GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mer 12 Fév 2014 - 23:28

je viens de tester le jeu, a moi de donner mes premieres impressions :
comme d'habitude, niveau technique c'est top. toujours aussi fluide et maniable.
les sons sont sympas,j'aime bien le bruit que fait un otage quand il est libéré, ca me fait penser au cri de josé garcia dans je ne sais plus quel film ...
la musique aussi, meme si au fil des niveaux, ca aurait été sympa d'alterner avec celle du menu par exemple.
l'interface est très bien,ca fait "pro" avec plein de reglage et tout et tout. moi aussi j'ai été un peu dérouté au debut, je croyais que le menu ne marchait pas car j'arettais pas d'appuyer sur la touche espace Boulet
il faudrait peut etre une fleche pour indique qu'il faut aller à droite pour selectionner, comme dans les jeux kinect, ou alors tout simplement en appuyant sur espace
meme s'il n'y a pas encore le didacticiel,j'ai trouvé la difficulté est mieux dosée, j'ai reussi à passer les deux premiers niveaux sans trop de mal et avec encore quelques munitions. pour moi, le mode cheaté ne s'impose plus donc  Wink 
sympa l'animation pour quitter le jeu aussi. on voit le soucis du detail.
quel boulot depuis la première démo !
la scene gamopat est active en ce moment !
bravo l'artiste
@+

F.L
Docteur *
Docteur *

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Mer 12 Fév 2014 - 23:31

Gamopat en mode fury  Mr. Green 

On est en train de devenir plus actif que le vrai forum de QB64  MDR

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 4:45

Héhé merci !!! :)

La scène Gamopat est une vraie clinique prolifique hein !! Wink
Merci F.L !!
En effet, il y a énormément de boulot depuis la dernière Alpha et le jeu se rapproche tout doucement de la fin. J'ai vraiment passer du temps sur un travail de fond par soucis de réalisme.
J'espère que vous tirerez du plaisir de cette version en attendant la prochaine qui sera un réel changement à mon sens.
Je pense que je vais pousser QB64 dans ses dernière limites !!  rambo

Pour ce qui est de la difficulté du jeu, je pense en effet, que le joueur peut prendre en main le soft en douceur au fur et à mesure du niveau, découvrir la réaction de chaque unité pour ensuite se confronter à un nombre de plus en plus élevé !
Pour ma part, je ne suis jamais arrivé au delà du Tour de jeu N°4 ...

Je ne sais pas si je vais garder ce mode Didacticiel ... Mais ce qui est sur, ca sera la refonte des maps !!
Trains, Bunker et .. Mamie Commando pour la prochaine version !! Cela promet !  rambo  rambo 

Je modifierai aussi quelque peu la navigation du menu, car la touche droite pour valider me parait pas très logique quand même ... Comme tu dis, un peu plus d'information ne serait pas du luxe !

Doc', le forum QB64 est déserté par son créateur Galleon depuis pas mal de temps déjà et c'est bien dommage.
Les autres membres s'évertuent à créer toujours de belles démos, des petits jeux voire un moteur 3D ( !! ), mais rien de définitif comme nous 3. Dommage.
On arrive à faire de très belles réalisation pour preuve la superbe version d'OutRun que prépare F.L et ton Crash Time Plumber Deluxe qui est une petite perle !
La France a son mot à dire en matière d'Homebrew, et les "anciens" que nous sommes se doivent de montrer aux jeunes la véritable genèse du jeu vidéo tel que nous l'avons connu il y a plus de 25 ans déjà ...

Amusez vous bien dans tous les cas !! Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 13 Fév 2014 - 8:11

tu auras bien eu du mal à aller aussi loin en Visual basic ! Et tu y aurait passé 3x plus de temps.

Ok pour le forum déserté, mais qu'en est il de l'evolution de QB64 ? Comme de la version Android ? etc...

drfloyd
drfloyd

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 11:06

hé hé !!! superbe !! j'ecrit en direct de ma partie !! je suis au tour 2 rejoindre la base d'evac : 25895 points ( j'ai mis le jeux en pause...) mon bonus de predilection : le gilet 1 balle !!!!

j'y retourne  rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 11:11

Hehe super Chiss !!!
Mon record personnel est le Tour 4 et 90000 points et des brouettes ... Les civils permettent de gonfler le score mais gare a ne pas les tuer ...
Je suis content que ça te plaise !! C'est la plus belle de mes récompense.
Amusés toi bienl'ami !
Invité
Invité

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 11:20

zone ams tour 2 trouver l'element !!! 38327 points !!! je sert les dents !!!! rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 11:48

D'ailleurs chaque nom de zone est un petit clin d'œil ... La Zone A M S est un hommage au créateur d'Amstrad, m'voyez ??? Wink
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les caisses sont destructibles ... Wink
Que de chemin parcouru depuis la 1ere version en Octobre ...
Invité
Invité

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 11:51

yes !! tour 4 1ere mission : 99382 points !!! plus beaucoup de munitions par contre..... rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 11:54

Attends les appros des caisses !! Mais il faut faire gaffe autour... C'est la tout le stress et la difficulté !! Et on se rend compte qu'il aurait fallut ne pas tirer comme un dingue dans les niveaux précédents .. Wink
Record battu en tout chiss !! En mode Rambo !!
Invité
Invité

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 12:02

tour 4 : zone des 8 bits : nettoyer la zone !!! points : 131675 !!!   53 munitions , plus de grenades , 5 vies !!

p'tain ton jeux a une durée de vie pour une partie largement superieur a bien des grosses productions actuelles !!!!!  cheers 

j'y retourne !!!!!!  rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 12:20

Fais un screen de ta performance Chiss !!
On t'arrête plus !! Very Happy
Invité
Invité

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 12:23

tour 5 : 1ere mission zone cplus+ : rejoindre zone d'evac !  points :173592 , 37 munitions , 5 vies !

go go go !!!  rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 12:27

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Papy10
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 12:34

Génial !! En plus ça tourne sous XP !!
Un gars m'a remonté un problème sur son XP et je me posais des questions ...
Ton PC est il puissant ?? Le jeu est assez rapide ??
Invité
Invité

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 12:51

rahh !!!!!!!!!!!  rambo 

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Papy_110

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Papy_210

rambo  rambo  rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 12:55

bah mon pc c'est un athlon 64 double coeur 3800+ , 1,5 gig ram , carte graphique de merde integrée gforce 6200  MDR ....

je trouve que c'est ' lent ' en mode fenetré , pas encore essayé en plein ecran...disont que la vitesse de papy devient , pour moi , correcte quand tu as le bonus deplacement
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 13:26

249234 !!!  rambo  et c'est pas fini...

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Papy_111

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Papy_211
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chiss Jeu 13 Fév 2014 - 13:35

bon ! tour 6 ! j'aimerai bien continuer mais je doit arreter !!

allez record a battre les gamopat !!!!

270517 points !

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Papy_112

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Papy_212

rambo  rambo  rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 14:50

Bravo Chiss !!  cheers  cheers 

Belle performance quand je sais la difficulté qui croit avec le nombre de tour ...
Merci encore pour ces retours et impressions de jeu !

J'espère que tu t'es bien amusé et que tu remettras ( ou tes enfants ) le couvert ! Wink
Pour le moment, j'ai désactivé les commandes Pads car c'est en cours de codage, mais avec un petit JoytoKey ça peut faire l'affaire en attendant !

A bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 18:22

Bonsoir !!

J'ai réalisé deux correctifs destinés à corriger quelques problèmes qui m'ont été remontés par des testeurs :
1/ Correction d'ergonomie des Menus ! Désormais, vous pourrez valider ou non les différentes options des menus avec la touche Tir ( Z ) ou ESPACE.
Cependant, les volumes sonores Musiques et FX pourront être modifiées avec DROITE ou GAUCHE.

2/ Mémorisation de la dernière partie en cours et du dernier tour de jeu après un redémarrage d'une partie suite à un GameOver.
Cependant, tout est remis à zéro si le joueur décide de revenir à l'écran principal.

Lien des MaJ ( fichier .exe à dézipper et à copier dans le répertoire principal pour remplacer l'ancien )
Windows :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/WDWIII.exe_Windows.zip
Linux :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/WDWIII.exe_Linux.zip

Merci à tous de votre participation !!
Bon jeu ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 22:15

Bonsoir !!

Ce soir, j'ai pu avoir le(s) Netbook de ma chérie !!
Un Asustek T100 et un AsusteK 1005H.

En effet, Papi Commando nécessite au minimum un Core2Duo 2.4Ghz pour profiter d'un jouabilité correcte.
Sur les netbook et petits PC portables, le jeu a toujours été lent malgré mes optimisations de code.
Limitation de QB64 à cause d'une résolution "HD" ... Mais rien n'est perdu !

J'ai pu installé QB64 sur le 1er et effectué quelques changements en ce qui concerne la vitesse de jeu.
En effet, j'avais crée un variable de vitesse de jeu générique que j'utilisais dans les anciennes versions pour augmenter la difficulté de jeu par la vitesse générale de tous les éléments du jeu.
Du coup, en ajoutant dans le menu la possibilité de modifier cette vitesse par palier, le joueur pourra trouver sa convenance quant à la jouabilité du jeu.

Sur le T100, résultat très concluant ! Le jeu était fluide mais lent, en changeant la vitesse on arrive à un résultat vraiment correct et à une version pleinement jouable !
Sur le 1005H, résultat plus moyen. Le jeu est légèrement saccadé, et en changeant la vitesse, on arrive à un résultat de jouabilité médiocre mais plus satisfaisante que la version de base.

Il me faut adapter la vitesse pour les nouveaux éléments que j'ai ajouté depuis ( Avions, parachutage des caisses de munitions, scrolling, etc ... )

Par contre, avec une résolution de 320 x 200, la c'est parfaitement fluide sur les 2 machines !! Forcément ...
( Faut il encore adapter cette résolution avec l'échelle du jeu qui est en 800x600 )

Bon, ce n'est pas la mer à boire, mais c'est une bonne idée pour adapter la vitesse de jeu pour chacun non ?
Je rajoute cette option dans la TodoList !

Bon week end !
Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:48

Coucou !!

Cet après midi j'ai comblé un grand manque dans ce jeu de "Scoring" : L'affichage du score pendant la partie !!
Au travers de "Sprite de score", j'ai réussi à afficher ces scores avec un bel effet de zoom - Dezoom à la manière de Angry Birds !
Ennemies tués, récolte de caisse, récupération de bonus, tout est géré.
Le résultat est très sympa, et je dois dire que ça manquait énormément ...
Bonjour le déluge de score sur un groupe d'ennemis massacrés par une grenade !  rambo  rambo 

Je vous laisse découvrir cette nouveauté au travers de cette vidéo :

Vous remarquerez que le score en rouge est un malus lorsque l'on tue un civil !

Qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 16 Fév 2014 - 16:52

J'en reviens pas comment ton jeu a pu évoluer ! Tu as vraiment fait un sacré boulot.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 17:20

Merci Doc' !!
J'ai du mal à croire d'avoir pu faire ça en Basic !! ^^

J'ai encore pas mal de détails à peaufiner et du contenu à faire.
La dernière ligne droite d'un jeu vidéo est la partie la plus difficile ... Mais on va s'accrocher !

Par contre, sais tu si on peut gérer les FTP avec QB64 ??
Si oui, j'aimerai réaliser un petit Launcher pour simplifier les MaJ comme mes précédents projets en VB ...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 20:32

Poursuite de la campagne d'ajustement suite aux retours de la dernière démo :

*/ A la fin d'une mission, affichage du message de la victoire avec une légère tempo pour empêcher le changement brutal d'écran.
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 14021608382713261111989763

*/ Poursuite de l'affichage des informations Ingame ( Affichage lors du sauvetage d'un civil, lors de la mort d'un civil, récupération de bonus et son type, récupération des munitions ... ) au même titre que les scores ( Effet de zoom - Dezoom )
Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 0:51

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 14021106533713261111975195

Nouveaux correctifs en ligne !

Liste des modifications :
- Affichage graphique des scores gagnés en cours de partie ! A la manière des classiques Shoot'em'Up, vous apprécierez votre scoring tout en jouant !
- Temporisation des missions réussies ! Dès qu'une mission est effectuée, un message "Victoire" vous informera de votre succès avant de passer sur l'écran de résumé.
- Modification de la distance d'aggro des unités "Général" et "Officier" ! Ceux ci vous attaquerons de moins loin.
- Ajustement de la difficulté.
- Correction d'un bug qui plantait le jeu en cours de partie.
- Modification de l'affichage des munitions en cours de jeu ! Si vos munitions tombent à 0, elles seront affichées en rouge; de plus, vous ne pourrez utiliser de grenades !

Lien des correctifs :
Version Windows : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Correctif%20Windows.zip
Version Linux : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Correctif%20Linux.zip

Il suffira de copier les liens à l'endroit ou votre jeu est installé. Confirmer tous les écrasements.

Bon jeu à tous ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 23:50

Coucou !!!

- Résolution d'un Bug qui faisait planter le jeu !!
Le bug était lié à la gestion des cratères d'explosions, je n'avais pas mis de verrou lors de l'incrémentation de ces cratères et lors de missions un peu longue ou même dès l'écran de présentation, si on le laissait tourner, le jeu plantait du fait que je dépassais la limite du tableau ...

- Accélération de la vitesse des nuages de fumée pour optimiser l'affichage général.

- Modification de la gestion des munitions ! Désormais quand le joueur aura 0 grenades ou son nombre de balles sera inférieur à 15 unités, il y aura un largage prioritaire pour ne pas laisser Papi sur la touche.

Dans les prochains jours, à la suite de plusieurs demandes de joueurs, j'intégrerai le terrible Couteau "Rambo" qu'il manquait à Papi !!  rambo  rambo  rambo  rambo 
Le Gameplay sera serré puisqu'il faudra coller au plus près des ennemis pour leur taillader le portrait ... Mais c'est ce que fera la diversité du jeu !!

A bientôt ! Wink
Invité
Invité

Message par iwillbeback Mar 18 Fév 2014 - 6:40

Vetea a écrit:
- Modification de la gestion des munitions ! Désormais quand le joueur aura 0 grenades ou son nombre de balles sera inférieur à 15 unités, il y aura un largage prioritaire pour ne pas laisser Papi sur la touche.

Dans les prochains jours, à la suite de plusieurs demandes de joueurs, j'intégrerai le terrible Couteau "Rambo" qu'il manquait à Papi !!  rambo  rambo  rambo  rambo 

Toppppppppp !!!  BAVE 

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 Rambo-3-4

Afin de rendre le jeu un peu plus sportif, le largage d'AMMO devrait arriver 15/30 secondes après histoire de jouer un peu du couteau Wink
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 10:53

Coucou fofo !!

Voila la remarque qui met en exergue l'équilibrage d'un jeu !

Comme tu dis, faut il obliger le joueur à se la jouer "au couteau" le temps qu'une satanée caisse de munition soit parachutée, dans ce cas, il faut quand même le récompenser d'une manière ou d'une autre.
Ou bien, on encourage le parachutage de caisse et on laisse le choix au joueur de se la jouer en mode Canif ! Et ouais, je suis un as de couteau moi !

Bref, j'en suis pas encore là !! Wink

Par contre, voici le premier skin du couteau en mode "sélection d'arme" :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 11 14021810582513261111993731

Vous remarquerez le mode "Saignant" de ce "canif" ... Révélateur de l'emploi de cet outil qui ne servira pas qu'à éplucher des légumes ...  rambo  rambo  rambo
Invité
Invité

Message par iwillbeback Mar 18 Fév 2014 - 11:04

Tip top l'Opinel Wink
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant