COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est pas cauldron sinon ..drfloyd a écrit:je confirme, c'est un détail qui a son importance.
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Tout à fait. On ne rajoute pas un scroll à un jeu qui en a pas, sous prétexte que ça serait possible.
Ca fait entièrement parti du gameplay ! (l'inverse étant plus gênant)
Ca fait entièrement parti du gameplay ! (l'inverse étant plus gênant)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
La petite histoire veut que l'un des concepteurs du jeu souhaitait un jeu de plateformes et l'autre un shoot'm up. Du coup, ils ont fait un mixte des deux. C'est ce qui fait l'originalité de ce jeu ; Pouvoir y jouer de la façon que le souhaite.
Sur C64, le scrolling est présent pour renforcer l'aspect shoot. (facilité lié au hard)
Sur Spectrum/CPC, le passage écran à écran renforce l'aspect plateforme. (facilité lié au hard )
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas ajouter un scroll si non présent et inversement...
Tout dépends du gameplay que l'on veut donner au jeu. Perso, je préfère sans.
Sur C64, le scrolling est présent pour renforcer l'aspect shoot. (facilité lié au hard)
Sur Spectrum/CPC, le passage écran à écran renforce l'aspect plateforme. (facilité lié au hard )
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas ajouter un scroll si non présent et inversement...
Tout dépends du gameplay que l'on veut donner au jeu. Perso, je préfère sans.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TotOOntHeMooN a écrit:La petite histoire veut que l'un des concepteurs du jeu souhaitait un jeu de plateformes et l'autre un shoot'm up. Du coup, ils ont fait un mixte des deux. C'est ce qui fait l'originalité de ce jeu ; Pouvoir y jouer de la façon que le souhaite.
Sur C64, le scrolling est présent pour renforcer l'aspect shoot. (facilité lié au hard)
Sur Spectrum/CPC, le passage écran à écran renforce l'aspect plateforme. (facilité lié au hard )
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas ajouter un scroll si non présent et inversement...
Tout dépends du gameplay que l'on veut donner au jeu. Perso, je préfère sans.
Je préfère sans aussi. Par contre je préfère le coté plateforme du C64. Parce que devoir avancer en même temps que les plateformes mouvantes, c'est pourri sur Amstrad et Spectrum ...
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
De toute façon ca sera mieux sans scrolling sur Coleco, aucun débat possible.
C'etait une boutade quand je réclamais un scrolling
J'aurai pu aussi réclamer un sprite de sorciere multicolore
C'etait une boutade quand je réclamais un scrolling
J'aurai pu aussi réclamer un sprite de sorciere multicolore
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
On en serait pas arrivé là au moinsdrfloyd a écrit:J'aurai pu aussi réclamer un sprite de sorciere multicolore
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Oui, on a bien compris que tu déconnais. (d'ailleurs tu l'as dit)
Mais je pense effectivement que pour ce jeu, la question peut se poser. Quand à la sorcière... XD
Mais je pense effectivement que pour ce jeu, la question peut se poser. Quand à la sorcière... XD
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:De toute façon ca sera mieux sans scrolling sur Coleco, aucun débat possible.
C'etait une boutade quand je réclamais un scrolling
J'aurai pu aussi réclamer un sprite de sorciere multicolore
Le sprite multicolor c'est possible, il est monochrome pour le moment juste pour le testing.
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
petite paranthèse : à quand JUNO FIST sur Coleco bordel ?! Un des meilleurs jeux d'arcade de l'epoque !
C'est un jeu sans scrolling, avec de petits sprites... c'est largement à la portée de la Coleco
C'est dit.
C'est un jeu sans scrolling, avec de petits sprites... c'est largement à la portée de la Coleco
C'est dit.
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
up pour Michel !
pckid- Infirmier
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
On se lève tous pour Michel !!!!!
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
allez michel un tres beau juno first , au gameplay ancestral , tu aime ca toit aussi ?
ici une version 2600 deja geniale
alors j'imagine une version coleco ...
https://www.youtube.com/watch?v=ard1xZbG1rU
et enfin le jeu culte de 1983 konami a oui quand meme
https://www.youtube.com/watch?v=vWB-GiSElV4
ici une version 2600 deja geniale
alors j'imagine une version coleco ...
https://www.youtube.com/watch?v=ard1xZbG1rU
et enfin le jeu culte de 1983 konami a oui quand meme
https://www.youtube.com/watch?v=vWB-GiSElV4
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Monstrueuse la version Atari 2600 !!!!!!!!!!!!
Juno First, le jeu d'arcade le plus jouissif de tous les temps, sur une vraie borne on y prend un pieds immense !
Juno First, le jeu d'arcade le plus jouissif de tous les temps, sur une vraie borne on y prend un pieds immense !
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
j'ai l'impression de voir un defender vertical
petit hors sujet
faut que l'on face un topic les grand hit arcade de cette grand mere la 2600
avec des comparatifs
les jeux arcade de 1977 , date de sortie de cette console
je me demande si a ca sortie le hardware est pas plus puissant que la plupart des bornes arcade ?
petit hors sujet
faut que l'on face un topic les grand hit arcade de cette grand mere la 2600
avec des comparatifs
les jeux arcade de 1977 , date de sortie de cette console
je me demande si a ca sortie le hardware est pas plus puissant que la plupart des bornes arcade ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
ouvre un sujet pour en discuter ! Ne polluons pas ce topic
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Superbe la version A2600 ! Typiquement le genre d'effet que je ne vous pas du tout comment développer sur Coleco ...
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
ces sur ces details la que j'ai toujours considere que programmeur ou prof de math = meme combat ... d'ou mon abandon depuis des lustres
basic msx mon amour , lol
basic msx mon amour , lol
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Faisable avec un swap de tiles ou mieux de couleurs (pour faire comme la version 2600) je pense ..bfg a écrit:Superbe la version A2600 ! Typiquement le genre d'effet que je ne vous pas du tout comment développer sur Coleco ...
Juste à mettre de plus ne plus des tiles noire au fur et à mesure qu'on se rapproche du joueur .
Le swap se ferait de plus en plus loin, à la ligne au début, et ensuite toutes les 4/8/16 lignes, ou un truc du genre .
Sinon c'est vrai que la version 2600 est bien belle, et que l'arcade est top ..
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
apres un test hiers soir a l'occasion d'une soirée retrogaming
je compte sur youki pour qui sait un jour peu etre adapté ce hit que je lui ais fait decouvrir
botanic , de itisa palamos electronics et edité en arcade en 1983 par valadon automation , ( les memes que bagman )
https://www.youtube.com/watch?v=BaYkGE2UI90
je compte sur youki pour qui sait un jour peu etre adapté ce hit que je lui ais fait decouvrir
botanic , de itisa palamos electronics et edité en arcade en 1983 par valadon automation , ( les memes que bagman )
https://www.youtube.com/watch?v=BaYkGE2UI90
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
erikrom2 a écrit:ces sur ces details la que j'ai toujours considere que programmeur ou prof de math = meme combat ... d'ou mon abandon depuis des lustres
basic msx mon amour , lol
Je ne suis pas trop d'accord
on peut etre bon programmeur et moyen en math
et si tu parles de Juno First l'effet 3D peut etre obtenu sans aucune notion mathématique...
il faut surtout une bonne logique
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TOUKO a écrit:Faisable avec un swap de tiles ou mieux de couleurs (pour faire comme la version 2600) je pense ..bfg a écrit:Superbe la version A2600 ! Typiquement le genre d'effet que je ne vous pas du tout comment développer sur Coleco ...
Juste à mettre de plus ne plus des tiles noire au fur et à mesure qu'on se rapproche du joueur .
Le swap se ferait de plus en plus loin, à la ligne au début, et ensuite toutes les 4/8/16 lignes, ou un truc du genre .
Sinon c'est vrai que la version 2600 est bien belle, et que l'arcade est top ..
En fait c'est plus ou moins difficile à faire selon la bécane. Vu comment est agencée la VRAM de la coleco, c'est pas évident du tout ... Enfin pour moi en tout cas. Sur une bécane ou tu peux faire du "tracé" de ligne facilement, ça doit pas être bien compliqué ... Sur Coleco pour allumer un point en x,y sur l'écran ça demande énormément de calcul par exemple. Donc il faut trouver autre chose.
En fait, en écrivant ce post, j'ai peut être trouvé la solution Mais, non plus de Coleco jusqu'à ce que j'ai rincé au moins mes 2 projets sur Dreamcast !!
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
ah ouai je pensais pas que sur coleco s'était aussi compliqué ..
Surtout que là tu pouvais transférer juste 2 bitplan /tile, vu que tu n'as pas besoins de 16 couleurs ici(voire même 1 seul) .
Sinon 6/7 tiles /frame en 4BP ne doit pas être trop complexe non ??
On doit avoir la même structure en VRAM que sur PCE, CAD une structure entrelacée .
Surtout que là tu pouvais transférer juste 2 bitplan /tile, vu que tu n'as pas besoins de 16 couleurs ici(voire même 1 seul) .
Sinon 6/7 tiles /frame en 4BP ne doit pas être trop complexe non ??
On doit avoir la même structure en VRAM que sur PCE, CAD une structure entrelacée .
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Il y a Juno First sur MSX , ca donne une idee de ce qu'aurait pu etre une version coleco faite à l'epoque.
https://www.youtube.com/watch?v=c0zsZX3kOnY
Faire l'effet comme sur la 2600 sur la coleco, pour ce cas specifique, ca doit pas etre bien compliqué , je pense. vu que c'est une ligne horizontal. Et qu'en plus les differentes lignes sont plutot espacé... tu n'a pas vraiment besoin de "tracer" la ligne en VRAM.
A mon avis avec 8 patterns de caracteres en rom , (8x8 bytes )
Et la petite routine qui va bien pour afficher des lignes de le bon caracteres au bon moment au bon moment. Tu dois pouvoir obtenir l'effet a moindre de coût.
Apres, je suis d'accord avec le doc, tu peux etre nul a math et savoir programmer. La programmation n'a rien a voir avec les maths, c'est juste de la logique. Si tu es bon en math ca aide juste dans certain cas , si vraiment tu veux appliquer des math a ton programme. Mais aujourdh'ui avec Google, meme si tu sais pas faire la partie math , tu trouve... ou alors suffit d'avoir un pote bon en math qui te file la formule que tu as besoin.
Faut juste savoir mettre ses idee en ordre, a arriver a decouper un tache complexe a une serie de tache tres simple. C'est comme faire la cuisine. (enfin sauf que quand tu bouffe une cartouche coleco , meme tartinée de nutella, c'est pas bon)
Sinon Botanic, il est bien sympa ce jeu effectivement. Mais je le ferai pas tout de suite, si je dois faire un jour. Et puis maintenant on a le Son of Nibbli de Bfg qui sort... alors on a deja ce genre de bestiole sur coleco :)
https://www.youtube.com/watch?v=c0zsZX3kOnY
Faire l'effet comme sur la 2600 sur la coleco, pour ce cas specifique, ca doit pas etre bien compliqué , je pense. vu que c'est une ligne horizontal. Et qu'en plus les differentes lignes sont plutot espacé... tu n'a pas vraiment besoin de "tracer" la ligne en VRAM.
A mon avis avec 8 patterns de caracteres en rom , (8x8 bytes )
Et la petite routine qui va bien pour afficher des lignes de le bon caracteres au bon moment au bon moment. Tu dois pouvoir obtenir l'effet a moindre de coût.
Apres, je suis d'accord avec le doc, tu peux etre nul a math et savoir programmer. La programmation n'a rien a voir avec les maths, c'est juste de la logique. Si tu es bon en math ca aide juste dans certain cas , si vraiment tu veux appliquer des math a ton programme. Mais aujourdh'ui avec Google, meme si tu sais pas faire la partie math , tu trouve... ou alors suffit d'avoir un pote bon en math qui te file la formule que tu as besoin.
Faut juste savoir mettre ses idee en ordre, a arriver a decouper un tache complexe a une serie de tache tres simple. C'est comme faire la cuisine. (enfin sauf que quand tu bouffe une cartouche coleco , meme tartinée de nutella, c'est pas bon)
Sinon Botanic, il est bien sympa ce jeu effectivement. Mais je le ferai pas tout de suite, si je dois faire un jour. Et puis maintenant on a le Son of Nibbli de Bfg qui sort... alors on a deja ce genre de bestiole sur coleco :)
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Dans le même genre d'idée fausse, il n'y a aucun rapport entre bon en orthographe/bon en grammaire.
Ca me choquait (et me choque encore) quand je voyais de bons programmeurs avoir une grammaire (plus que l'orthographe) approximative car dans les deux cas, il faut être rigoureux sur l'application de règles, mais au bout d'un moment, je ne cherche plus à comprendre....
Ca me choquait (et me choque encore) quand je voyais de bons programmeurs avoir une grammaire (plus que l'orthographe) approximative car dans les deux cas, il faut être rigoureux sur l'application de règles, mais au bout d'un moment, je ne cherche plus à comprendre....
speedsterharry- Patient contaminé
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Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Il faut juste être rigoureux au bon moment. Ca ne sert à rien d'être rigoureux avant et apres. :)
Puis le problème des programmeurs avec l'orthographe et la grammaire. C'est que si comme moi tu travailles dans une boite internationnal , tu ne bosses qu'en anglais et tres peu de tes collègues sont francais. (rien que dans le batiment où je bosse, il y a 40 nationalités differentes...).. meme si beaucoup depuis le temps se debrouillent en Francais , ce n'est pas leur langue maternelle... et ducoup à force , tu finis par en perdre ton Francais malheureusement aussi bien l'ecrit qu'à l'oral
Perso j'etais tres bon en orthographe et grammaire jusqu'au Bac... apres ca a commencé à se degrader petit a petit...et c'est de pire en pire ...
Enfin on s'en fout, le Francais est une langue morte non?
Puis le problème des programmeurs avec l'orthographe et la grammaire. C'est que si comme moi tu travailles dans une boite internationnal , tu ne bosses qu'en anglais et tres peu de tes collègues sont francais. (rien que dans le batiment où je bosse, il y a 40 nationalités differentes...).. meme si beaucoup depuis le temps se debrouillent en Francais , ce n'est pas leur langue maternelle... et ducoup à force , tu finis par en perdre ton Francais malheureusement aussi bien l'ecrit qu'à l'oral
Perso j'etais tres bon en orthographe et grammaire jusqu'au Bac... apres ca a commencé à se degrader petit a petit...et c'est de pire en pire ...
Enfin on s'en fout, le Francais est une langue morte non?
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
LOL, t'as vu ça où ???Enfin on s'en fout, le Francais est une langue morte non?
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est fait à base de caractères, si ils avaient ajouté un décalage sur chaque caractère ça fluidifié la chose ... En gros c'est ce que je voyais, la version MSX mais avec un précalc des points pour avoir un effet fluide en vertical ...youki a écrit:Il y a Juno First sur MSX , ca donne une idee de ce qu'aurait pu etre une version coleco faite à l'epoque.
https://www.youtube.com/watch?v=c0zsZX3kOnY
Mais bon, je suis en train de faire de l'animation multisprite avec noeud and co sur Dreamcast, j'ai assez de truc compliqué à faire pour le moment :) :)
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Comment il se la pete avec ses multisprites avec noeuds...
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