GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!

+24
antoniomontana71
brutos
damien13100
Nutsfamily
Albibak
twinsen21
YAD
Amy
Azerty0210
Meeyavi
Abraxas76
kementari
ComboFever
pouletmagique
benlabrocante
Lequintal
JBec
drfloyd
vintage
painkiller830
Alex'
fredinho67
lessthantod
Snoz
28 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

[FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 8 Empty Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!

Message par Abraxas76 Jeu 26 Sep 2013 - 14:18

ce qui est plus dingue, c'est d 'etre beat d admiration devant les barca, real, bayern ou manchester et de ne pas se rendre compte que cela fonctionne comme le psg ou monaco desormais, a coup de millions. 
Et qu est ce qu on s en fout de savoir ou etait le club quelques saisons avant ? on ne vit pas dans le passé dans le sport, sinon on coule. 
Aux usa, on admire les vainqueurs. En france on soutient les loosers. 

Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 14:19

fredinho67 a écrit:Donc demain saint etienne se fait racheter par des thailandais et dans la foulée on voit débouler fernando torres et pirlo tu arrête de supporter ton club ?
Ca n'arrivera jamais St Etienne est un club qui ne vend pas son âme.
Invité
Invité

Message par fredinho67 Jeu 26 Sep 2013 - 14:22

djvegeta1978 a écrit:Ils gagneront peut être la LDC mais elle sera juste achetée, pour moi ça n'a aucune valeur.

Pourtant les marseillais la remettent très souvent sur le tapis alors qu'elle a été achetée gagnée il y a + de 20 ans
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Abraxas76 Jeu 26 Sep 2013 - 14:28

Bayern, 5eme plus gros budget europeen de foot, gagne la ldc...
Faut se reveiller un peu les mecs, pour gagner, faut du fric, les exploits assez reguliers de l'epoque comme bastia ou auxerre en europe c'est terminé ca. Tout est fait pour annihiler au maximum les surprises (ldc au lieu de c1) et seuls les "gros" peuvent sortir vainqueurs desormais.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par fredinho67 Jeu 26 Sep 2013 - 14:30

djvegeta1978 a écrit:
fredinho67 a écrit:Donc demain saint etienne se fait racheter par des thailandais et dans la foulée on voit débouler fernando torres et pirlo tu arrête de supporter ton club ?
Faudrait déja que quelqu'un ait l'idée de venir investir dans ce club.
En tout cas à te lire tout est beau dans le chaudron, y a pas de transferts abusés, tout le monde est au SMIC et y a rien de douteux à signaler sur le passé du club, un vrai club modèle pour tout le monde. cheers
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 15:10

fredinho67 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Donc ton argument sur le rachat avec Torres et Pirlo... tombe à l'eau, un peu comme tous tes arguments 😄
Invité
Invité

Message par benlabrocante Jeu 26 Sep 2013 - 15:49

c'est d 'etre beat d admiration devant les barca, real, bayern ou manchester et de ne pas se rendre compte que cela fonctionne comme le psg ou monaco desormais, a coup de millions.
serieux tu ne vois pas la difference entre le psg et les clubs que tu as cité ?????

tu ne rends pas compte que dans ces clubs il y a
1/ de la continuité
2/ de la formation
3/ une culture de football (des supporters et des joueurs ...)
4/ une histoire

barca c'est un centre de formation qui fait a lui tout seul un club champion d’Europe
man utd, real, bayern c'est une culture qui fait que meme si les joueurs ne sont pas formés, ils restent des années (rooney, ferdinand, giggs, scholes, vidic .......)

je ne comprends pas comment on peut comparer le psg avec ces 4 clubs What the fuck ?!?
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Abraxas76 Jeu 26 Sep 2013 - 16:08

comparer un club de 70 avec des clubs centenaires, c est difficile non ? 
je dis simplement que pour gagner, ca ne marche qu'a coup de millions
et que desormais paris et monaco ont les moyens de rivaliser avec les grands d europe qui fonctionnent a coup de millions egalement. 
les joueurs ne sont que des marchandises. Pourquoi Rooney reste ? autant rester dans son pays avec un salaire dementiel et dans un club jouant au top niveau chaque année. 
Quel joueur formé au psg voulait rester alors que le club n etait pas au top niveau ? Desormais, et SI le psg reste avec ses investisseurs, tu auras forcement des joueurs issu de la formation qui voudront rester. c'est une question de temps
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Message par benlabrocante Jeu 26 Sep 2013 - 16:17

Et qu est ce qu on s en fout de savoir ou etait le club quelques saisons avant ? on ne vit pas dans le passé dans le sport, sinon on coule.
tu dis qu'il ne faut pas vivre dans le passé et dans ton post precedent tu fais le distinguo entre un club centenaire et un club qui a 40 ans, contradictoire non ? Wink 

oui, comme chantome, sakho, areola (et rabiot su blanc n'avait pas insisté ....) .... on sait tous que la formation de paris sur la prochaine decennie cela sera pipeau ....
rooney (comme bien d'autres ...) aurait pu gagner plus en venant au PSG ou en allant au qatar ? qu'est ce qui l'a retenu ? 
paris a quasi exclusivement recruté en italie car le scudetto est a l'agonie ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Abraxas76 Jeu 26 Sep 2013 - 16:27

C est toi qui me parle du passé ! continuité, histoire... ce sont TES mots !
Moi je te parle du present, du futur, nuance ....
Areola, t 'en sais quoi qu'il ne sera pas le futur gardien de l' edf ? t 'es devin ?
rooney au qatar aurait joué la ldc ?
c'est bien d exposer ses opinions, mais c'est mieux de ne pas tout melanger Wink
Paris a recruté des joueurs top niveau (cavani, ibra, silva, c'est dans le top 20 des meilleurs joueurs)
Et non paris n a pas recruté rooney et bien d autres car un groupe, c'est une vingtaine de joueurs, t'es pas sur football manager avec 60 joueurs la.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Message par benlabrocante Jeu 26 Sep 2013 - 16:42

c'est quoi le fond de commerce d'un club ? c'est quoi l'identité d'un club ?

je ne vais pas epiloguer avec toi car nous n'avons ni toi ni moi l'objectivité suffisante
je dis juste que le psg c'est une mode comme city ou malaga (déjà passée la mode ...)

comparer ce club avec man utd, le real, le barca ou le bayern, c'est juste une grosse blague ...
city ne reussi pas en LDC ... étrange ... il doit y manquer une CULTURE foot 

Alors oui, le PSG arrivera surement encore en 1/4 ou demi finale et on s’extasiera 15 jours sur les exploits d'ibra et consorts .... mais pendant ce temps, la formation tourne au ralenti, les jeunes joueurs du psg se barrent pour jouer au football (c'est un comble) et on me fait croire que alex c'est mieux que sakho, que pastore c'est la classe internationale ....
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Abraxas76 Jeu 26 Sep 2013 - 19:13

QUI compare ces clubs ? relis moi correctement et tu verras que je ne compare pas un de ses clubs a un club francais. Dire que je compare est juste une grosse blague en effet Rolling Eyes 
Ici je ne parle pas de culture foot ni d'historique, je parle d'une realité economique ACTUELLE. Sans millions tu ne gagnes rien, c'est pas plus difficile que cela a comprendre.

Et la formation tourne au ralenti ? y'a de plus en plus de jeunes qui sont recrutés par les pays du big 4. Ah c'est vrai, les jeunes n ont pas non plus remporté de titres majeurs cette année au niveau international... 

Oui, Alex c'est mieux que Sakho pour ma part. Non Pastore n'a pas du tout la classe internationale (et je ne pense pas UNE seule fois t avori fait croire le contraire) 
il s'agissait du 1er gros transfers du psg, une maniere de montrer que maintenant paris devient credible pour executer de gros transfers en europe. Meme si le choix n'est pas des plus heureux.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 19:45

Abraxas76 a écrit:Sans millions tu ne gagnes rien, c'est pas plus difficile que cela a comprendre.
+1, et c'est pas les millions dépensés par le PSG qui changera ce constat établi depuis des années. M'enfin, c'est tellement français de gueuler quand ça va pas, et quand ça va, ça gueule aussi.
Invité
Invité

Message par benlabrocante Jeu 26 Sep 2013 - 20:18

Sans millions tu ne gagnes rien, c'est pas plus difficile que cela a comprendre.
Mais les gars vous enfoncez des portes ouvertes .... sans argent on ne peut pas etre un grand d'europe ... sans nourriture on meurt ...

l'argent pour l'argent cela ne mene a rien .... ce que je veux dire c'est que l'argent n'achete pas la culture foot, la culture de ses supporters ....

Alors oui sur la scène nationale, cela suffit (quoi que pas toujours , montpellier ....), mais au niveau international c'est trop light ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par JBec Jeu 26 Sep 2013 - 21:22

benlabrocante a écrit:
paris a quasi exclusivement recruté en italie car le scudetto est a l'agonie ...
C'est réducteur.
N'oublie pas que Leonardo a exercé durant 13 ans en Italie et qu'il connait donc très bien le championnat et dispose de multiples contacts (agents, dirigeants de clubs, administrateurs, visionneurs, recruteurs etc). Spontanément, et par voie de facilité pour être efficient il se tourne vers ce qu'il connait de mieux: la Serie A.

Au fait, Verratti venait de la Serie B. Pescara venait de gagner sa promotion au sein de l'élite mais le championnat n'avait pas encore démarré. Par conséquent, zéro minute au compteur en Serie A pour le jeune regista.

Je ne nie pas que le niveau de la Serie A chute depuis le Farsopoli. Et que les mauvais choix s'accumulent, mais c'est un autre sujet.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par benlabrocante Jeu 26 Sep 2013 - 21:24

Moi je pense qu il y avait surtout une véritable raison économique ...
Les clubs anglais espagnols ou allemands ne sont pas obligé de vendre ... Les italiens si ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par JBec Jeu 26 Sep 2013 - 21:37

Il n'y a pas exclusivement une raison économique. Leonardo allait pas acheter en Russie, il n'y avait pas de réseau, ne connaissait ni le championnat ni la valeur sportive des joueurs. Il démarrait une nouvelle fonction, il allait au plus simple.

2 contre exemples pour l'obligation de vendre des Italiens depuis 2011:
Cellino refuse depuis 2 ans de vendre Astori et Nainggolan, il fixe la barre à 18 millions minimum pour chaque. Ca refroidit les ardeurs. Les prix reflètent pas le niveau réel des joueurs et il le fait volontairement pour pas diminuer l'équipe sportivement.

Quant à l'inter milan qui doit vendre, ils dépensent toujours plus que ce qu'ils récupèrent des ventes... Et ils vendent mal. Donati au Bayer Leverkusen 2 millions... A son âge, avec ce qu'il a confirmé (cf le championnat d'Europe des moins de 21 ans) et sa marge de progression. Idem pour Caldirola vendu 2 millions au Werder Brême. Ces 2 gars jouent déjà en Bundesliga et sont pas mauvais. Ils jouent même des matchs titulaires et ils ont été bradés.
Par conséquent, l'inter milan brade ses joueurs et achètent pour plus que ce qu'ils ont récupérés des ventes. Ca a toujours été comme ça sous la gestion moratti (Taribo West... Cool).

Globalement, les Italiens préfèrent vendre avant d'acheter pour le fair play financier de Platini. J'ai l'impression que seuls les clubs italiens l'appliquent! Les Espagnols et les Anglais, ils s'en carrent la moustache. Les Français, y'a la DNCG c'est donc différent.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Lequintal Jeu 26 Sep 2013 - 21:43

fredinho67 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
En tout cas à te lire tout est beau dans le chaudron, y a pas de transferts abusés, tout le monde est au SMIC et y a rien de douteux à signaler sur le passé du club, un vrai club modèle pour tout le monde. cheers
On s'en fout des investisseurs, on aime notre club qu'il soit en D2 aux portes du national ou en L1.

Qu'ils jouent bien ou mal, on supporte nos couleurs, parfois on critique nos joueurs mais notre club on l'a dans la peau et on crevera avec, c'est la passion du foot.

Meme si je risque de ne jamais voir Sainté gagner un titre de champion, c'est comme ca, on supporte pas un club pour son pognon ou pour son classement.

Apres faut reconnaitre que l'argent investi dans les joueurs du PSG va profiter et a profité à notre indice UEFA, pour le reste, je regardais autant de matchs de foot avant l'arrivée des qataris et des russes en L1.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 21:45

Lequintal a écrit:Meme si je risque de ne jamais voir Sainté gagner un titre de champion, c'est comme ca, on supporte pas un club pour son pognon ou pour son classement.
houla c'est du chinois ça pour eux.
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 27 Sep 2013 - 7:23

ICI C'EST PARIS !!! cheers 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2013 - 7:51

Lequintal a écrit:

Apres faut reconnaitre que l'argent investi dans les joueurs du PSG va profiter et a profité à notre indice UEFA
Bah les autres clubs sont tellement devenu mauvais que pas vraiment... on est certes encore 6eme sur 5 ans.... mais sur cette année on est 17eme pour l'instant ! Et donc partis pour n'avoir plus qu'un seul club en LDC !

J'imagine la situation si le PSG n'avait pas jouer la LDC l'an passé.......affraid

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 7:56

Lequintal a écrit:On s'en fout des investisseurs, on aime notre club qu'il soit en D2 aux portes du national ou en L1.

Qu'ils jouent bien ou mal, on supporte nos couleurs, parfois on critique nos joueurs mais notre club on l'a dans la peau et on crevera avec, c'est la passion du foot.

Meme si je risque de ne jamais voir Sainté gagner un titre de champion, c'est comme ca, on supporte pas un club pour son pognon ou pour son classement.

Apres faut reconnaitre que l'argent investi dans les joueurs du PSG va profiter et a profité à notre indice UEFA, pour le reste, je regardais autant de matchs de foot avant l'arrivée des qataris et des russes en L1.
Mais c'est pareil pour tout le monde, le fait que vous supportiez l'ASS ne fait pas de vous de "meilleurs" supporters. A vous entendre, j'ai l'impression qu'il faudrait être derrière des clubs de seconde zone, parce que "l'argent et les titres, c'est malllllll". On nage en plein délire, sérieux...

Pour prendre mon exemple personnel, je suis supporter du Real Madrid depuis toujours. J'ai vécu des années là-bas, je suis allé les voir jouer plusieurs fois au Bernabéu (et pas des petits matchs) et j'ai grandi avec cette équipe. On a de l'argent, on a des titres, on a une aura incroyable. Et je m'en cogne totalement si ça vous dérange que le club dépense 100M pour Bale pour atteindre l'objectif qu'est de gagner la LDC. Quand vous aurez assimilé que sans argent, point de salut footballistique (sauf exception tous les 20 ans), on pourra faire avancer le débat. Et je reste persuadé que si demain un investisseur arrive à Saint-Etienne, dépense des millions pour acheter des joueurs de classe mondiale et vous donne l'opportunité de gagner des titres nationaux et européens, vous serez les derniers à lui cracher dessus!
Invité
Invité

Message par Lequintal Ven 27 Sep 2013 - 9:18

T'as pas tout compris vavalboss, chaque supporter a le droit de supporter son club, que le club soit bon mauvais, pauvre ou riche, ce que l'on veut dire c'est qu'un club a pas forcement besoin d'etre riche pour etre aimé.

Concernant ta passion pour le Real, tant mieux pour toi si tu aimes ce club. J'espere que tu connais mieux ton club que tu ne connais l'equipe de France quand on lit les betises que tu marquais sur le dernier match de l'EDF coquin 
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par benlabrocante Ven 27 Sep 2013 - 9:23

C'est marrant de lire a quel point vous pensez que sans le PSG et ses millions, les clubs francais ne seraient rien sur la scene internationale alors que pendant des années, le psg n'apportais RIEN a cette scène européenne (pendant l'epopée de monaco, puis lyon, puis l'om ...)
La roue tourne , je pense que c'est un juste retour des choses ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par twinsen21 Ven 27 Sep 2013 - 9:33

L’argent a toujours existé dans le foot, les footballeurs ont toujours été très très bien payés, mais les gens s’en battait les ...hum car tout le monde ou presque était heureux (j’entends économiquement), si on compare les choses aux années 80-90 par exemple.

Maintenant économiquement tout va mal, chômage etc, même ceux qui bossent ont du mal à boucler les fins de mois… Et paradoxalement, ces mêmes footballeurs non seulement eux ne sont pas touchés, mais en plus gagnent 20 fois plus qu’avant. Les exemples fusent ( thauvin, alessandrini, rénégociation des joueurs pour tripler/quadrupler leur salaire, etc) montrant que les joueurs vivent sur la même planète que nous mais pas dans le même monde. Toujours cette histoire de train a 2 vitesses.

Forcément tout ça n’attire pas les sentiments les plus positifs…et provoquent des jugements pas toujours objectifs.
Question de point de vue dirons nous. Mais l’argent n’achète pas tout ça c’est une certitude, pour corroborer les propos de certains ( sans aucune jalousie hein Very Happy )
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Meeyavi Ven 27 Sep 2013 - 10:05

Moi ce qui me gène c'est pas les investisseurs, c'est que le qatar c'est une dictature . . . et on leur déroule le tapis rouge . . . ça m'dérange ça.

Dernière édition par Meeyavi le Ven 27 Sep 2013 - 12:05, édité 1 fois
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 10:21

L'après Qatar va être très, très, très dure. Vous allez être malheureux sans vos milliards.
Invité
Invité

Message par Meeyavi Ven 27 Sep 2013 - 10:42

ça c'est vrai pour tout les clubs fortunés . . .
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 11:54

Lequintal a écrit:Concernant ta passion pour le Real, tant mieux pour toi si tu aimes ce club. J'espere que tu connais mieux ton club que tu ne connais l'equipe de France quand on lit les betises que tu marquais sur le dernier match de l'EDF coquin 
Parce que j'ai oublié que Matuidi était suspendu? Ok, c'est un manquement impardonnable, toutes mes plus plates excuses oh grand manitou du foot Rolling Eyes 
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 12:38

Meeyavi a écrit:ça c'est vrai pour tout les clubs fortunés . . .
pas confondre club fortuné et club juste racheté pour faire mumuse pendant un temps.
Invité
Invité

Message par Amy Ven 27 Sep 2013 - 12:48

Ah le quatar....Confused 

http://www.midilibre.fr/2013/09/27/coupe-du-monde-de-foot-2022-au-qatar-ces-ouvriers-nepalais-qui-meurent-sur-les-chantiers,762496.php
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant