chérie !  amoureux ) et surtout, finir la version PC !! Car plus ça avance, et moins j'ai envie de la finir ...  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 418468  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 418468 

...

Purée, t'imagine si j'y arrive ... Papi Commando sur MegaDrive en cartouche ... Ca ferait un carton !!!  joueur fou
Invité
Invité

Message par F.L Mar 27 Mai 2014 - 15:23

j'ai mis à jour la rom, avec un exemple de changement de sprite.
(quand papi monte)
c'est facile. une fois le sprite mis en memoire, il suffit d'y lancer d'autres tiles à cet endroit pour transformer le sprite. pratique !
maintenant avec ça, tu as tout pour convertir ton jeu
(a part les sons et musique)
mettre les graphismes sera le plus long. (en gros je met une bonne demi-heure pour un sprite) si bonaf ou quelqu'un d'autre ici a une methode plus rapide pour convertir les images qu'il vienne le dire !
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 22:38

Bonsoir à tous,
Après avoir passé l'après midi chez mon ami F.L, nous avons réalisé une petite vidéo montrant une première démo de Papi Commando sur Megadrive.
Elle a été réalisé avec mon S2 .. Désolé pour la qualité médiocre.

Il s'agit d'un premier jet ... Mais sachez que l'on voulait tester la rapidité du Basic BEX au travers d'un double jeu d'instruction de boucle For - Next au sein même de la boucle principale !

Le résultat est bluffant. La Megadrive encaisse sans broncher tous les calculs ... Vraiment excellent pour la suite.
Merci encore à François pour son accueil, sa générosité et ... ses chats ! Wink

La prochaine fois promis, j'amène les bières. :)

A bientôt.
Invité
Invité

Message par vincent2105 Ven 30 Mai 2014 - 23:13

Sympa cette petite video, hâte de voir la suite !
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381

Message par F.L Ven 30 Mai 2014 - 23:25

oui, une bonne petite après-midi à parler codes  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 30 Mai 2014 - 23:48

sympa votre réunion !!!! Et BEX a l'air de franchement assurer !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Ven 30 Mai 2014 - 23:50

vous avez tenté un scrolling sinon ?

drfloyd
drfloyd

Message par F.L Ven 30 Mai 2014 - 23:58

j'aurais bien aimé mais je ne sais pas comment faire. pourtant c'est géré par la console donc ca ne devrait pas etre trop compliqué.
sinon on a déjà trouvé une manière detournée pour le faire 
mais je pense que Alain créera un sujet sur le futur portage de papi sur megadrive
bonne nuit !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 23:59

Merci Doc' !
Oui Bex, hormis la lourdeur pour afficher et gérer des sprite, est carrément bluffant au niveau de la vitesse.  thumleft 
Je pense que la compilation du code en un fichier .BIN 100% Assembleur y est pour beaucoup.

En ce qui concerne le Scrolling, F.L ne sait pas encore comment gérer la chose avec Bex surtout pour un scrolling pixel par pixel.
Par contre, on peut faire quelque chose avec un scrolling de 8 pixels ... De toute manière, on verra ça par la suite.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de Z-Ordering ( en tout cas en Basic .. En assembleur je pense que c'est possible mais bon ... ^^ ) et que la carte sera certainement une image de fond.

Et sachez que F.L collaborera avec moi sur le portage de Papi Commando sur Megadrive !  cheers  cheers
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2014 - 0:06

super association.

Un scroll par 8 pixels, c'est horrible :)

je suppose qu'on a pas d'equivalent aux deplacements de bloc d'image comme dans QB64 ? Sinon le soucis de scroll serait deja résolu.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:47

Bonsoir à tous,

Et bien il était temps de s'y remettre, c'est chose faite en cette fin de journée.

Au programme de la prochaine version 4.4 :
- Refonte des premiers niveaux.
- Ajout des jeeps & Vedettes rapides.
- Nouvelle musiques en jeu

J'ai terminé la refonte du premier niveau : Le Jardin des crédits !

En voici une petite image exclusive :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 14061808520813261112328384

J'ai ajouté quelques nouveaux objets comme des carcasses de Jeep qui serviront d'abri & tir couvert pour un peu plus de diversité.
Cette nouvelle carte verra l'apparition de Jeeps & Zodiac.

A bientôt ! Wink
Invité
Invité

Message par vincent2105 Jeu 19 Juin 2014 - 7:15

Salut Alain,

J'espère qu'avec cette petite trève tu passeras la dernière ligne droite sans surchauffer. 
Dans tous les cas, tu es un exemple de persévérance et tu as tout mon soutien !
Continue et merci de nous faire partager tes avancées. (C'est grâce à toi que j'ai découvert Gamopat, vu que tu avais arrêté de diffuser sur le site du zéro)

Sinon, toujours partant pour "Papi Megadrive edition " ?  bounce
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381

Message par drfloyd Jeu 19 Juin 2014 - 7:18

Il ne lache rien !

drfloyd
drfloyd

Message par F.L Jeu 19 Juin 2014 - 8:08

content de voir que papi reprend du service  bounce
j'aime bien la nouvelle interface des munitions
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par iwillbeback Jeu 19 Juin 2014 - 8:18

Tip top :)
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 8:21

Merci les amis !!
Non je ne lacherai rien !
Y a des hauts et des bas mais en général, je finis toujours ce que je commence.
Et oui, après la version PC, en route pour l'aventure Mega-drive !
Il y aura certainement des versions boites pour la version PC ... Wink
Bon courage pour vos projets mes amis et continuons a nous serrer les coudes!
A bientôt.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:01

Bonsoir à tous,

Voici les avancées de la soirée :

Le 19/06/2014
        I.            - Ajout de nouveaux éléments de décor.
      II.            - Ajout de nouvelles musiques en jeu ( Merci à M.Ghelfi ! ) ce qui porte un nombre total de 4 thèmes musicaux originaux !

III.            - La météo sera désactivée par défaut. Elle pourra être activé a tout moment par le biais du menu.

IV.            - Retour du mode « Invincibilité » quand Papi est touché ! La durée de ce mode sera de 2 secondes.

Ces derniers changements apportent mine de rien du bien à l'équilibrage du jeu surtout en ce qui concerne le retour du "God Mode" !
Les 4 musiques sont jouées aléatoirement à chaque début de stage par le biais d'une liste. C'est toujours sympa d'entendre des thèmes différents à chaque fois. Wink

De plus, j'ai quelque peu modifié l'allure de mes murs :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 14061909130913261112330527

Cela donne un résultat plus agréable à l'oeil.

A bientôt !! :)

EDIT :
Ce soir, j'ai voulu intégré une petite nouveauté sympathique.
Tout comme Wolfenstein 3D ou le héros avait un visage qui devenait ensanglanté au fur et à mesure de ses blessures, j'ai voulu faire la même chose pour Papi !  rambo

Il y aura 3 frames d'état de santé ( Icone zoomée ) :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 14061910231713261112330676

Ces icônes prendront lieu et place au niveau du HUD de la santé et des armes / Munitions en haut à gauche.
Bref, ça sert à rien mais je trouve ça rigolo ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 18:35

Bonsoir à tous,

Voici donc les travaux du soir :

Tout est dans la vidéo ! Wink

La gestion des Jeeps n'est pas totalement terminée cependant. Il manque l'intéraction avec le monde ( Hitbox, collision, etc ... ) par contre, les déplacements, l'animation et les sons sont gérées ! :)

Bon week end !
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 20 Juin 2014 - 18:39

Absolument génial !!!!

Il fait combien de Ko desormais ton listing ???

drfloyd
drfloyd

Message par Starfox18 Ven 20 Juin 2014 - 18:42

Un niveau typé Frogger ? Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 18:46

Merci beaucoup Doc' !!
Le listing atteint plus de 23000 lignes et pèse presque 1mo !! Ah ah  MDR 
Mais je m'y rretrouve même après 1 mois d'arrêt. C'est la grande force de QB64 !
Pensez vous que je pourrai le proposer sur Steam ???
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 20 Juin 2014 - 19:22

23 000 lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est totalement dingue.

Sur Steam, franchement ca passe. Il faut soumettre c'est bien ça ?????

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:25

Mortel ce jeu  Wink 

Merci beaucoup Doc' !!
Le listing atteint plus de 23000 lignes et pèse presque 1mo !! Ah ah  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 17 3621806995 
Mais là c'est  MDR 

Dsl, mais c'est plus fort que moi, j'ai de suite pensé à la version Md que vetea va faire porter à un pauvre dev, et en basic en plus . Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:27

J'en ai aucune idée Doc' !
Mais c'est pas presse, je m'en occuperai quand la version PC sera terminée.
Je crois que le recordman de lignes de code est F.L avec 50 000 lignes de code avec Barbarian... :p
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 20 Juin 2014 - 19:30

je pense quand meme que ce n'est pas optimisé du tout pour en arriver à autant de lignes, surtout pour Barbarian (ce n'est pas une critique... l'optimisation n'est pas vriament utile ici, d'autant plus que ce basic est tellement puissant qu'avec meme 1 million de ligne ca ne ramerait toujours pas)

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:33

Oui enfin, c'est pas le basic qui est puissant, c'est surtout que ce sont nos pc de guerre d'aujourd'hui qui permettent ça ..
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 20 Juin 2014 - 19:38

oui c'est vrai.

Mais ca reste etonnant car on est sur un langage basic vraiment à l'ancienne (celui du standard Microsoft du début des années 80)... et on est toujours etonné de voir comment ca pulse.

drfloyd
drfloyd

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant