[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Pas vraiment Fofo !
Moi, c'est la gestion à l'ancienne avec un cahier d'écolier et un stylo BIC !
J'aime écrire .. Même si c'est super passéiste comme méthode, j'en convient ... Mais je m'y retrouve comme ça et c'est bien l'essentiel !
Moi, c'est la gestion à l'ancienne avec un cahier d'écolier et un stylo BIC !
J'aime écrire .. Même si c'est super passéiste comme méthode, j'en convient ... Mais je m'y retrouve comme ça et c'est bien l'essentiel !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
perso je n'ecris rien... meme pour Cosmos (qui est quand assez complexe)
Je n'ai pas une bonne mémoire mais pour la structure de mes programmes j'arrive à garder tout en tete. Au pire je mets des notes via des REM directement dans le programme.
Bon quelques fois je fais de petits graph papier pour bien comprendre ma gestion du mapping ou des collisions.
Je n'ai pas une bonne mémoire mais pour la structure de mes programmes j'arrive à garder tout en tete. Au pire je mets des notes via des REM directement dans le programme.
Bon quelques fois je fais de petits graph papier pour bien comprendre ma gestion du mapping ou des collisions.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir à tous,
Je continue en cette soirée, à optimiser encore et encore le jeu repoussant dans ses derniers retranchement les possibilités que m'offrent QB64 en la matière !
Ou plutôt, les nombreuses "bêtises" que l'on peut faire quand on avance dans le développement sans tenir compte de la somme de calcul que cela peut engendrer ...
Dans la dernière liste des améliorations :
- Optimisation de la mémoire occupée de l'ordre de 25% !
- Optimisation du chargement des ressources dans l'écran des chargements.
- Modification de la gestion de la musique : La musique du stage sera chargée à chaque changement de carte ! Ce qui équivaut à un gain de mémoire très important par rapport à l'ancienne méthode ou toutes les musiques étaient chargées en RAM.
- Modification de la gestion du ZOrdering avec une gestion de chaque liste des objets ( Décors, Unités, Poulets ). Cette amélioration permet d'avoir un calcul au plus juste de ce qui affiché à l'écran lors de la gestion de l'AI.
- Adaptation de la vitesse de jeu en fonction du FPS : Au démarrage du menu principal, le jeu va tester le FPS instantanée du jeu sur une courte durée et déduire une vitesse plus élevée sur un petit CPU ( Au dessous de 40 FPS -> Petit CPU, au dessus -> CPU optimal, vitesse de jeu inchangée )
- Modification de l'affichage de la victoire ! EXIT le zoom progressif du mot "VICTOIRE" qui faisait lagger le jeu sur CPU faiblard .. Une image sera directement affichée ! Le son de victoire a été aussi changé pour des applaudissements !
Il me reste encore quelques pistes à approfondir, mais je pense avoir encore bien améliorer le client.
A bientôt ! :)
Je continue en cette soirée, à optimiser encore et encore le jeu repoussant dans ses derniers retranchement les possibilités que m'offrent QB64 en la matière !
Ou plutôt, les nombreuses "bêtises" que l'on peut faire quand on avance dans le développement sans tenir compte de la somme de calcul que cela peut engendrer ...
Dans la dernière liste des améliorations :
- Optimisation de la mémoire occupée de l'ordre de 25% !
- Optimisation du chargement des ressources dans l'écran des chargements.
- Modification de la gestion de la musique : La musique du stage sera chargée à chaque changement de carte ! Ce qui équivaut à un gain de mémoire très important par rapport à l'ancienne méthode ou toutes les musiques étaient chargées en RAM.
- Modification de la gestion du ZOrdering avec une gestion de chaque liste des objets ( Décors, Unités, Poulets ). Cette amélioration permet d'avoir un calcul au plus juste de ce qui affiché à l'écran lors de la gestion de l'AI.
- Adaptation de la vitesse de jeu en fonction du FPS : Au démarrage du menu principal, le jeu va tester le FPS instantanée du jeu sur une courte durée et déduire une vitesse plus élevée sur un petit CPU ( Au dessous de 40 FPS -> Petit CPU, au dessus -> CPU optimal, vitesse de jeu inchangée )
- Modification de l'affichage de la victoire ! EXIT le zoom progressif du mot "VICTOIRE" qui faisait lagger le jeu sur CPU faiblard .. Une image sera directement affichée ! Le son de victoire a été aussi changé pour des applaudissements !
Il me reste encore quelques pistes à approfondir, mais je pense avoir encore bien améliorer le client.
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
hello
he bien, tu n'arrette jamais !
petite curiosité : comment fais tu pour afficher et surtout tester le fps ?
@+
he bien, tu n'arrette jamais !
petite curiosité : comment fais tu pour afficher et surtout tester le fps ?
@+
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci mon ami !
Ce soir je te posterais le codec pour calculer le FPS dans une boucle, promis !
Ce soir je te posterais le codec pour calculer le FPS dans une boucle, promis !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir,
Comme promis, voici le code source permettant de calculer le FPS instantanée dane une boucle Do - Loop :
Et voilou !!
Comme promis, voici le code source permettant de calculer le FPS instantanée dane une boucle Do - Loop :
- Code:
Start = TIMER
DO
_LIMIT 60
Current = TIMER
Frames% = Frames% + 1
IF Current - start >= 1 THEN
FPS% = Frames%
Frames% = 0
Start = TIMER
END IF
'Entrer ici la suite de votre code
LOOP
Et voilou !!
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir à tous,
J'ai enfin terminé mon travail d'optimisation ... Non sans une certaine impatience ...
J'ai encore peaufiné et modifié diverses parties de mon code et augmenté la vitesse pour les petits CPU.
Sans garantir un gameplay digne de Core2Duo, je pense que le jeu est devenu "jouable" ( je met quand même des " " selon l'appréciation de chacun ... ) sur un NetBook mono coeur à 1.6Ghz.
Cela devrait concorder avec la mise en ligne de la version 4.4C ... MAIS ...
Comme il s'agit d'un travail d'optimisation sans grand changement majeur et que je sais que vous êtes toujours plus en attente de ce jeu, alors il va y avoir ...
Le Fusil à canon scié : le Petatagoule Cal. 12 !
La grande nouveauté de cette nouvelle arme, c'est les 3 projectiles qui seront tirés en même temps !
Mais qui dit 3 projectiles, dit une plus grande consommation de munition ( les même que le Magnum & Uzi ) ...
La portée des tirs pourrait être réduite aussi ...
Cette arme sera dévastatrice pour nettoyer aussi efficacement qu'avec un Uzi du fait de son tir multidirectionnel.
Par contre, la cadence de tir sera moins rapide qu'un uzi ... A définir par la suite !
Le temps que je créer tous les sprites de cette nouvelle arme et que je l'intègre dans le core du jeu, vous aurez donc une arme de plus dans l'arsenal de Papi qui commence à bien s'étoffer !
A bientôt !
J'ai enfin terminé mon travail d'optimisation ... Non sans une certaine impatience ...
J'ai encore peaufiné et modifié diverses parties de mon code et augmenté la vitesse pour les petits CPU.
Sans garantir un gameplay digne de Core2Duo, je pense que le jeu est devenu "jouable" ( je met quand même des " " selon l'appréciation de chacun ... ) sur un NetBook mono coeur à 1.6Ghz.
Cela devrait concorder avec la mise en ligne de la version 4.4C ... MAIS ...
Comme il s'agit d'un travail d'optimisation sans grand changement majeur et que je sais que vous êtes toujours plus en attente de ce jeu, alors il va y avoir ...
Le Fusil à canon scié : le Petatagoule Cal. 12 !
La grande nouveauté de cette nouvelle arme, c'est les 3 projectiles qui seront tirés en même temps !
Mais qui dit 3 projectiles, dit une plus grande consommation de munition ( les même que le Magnum & Uzi ) ...
La portée des tirs pourrait être réduite aussi ...
Cette arme sera dévastatrice pour nettoyer aussi efficacement qu'avec un Uzi du fait de son tir multidirectionnel.
Par contre, la cadence de tir sera moins rapide qu'un uzi ... A définir par la suite !
Le temps que je créer tous les sprites de cette nouvelle arme et que je l'intègre dans le core du jeu, vous aurez donc une arme de plus dans l'arsenal de Papi qui commence à bien s'étoffer !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:
Le Fusil à canon scié : le Petatagoule Cal. 12 !
La grande nouveauté de cette nouvelle arme, c'est les 3 projectiles qui seront tirés en même temps !
Mais qui dit 3 projectiles, dit une plus grande consommation de munition ( les même que le Magnum & Uzi ) ...
La portée des tirs pourrait être réduite aussi ...
Cette arme sera dévastatrice pour nettoyer aussi efficacement qu'avec un Uzi du fait de son tir multidirectionnel.
Par contre, la cadence de tir sera moins rapide qu'un uzi ... A définir par la suite !
Le temps que je créer tous les sprites de cette nouvelle arme et que je l'intègre dans le core du jeu, vous aurez donc une arme de plus dans l'arsenal de Papi qui commence à bien s'étoffer !
A bientôt !
Vetea >connais-tu le jeu d'arcade Wanted! ? :)
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:Euh non !
Des images, un lien ?!
Tu le trouveras plus facilement en cherchant "gunsmoke arcade" dans tout moteur de recherche d'image qui se respecte :)
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Ah oui, la ça me parle !!
J'y jouais sur mon CPC !!
Un très bon "Run & Shoot" !!
Mais pour moi, le must des must restera à jamais Who Dares Wins II sur CPC ... ( et Ikary Warrior en duo ! ^^ )
Je pense que l'on est pas nombreux dans cet avis là ...
J'y jouais sur mon CPC !!
Un très bon "Run & Shoot" !!
Mais pour moi, le must des must restera à jamais Who Dares Wins II sur CPC ... ( et Ikary Warrior en duo ! ^^ )
Je pense que l'on est pas nombreux dans cet avis là ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Petit travail sur le Shotgun :
Ca avance doucement !!
EDIT :
Avant de partir au boulot, petite mise à jour de la planche :
Ca avance doucement !!
EDIT :
Avant de partir au boulot, petite mise à jour de la planche :
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:Ah oui, la ça me parle !!
J'y jouais sur mon CPC !!
Un très bon "Run & Shoot" !!
Mais pour moi, le must des must restera à jamais Who Dares Wins II sur CPC ... ( et Ikary Warrior en duo ! ^^ )
Je pense que l'on est pas nombreux dans cet avis là ...
il y a deja moi qui est de ton avis pour le mythique et trop peu connu Who Dares Wins II
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
J'ai découvert WDWII chez mon meilleur ami d'enfance qui avait eu son CPC6128 un peu avant moi.
Chez lui, j'ai pu découvrir Le 5ème Axe et son animation exceptionnelle, un excellent jeu par ailleurs et ... un jeu avec lequel il jouait tout le temps avec son beau père : WDWII !
J'ai DIRECT accroché ... Mes aieux, ces graphismes, cette ambiance, cette richesse ... Pfiouuu ...
C'est bien simple, même si je le terminai à chaque fois, j'y joué très souvent pendant les 7 ans passés avec mon Amstrad.
Avec "Pirates !" de Sid Meier sur CPC, c'était les jeux qui m'accrochaient énormément.
Je profite d'ailleurs de cette aparté, pour parler aussi de "Total Eclipse" qui fut le premier jeu d'aventure en 3D en surface "pleine" sur Amstrad CPC :
Alors, les C64 et autres 8 bits peuvent aller se rhabiller ...
Chez lui, j'ai pu découvrir Le 5ème Axe et son animation exceptionnelle, un excellent jeu par ailleurs et ... un jeu avec lequel il jouait tout le temps avec son beau père : WDWII !
J'ai DIRECT accroché ... Mes aieux, ces graphismes, cette ambiance, cette richesse ... Pfiouuu ...
C'est bien simple, même si je le terminai à chaque fois, j'y joué très souvent pendant les 7 ans passés avec mon Amstrad.
Avec "Pirates !" de Sid Meier sur CPC, c'était les jeux qui m'accrochaient énormément.
Je profite d'ailleurs de cette aparté, pour parler aussi de "Total Eclipse" qui fut le premier jeu d'aventure en 3D en surface "pleine" sur Amstrad CPC :
Alors, les C64 et autres 8 bits peuvent aller se rhabiller ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir,
Après la réalisation des planches de Papi avec sa nouvelle arme, le Petatagoule Cal.12, j'ai intégré l'arme dans le core du jeu !!
Pour le moment, il n'y a pas encore le bruit du tir ( un bon gros son bien gras en prévision .. ), le malus de vitesse ( et oui, un fusil à pompe ça pèse un peu !! ^^ ), ainsi que la gestion spécifique de ses projectiles multidirectionnels.
Mais le plus important est fait !
Il faut aussi que je réagence le HUD car avec toutes ces armes, ça commence à être le foutoir ... J'ai vais certainement opter pour une autre technique de visualisation avec une loupe centrale fixe qui zoomera l'arme en cours et à coté un dezoom dégressif de l'arsenal ... A voir !
A bientôt !
Après la réalisation des planches de Papi avec sa nouvelle arme, le Petatagoule Cal.12, j'ai intégré l'arme dans le core du jeu !!
Pour le moment, il n'y a pas encore le bruit du tir ( un bon gros son bien gras en prévision .. ), le malus de vitesse ( et oui, un fusil à pompe ça pèse un peu !! ^^ ), ainsi que la gestion spécifique de ses projectiles multidirectionnels.
Mais le plus important est fait !
Il faut aussi que je réagence le HUD car avec toutes ces armes, ça commence à être le foutoir ... J'ai vais certainement opter pour une autre technique de visualisation avec une loupe centrale fixe qui zoomera l'arme en cours et à coté un dezoom dégressif de l'arsenal ... A voir !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Je viens de retomber là-dessus:
ça pourrait peut-être t'insipirer pour une page de transition entre chaque niveaux
ça pourrait peut-être t'insipirer pour une page de transition entre chaque niveaux
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Ah ah Hot Shot !!! Mythique !!
Oui en effet, ça serait une idée !
Oui en effet, ça serait une idée !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir à tous,
J'ai pas mal avancé en peu de temps en cette soirée !
Voici une petite vidéo de démonstration avec les toutes dernières nouveautés visuelles :
Vous y découvrirez :
- Recul lors du tir du Bazooka et animation de tir. Papi reculera de quelques pixels lors du tir, histoire de peaufiner un peu plus le réalisme en jeu. Bien sûr, les collisions avec le décor sont prises en compte.
- Lors du tir du Bazooka, Papi ne pourra pas bouger. Une décision qui va changer le gameplay de cette arme.
- Les ennemis tués que Papi a tué avec des balles reculeront suite à l'impact du tir ! Cette nouveauté apporte aussi son petit effet de réalisme. Une valeur ajoutée très plaisante à l'oeil je trouve. :)
- Nouvel agencement du HUD de la sélection des armes. Cela permettra d'ajouter encore plus d'arme pour le futur sans modifier à nouveau le HUD du jeu. :)
Il me reste à gérer le Petatagoule Cal.12 de manière complète telle que je l'ai fixé dans mon cahier des charges.
Je suis assez satisfait du rendu global de ces améliorations. Elles apportent ce petit plus qui vous donnent un petit sourire en cours de jeu ... Vous m'en direz des nouvelles bientôt !!
Sur ce, dodo ...
J'ai pas mal avancé en peu de temps en cette soirée !
Voici une petite vidéo de démonstration avec les toutes dernières nouveautés visuelles :
Vous y découvrirez :
- Recul lors du tir du Bazooka et animation de tir. Papi reculera de quelques pixels lors du tir, histoire de peaufiner un peu plus le réalisme en jeu. Bien sûr, les collisions avec le décor sont prises en compte.
- Lors du tir du Bazooka, Papi ne pourra pas bouger. Une décision qui va changer le gameplay de cette arme.
- Les ennemis tués que Papi a tué avec des balles reculeront suite à l'impact du tir ! Cette nouveauté apporte aussi son petit effet de réalisme. Une valeur ajoutée très plaisante à l'oeil je trouve. :)
- Nouvel agencement du HUD de la sélection des armes. Cela permettra d'ajouter encore plus d'arme pour le futur sans modifier à nouveau le HUD du jeu. :)
Il me reste à gérer le Petatagoule Cal.12 de manière complète telle que je l'ai fixé dans mon cahier des charges.
Je suis assez satisfait du rendu global de ces améliorations. Elles apportent ce petit plus qui vous donnent un petit sourire en cours de jeu ... Vous m'en direz des nouvelles bientôt !!
Sur ce, dodo ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Effectivement, avec ce changement et un gameplay rapide, cela paraît bien plus 'nerveux'.
Maintenant, c'est la musique d'accompagnement qui a un tempo de retard !!
Maintenant, c'est la musique d'accompagnement qui a un tempo de retard !!
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
@ Fofo :Les musiques sont supers rythmées et suivent bien l'action en jeu !
Je vous propose une courte vidéo de démonstration de la nouvelle arme : Le Petatagoule Cal.12
Elle met en oeuvre l'animation d'attaque et le recul de l'arme.
Il me reste la gestion des projectiles ... Il est possible que j'abandonne l'usage commun des balles pour celui des chevrotines. Il y aura donc un travail de gestion sur ces dernières ( Réapprovisionnement, sprites, etc ... )
On va voir cette idée par la suite !
Je vous propose une courte vidéo de démonstration de la nouvelle arme : Le Petatagoule Cal.12
Elle met en oeuvre l'animation d'attaque et le recul de l'arme.
Il me reste la gestion des projectiles ... Il est possible que j'abandonne l'usage commun des balles pour celui des chevrotines. Il y aura donc un travail de gestion sur ces dernières ( Réapprovisionnement, sprites, etc ... )
On va voir cette idée par la suite !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation du terrible "Petatagoule Cal.12" !
Je vous laisse découvrir son gameplay au travers du premier niveau entièrement joué avec :
J'ai quelque peu modifié les feature initiale :
- Ce monstre est capable de tirer 5 projectiles à trajectoire multidirectionnelle à chaque tir !
- La portée est réduite.
- Le temps de rechargement moyen.
- Les projectiles ont un skin unique.
- Le son de l'arme est digne du ShotGun de Doom I ... Souvenir souvenir ...
Attention aux munitions, car à chaque tir, c'est 5 balles qui sont consommées ...
C'est vraiment l'arme "Fun" par définition. On pourrait presque jouer tous les niveaux avec ... Mais l'arme a aussi ses faiblesses ... Je vous laisserai découvrir ce petit "monstre" dans la prochaine version 4.4C !
A bientôt ! :)
J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation du terrible "Petatagoule Cal.12" !
Je vous laisse découvrir son gameplay au travers du premier niveau entièrement joué avec :
J'ai quelque peu modifié les feature initiale :
- Ce monstre est capable de tirer 5 projectiles à trajectoire multidirectionnelle à chaque tir !
- La portée est réduite.
- Le temps de rechargement moyen.
- Les projectiles ont un skin unique.
- Le son de l'arme est digne du ShotGun de Doom I ... Souvenir souvenir ...
Attention aux munitions, car à chaque tir, c'est 5 balles qui sont consommées ...
C'est vraiment l'arme "Fun" par définition. On pourrait presque jouer tous les niveaux avec ... Mais l'arme a aussi ses faiblesses ... Je vous laisserai découvrir ce petit "monstre" dans la prochaine version 4.4C !
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Tip Top :)
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Enorme
ton jeu est proche du niveau "commercialisable"
ton jeu est proche du niveau "commercialisable"
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci les amis !!
Le but commercial n'est pas voulu mais .. J'avais l'l'idée de le proposer en freeware a des sites spécialisés dans les jeux rétros comme GoG.com par exemple ..
Mais uniquement quand le jeu sera terminé.
Steam requiert un système de votes trop contraignant et je ne me leurre pas, c'est foutu d'avance !!
Par contre, il y aura des versions boites collector pour les amoureux collectionneurs d'originalité et d'oeuvre indé.
Le but commercial n'est pas voulu mais .. J'avais l'l'idée de le proposer en freeware a des sites spécialisés dans les jeux rétros comme GoG.com par exemple ..
Mais uniquement quand le jeu sera terminé.
Steam requiert un système de votes trop contraignant et je ne me leurre pas, c'est foutu d'avance !!
Par contre, il y aura des versions boites collector pour les amoureux collectionneurs d'originalité et d'oeuvre indé.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
GOG est une très bonne idée. Par contre, si tu veux conserver le titre WHO DARES WINS III, et que tu ne veux pas avoir un procès au c*l, il te faut impérativement t'assurer que la marque n'est pas déjà déposé et/ou que le propriétaire des épisodes précédents n'avais pas anticipé une suite !
Il y a quelques sites pour ça.
Ex: https://oami.europa.eu/ohimportal/fr/databases
Sinon, pourrais-tu m'indiquer quelle est la taille maximale qu'un niveau peut avoir sans que sa écroule la machine ?
Merci.
Il y a quelques sites pour ça.
Ex: https://oami.europa.eu/ohimportal/fr/databases
Sinon, pourrais-tu m'indiquer quelle est la taille maximale qu'un niveau peut avoir sans que sa écroule la machine ?
Merci.
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
fofo.rider a écrit:GOG est une très bonne idée. Par contre, si tu veux conserver le titre WHO DARES WINS III, et que tu ne veux pas avoir un procès au c*l, il te faut impérativement t'assurer que la marque n'est pas déjà déposé et/ou que le propriétaire des épisodes précédents n'avais pas anticipé une suite !
Il y a quelques sites pour ça.
Ex: https://oami.europa.eu/ohimportal/fr/databases
Sinon, pourrais-tu m'indiquer quelle est la taille maximale qu'un niveau peut avoir sans que sa écroule la machine ?
Merci.
Merci pour le lien Fofo !!
La taille maximale d'un niveau ?!
En fait, le niveau peut faire 600000 px, cela n'aura aucune importance.
Avec mes dernières optimisations, ce que le CPU encaisse, c'est ce qu'il y a à afficher à l'écran.
Un niveau de 100 px avec énormément d'objets demandera plus de travail au CPU, c'est sûr !
Mais j'ai trouvé une solution en précalculant au moment du chargement du stage, tous les éléments en Background, les animations des zones d'eau. Je met ces éléments dans des images de calques que j'affiche ensuite en cours de jeu.
Ca coûte rien en CPU car j'affiche juste une image et quelle économie !
Ca consomme plus de RAM, mais avec nos machines actuelles, pas de problèmes.
Après mes derniers tests, ça tourne sur un NetBook de base ( 1.6Ghz ) à environ 25 fps ce qui est satisfaisant ! :)
Voila !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Par "qualité commerciale" je pensais a GOG egalement
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
J'enverrai une maquette à GOG !
Comptez sur moi pour vous tenir informé !
Je mentionnerai Gamopat bien entendu ! C'est tout à fait normal vu la nature rétro de ce site ...
Comptez sur moi pour vous tenir informé !
Je mentionnerai Gamopat bien entendu ! C'est tout à fait normal vu la nature rétro de ce site ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir à tous,
Il y aura un léger retard pour la diffusion de la version 4.4C.
La cause est simple !
Je vous réserve pour les vacances ( enfin surtout pour les mienne vu que je bosse encore ... ), un petit festival de nouveauté, de finition et de détails.
J'en dis pas plus, je vous laisserai découvrir tout ça en temps voulu !!
Tous ces petits bonus, non prévues, sont pour vous remercier à tous de votre fidélité et vos soutiens qui, je me répète, m'aide depuis 1 an maintenant ( Et oui, date anniversaire de la création du projet !! ) à poursuivre cette aventure ludique et aussi humaine ...
Une petite "fuite" et indice ( et clin d'oeil à mon ami WhiteSlash "Slashy" du projet ZombiZ ) : The Dead Walks !
A bientôt !
Il y aura un léger retard pour la diffusion de la version 4.4C.
La cause est simple !
Je vous réserve pour les vacances ( enfin surtout pour les mienne vu que je bosse encore ... ), un petit festival de nouveauté, de finition et de détails.
J'en dis pas plus, je vous laisserai découvrir tout ça en temps voulu !!
Tous ces petits bonus, non prévues, sont pour vous remercier à tous de votre fidélité et vos soutiens qui, je me répète, m'aide depuis 1 an maintenant ( Et oui, date anniversaire de la création du projet !! ) à poursuivre cette aventure ludique et aussi humaine ...
Une petite "fuite" et indice ( et clin d'oeil à mon ami WhiteSlash "Slashy" du projet ZombiZ ) : The Dead Walks !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:Une petite "fuite" et indice ( et clin d'oeil à mon ami WhiteSlash "Slashy" du projet ZombiZ ) : The Dead Walks !
surprise du genre : "On peut pas les tuer.. ils sont déjà mort" ?
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Page 22 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum