Le métier du gamopat
+220
Gu Bich
syl02
khan13
François
killvan
xinyingho
Anarwax
lincruste
ika62
Kenji Ōba
Hoolibrii
lord2laze
tongpall
gasteropodekiller
Matari
Yop
Segaouf
jeje92
Gilles_fx
43190
dav1974
Urbinou
Proper
Shantae2
Sybillin
vincent2105
drfloyd
Hioratsue
videda
cact88
Vaval
Tryphon
ramzabsg
radou
psychotyphoon
ShiningBZH
Mbx
Bahamut
le_marbrier
DoubleMG
enza
viddal
xglobe
DePouLe02
Ryna
junta128
Marazizou
mgf2000
meilleuir
damspirit
KikiKao
kisamaka
Lenoox
deathrow0923
Marmite
saeba13
will13009
Phils
Snoz
Chô Aniki
Trymado
sinocknd
Iakono
SMR
Ouais_supère
daifuku74
YAD
TheoSaeba
Ataré
Doc_Skunkovitch
ace76
DRX1
mario25
chiss
grorem
Mastergurt
CityStars
Jean XXIII
gamegirl
Senti
yonyon59
bertirem
vbottas
pouletmagique
pigachemike
balkid
Vortex
yannick10
jimpqfly
avalon471
Yann71
copel
Cathedrale
rastlin
mateo
nicolpodo
Sagittarius-A
lulrik
Doctoritchy
Enkidu02
vingazole
Psyon
zyta2000
eraserhead
xkiller360
alexandre2525
Auraxiel
Rompeprop
Tibob
esperluette
Brice1612
nahnomercy
collectionista
MastaYoda
NintenWorld
JN2B
Ned_Flanders
cammalleri
quentin.lamamy
Yamato
buz18
Bavouillou
silverkiller666
Djam
darktet
Yarrick
juicelink
wulf
pongiste25
anachronox
gohan
Kaméha
lessthantod
kloz24
ryosaeba
Pépé
sloth
badmatt
GR
ulquiorra35
damien13100
Azerty0210
rivbise
alex21turbo
lex_terieur
nabil
UnholyFeast
gogov
dams83
evad
retropedalage
Meeyavi
FK-corporation
corben
matchline
elpolo
patapouf
Ben-j
Rollon
toyafr
Likasi68
woliv
Viriel
link953
Tempus Fugit
antifrog
Calou
betascoop
Mordiggian
kementari
Supasaya
benlabrocante
Shura93
gaetanlevert
pypen
Menadel
Kulten
65c02
jejej54
RePtiLe
Wingman
Original
SuperConnard
Evola
Naoki
pckid
DXSteveX
perfectneo
hiryuu
oOSphaXOo
Lequintal
Flinx
ryuji22
luffy91
elwing35
milo54
fredinho67
jise83
Frank Drebin
muse69
titi93
Amy
didinedu16
samenerve35
Paradis
Luckas
Beusse
Zhaine
xxtexinemxx
Kristof
JBec
louloute
Rockette
vintage
lesTrésorsdugrenier
B.A.T.
goldeneyes87
pempam
antoniomontana71
renowGC
224 participants
Page 14 sur 30
Page 14 sur 30 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30
Re: Le métier du gamopat
Je voyais plutôt dans le sens de ma phrase le personnel de primaire.
C'est vrai que par la suite, chaque professeur ayant une spécialité, je suis d'accord avec toi il faudrait être totalement au point sur sa matière
C'est vrai que par la suite, chaque professeur ayant une spécialité, je suis d'accord avec toi il faudrait être totalement au point sur sa matière
Yann71- Patient incurable
Ha ! oui j'ai comprisJe voyais plutôt dans le sens de ma phrase le personnel de primaire.
moi je vais commencer une formation de pompier volontaire en septembre pour peut etre devenir pro un jour avec un peu de chance.
en attendant toujours preparateur de commande/manutentionaire en usine dans un frigo ou je peut meme pas apporter ma 3ds lol
en attendant toujours preparateur de commande/manutentionaire en usine dans un frigo ou je peut meme pas apporter ma 3ds lol
damien13100- Patient contaminé
alors là si un jour ça arrive dans les "écoles du professorat" je dirais chapeau...Yann71 a écrit:Pour l'enseignement des matières générales, il faut selon moi du personnel formé et ayant un large socle de connaissances permettant de répondre à la majorité de questions pouvant arriver.
Après je ne sais pas si la formation dispensée comprend des techniques de communication pour aider ceux qui ont le plus de difficultés à devenir plus pédagogue.
quand j'ai fait ma formation(IUFM,instit) c'est pas faute de demander des conseils pratiques pour gérer la classe mais en gros c'était"tu as le truc ou pas"
zyta2000- Patient incurable
Hello les gens
Ah ben ça fait plaisir de voir qu'il y a des collègues ici !
Juste pour parler aussi de formation (suis pe également, passé par l'iufm quand ça existait encore mais ne servait pas à grand chose :)) j'ai vécu l'interruption d'un cours sur "que faire la première journée avec un CP" donné par un prof de terrain (un EMF tout de même) qui n'a pas pu continuer à nous faire classe car il n’avait pas de master...Résultat on a eu par la suite une prof qui nous a dispensé ses savoirs théoriques sur l'apprentissage du langage...Concrètement la seule fois dans ma formation professionnelle où on me donnait des "billes" pour débuter dans le métier, ça a duré 10 minutes...Et évidemment j'ai eu en première classe un cp en rep dans le valenciennois (j'ai même eu des parents d'élèves qui jouaient leur propre rôle dans le film "ça commence aujourd'hui" :)) où des connaissances "pratiques" m'auraient permis d'éviter bien du stress et des erreurs...
Ah ben ça fait plaisir de voir qu'il y a des collègues ici !
Juste pour parler aussi de formation (suis pe également, passé par l'iufm quand ça existait encore mais ne servait pas à grand chose :)) j'ai vécu l'interruption d'un cours sur "que faire la première journée avec un CP" donné par un prof de terrain (un EMF tout de même) qui n'a pas pu continuer à nous faire classe car il n’avait pas de master...Résultat on a eu par la suite une prof qui nous a dispensé ses savoirs théoriques sur l'apprentissage du langage...Concrètement la seule fois dans ma formation professionnelle où on me donnait des "billes" pour débuter dans le métier, ça a duré 10 minutes...Et évidemment j'ai eu en première classe un cp en rep dans le valenciennois (j'ai même eu des parents d'élèves qui jouaient leur propre rôle dans le film "ça commence aujourd'hui" :)) où des connaissances "pratiques" m'auraient permis d'éviter bien du stress et des erreurs...
balkid- Patient en incubation
On peut donc supposer que c'est de ce côté là qu'il faudrait orchestrer des changements car les connaissances du corps enseignant semblent bonnes dans l'ensemble mais il y a un gros manque au niveau de compétences, notamment au niveau de la gestion d'une classe et des éventuels problèmes qui sont souvent des compétences que l'on acquière avec de l'expérience mais avoir des retours de professeurs déjà en place souhaitant partager leurs vécus pour aider les plus jeunes et peut être qui sait rendre plus attractif ce corps de métier
Au niveau des connaissances du corps enseignant, cela va en diminuant. Sur les quelques dernières années, toutes les places offertes au CAPES et à l'AGREG n'ont pas été complétées dans certaines disciplines en raison du niveau trop médiocre des candidats. C'est particulièrement le cas en Maths.
Perso, pendant mon doctorat j'ai eu l'occasion d'enseigner en maths à tous les niveaux de la fac, ainsi qu'en école d'ingénieurs (une pas forcément parmi les premières), et dans tous les cas, j'ai juste halluciné de A à Z sur le niveau des élèves...
Perso, pendant mon doctorat j'ai eu l'occasion d'enseigner en maths à tous les niveaux de la fac, ainsi qu'en école d'ingénieurs (une pas forcément parmi les premières), et dans tous les cas, j'ai juste halluciné de A à Z sur le niveau des élèves...
yannick10- Patient incurable
pigachemike a écrit:Je viens grossir les rangs. Je suis également prof en collège...
Si ça continue ça va finir par s'appeler Gamoprof ici...
Psyon- Patient contaminé
En quelle matière?pigachemike a écrit:Je viens grossir les rangs. Je suis également prof en collège...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
SVTlessthantod a écrit:En quelle matière?pigachemike a écrit:Je viens grossir les rangs. Je suis également prof en collège...
Comme moi, collègue ...pigachemike a écrit:SVTlessthantod a écrit:En quelle matière?pigachemike a écrit:Je viens grossir les rangs. Je suis également prof en collège...
yannick10 a écrit:Au niveau des connaissances du corps enseignant, cela va en diminuant. Sur les quelques dernières années, toutes les places offertes au CAPES et à l'AGREG n'ont pas été complétées dans certaines disciplines en raison du niveau trop médiocre des candidats. C'est particulièrement le cas en Maths.
C'est sûr qu'en exposant une telle situation, nous sommes en droit de ne pas être rassurés pour l'avenir de l'éducation.
Peut-être y a t'il aussi un manque de motivation. J'avoue ne jamais avoir été tenté par l'enseignement donc par conséquent ne jamais m'être renseigné sur le parcours à suivre pour atteindre ce but mais je pense qu'il faut quand même énormément de travail et qu'on est pas sûr au final de sa situation future. Je trouve ça dommage car selon moi, il existe encore des personnes passionnées et souhaitant transmettre leur savoir mais à qui on ne laisse pas forcément leur chance.
Mais enfin c'est surtout quand je vois la mentalité de beaucoup de jeunes aujourd'hui ( et pourtant je ne pense pas être si vieux ) que je m'inquiète car j'ai l'impression que le respect disparaît de plus en plus ou alors se transforme en respect de choses incongrues qui ne méritent pas ce dernier...
J'imagine les professeurs ayant à subir les affronts de certains, et cela ne se limite pas au domaine de l'enseignement.
Etant en restauration j'ai encore eu l'exemple ce soir de quelqu'un en train d'uriner dans la haie du restaurant, nous réprimandons cette personne et au final on nous sort qu'on va nous casser la tête à la fin du service. Tout ça parce qu'on a reproché un manque de civilité et de bon sens à quelqu'un alors que ça ne se serait pas passé comme ça il y a quelques années.
En tout cas, je n'ai pas été éduqué comme ça et j'estime que chacun, peu importe son métier mérite le respect.
Pour en revenir à des choses plus légères, si on fait des statistiques avec tous les posteurs ici on va se rendre compte que le jeu vidéo et notamment le rétrogaming est lié à la profession vu qu'il semble y avoir énormément de profs ici ^^ La matière SVT semble également être une des plus touchées ^^ Avec tout ça je pourrai peut être prendre des cours par correspondance pour me remettre à niveau en culture générale
yannick10 a écrit:Alors là je peux confirmer. Quand je suis arrivé en Midi-Pyrénées, et que je cherchais du boulot, j'ai écrit au rectorat de l'académie via son site web (même pas une adresse spécifique pour ce genre de demande) en me présentant en genre 2 lignes et en demandant simplement qui pouvaient m'aiguiller sur les démarches à suivre pour donner des vacations (en maths). Mais c'est vraiment tout...pas envoyé de CV, rien de rien.lessthantod a écrit:Ha mais en Math, il te prennent tout de suite ... y a énormément de postes vacants en Math et plus généralement en sciences!
Il faut d'abord t'inscrire sur SIATEN pour une faire une demande de remplacements, et d'adresser une lettre de motivation avec CV à l'académie de ta région ... et essaye de contacter directement la responsable/gestionnaire des contractuels en maths de ton académie (et d'avoir son nom/contact).
Au bout de 6 mois, je reçois un coup de tel d'une dame qui me dit cash, sans même se présenter, que je suis affecté pour un temps complet entre 2 lycées de la région pour commencer la semaine suivante. Alors qu'ils n'avaient pas eu mon CV, n'avaient pas vérifié mes diplômes, ne m'avaient pas auditionné, etc...Là je me suis dit que c'était vraiment l'arrache, et j'ai laissé tombé.
Notre Enseignement va dans le mur ..
Et dire qu'en même temps on continue de financer l'Enseignement Privé avec nos impôts.. quelle honte !!
Invité- Invité
Et bien je vais rajouter ma pierre à l'édifice car depuis hier, d'après les résultats, je suis :
PROFESSEUR DES ECOLES !!!
Dans l'académie de Montpellier.
Pour en revenir au niveau des élèves, il ne faut pas le résumer au système éducatif. La place accordée aux parents depuis les années 90 est peut être trop importante. Rajoutons à ça une société de consommation qui individualise et mise sur les perfs, des médias qui nivellent vers le bas etc etc et on a le résultat que l'on connait actuellement avec cette crise de l'éducation.
Par contre, effectivement, il serait temps de réformer ces foutus concours car c'est une blague et, les oraux notamment possèdent une trop part d'aléatoire, recalant certains candidats volontaires, pédagogues et motivés.
Pour en revenir au niveau des élèves, il ne faut pas le résumer au système éducatif. La place accordée aux parents depuis les années 90 est peut être trop importante. Rajoutons à ça une société de consommation qui individualise et mise sur les perfs, des médias qui nivellent vers le bas etc etc et on a le résultat que l'on connait actuellement avec cette crise de l'éducation.
Par contre, effectivement, il serait temps de réformer ces foutus concours car c'est une blague et, les oraux notamment possèdent une trop part d'aléatoire, recalant certains candidats volontaires, pédagogues et motivés.
pouletmagique- Interne
Félicitations! et bon courage, tu vas visiter du département, a toi les coins reculés, les hauts cantons, les villes pourries de l'Herault!!!pouletmagique a écrit:Et bien je vais rajouter ma pierre à l'édifice car depuis hier, d'après les résultats, je suis :
vbottas- Patient contaminé
Merci,
pour les visites du département, pas de soucis mais de toute façon, je pense que mon classement me permettra de rester dans mon département "initial" (l'Aude).
Puis bon, au pire, ça sera un petit moment à passer avant de me fixer quelque part. L'essentiel, c'était de l'avoir.
pour les visites du département, pas de soucis mais de toute façon, je pense que mon classement me permettra de rester dans mon département "initial" (l'Aude).
Puis bon, au pire, ça sera un petit moment à passer avant de me fixer quelque part. L'essentiel, c'était de l'avoir.
pouletmagique- Interne
Bravo pouletmagique!!!
En espérant que ta reconversion se passera au mieux!
En espérant que ta reconversion se passera au mieux!
Invité- Invité
Merci Vaval. Normalement, ça devrait bien se passer. J'ai travaillé pendant 10 ans dans les collèges/lycée en tant que surveillant et cette année, j'étais animateur dans le cadre de la réforme du périscolaire.
En tout cas, une nouvelle aventure commence !
En tout cas, une nouvelle aventure commence !
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Et bien je vais rajouter ma pierre à l'édifice car depuis hier, d'après les résultats, je suis :
Félicitation ^^
Invité- Invité
Félicitation pouletmagique ... tu l'as eu au concours interne?
Félicitations à toi et bonne chance pour tes débuts
Je suis en fac de droit, pas de métier pour moi...
bertirem- Patient en incubation
Après 18 mois d'intérim et 6 mois de tiers temps, Haribo m'a fait signé un CDD de 3 mois...mon plus gros CDD... quand t'as des contrats à la semaine un CDD de 3 mois résonne comme un CDI
Ned_Flanders- Interne
Je suis ouvrière paysagiste.
J'ai eu mon BTS Aménagements Paysagers avec mention Bien ( en apprentissage ) tout ça pour être embauchée au SMIC dans la boite qui m'a formé. Mais le must c'est qu'avec 5 ans d'expérience j'ai été embauchée en tant que O1 , qui signifie ouvrier non qualifié T_T ...
J'ai eu mon BTS Aménagements Paysagers avec mention Bien ( en apprentissage ) tout ça pour être embauchée au SMIC dans la boite qui m'a formé. Mais le must c'est qu'avec 5 ans d'expérience j'ai été embauchée en tant que O1 , qui signifie ouvrier non qualifié T_T ...
Dernière édition par yonyon59 le Jeu 23 Juil 2015 - 16:15, édité 1 fois
yonyon59- Patient contaminé
Il n'y a pas d'âge pour un contrat d'apprentissage
Dans ma boîte, il y a une nana de 28 ans en apprentissage (volonté de changer d'orientation) et un mec de 30 ans en stage car il veut changer de métier également
Dans ma boîte, il y a une nana de 28 ans en apprentissage (volonté de changer d'orientation) et un mec de 30 ans en stage car il veut changer de métier également
mateo- Docteur *
Page 14 sur 30 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30