Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD
+12
philip
Fellock
Urbinou
Dagnirendae
brutos
sylesis
Francklin29
Evola
ace76
Stef
Agathon
boogiestyle113
16 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD
ca fait que 10 mois que je suis de retour sur MD, donc oui. Et je vois sur ebay des 250/300/599 euros ... y a une génération entière de petits fumiers que j'ai envie d'euthanasier en fait :)TOUKO a écrit:T'as raté le jeu ???
Invité- Invité
Bah j'ai eu la chance de voir la version collector de près, et putin elle déchire ..
Un packaging de folie, tout est clean, très pro, pas comme "oh mummy" ..
Comme logiquement leur nouvelle prod ne peut qu'être au moins aussi bonne, tu peux y aller les yeux fermés
Y'a aussi le shoot antarex sur Md qui est prévu, mais pas par WM ..
Un packaging de folie, tout est clean, très pro, pas comme "oh mummy" ..
Comme logiquement leur nouvelle prod ne peut qu'être au moins aussi bonne, tu peux y aller les yeux fermés
Y'a aussi le shoot antarex sur Md qui est prévu, mais pas par WM ..
Invité- Invité
J'ai vu une video de project N aussi, encore assez conceptuelle mais le peu qu'on en voit semble tres prometteur ! les graphismes sont hyper soignes. Bon par contre y'a un truc sur lequel je ne suis pas hyper fan c'est que WM n'hesite pas a booster les perfs des machines d'origine via des addons dans les cartouches. Sur ProjectN rien que le logo WM laisse presager de l'utilisation d'un DSP... j'avoue que je suis plutot partisan du "stock hardware" enfin ca n'enleve rien a la qualite de leurs productions :)
Stef- Interne
moi chuis plutot fan de l'idee de "comment une boite qui aurait décidé d'aller au dela des capacités d'il y a 20 ans va s'y prendre".Stef a écrit:J'ai vu une video de project N aussi, encore assez conceptuelle mais le peu qu'on en voit semble tres prometteur ! les graphismes sont hyper soignes. Bon par contre y'a un truc sur lequel je ne suis pas hyper fan c'est que WM n'hesite pas a booster les perfs des machines d'origine via des addons dans les cartouches. Sur ProjectN rien que le logo WM laisse presager de l'utilisation d'un DSP... j'avoue que je suis plutot partisan du "stock hardware" enfin ca n'enleve rien a la qualite de leurs productions :)
Moi chuis assez fan. Quand tu vois les videos de Pier Solar, tu te dis "putain quand meme, on peut faire ca sur MD" ... pour moi ce genre d'add on, ca revient au meme que quand chez Sega, certains éditeurs ont eu l'idee de mettre des ports manette sur les cartouches pour jouer à 4 (fallait etre malin pour y avoir pensé)
Invité- Invité
Pour piersolar fallait pas y compter avant, une cartouche de 64mb ça coûtait les yeux de la tête ..
Et même si on prend 2/3 ans pour le dev (soit moins que ce qu'a pris PS), c'était tout aussi impensable .
Et même si on prend 2/3 ans pour le dev (soit moins que ce qu'a pris PS), c'était tout aussi impensable .
Invité- Invité
ca aurait couté moins cher d'opter pour cette voie que de creer des 32x et Mega CD, à mon sens :) et ca aurait foutu la patée à toute la génération 16bits sans souci.TOUKO a écrit:Pour piersolar fallait pas y compter avant, une cartouche de 64mb ça coûtait les yeux de la tête ..
Invité- Invité
On est d'accord,mais que veux tu l'histoire ne se refait pas
Les marketeux décidaient à l'époque ,et pas les devs, ni les ingés .
Les marketeux décidaient à l'époque ,et pas les devs, ni les ingés .
Invité- Invité
Ils peuvent pas faire autre chose que des RPG ? c'est toujours pareil. J'ai vu un homebrew, dedans il y avait une carte d'un autre homebrew, un jeu de bagnole, Drivin quelque chose.
Invité- Invité
bah Project Y va s'avere etre une sorte de Final Fight bourrin ... on est loin du RPG :)djvegeta1978 a écrit:Ils peuvent pas faire autre chose que des RPG ? c'est toujours pareil. J'ai vu un homebrew, dedans il y avait une carte d'un autre homebrew, un jeu de bagnole, Drivin quelque chose.
Invité- Invité
Je ne parlais pas de Pier Solar, Pier Solar il n'y a pas d'addons, juste une cartouche de 64 MB. Le jeu inclue beaucoup de cut-scène très gourmandes en espace rom, elle les supprimant tu réduis drastiquement la taille de la rom. Quand tu vois que la SNES a accueilli des cartouches de 48 MB + un DSP tu te dis que 64 MB en fin de vie sur MD c'était envisageable (question cout). Mais de toute façon je parlais plutot de vrais DSP qui boostent les perfs de la machine en ajoutant des voix PCM, de la puissance brute ou même en étendant les capacités graphiques, car là tu dépasses le cadre initiale de la machine et tu ne sais même plus au final à quoi tu as affaire. Tu ne peux plus dire "Putain c'est dingue ce que ma MD/SNES peut faire" car la cartouche pourrait très bien embarqué une machine 32 bits complète en interne, pourquoi pas... et la console d'origine devient juste un support d'entrée sortie assez limité.
Le problème de taille de cartouche c'est encore autre chose, il est évident qu'une taille de ROM "infinie" te permet de faire plus de choses mais au moins tu ne "triches" pas avec les capacités de la machine, tu les exploites juste à fond. Par exemple le MSU-1 sur SNES est une bonne idée à la base mais hélas il fait plus que simple gain de ROM.
Le problème de taille de cartouche c'est encore autre chose, il est évident qu'une taille de ROM "infinie" te permet de faire plus de choses mais au moins tu ne "triches" pas avec les capacités de la machine, tu les exploites juste à fond. Par exemple le MSU-1 sur SNES est une bonne idée à la base mais hélas il fait plus que simple gain de ROM.
Stef- Interne
Antarex a l'air pas mal non plus .
Invité- Invité
Enorme, le nom de mon premier groupe de metal quand j'avais 15 ans.
Oui ca doit etre donc un jeu bien :)
Oui ca doit etre donc un jeu bien :)
Invité- Invité
Il a l'air joli le Antarex !
Francklin29- Guéri miraculeux
Et c'est un nom d'écran ou platine de borne ça. ^^
Invité- Invité
Ah, j'ai pas saisi làonels4 a écrit:Et c'est un nom d'écran ou platine de borne ça. ^^
Invité- Invité
Tu ne confonds pas avec Anthrax ?mynameisrod a écrit:Enorme, le nom de mon premier groupe de metal quand j'avais 15 ans.
Invité- Invité
haha :) je suis pas assez vieux pour etre alzheimer.Warhol a écrit:Tu ne confonds pas avec Anthrax ?mynameisrod a écrit:Enorme, le nom de mon premier groupe de metal quand j'avais 15 ans.
Au fait, on parlait de quoi ? :)
Invité- Invité
que tu confondais antarex et anthrax
Invité- Invité
Il a raison, avec un H, c'est notamment des cathodiques de borne.
Maintenant que j'y pense l'ajout de puces spécifiques à l'énorme avantage de rendre le jeu plus ou moins impiratable... je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle WM en utilise autant
Stef- Interne
Arrivez vous a reconnaitre l'origine du son d'un jeu MD?
A savoir quelle est la partie FM, PSG ou Z80?
Le son FM est il toujours du sample?
la premiere video du sujet le montre un court moment dommage.
A savoir quelle est la partie FM, PSG ou Z80?
Le son FM est il toujours du sample?
la premiere video du sujet le montre un court moment dommage.
airdream- Guéri miraculeux
Sur l'émulateur Gens de Stef ,tu peux a tout moment activer/désactiver les sources sonores.
psg,dac,ym2136.Par déduction ,tu sais alors quel est le module employé pour tel sample,instrument.....
Le z80 est un processeur et n'emet pas de son.
psg,dac,ym2136.Par déduction ,tu sais alors quel est le module employé pour tel sample,instrument.....
Le z80 est un processeur et n'emet pas de son.
ace76- Interne
A ce propos, et pardon du HS, mais Gens n'existe pas sur Mac ? Il me semblait qu'il avait été projeté ...
Invité- Invité
De mémoire il a été porté (pas par moi). Mais bon y'a bien mieux que Gens maintenant, Genesis Plus est un bon émulateur qui a été porté sur toutes les plateformes.
Pour répondre à la question sur le son de la MD, en gros tu as 3 sources possibles :
- le PSG: on le reconnait assez facilement par sa sonorité assez simpliste (onde carré). C'est le même que sur Master System donc lorsque tu as un son qui sonne un peu comme sur Master System y'a des chance que ce soit le PSG derrière.
- le DAC: il remplace la 6e voix FM du YM2612 si besoin, il permet de jouer des samples (et donc des voix digitalisées par exemple).
- la synthèse FM: le coeur de métier du YM2612 et de la MD en générale quand il s'agit de son :p
On reconnait sa sonorité assez "métallique", très difficile à exploiter (et donc souvent mal exploité :-/) mais très puissant quand il est correctement maitrisé :) Ce que j'adore avec ce chip c'est les possibilités quasi infinies de génération de son, aujourd'hui encore y'a beaucoup de fans qui s'amusent à composer avec ce chip !
Pour répondre à la question sur le son de la MD, en gros tu as 3 sources possibles :
- le PSG: on le reconnait assez facilement par sa sonorité assez simpliste (onde carré). C'est le même que sur Master System donc lorsque tu as un son qui sonne un peu comme sur Master System y'a des chance que ce soit le PSG derrière.
- le DAC: il remplace la 6e voix FM du YM2612 si besoin, il permet de jouer des samples (et donc des voix digitalisées par exemple).
- la synthèse FM: le coeur de métier du YM2612 et de la MD en générale quand il s'agit de son :p
On reconnait sa sonorité assez "métallique", très difficile à exploiter (et donc souvent mal exploité :-/) mais très puissant quand il est correctement maitrisé :) Ce que j'adore avec ce chip c'est les possibilités quasi infinies de génération de son, aujourd'hui encore y'a beaucoup de fans qui s'amusent à composer avec ce chip !
Stef- Interne
PR0PHET- Patient en incubation
Petit déterrage de topic.
Je possède un Everdrive Megadrive, y a t-il un endroit ou l'on peu télécharger les conversions de musique en HQ (si je puis dire) avec l'outil de Tiido, juste histoire d'entendre ce que ça donne en vrai ?
Je possède un Everdrive Megadrive, y a t-il un endroit ou l'on peu télécharger les conversions de musique en HQ (si je puis dire) avec l'outil de Tiido, juste histoire d'entendre ce que ça donne en vrai ?
Fidoul- Patient contaminé
musique en HQ ? avec l'outil de Tiido ? que veux tu dire ?
Stef- Interne
Récupérer les musiques de la vidéo "Sega genesis PCM audio at the limit". Pour mettre sur mon Everdrive et pouvoir constaté de moi même ce que ça donne.
"This audio engine developed by Tiido (TmEE) pushes the PCM audio to it's maximum 8-bit mono 26KHz bitrate and it is pretty impressive."
"This audio engine developed by Tiido (TmEE) pushes the PCM audio to it's maximum 8-bit mono 26KHz bitrate and it is pretty impressive."
Fidoul- Patient contaminé
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6