Saturn Jap
+5
fairyliar
Fedo64
Dioxaz
Beusse
florent1980
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saturn Jap
Bonjour
J'ai acheté une saturn jap.. et je voulais savoir comment On pouvait y jouer ? Enfin qu'est ce qui faut avoir en plus ?
J'ai acheté une saturn jap.. et je voulais savoir comment On pouvait y jouer ? Enfin qu'est ce qui faut avoir en plus ?
Invité- Invité
Re: Saturn Jap
Si le vendeur ne t'a pas expliqué comment faire, c'est un mauvais vendeur
moi j'aurais dit un convertisseur de voltage pour brancher la console jap en France que tu dois pouvoir trouver sur...amazon
EDIT: plus serieusement, n'hésite pas ici ou en privé à me poser tes questions/craintes sur la console que tu viens de m'acheter
moi j'aurais dit un convertisseur de voltage pour brancher la console jap en France que tu dois pouvoir trouver sur...amazon
EDIT: plus serieusement, n'hésite pas ici ou en privé à me poser tes questions/craintes sur la console que tu viens de m'acheter
florent1980- Infirmier
t'inquiète hesite pas, ca peut ptet aider d'autres. A bientot
florent1980- Infirmier
Hello!
florent tu pourrais mettre un lien amazon du transfo qu’il faut acheter pour la Saturn Jap, histoire d’être sûre de pas se planter!
Merci!
florent tu pourrais mettre un lien amazon du transfo qu’il faut acheter pour la Saturn Jap, histoire d’être sûre de pas se planter!
Merci!
Beusse- Infirmier
Il me l'a donner :)
C'est bien http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-33-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000QDEGHY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1378365701&sr=8-2&keywords=convertisseur+voltage ?
C'est bien http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-33-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000QDEGHY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1378365701&sr=8-2&keywords=convertisseur+voltage ?
Invité- Invité
C'est exactement ça que j'ai. Je confirme que ça fonctionne au poil. Normalement, la puissance maxi admise par l'adaptateur est largement suffisante pour la console.
Ensuite, pas obligatoire mais ultra-conseillé c'est de se procurer un câble RVB Péritel pour Saturn jap (le RVB de la Saturn est juste superbe). Attention toutefois, un câble de Saturn Euro ne fonctionnera pas (brochage différent).
Ensuite, pas obligatoire mais ultra-conseillé c'est de se procurer un câble RVB Péritel pour Saturn jap (le RVB de la Saturn est juste superbe). Attention toutefois, un câble de Saturn Euro ne fonctionnera pas (brochage différent).
Tout est en jap ( la saturn les cables etc.. ) dans le pack qu'il m'a vendu ^^
Invité- Invité
Si tu cherche bien dans les menu de la Saturn tu peux la mettre en fr (c'est le cas sur la mienne qui est une Saturn blanche).
Ce sera plus facile pour gérer tes sauvegardes. ^^
Comme il a été dit plus haut il te faut impérativement un convertisseur de tension pour éviter de la griller.
Profite bien de ta Saturn car c'est vraiment un console géniale
Ce sera plus facile pour gérer tes sauvegardes. ^^
Comme il a été dit plus haut il te faut impérativement un convertisseur de tension pour éviter de la griller.
Profite bien de ta Saturn car c'est vraiment un console géniale
Fedo64- Patient contaminé
y a même mon commentaire sur le convertisseur qui a recu les meilleurs retours :)popom a écrit:Il me l'a donner :)
fairyliar- Patient incurable
Petit up pour savoir si je branche directement la console au convertisseur ou si je passe par autre chose ?
Invité- Invité
ouais la console sur le convertisseur direct
la saturn......pour moi la meilleure console avant la DC....la plupart des conversions arcade étaient bien meilleures sur SAT que sur PS1
la 3D était pour moi une grosse daube a l’époque, je ne m’intéressais qu'aux jeux en 2D....la Saturn est le meilleur choix de remplacement d'un système arcade (STV et CPS2)
la 3D était pour moi une grosse daube a l’époque, je ne m’intéressais qu'aux jeux en 2D....la Saturn est le meilleur choix de remplacement d'un système arcade (STV et CPS2)
petite remarque pour moi, mon convertisseur en très bon état et très neuf me produit des faux contacts si je marche ou touche le fil d'alim de la saturn. chose toute naturelle si la console est posée provisoirement à l'arrache sur le bureau par exemple. le moindre contact avec ce cable alim le fait bouger dans ses "trous" de connectique jap au niveau du convertisseur; du coup on/off à répétition de la console en fonction du nombre de mouvements du fil.
Garre aux sauvegardes (à la console déjà) à moins que je dise des inepties et que la pile système suffise à prendre un relais protecteur contre les on/off
Garre aux sauvegardes (à la console déjà) à moins que je dise des inepties et que la pile système suffise à prendre un relais protecteur contre les on/off
De Witt- Patient en incubation
Question bête: est-ce qu'il est possible de faire tourner des jeux PAL sur une Saturn japonaise svp?
JBec- Guéri miraculeux
Merci pour la réponse.
JBec- Guéri miraculeux
Je poste ici mon soucis de signal AV avec ma Saturn Jap au cas ou quelqu’un puisse m’aider!
J’ai un mastoc problème à la con!!!! Et je suis sur que quelqu’un va pouvoir m’aider!
J’ai une TV B&O MX4000 qui est vraiment top pour toutes mes consoles rétros, le seul problème est que je n’ai pas la télécommande d’origine qui permet de commuter la TV sur AV et aucune télécommande universelle ne contrôle le AV de cette tv (à ma connaissance)
Ma Saturn Jap a une péritel avec les 3 fiches rouge, blanc, jaune et bien évidemment a besoin qu’on passe la TV en AV pour être reconnu.
J’ai testé avec la péritel de ma Saturn Pal qui est normale et n’a pas besoin que je bascule en AV, ça ne marche pas!
Pourriez vous m’aider à trouver la solution pour que cela fonctionne sans avoir besoin du bouton AV afin que le signal commute en AV à l’allumage de la console?
Si quelqu’un peux m’aider là dessus ce serait vraiment cool!
Merci d’avance!
J’ai un mastoc problème à la con!!!! Et je suis sur que quelqu’un va pouvoir m’aider!
J’ai une TV B&O MX4000 qui est vraiment top pour toutes mes consoles rétros, le seul problème est que je n’ai pas la télécommande d’origine qui permet de commuter la TV sur AV et aucune télécommande universelle ne contrôle le AV de cette tv (à ma connaissance)
Ma Saturn Jap a une péritel avec les 3 fiches rouge, blanc, jaune et bien évidemment a besoin qu’on passe la TV en AV pour être reconnu.
J’ai testé avec la péritel de ma Saturn Pal qui est normale et n’a pas besoin que je bascule en AV, ça ne marche pas!
Pourriez vous m’aider à trouver la solution pour que cela fonctionne sans avoir besoin du bouton AV afin que le signal commute en AV à l’allumage de la console?
Si quelqu’un peux m’aider là dessus ce serait vraiment cool!
Merci d’avance!
Beusse- Infirmier
Et ca c'est pas bien?
http://www.ebay.fr/itm/Fernbedienung-fur-BANG-OLUFSEN-BEOVISION-MX-4000-8724-/350775432394?pt=DE_TV_Video_Audio_Fernbedienungen&hash=item51abd854ca
http://www.ebay.fr/itm/Fernbedienung-fur-BANG-OLUFSEN-BEOVISION-MX-4000-8724-/350775432394?pt=DE_TV_Video_Audio_Fernbedienungen&hash=item51abd854ca
florent1980- Infirmier
Non ca marche pas c’est sur!
Quelqu’un m’a garanti que ça ça marcherai!
http://www.otakus-store.net/fr/sega-saturn/127-cable-video-peritel-rgb-sega-saturn.html
Sinon Flo, tip top la Saturn!!!! Un pote m’a prêter sa télécommande BO en attendant tout marche nikel! Mais faut que je trouve une solution!
http://www.otakus-store.net/fr/sega-saturn/127-cable-video-peritel-rgb-sega-saturn.html
Sinon Flo, tip top la Saturn!!!! Un pote m’a prêter sa télécommande BO en attendant tout marche nikel! Mais faut que je trouve une solution!
Beusse- Infirmier
Cool! L'idée d'une TV cathodique Bang & Olufsen est brillante! Ca doit plus valoir si cher :)
florent1980- Infirmier
Je l’ai trouvé à 8€ sur une brocante!!! La qualité visuel et sonore fait très mal!!! C’est de la top TV cathodique!
Beusse- Infirmier
Un petit câble RGB en plus serais pas mal je pensepopom a écrit:Bonjour
Rétro-SFC- Patient incurable
Apparemment celui ci fonctionne parfaitement, confirmé et garantis par plusieurs personnes:
Beusse- Infirmier
sinon tu peux acheter une vraie telecommande B&O, je pense qu une beolink 1000 fera largement l affaire et se trouve pour pas trop cher ( j ai même un lien si tu veux...).Beusse a écrit:Non ca marche pas c’est sur!
Je suis moi même possesseur de matos bang olufsen. Effectivement, la MX4000 déchire tout, dans les 80s B&O avait des années d'avance en matière de TV/son grand public. On en est loin aujourd'hui, c'est devenu une marque de bobos trous du cul qui n invente plus rien et propose des produits hors de prix.
si lolpopom a écrit:Non
mais faut une carte de dézonnage :)
Meeci fairyliar mais franchement je n'ai pas vu de télécommande B&O beolink 1000 pas chère! Et pourtant j'ai cherché!!!
Si tu as un lien pour une à prix correct je suis carrément preneur!
Et je te rejoins, la MX4000, c'est de la Bombe!!! :-)
Si tu as un lien pour une à prix correct je suis carrément preneur!
Et je te rejoins, la MX4000, c'est de la Bombe!!! :-)
Beusse- Infirmier
Avec le câble RVB que je possède, je n'ai pas non plus de commutation auto. Je doute que ce soit câblé sur les Saturn japonaises. Si je ne dis pas de conneries.
Edit (cf. le post de Beusse juste après) : bon à savoir, ça veut dire qu'une Saturn jap envoie, en plus du 5V continu (pour le blanking), du 12V continu pour la "commutation lente". Je retesterai chez moi avec mon câble.
Edit (cf. le post de Beusse juste après) : bon à savoir, ça veut dire qu'une Saturn jap envoie, en plus du 5V continu (pour le blanking), du 12V continu pour la "commutation lente". Je retesterai chez moi avec mon câble.
Dernière édition par Dioxaz le Sam 14 Sep 2013 - 18:03, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2