RGB GAMECUBE NTSC
3 participants
Page 1 sur 1
RGB GAMECUBE NTSC
Question aux chirurgiens de la 128 bits de Nintendo.
La Gamecube japonaise peut-elle sortir du RGB ? J'ai le premier modèle, celui avec une prise digital out pour du component (dont le câble coûte d'ailleurs 3 fois le prix de la console au passage).
Lorsque j'utilise un câble euro RGB officiel Nintendo, la vidéo ne passe pas y'a que du son. De mémoire je crois ne jamais avoir vu un câble RGB nippon. Il me semble que Nintendo et le RGB c'est fini depuis la SFC Jr.
En attendant, j'aimerai savoir comment obtenir du RGB ? Si un bricoleur pouvait fabriquer ce type de câble je suis plus que preneur.
Pourquoi j'y tiens ? Parce que le rendu en composite (même sur du catho) c'est juste HIDEUX !
A vous lire techniciens en herbe ^^
La Gamecube japonaise peut-elle sortir du RGB ? J'ai le premier modèle, celui avec une prise digital out pour du component (dont le câble coûte d'ailleurs 3 fois le prix de la console au passage).
Lorsque j'utilise un câble euro RGB officiel Nintendo, la vidéo ne passe pas y'a que du son. De mémoire je crois ne jamais avoir vu un câble RGB nippon. Il me semble que Nintendo et le RGB c'est fini depuis la SFC Jr.
En attendant, j'aimerai savoir comment obtenir du RGB ? Si un bricoleur pouvait fabriquer ce type de câble je suis plus que preneur.
Pourquoi j'y tiens ? Parce que le rendu en composite (même sur du catho) c'est juste HIDEUX !
A vous lire techniciens en herbe ^^
Re: RGB GAMECUBE NTSC
Salut
Il me semble que pour sortir du RGB sur une GameCube NTSC il faut faire une modification sur le câble component (donc tant qu'à faire l'utiliser pour le Progressive Scan :p ).
Par contre pour avoir une qualité d'image supérieur tu peux utiliser un câble S-Vidéo qui donne vraiment un rendu propre sur les télé cathodique.
Il me semble que pour sortir du RGB sur une GameCube NTSC il faut faire une modification sur le câble component (donc tant qu'à faire l'utiliser pour le Progressive Scan :p ).
Par contre pour avoir une qualité d'image supérieur tu peux utiliser un câble S-Vidéo qui donne vraiment un rendu propre sur les télé cathodique.
Fedo64- Patient contaminé
Salut,
Les GC NTSC ne sortent pas de RGB nativement.
Pour sortir du RGB, il faut sacrifier un cible digital component ou d-ter .
Si tu utilise une télé LCD , autant utiliser le câble directement, si tu as une télé cathodique acheté une fr, mets une puce et utilise un câble RGB classique, ça coutera moins cher
Voilà
Les GC NTSC ne sortent pas de RGB nativement.
Pour sortir du RGB, il faut sacrifier un cible digital component ou d-ter .
Si tu utilise une télé LCD , autant utiliser le câble directement, si tu as une télé cathodique acheté une fr, mets une puce et utilise un câble RGB classique, ça coutera moins cher
Voilà
azerty312- Interne
Merci pour vos explications messieurs. Un câble s-vidéo c'est abordable pour une Gamecube jap ça vaut combien ?
Tu peux en trouver pour moins de 10 euros sur internet sachant que les câbles S-Video sont compatible sur les Super Nintendo NTSC, Nintendo 64 NTSC et GameCube NTSC.
C'est ce type de câble que j'utilise sur ma Nintendo 64 Jap pour avoir une meilleure image.
Il n'y a pas vraiment de câble spécifiquement fait pour le NTSC ou le PAL, c'est surtout ta console qui gère l'affichage
Par exemple si tu branche ce même cable S-Video sur une GameCube PAL tu auras une image très claire, alors que sur la console NTSC tu auras une image normale.
C'est ce type de câble que j'utilise sur ma Nintendo 64 Jap pour avoir une meilleure image.
Il n'y a pas vraiment de câble spécifiquement fait pour le NTSC ou le PAL, c'est surtout ta console qui gère l'affichage
Par exemple si tu branche ce même cable S-Video sur une GameCube PAL tu auras une image très claire, alors que sur la console NTSC tu auras une image normale.
Pour pouvoir régler le "problème" sur 64 PAL, il y a 2 condensateurs a ajouter sur les modèle "EUR", ce qui améliore déjà bien la qualité à défaut de pouvoir les moder en RGB.
Sur les modèle "FRA" ce n'est pas possible; en même temps, il vaut mieux faire un mod RGB sur ces dernières!
Pour les GC je croyais que ça ne sortais rien sur les PAL, car sur le Csync est câble le 12v de la commutation auto du RGB???
Je vais regarder
Sur les modèle "FRA" ce n'est pas possible; en même temps, il vaut mieux faire un mod RGB sur ces dernières!
Pour les GC je croyais que ça ne sortais rien sur les PAL, car sur le Csync est câble le 12v de la commutation auto du RGB???
Je vais regarder
azerty312- Interne
Je possède la première version de la GameCube (DOL-001 EUR), il est possible que pour certains modèle PAL aucun signal S-video ne sorte. C'est le cas pour mes Nintendo 64 PAL. L'une ne sort aucune image et l'autre me sort une image délavé.
Etant donnée que je n'ai qu'une GameCube PAL je peux pas faire le test.
pour la 64, je pense que c'est normal; tu doit avoir une 64 ref "NUS-001(EUR)" et une "NUS-001(FRA)"Fedo64 a écrit:Je possède la première version de la GameCube (DOL-001 EUR), il est possible que pour certains modèle PAL aucun signal S-video ne sorte. C'est le cas pour mes Nintendo 64 PAL. L'une ne sort aucune image et l'autre me sort une image délavé.
La FRA a un DAC qui sort du composite et du RGB, mais pas de S-video,. La version EU a un DAC qui sort du composite et du s-video , mais pas de RGB.
pour la GC, je pensais que le DAC sortait du Composite + RGB, mais pas de S-vidéo. je testerais avec mon câble Svideo!
azerty312- Interne
Salut,
Je confirme que sur ma GameCube PAL je n'ai aucune image en S-video, l'image délavée avec le S-video sur les GameCube PAL est une erreur de ma part
Tu as effectivement raison
De toute façon pour les GameCube PAL le mieu est d'utiliser le RGB.
Je confirme que sur ma GameCube PAL je n'ai aucune image en S-video, l'image délavée avec le S-video sur les GameCube PAL est une erreur de ma part
ok nickel!Fedo64 a écrit:Salut,
azerty312- Interne