GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 10 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Ven 31 Jan 2014 - 23:03

meuh non, meuh non !    langue
la preuve que ça ralenti pas tant que ça : c'est le moteur de jeu fait avec QB64 (et ses 1000 goto) qui fait tourner Barbarian sur Megadrive   Razz

allez, courage Vétéa, et bon codage

F.L
Docteur *
Docteur *

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 10 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Ven 31 Jan 2014 - 23:09

oui je plaisante un peu, c'est tellement rapide qu'on peut programmer comme un cochon sans réelles concéquences  Mr. Green 

Le truc le plus frustrant quand tu programmes en solitaire sur QB64 ce sont les graphismes... il faut y passer un temps fou, et il faut aussi être très doué.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 23:09

De toute manière vu les faibles résolutions que vous utilisez, c'est pas grave hein ...

Merci F.L !! Je fais une ch'tite pause depuis quelques jours, mais je remplis des feuilles blanches avec de nouvelles idées, ajouts et autres .. C'est important de pouvoir mettre noir sur blanc des trucs qui tu pourras oublier en plein codage. Wink

De même bon codage et amuses toi bien !! :)
Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 1:46

Coucou !!!

Voila, j'ai terminé la gestion complète des explosions de caisses avec la finalisation, ce soir, du cas des grenades !!

1 - Lorsque une caisse est touchée par une explosion ou une rafale de chasseur, elle explose, vole en l'air !
2 - De là, 4 grenades jailliront de l'explosion et voleront dans 4 directions différentes ( G, D , H, B ).
3 - Elles parcourront une distance pré établie, aura un effet de rotation et de zoom - dezoom.
4 - Dés que la distance sera parcourue, elles exploseront au sol et feront subir des dégâts de zone pour toutes les unités à proximité !

Une petite capture d'écran pour illustrer :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 10 14020201475413261111949084

L'effet et le réalisme apporté par cette nouvelle gestion des caisses apportent un grand plus au jeu !
Et aussi, un petit coté stratégique ... Wink

Je vais pouvoir retrouver les formes généreuses de Mamie Commando et finaliser toutes les transitions de ses postures maintenant.

A bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:52

Bonjour les amis !!

Bon, y en avait marre des images fixes, maintenant place aux vidéos !!!

Les Explosions des Caisses de munition coté balle :

Les explosions de caisses coté grenade :

Bon visionnage !!! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 1:07

La dernière petite vidéo du week end avec les dernières nouveautés !!
Bon visionnage !! Wink

Comme vous le verrez, ça pète dans tous les sens, l'action est trépidante et ça promet lors de partie en coopératif !!  rambo  rambo 
Vivement que j'attaque cette partie !!
Bon début de semaine et à bientôt ! :)
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 19:45

Coucou !!

Ce soir j'ai modifié la séquence d'apparition des caisses de munitions.
Je voulais que ce soit des caisses larguées du ciel tel un ravitaillement un peu à la manière de Worms si vous vous souvenez ... Wink

Après le petit signal sonore, la caisse apparaitra en haut de l'écran et sera parachutée à sa destination.
L'ombre donnera au joueur la position de la caisse au sol, et bien sur, aura un petit effet de zoom ! Wink

Petite capture d'écran :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 10 14020807475813261111966850

Voila, un petit plus bien sympathique je trouve .. En plus, cela donne un peu plus de piment quant à attendre que la caisse soit au sol pour pouvoir récupérer les munitions en prenant garde à qu'elles ne soient pas détruites par des explosions. Wink
Invité
Invité

Message par bfg Sam 8 Fév 2014 - 20:27

Mr. Green 
bfg
bfg
Patient contaminé

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 20:58

Oh !!
Super reportage et quel hommage pour mon petit Papi Commando !!!   cheers  cheers 
Merci encore à toi !

La difficulté sera mieux dosée parce que là, c'est vrai ça pète dans tous les sens d'entrée de jeu ! Wink
Et puis, n'hésites pas à utiliser les grenades pour les massacres de masse !!  rambo  rambo 

Pour une version console, je pensais surtout à une collaboration ... Mais quand j'en aurai terminé, on en reparlera si tu veux ! :)

A bientôt !

Ps : Rooh .. Faut pas être jaloux, j'ai autant de cheveux que toi ...  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Invité
Invité

Message par F.L Sam 8 Fév 2014 - 23:50

sympa la vidéo.
les montpellierains seraient ils des amateurs de basic ?
je suis rassuré, il est aussi fort que moi à papi commando !  MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 3:38

Hehe !! Le sud en force F.L !! Wink
Le jeu est trop dur quand même ... Du moins par le nombre important d'ennemis des le départ mais je vais arranger ça pour une prise en main progressive.
Bfg me propose de porter Papi sur Dreamcast grâce a ses librairies mais du coup faut passer au C et c'est pas gagné ... Mais j'ai réellement envie de porter ce jeu sur une console ! Cela pourrait être un hit je pense. :)
On verra quand le jeu PC sera terminé.
Invité
Invité

Message par bfg Dim 9 Fév 2014 - 8:44

Vetea a écrit:Hehe !! Le sud en force F.L !! Wink
Le jeu est trop dur quand même ... Du moins par le nombre important d'ennemis des le départ mais je vais arranger ça pour une prise en main progressive.
Bfg me propose de porter Papi sur Dreamcast grâce a ses librairies mais du coup faut passer au C et c'est pas gagné ... Mais j'ai réellement envie de porter ce jeu sur une console ! Cela pourrait être un hit je pense. :)
On verra quand le jeu PC sera terminé.

Tu sais  , j'ai vu ton code. A part quelques accolades et parenthese pour les appels de fonction ... C'est kif kif ... Tu n'es pas oblige d'utiliser de pointeur si tu n'en a pas envi  Mr. Green
bfg
bfg
Patient contaminé

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 9:55

J'ai fait du C en fac' avec Borland, c'est vrai que ça allait encore !! Le problème c'est le C++ ... Tu utilises quelle version de C ??
Invité
Invité

Message par bfg Dim 9 Fév 2014 - 10:05

Vetea a écrit:J'ai fait du C en fac' avec Borland, c'est vrai que ça allait encore !! Le problème c'est le C++ ... Tu utilises quelle version de C ??

Du C classique :) Pas de C++, j'ai pas tuer des mouche avec un Bazooka :)

Sur Coleco c'est SDCC
Sur Dreamcast, c'est le C GNU d'unix sous Cygwin comme ça je reste sous zindozs.
bfg
bfg
Patient contaminé

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 13:52

Merci de l'info Michel !  cheers 
Je me demmerdais pas trop mal avec le C par le passé ! Les pointeurs, euh je ne sais plus comment àa marche mais c'était pas si compliqué ...

Sinon, grande nouvelle !!!

Papi Commando a été élu meilleur projet de l'année 2013 sur le site Developpez.com !!

Youhouu !!!

C'est un titre honorifique, mais bon, c'est génial et ça me motive à finir sa réalisation.
Merci à tous et à toutes de suivre ce projet et de vos encouragements ! :)
Invité
Invité

Message par Bonaf Dim 9 Fév 2014 - 13:56

Vetea a écrit:

C'est un titre honorifique, mais bon, c'est génial et ça me motive à finir sa réalisation.

Ça fait toujours plaisir, mais vu la qualité du boulot c'est normal Wink
Encore bravo pour le travail accompli !
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 14:14

gloire et bonheur ! bravo
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 14:31

Merci les copains !!  afro 

Si vous connaissez un plan pour réaliser des figurines en plastiques pas trop onéreuses, je suis preneur ! Wink
Invité
Invité

Message par bfg Dim 9 Fév 2014 - 14:44

Vetea a écrit:Merci les copains !!  afro 

Si vous connaissez un plan pour réaliser des figurines en plastiques pas trop onéreuses, je suis preneur ! Wink

Impression 3d et tu les peinds à la main :) :)
bfg
bfg
Patient contaminé

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 15:00

Justement, il faut aussi modéliser la figurine en 3D et ça je sais pas faire ... Il existe des sites qui proposent leur service mais c'est trop cher.
Faut voir du coté des petits chinois peut être !  Mr. Green  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 15:26

Allez hop, une petite vidéo réalisée avec Bandicam ( merci Bfg ^^ ) mettant en évidence le parachutage des caisses de munitions :

Bon, j'ai eu quelques soucis de cadrage au début, et puis j'ai le logo Bandicam.com certainement du à la version gratuite ... A moins que je me sois planté quelque part !  Mr. Green  Mr. Green 
Sinon, c'est beaucoup mieux que Fraps et surtout moins gourmand !! La capture est fluide ... C'est génial !! Wink
Invité
Invité

Message par chiss Dim 9 Fév 2014 - 16:08

Vetea a écrit:
Papi Commando a été élu meilleur projet de l'année 2013 sur le site Developpez.com !!

Youhouu !!!

cheers cheers 

le travail paye toujours !!!  salut salut 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 17:53

Bonjour !!

Merci Chiss ! Le travail et surtout l'abnégation ... Wink

Pour aujourd'hui, je me suis amusé à peaufiner la gestion des caisses de munitions !
Les ombres seront un peu plus réalistes et l'ombrage au sol sera persistant quand la caisse sera posée au sol.
De plus, l'explosion de la caisse la fera voltiger de la même manière que les unités !! C'est toujours aussi jouissif de voir des bidules voler dans tous les sens non ?? Wink

( Le son a été réduit à 64 Kb et 22Khz pour un gain de place )
Invité
Invité

Message par F.L Lun 10 Fév 2014 - 20:41

Vetea a écrit:Merci de l'info Michel !  cheers 
Je me demmerdais pas trop mal avec le C par le passé ! Les pointeurs, euh je ne sais plus comment àa marche mais c'était pas si compliqué ...

Sinon, grande nouvelle !!!

Youhouu !!!

Merci à tous et à toutes de suivre ce projet et de vos encouragements ! :)

bravo Alain, c'est un bel honneur surtout quand on sait que sur ce forum il y a des pro de la programmation  Cool 
bon courage pour la suite !  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 19:11

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 10 14021106533713261111975195

Version exclusive de Papi Commando - Who Dares Wins III prévue d'ici la fin de la semaine !!

Motivé par les bonnes nouvelles du week end et la vidéo de notre bon "vieux" Bfg, j'ai mis les bouchées doubles pour vous pondre une nouvelle version exclusive et pas piqué des hannetons !
Elle sera pratiquement identique à celle testée par Bfg à quelques détails près ...

Voici toutes les nouveautés par rapport à celle qui est actuellement diffusée :

• Nouvelle gestion du jeu par un Menu principal ou vous pourrez choisir : Plein écran ou fenêtré, Tir Fratricide, Détails graphiques ( Fumée et ombres ), Volumes du jeu ( FX et Musiques ) ! De plus vous pourrez mettre le jeu en Pause en appuyant sur "ESCAPE" ! De ce fait, vous accéderez à un menu vous permettant de changer les options de jeu.
  • Gestion du profil joueur améliorée ! Désormais tous les changements liées aux options de jeu seront sauvegardées !!
  • Démarrage du jeu en mode fenêtrée par défaut.
  • Gestion de la difficulté grandement améliorée et progressive !! Désormais, les 6 niveaux se reboucleront en "Tour de jeu". Les ennemis seront de plus en plus nombreux au fur et à mesure de votre progression ! Les attaques aériennes seront aussi fonction de votre progression.
  • Nouvelle gestion du Pathfinding des ennemis !! Désormais les ennemis auront des trajectoires beaucoup plus réalistes.
  • Nouvelle gestion de L'IA !! Les attaques des ennemis seront plus logiques et en phase avec leur vecteur de direction par rapport à Papi ! Terminé les tirs alors que l'ennemi à le dos tourné !
  • Les civils font enfin leur apparition dans le jeu !!! Papi pourra les libérer en allant en leur encontre !! Il crieront de joie tout en courant à la limite la plus proche de la carte. Un sauvetage réussi rapportera 500 points à Papi mais attention !!! Si Papi tue malencontreusement un Civil un malus de - 250 points sera appliqué !
  • Gestion de la mémoire amélioré !! 45% de ressources en moins !
  • Scrolling plus réactif !
  • Optimisation du code et de l'affichage des éléments !
  • Gestion des explosions par rapport aux ennemis et caisses !! Désormais Caisses, ennemis et Civils voltigeront joyeusement au grès des explosions des bombes et des grenades !!
  • Nouvelle gestion des caisses de munitions ! Désormais, les munitions seront parachutées !! Leur ombre témoigneront de leur zone d’atterrissage.
  • Nouvelle gestion des bombardements ennemis !! Désormais les bombes auront leurs propres ombres ! Ceci permettra au joueur de pouvoir anticiper les zones de bombardement.
  • Vitesse de Papi augmentée de 25%.
  • Ecran "Credits" Surprise lors d'une fin de jeu ... Je vous laisserai découvrir ... Wink

Voilà !!

Comme vous le verrez, le jeu va gagner en intérêt et en qualité !!
On se rapproche du rendu final et en attendant les nouveaux ajouts, cette version aurait du être LA version que j'aurai du sortir depuis le début ...
Mais tout cela est long à faire ... plus de 250 heures de travaux et près de 15 000 lignes de codes déjà.

Je pense tout boucler dans les prochains jours ... Soyez assuré d'en être averti ! Wink

A très bientôt !!
Invité
Invité

Message par iwillbeback Mar 11 Fév 2014 - 20:28

ça promet.. Mamie va finir sur les rotules :)
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 20:02

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 10 14021106533713261111975195

Nouvelle version en ligne !!

Version Windows : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Windows.zip

Version Linux : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Linux.zip
( Librairie SDL Package V1.2 nécessaire ! )

Commandes en jeu :
- Touches Fléchées pour le déplacement de Papi.
- Touche Z pour le Tir.
- Touches Q,S,D pour la séléction des armes 1,2 et 3.
- Escape pour mettre le jeu en pause et afficher le menu.
- Pour sélectionner un bonus en fin de mission, appuyer sur la touche Z ( tir ).

Navigation menu :
- Touches fléchées Haut et Bas pour naviguer.
- Touches Droite ou Gauche pour la sélection ou la modification d'une des options.

Amusez vous bien et joyeux massacres  rambo  rambo  !!!
Invité
Invité

Message par Ddo78 Mer 12 Fév 2014 - 20:30

thumleft Merci Vetea, excellent travail Mr. Green Bon j'y retourne  rambo 

Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311

Message par Révo Mer 12 Fév 2014 - 21:01

Yop, je reste bloque sur le menu...
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 21:06

Pour valider une des fonctions du menu, il faut appuyer sur la touche droite :) !
Invité
Invité

Message par F.L Mer 12 Fév 2014 - 23:28

je viens de tester le jeu, a moi de donner mes premieres impressions :
comme d'habitude, niveau technique c'est top. toujours aussi fluide et maniable.
les sons sont sympas,j'aime bien le bruit que fait un otage quand il est libéré, ca me fait penser au cri de josé garcia dans je ne sais plus quel film ...
la musique aussi, meme si au fil des niveaux, ca aurait été sympa d'alterner avec celle du menu par exemple.
l'interface est très bien,ca fait "pro" avec plein de reglage et tout et tout. moi aussi j'ai été un peu dérouté au debut, je croyais que le menu ne marchait pas car j'arettais pas d'appuyer sur la touche espace Boulet
il faudrait peut etre une fleche pour indique qu'il faut aller à droite pour selectionner, comme dans les jeux kinect, ou alors tout simplement en appuyant sur espace
meme s'il n'y a pas encore le didacticiel,j'ai trouvé la difficulté est mieux dosée, j'ai reussi à passer les deux premiers niveaux sans trop de mal et avec encore quelques munitions. pour moi, le mode cheaté ne s'impose plus donc  Wink 
sympa l'animation pour quitter le jeu aussi. on voit le soucis du detail.
quel boulot depuis la première démo !
la scene gamopat est active en ce moment !
bravo l'artiste
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant