[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:La Team Gamopat sera fière de vous présenter "Ghost'n'Goblins II" pour la mi 2014 en exclusivité mondiale !!!
( A merd ... On est pas le 1er avril ... )
rah le con !!! je viens de sauter de mon fauteuil la !!!!!
et pourquoi pas !!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Hihi Chiss !!!
Bon, j'ai passé une petite heure sur une petite nouveauté que je vous présente au travers d'un exemple en image :
Ici, nous avons eu une caisse de munitions de balles que j'ai fait volontairement explosé par une grenade ...
Comme vous pouvez le voir, la caisse voltige dans les airs avec parabole, rotation et explosions !
La nouveauté du soir, ce sont les 8 balles qui s'en vont dans les 8 directions ( H, B, G, D, HD, HG, BG , BD ) !!!
Et oui, un peu comme certain jeux de FPS ou les caisses explosaient avec les munitions qui partaient dans tous les sens !!
Ici, c'est un un peu pervers, car ces balles pourront toucher mortellement Papi et aussi toutes unités sur leurs trajectoires !!! Donc si une caisse explose, planquez Papi !!!!
Je vais aussi porter cette nouveauté aux caisses de grenades ... Ici, 4 grenades vont partir dans 4 directions différentes ( H, B, G, D ) dans des paraboles et rotations, et à leur chute au sol, cela provoquera une petite explosion avec des dégâts de zone !
Ceci pour mettre un peu plus de piment dans le gameplay du jeu ... J'espère que vous apprécierez !!
A bientôt !
Bon, j'ai passé une petite heure sur une petite nouveauté que je vous présente au travers d'un exemple en image :
Ici, nous avons eu une caisse de munitions de balles que j'ai fait volontairement explosé par une grenade ...
Comme vous pouvez le voir, la caisse voltige dans les airs avec parabole, rotation et explosions !
La nouveauté du soir, ce sont les 8 balles qui s'en vont dans les 8 directions ( H, B, G, D, HD, HG, BG , BD ) !!!
Et oui, un peu comme certain jeux de FPS ou les caisses explosaient avec les munitions qui partaient dans tous les sens !!
Ici, c'est un un peu pervers, car ces balles pourront toucher mortellement Papi et aussi toutes unités sur leurs trajectoires !!! Donc si une caisse explose, planquez Papi !!!!
Je vais aussi porter cette nouveauté aux caisses de grenades ... Ici, 4 grenades vont partir dans 4 directions différentes ( H, B, G, D ) dans des paraboles et rotations, et à leur chute au sol, cela provoquera une petite explosion avec des dégâts de zone !
Ceci pour mettre un peu plus de piment dans le gameplay du jeu ... J'espère que vous apprécierez !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit: dans des paraboles et rotations !
Je suis en pleine piqure de rappel des courbes paramétrées.. et pas seulement celle-là :)
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
fofo.rider a écrit:Je suis en pleine piqure de rappel des courbes paramétrées.. et pas seulement celle-là :)
Oh ?! Tu réalises un jeu ?!
Sinon, je viens de terminer la gestion complète des explosions des caisses de balles et franchement, ça le fait !!! Les explosions des caisses vont jaillir des balles dans tous les sens, et c'est assez dangereux et jouissif de lancer une petite grenade dans une caisse proche d'unités ennemies !!
Demain je m'attaquerai aux caisses des grenades !!! Le challenge est un peu plus élevé puisque j'ai à gérer 4 mouvements comprenant pour chaque :
- Droite et Gauche : Courbe parabolique & rotation.
- Haut et Bas : Rotation & Zoom pour simuler la parabole vue de dessus.
- Dégâts de zone pour chaque explosion des éclats.
C'est pas un gros challenge en soi, mais tout de même, il faut être carré car le code s'épaissit de jour en jour, j'en suis à 14000 lignes de code déjà ... ^^
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Coucou !!
Petite "Maj" du précédent moteur d'explosion des caisses de balles avec l'ajout de 4 balles supplémentaires :
On se trouve donc avec 8 directions ( 8 points cardinaux ) plus 4 supplémentaires correspondant à la moitié des directions diagonales comme le représente le schéma ci dessous :
( Les flèches représentent les vecteurs de directions de chaque balle à partir de l'origine de l'explosion )
J'aurai pu donc en rajouter plus, mais pour moi, c'était un peu trop au delà de 12 balles.
Pour les grenades, je m'arrêterai à 4 ... ou pas !! ^^
A bientôt !
Petite "Maj" du précédent moteur d'explosion des caisses de balles avec l'ajout de 4 balles supplémentaires :
On se trouve donc avec 8 directions ( 8 points cardinaux ) plus 4 supplémentaires correspondant à la moitié des directions diagonales comme le représente le schéma ci dessous :
( Les flèches représentent les vecteurs de directions de chaque balle à partir de l'origine de l'explosion )
J'aurai pu donc en rajouter plus, mais pour moi, c'était un peu trop au delà de 12 balles.
Pour les grenades, je m'arrêterai à 4 ... ou pas !! ^^
A bientôt !
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Petit correctif suite à une ancienne remarque de Fofo à propos des ombres de bombes qui tombent et qui pourraient mieux renseigner le joueur quant à la destinations de celles ci !
Ici, l'ombre zoome au fur et à mesure que la bombe tombe pour un effet plus réaliste !!
Ici, l'ombre zoome au fur et à mesure que la bombe tombe pour un effet plus réaliste !!
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:fofo.rider a écrit:Je suis en pleine piqure de rappel des courbes paramétrées.. et pas seulement celle-là :)
Oh ?! Tu réalises un jeu ?!
Disons que je reprends toutes les bases de faire en sorte de moins galérer quand je me replongerai dedans.
Ce qui, en parrallèle, me laisse tout le temps pour mettre mes idées sur le papier .
Pour le moment, je n'en dirais pas plus.
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:
ça avance à grand pas !! :)
As-tu envisagé des hommes-grenouilles (ex: CABAL)
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Pour le moment, je m'occupe d'intégrer toutes les dernières nouveautés et contenus présentées !
On pensera aux autres futures unités plus tard !! Mais je note ... De même que des crocodiles mangeurs d'homme !
On pensera aux autres futures unités plus tard !! Mais je note ... De même que des crocodiles mangeurs d'homme !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
je suis impressionné par le jeu que tu gere maintenant. il a tellement evolué depuis le debut
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci F.L !!
QB64 est vraiment génial, j'en découvre encore tous les jours ... J'arrive à mettre en code mes idées avec une facilité déconcertante !!
Être en phase avec son langage de développement je crois que ça n'a pas de prix !!
J'espère trouver un jour un gentil développeur sur Console pour porter Papi Commando sur une 16 Bits ( voire même 8 bits !! ) sous réserve d'adaptation bien sûr .. !
A bientôt et bon courage pour ton projet ! :)
QB64 est vraiment génial, j'en découvre encore tous les jours ... J'arrive à mettre en code mes idées avec une facilité déconcertante !!
Être en phase avec son langage de développement je crois que ça n'a pas de prix !!
J'espère trouver un jour un gentil développeur sur Console pour porter Papi Commando sur une 16 Bits ( voire même 8 bits !! ) sous réserve d'adaptation bien sûr .. !
A bientôt et bon courage pour ton projet ! :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea je suis impressionné, tu ne laches rien !
Moi j'ai bien du mal a terminer mes derniers jeux :/ mais c'est quand meme du principalement a un manque de temps depuis qq mois.
Moi j'ai bien du mal a terminer mes derniers jeux :/ mais c'est quand meme du principalement a un manque de temps depuis qq mois.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci Doc' !
Non, je lâche rien et je prends surtout du plaisir et c'est l'essentiel !!!
Le programme dépasse maintenant les 14000 lignes de codes et une bonne cinquantaine de procédures !!!
Vive le langage procédural !!
Je finalise les derniers détails des caisses de grenades lors de leur explosion ( avec les éclats qui volent et explosent aussi ! ), je peaufine 2, 3 petites choses, et je reprend l'Artwork de Mamie Commando ...
Dernièrement, j'ai réussi à optimiser la détection de manette / pad à la volée !
Je pense que le mode Coopératif, même si c'est encore et toujours du travail et de la gestion de code, devra apporter beaucoup de fun !!
Vivement que j'attaque cette partie !
A bientôt.
Non, je lâche rien et je prends surtout du plaisir et c'est l'essentiel !!!
Le programme dépasse maintenant les 14000 lignes de codes et une bonne cinquantaine de procédures !!!
Vive le langage procédural !!
Je finalise les derniers détails des caisses de grenades lors de leur explosion ( avec les éclats qui volent et explosent aussi ! ), je peaufine 2, 3 petites choses, et je reprend l'Artwork de Mamie Commando ...
Dernièrement, j'ai réussi à optimiser la détection de manette / pad à la volée !
Je pense que le mode Coopératif, même si c'est encore et toujours du travail et de la gestion de code, devra apporter beaucoup de fun !!
Vivement que j'attaque cette partie !
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Argh !!
Je vois que le GOTO existe toujours sous QB64 !
Je vois que le GOTO existe toujours sous QB64 !
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Goto, gosub, peek et poke s'il vous plait !!
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
oui, le fameux GOTO, heureusement !
J'avoue encore m'en servir quelques fois
J'avoue encore m'en servir quelques fois
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Je m'en sers aussi !! Très pratique pour faire des sauts de lignes dans une procédure ou une suite de conditions ... Et puis Goto avec Print furent mes premiersmots clé en basic que j'ai appris en '80 !!
Et l'utiliser toujours en 2014 a quelque chose de jouissif !! Hehe
Et l'utiliser toujours en 2014 a quelque chose de jouissif !! Hehe
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
c'est bien clair, si GOTO n'exitait pas je n'arriverais pas à programmer
regarde ma source de Barbarian : il y a presque des GOTO à chaque ligne
regarde ma source de Barbarian : il y a presque des GOTO à chaque ligne
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
F.L a écrit:c'est bien clair, si GOTO n'exitait pas je n'arriverais pas à programmer
regarde ma source de Barbarian : il y a presque des GOTO à chaque ligne
Arh !! Le QB64 n'est pas pour moi.. bien que ce soit l'escence même du basic
Je suis trop habitué aux boucles et aux fonctions récursives qui facilitent la lecture
nb: A l'occasion si tu peux me fournir le code source de ton BARBARIAN.
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
les codes sources de mes remakes sont dans les zip, dossier "source"
sinon, tu n'es pas obligé de te servir des GOTO. qb64 est l'evolution du quick basic, QB45 pour ceux qui l'ont connu sous Dos, donc on retrouve tout le langague de l'epoque.(et meme l'affichage bleu)
QB64 est en quelque sorte un emulateur du langague basic, puisque tout est retranscrit en C par la suite, d'ou sa rapidité.
on peut faire des programmes de calcul, dessiner des carrés, des cercles ou afficher des chr$ comme à l'epoque et tu en fait un exe direct, comme qb45 le faisait.
par contre, dès que tu veux faire un programme plus important (comme un jeu) tu te rends compte que tu es obligé d'utiliser les nouvelles fonctions de QB64, issues du C et de la librairie SDL
pour les reconnaitre, c'est facile, elles ont un underscore devant : _loadimage , _rgb, _limit....
de plus, il y a une nouvelle version de QB64 qui n'utilise plus la SDL mais openGL, je ne l'ai pas encore essayé. il y a encore de nouvelles fonctions.
du coup, rien ne t'empeche de programmer avec qb64 à ta manière, en n'utilisant que des fonctions. va faire un tour sur le forum de qb64, tu verras que certains programment QB64 de plusieures manières, il y en a meme un qui a fait un moteur 3D avec
@+
sinon, tu n'es pas obligé de te servir des GOTO. qb64 est l'evolution du quick basic, QB45 pour ceux qui l'ont connu sous Dos, donc on retrouve tout le langague de l'epoque.(et meme l'affichage bleu)
QB64 est en quelque sorte un emulateur du langague basic, puisque tout est retranscrit en C par la suite, d'ou sa rapidité.
on peut faire des programmes de calcul, dessiner des carrés, des cercles ou afficher des chr$ comme à l'epoque et tu en fait un exe direct, comme qb45 le faisait.
par contre, dès que tu veux faire un programme plus important (comme un jeu) tu te rends compte que tu es obligé d'utiliser les nouvelles fonctions de QB64, issues du C et de la librairie SDL
pour les reconnaitre, c'est facile, elles ont un underscore devant : _loadimage , _rgb, _limit....
de plus, il y a une nouvelle version de QB64 qui n'utilise plus la SDL mais openGL, je ne l'ai pas encore essayé. il y a encore de nouvelles fonctions.
du coup, rien ne t'empeche de programmer avec qb64 à ta manière, en n'utilisant que des fonctions. va faire un tour sur le forum de qb64, tu verras que certains programment QB64 de plusieures manières, il y en a meme un qui a fait un moteur 3D avec
@+
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
... Et tu peux même créer tes propres librairies en QB64 regroupant des routines globales et génériques utilisables pour tous projets en QB !
Il suffit de les déclarer au préalable dans ton projet avec un Inlude ... Oh ça rappelle quelque chose non ??
J'utilise une librairie pour mon jeu, je la modifie et l'adapte par la suite.
Donc tu as un langage gratuit !! Tu peux réaliser un jeu sans débourser un seul centime si ce n'est ton temps personnel .. Et il en faut hein D'oc' ??
Il suffit de les déclarer au préalable dans ton projet avec un Inlude ... Oh ça rappelle quelque chose non ??
J'utilise une librairie pour mon jeu, je la modifie et l'adapte par la suite.
Donc tu as un langage gratuit !! Tu peux réaliser un jeu sans débourser un seul centime si ce n'est ton temps personnel .. Et il en faut hein D'oc' ??
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
F.L a écrit:les codes sources de mes remakes sont dans les zip, dossier "source"
sinon, tu n'es pas obligé de te servir des GOTO. qb64 est l'evolution du quick basic, QB45 pour ceux qui l'ont connu sous Dos, donc on retrouve tout le langague de l'epoque.(et meme l'affichage bleu)
QB64 est en quelque sorte un emulateur du langague basic, puisque tout est retranscrit en C par la suite, d'ou sa rapidité.
on peut faire des programmes de calcul, dessiner des carrés, des cercles ou afficher des chr$ comme à l'epoque et tu en fait un exe direct, comme qb45 le faisait.
par contre, dès que tu veux faire un programme plus important (comme un jeu) tu te rends compte que tu es obligé d'utiliser les nouvelles fonctions de QB64, issues du C et de la librairie SDL
pour les reconnaitre, c'est facile, elles ont un underscore devant : _loadimage , _rgb, _limit....
de plus, il y a une nouvelle version de QB64 qui n'utilise plus la SDL mais openGL, je ne l'ai pas encore essayé. il y a encore de nouvelles fonctions.
du coup, rien ne t'empeche de programmer avec qb64 à ta manière, en n'utilisant que des fonctions. va faire un tour sur le forum de qb64, tu verras que certains programment QB64 de plusieures manières, il y en a meme un qui a fait un moteur 3D avec
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Faut que je trouve le temps de me plonger dedans.. mais d'abord je plonge dans PYTHON
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
comme quoi vous êtes bien dans notre hôpital !! que des fous de programmation !! vous êtes les meilleurs les gars !!!! je m'incline bien bas devant vous !!!
mais trêve de bavardage ! au boulot les p'tit gars !!!
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
chiss a écrit:comme quoi vous êtes bien dans notre hôpital !!
Ouaips, passer du consommateur (joueurs) au producteur (dev') est une grosse étape à franchir !
Il y en à plein qui se cassent les dents du fait des contraintes que cela implique (apprentissage pas forcément intuitif, moins de temps pour jouer, etc..).
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
En tout cas moi je me suis lancé dans l'aventure QB64 par les conseils du Doc' et grâce à F.L !!
Son listing de son remake de Barbarian m'a donné une bonne base ! Le wiki et le forum officiel de QB64 ont fait le reste !!
Faut dire aussi que je suis un ancien utilisateur de VB ...
Chiss tu es le roi des coach et ta fidélité n'a d'égal que ton enthousiasme !!
Son listing de son remake de Barbarian m'a donné une bonne base ! Le wiki et le forum officiel de QB64 ont fait le reste !!
Faut dire aussi que je suis un ancien utilisateur de VB ...
Chiss tu es le roi des coach et ta fidélité n'a d'égal que ton enthousiasme !!
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
vous parlez trop soldat !!! au boulot !!!
par contre , il en ai ou le projet du jeux d'aventures textuel de .... (me souviens plus de son pseudo...) fait sur les vrai machines ?? oric et autres....
son topic n'est plus la....
par contre , il en ai ou le projet du jeux d'aventures textuel de .... (me souviens plus de son pseudo...) fait sur les vrai machines ?? oric et autres....
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Le projet d'Atlantis n'est plus là ?? HeinnG ??
Pourtant le Doc' avait rédige un article sur son jeu il y a quelque mois ! ( le manoir d'aranthor je crois ... )
Pourtant le Doc' avait rédige un article sur son jeu il y a quelque mois ! ( le manoir d'aranthor je crois ... )
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
c'est bon j'ai retrouvé le topic que j'ai fait remonter...
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Le constat est simple, on ne peut pas être partout à la fois.
C'est pour ça que je suis en train d'élaguer ma collection de jeux
C'est pour ça que je suis en train d'élaguer ma collection de jeux
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
F.L a écrit:c'est bien clair, si GOTO n'exitait pas je n'arriverais pas à programmer
regarde ma source de Barbarian : il y a presque des GOTO à chaque ligne
ca c'est pas bon, ca ralentit le programme, et c'est pas tres propre
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
meuh non, meuh non !
la preuve que ça ralenti pas tant que ça : c'est le moteur de jeu fait avec QB64 (et ses 1000 goto) qui fait tourner Barbarian sur Megadrive
allez, courage Vétéa, et bon codage
la preuve que ça ralenti pas tant que ça : c'est le moteur de jeu fait avec QB64 (et ses 1000 goto) qui fait tourner Barbarian sur Megadrive
allez, courage Vétéa, et bon codage
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