GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le métier du gamopat

+220
Gu Bich
syl02
khan13
François
killvan
xinyingho
Anarwax
lincruste
ika62
Kenji Ōba
Hoolibrii
lord2laze
tongpall
gasteropodekiller
Matari
Yop
Segaouf
jeje92
Gilles_fx
43190
dav1974
Urbinou
Proper
Shantae2
Sybillin
vincent2105
drfloyd
Hioratsue
videda
cact88
Vaval
Tryphon
ramzabsg
radou
psychotyphoon
ShiningBZH
Mbx
Bahamut
le_marbrier
DoubleMG
enza
viddal
xglobe
DePouLe02
Ryna
junta128
Marazizou
mgf2000
meilleuir
damspirit
KikiKao
kisamaka
Lenoox
deathrow0923
Marmite
saeba13
will13009
Phils
Snoz
Chô Aniki
Trymado
sinocknd
Iakono
SMR
Ouais_supère
daifuku74
YAD
TheoSaeba
Ataré
Doc_Skunkovitch
ace76
DRX1
mario25
chiss
grorem
Mastergurt
CityStars
Jean XXIII
gamegirl
Senti
yonyon59
bertirem
vbottas
pouletmagique
pigachemike
balkid
Vortex
yannick10
jimpqfly
avalon471
Yann71
copel
Cathedrale
rastlin
mateo
nicolpodo
Sagittarius-A
lulrik
Doctoritchy
Enkidu02
vingazole
Psyon
zyta2000
eraserhead
xkiller360
alexandre2525
Auraxiel
Rompeprop
Tibob
esperluette
Brice1612
nahnomercy
collectionista
MastaYoda
NintenWorld
JN2B
Ned_Flanders
cammalleri
quentin.lamamy
Yamato
buz18
Bavouillou
silverkiller666
Djam
darktet
Yarrick
juicelink
wulf
pongiste25
anachronox
gohan
Kaméha
lessthantod
kloz24
ryosaeba
Pépé
sloth
badmatt
GR
ulquiorra35
damien13100
Azerty0210
rivbise
alex21turbo
lex_terieur
nabil
UnholyFeast
gogov
dams83
evad
retropedalage
Meeyavi
FK-corporation
corben
matchline
elpolo
patapouf
Ben-j
Rollon
toyafr
Likasi68
woliv
Viriel
link953
Tempus Fugit
antifrog
Calou
betascoop
Mordiggian
kementari
Supasaya
benlabrocante
Shura93
gaetanlevert
pypen
Menadel
Kulten
65c02
jejej54
RePtiLe
Wingman
Original
SuperConnard
Evola
Naoki
pckid
DXSteveX
perfectneo
hiryuu
oOSphaXOo
Lequintal
Flinx
ryuji22
luffy91
elwing35
milo54
fredinho67
jise83
Frank Drebin
muse69
titi93
Amy
didinedu16
samenerve35
Paradis
Luckas
Beusse
Zhaine
xxtexinemxx
Kristof
JBec
louloute
Rockette
vintage
lesTrésorsdugrenier
B.A.T.
goldeneyes87
pempam
antoniomontana71
renowGC
224 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Le métier du gamopat - Page 13 Empty Re: Le métier du gamopat

Message par antoniomontana71 Ven 19 Juin 2015 - 14:32

zyta2000 a écrit:quand je dis que le droit mène à tout Very Happy
(perso,je ne connais pas une personne qui ai eu envie d'être instit ou prof petit qui ne l'est pas aujourd'hui... Mr. Green )
en tous cas bon courage si tu te lances dans la formation "enseignant",c'est pas très représentatif du boulot que tu vas faire...

Merci Zyta ! Si je suis accepté, je serai reparti pour deux ans d'étude à faire un petit boulot à coté mais bon je pense que ça en vaudrait la peine !

vavalboss a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Comme je l'avais dit (je crois) précédemment, j'ai une formation de clerc de notaire et j'envisage clairement de me reconvertir après une certaine lassitude

Avec la loi Groscon Macron qui arrive, je comprends tout à fait cette envie de changement...

Entre autre ... un travail de fou qui (à mon sens) n'est pas rémunéré à sa juste valeur, une incapacité à progresser sans devenir notaire, un stress quotidien qui est difficilement gérable sur le long terme, des réformes à la pelle depuis deux ans concernant l'immobilier (Alur, Pinel, ça doit te parler Vaval !) et qui complexifie des dossiers qui l'étaient déjà suffisamment ! Bref le notariat, ça craint !

antoniomontana71
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 14:36

antoniomontana71 a écrit:des réformes à la pelle depuis deux ans concernant l'immobilier (Alur, Pinel, ça doit te parler Vaval !) et qui complexifie des dossiers qui l'étaient déjà suffisamment !

Ne m'en parle pas, un enfer dès qu'il s'agit d'un lot de copro.

J'en ai vendu un la semaine dernière. Immeuble des années 70, je te laisse imaginer la taille du dossier (carnet d'entretien, décomptes, PV d'AG, EDD et règlement de copro, état financier, sans parler des diagnostics). Je suis limite obligé d'envoyer le tout dans un colis pour purger mon délai SRU, ça devient de plus en plus ridicule Le métier du gamopat - Page 13 422508
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 14:50

Alur, c'est le summum. Mr. Green
Invité
Invité

Message par eraserhead Ven 19 Juin 2015 - 15:08

onels4 a écrit:Alur, c'est le summum. Mr. Green

Le genre d'hérésie législative qui va être constamment modifiée par décrets pour savoir si ta zone est toujours tendue (wesh gros), le loyer médian, quels justificatifs tu peux demander et quand ils vont s'apercevoir que le contrat type est une daube.

Un travail d'orfèvre du législateur.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par lessthantod Ven 19 Juin 2015 - 17:30

antoniomontana71 a écrit:
zyta2000 a écrit:quand je dis que le droit mène à tout Very Happy
(perso,je ne connais pas une personne qui ai eu envie d'être instit ou prof petit qui ne l'est pas aujourd'hui... Mr. Green )
en tous cas bon courage si tu te lances dans la formation "enseignant",c'est pas très représentatif du boulot que tu vas faire...

Merci Zyta ! Si je suis accepté, je serai reparti pour deux ans d'étude à faire un petit boulot à coté mais bon je pense que ça en vaudrait la peine !
Tu peux faire une demande au Rectorat pour un poste de contractuel/vacataire, ça te fera une bonne expérience du métier! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 18:12

eraserhead a écrit:
onels4 a écrit:Alur, c'est le summum. Mr. Green

Le genre d'hérésie législative qui va être constamment modifiée par décrets pour savoir si ta zone est toujours tendue (wesh gros), le loyer médian, quels justificatifs tu peux demander et quand ils vont s'apercevoir que le contrat type est une daube.

Un travail d'orfèvre du législateur.
+ l'allongement par ci par là des délais, des rétractations possibles, qui ralentissent les transactions. Que du bonheur, pour tout le monde. Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par antoniomontana71 Ven 19 Juin 2015 - 18:58

lessthantod a écrit:
Tu peux faire une demande au Rectorat pour un poste de contractuel/vacataire, ça te fera une bonne expérience du métier! Wink

J'avais prévu de faire une demande si mon dossier était accepté mais j'ai des doutes quant à la simplicité d'être engagé. On sait jamais trop s'il y a un surnombre d'enseignant ou si c'est l'inverse donc j'avoue que je ne compte pas trop la-dessus ! Mais quitte à choisir entre taffer au macdo et commencer à bosser avec les élèves, j'hésiterai pas longtemps !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par lessthantod Ven 19 Juin 2015 - 19:00

Ha mais en Math, il te prennent tout de suite ... y a énormément de postes vacants en Math et plus généralement en sciences! Wink

Il faut d'abord t'inscrire sur SIATEN pour une faire une demande de remplacements, et d'adresser une lettre de motivation avec CV à l'académie de ta région ... et essaye de contacter directement la responsable/gestionnaire des contractuels en maths de ton académie (et d'avoir son nom/contact).
lessthantod
lessthantod

Message par antoniomontana71 Ven 19 Juin 2015 - 19:11

Ah ouhai mais j'ai aucune compétence en math ^^ ! Je suis doué mais j'ai juste ma première année ! J'ai une licence de droit donc au pire c'est pour des cours de droit ou de gestion (ressource humaine, administration, en gros toutes les matières "tertiaire").
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par jimpqfly Ven 19 Juin 2015 - 19:15

toyafr a écrit:ouai mais bordel passer cadre pour être à 1670€net sa me fou les boules

Surtout quand tu tourne à presque 60h/sem sans rtt :/

Pour le panneaux de Valvalboss sa permet au mamie qui vont au cimeterre à avoir moin de temps pour arroser tout les plantes du cimeterre, comme sa économie pour la planète!

Si on abuse trop des bienfait de mère nature on va avoir une autre campagne PETA avec Zahia :/

Bah tu passes cadre pour avoir une meilleure retraite aussi (enfin... en théorie!). J'en connais qui sont passés cadre avec une perte de salaire car l'employeur cotise plus, et toi aussi.

Au bout d'un an, changement de statut cadre, avec 7% d'augmentation, et une voiture de fonction, par les temps qui courent c'est pas mal non ? Bon après t'as les 1670€ nets qui sont pas glop, j'en conviens Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par jimpqfly Ven 19 Juin 2015 - 19:18

Sinon vous êtes tous notaires ??? :)
J'échange des conseils sur un achat en Pinel contre une housse GBA Mr. Green
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 19:21

Excellent. MDR
Invité
Invité

Message par antoniomontana71 Ven 19 Juin 2015 - 19:45

jimpqfly a écrit:Sinon vous êtes tous notaires ??? :)

Je suis juste clerc mais si t'as des questions n'hésite pas ^^
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 19:52

jimpqfly a écrit:Sinon vous êtes tous notaires ??? :)

Un investissement Pinel est fructueux à partir du moment où tes revenus sont suffisamment élevés pour espérer une défiscalisation d'impôt intéressante Wink

Quelques conseils à suivre:

- Faire en sorte que ton revenu foncier soit négatif de manière à pouvoir le déduire de ton revenu imposable.
- Noter qu'un investissement Pinel n'est intéressant que sur le long terme. Si tu revends ton bien avant échéance (6 ans minimum), tu seras redevable de toutes les réductions encaissées.
- Bien choisir sa zone géographique (cela va de soit), surtout si tu espères le revendre.
- Privilégier un emprunt à annuités constantes, de manière à avoir des intérêts dégressifs. Tu paieras plus au départ, mais tu feras des économies d'emprunt à l'arrivée.
- Privilégier l'achat d'un lot BBC (bâtiment basse consommation), de manière à avoir un argument supplémentaire à la revente (ça joue beaucoup, crois moi).
- Trouver un bon locataire qui ne va pas te faire faux bond. Envisager, par ailleurs, la souscription d'une assurance pour loyer impayé. Le must: louer le logement à un ascendant ou à un descendant (gros avantage du dispositif puisqu'il permet de bénéficier de la réduction d'impôt malgré tout).

En gros: soit tu as de l'argent à faire défiscaliser (gros revenus donc), soit tu souhaites investir pour tes enfants (notamment s'ils sont étudiants). Dans le cas contraire, ce n'est pas si intéressant que ça Wink
Invité
Invité

Message par yannick10 Ven 19 Juin 2015 - 20:14

lessthantod a écrit:Ha mais en Math, il te prennent tout de suite ... y a énormément de postes vacants en Math et plus généralement en sciences! Wink

Il faut d'abord t'inscrire sur SIATEN pour une faire une demande de remplacements, et d'adresser une lettre de motivation avec CV à l'académie de ta région ... et essaye de contacter directement la responsable/gestionnaire des contractuels en maths de ton académie (et d'avoir son nom/contact).
Alors là je peux confirmer. Quand je suis arrivé en Midi-Pyrénées, et que je cherchais du boulot, j'ai écrit au rectorat de l'académie via son site web (même pas une adresse spécifique pour ce genre de demande) en me présentant en genre 2 lignes et en demandant simplement qui pouvaient m'aiguiller sur les démarches à suivre pour donner des vacations (en maths). Mais c'est vraiment tout...pas envoyé de CV, rien de rien.

Au bout de 6 mois, je reçois un coup de tel d'une dame qui me dit cash, sans même se présenter, que je suis affecté pour un temps complet entre 2 lycées de la région pour commencer la semaine suivante. Alors qu'ils n'avaient pas eu mon CV, n'avaient pas vérifié mes diplômes, ne m'avaient pas auditionné, etc...Là je me suis dit que c'était vraiment l'arrache, et j'ai laissé tombé.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par jimpqfly Ven 19 Juin 2015 - 20:18

vaval : MP direct :)))))
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par antoniomontana71 Ven 19 Juin 2015 - 20:24

Oui c'est déjà un critère à regarder mais celui qui désire investir dans le locatif a en principe des revenus confortables (supérieur à 2500€ on va dire) ... l'avantage de ce dispositif c'est que même les moins fortunés peuvent en profiter en investissant dans un logement en adéquation avec leur revenu. Pour exemple, un mec qui investi dans une VEFA à 150.000€ avec une promesse de location de 9 ans (c'est entre 6 et 12 ans maintenant) pourra quand même bénéficier de 27.000€ de réduction d'impôts sur 9 ans soit 3.000€ par an de réduction d'impôts. De mémoire tu peux reporter un excès d'une année sur l'autre non cumulable c'est à dire que si tu payes 2.800€ d'impôts à l'an X et 3.200€ à l'an X+1, tu pourras profiter de l'abattement non utilisé pour ne payer aucun impôts.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 0:05

antoniomontana71 a écrit:Ah ouhai mais j'ai aucune compétence en math ^^ ! Je suis doué mais j'ai juste ma première année ! J'ai une licence de droit donc au pire c'est pour des cours de droit ou de gestion (ressource humaine, administration, en gros toutes les matières "tertiaire").
Ah oui effectivement, il faut au minimum une L3 ou un M1 dans la discipline concernée ...sinon, pourquoi pas dans un lycée professionnel ou technique?

yannick10 a écrit:
lessthantod a écrit:Ha mais en Math, il te prennent tout de suite ... y a énormément de postes vacants en Math et plus généralement en sciences! Wink

Alors là je peux confirmer. Quand je suis arrivé en Midi-Pyrénées, et que je cherchais du boulot, j'ai écrit au rectorat de l'académie via son site web (même pas une adresse spécifique pour ce genre de demande) en me présentant en genre 2 lignes et en demandant simplement qui pouvaient m'aiguiller sur les démarches à suivre pour donner des vacations (en maths). Mais c'est vraiment tout...pas envoyé de CV, rien de rien.

Au bout de 6 mois, je reçois un coup de tel d'une dame qui me dit cash, sans même se présenter, que je suis affecté pour un temps complet entre 2 lycées de la région pour commencer la semaine suivante. Alors qu'ils n'avaient pas eu mon CV, n'avaient pas vérifié mes diplômes, ne m'avaient pas auditionné, etc...Là je me suis dit que c'était vraiment l'arrache, et j'ai laissé tombé.
Hé bien, ça ne m'étonne absolument pas ... ils sont tellement en manque de profs de maths (et même plus globalement en sciences) qu'ils n'hésitent même plus à solliciter le pole emploie pour trouver des remplacents. Et même si la personne n'habite pas dans la même région que le poste vacant, ils te sollicitent en priant pour que tu accepte ... et bientôt, le rectorat va bien finir par recruter sur leboncoin! Le métier du gamopat - Page 13 418468

Dernière édition par lessthantod le Sam 20 Juin 2015 - 10:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par yannick10 Sam 20 Juin 2015 - 9:56

@lessthantod : non mais c'est clair que ça fait peur. Et encore moi je n'ai pas de gamin à scolariser, mais si c'était le cas, je serais bien embêté par ceci. D'autant plus que je ne me verrais pas opter pour le privé, étant profondément attaché au système public.

Bref, cela reste néanmoins un très beau métier à mon sens. Mais ce n'est pas le mien Mr. Green
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par Vortex Sam 20 Juin 2015 - 13:31

Bonjour,
Je suis manipulateur en IRM dans le secteur privé.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par Psyon Sam 20 Juin 2015 - 15:08

lessthantod a écrit:Hé bien, ça ne m'étonne absolument pas ... ils sont tellement en manque de profs de maths (et même plus globalement en sciences) qu'ils n'hésitent même plus à solliciter le pole emploie pour trouver des remplacents. Et même si la personne n'habite pas dans la même région que le poste vacant, ils te sollicitent en priant pour que tu accepte ... et bientôt, le rectorat va bien finir par recruter sur leboncoin! Le métier du gamopat - Page 13 418468

A titre d'exemple, quand j'ai repris mes études en BTS dans un centre de formation privé, ils ont eu un souci de prof de maths en début de 2e année... ils ont voulu me proposer à moi de donner les cours au reste de la classe Mr. Green (je n'avais qu'un DEUG de physique avant ça) puis ont finalement trouvé un prof pour assurer jusqu'à la fin de l'année... il venait de... Madagascar MDR

Tout ça pour dire que je te crois quand tu dis qu'ils sont vraiment en galère pour trouver des profs dans certaines matières mais du coup, ça fait peur pour les jeunes quoi... quand on propose au premier venu d'enseigner sans même s'arrêter pour vérifier ses références, ça laisse augurer le pire pour la qualité de l'enseignement Confused
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 15:19

Psyon a écrit:Tout ça pour dire que je te crois quand tu dis qu'ils sont vraiment en galère pour trouver des profs dans certaines matières mais du coup, ça fait peur pour les jeunes quoi... quand on propose au premier venu d'enseigner sans même s'arrêter pour vérifier ses références, ça laisse augurer le pire pour la qualité de l'enseignement Confused
Pour te rassurer un peu, ils prennent d'abord des gens qui sont minimum BAC +4, ou BAC +5, ou Doctorat ... et plus préférablement des gens qui ont un parcours enseignement, qui sont passés par l'IUFM ou maintenant l'ESPE. Il faut vraiment que ce soit dans un établissment loin de tout pour qu'ils soient contraints de recruter un peu n'importe qui, mais même là je pense qu'ils préfèrent demander à des collègues de l'établissement de faire des heures sup plutôt que de recruter n'importe qui. Quoi qu'il arrive, on se débrouille entre collègues pour assurer le programme si le rectorat ne trouve personne, surtout si c'est une Terminale avec le Baccalauréat à la fin de l'année. Perso j'enseigne en SVT en Collège, mais s'il le fallait je pourrais dépanner en Math ou en Physique Chimie (le programme est léger en collège) ... mais ce serait certainement plus compliqué en Lycée pour une classe de terminale qui passe le Baccalauréat en fin d'année!
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Sam 20 Juin 2015 - 15:35

lessthantod a écrit:
Psyon a écrit:Tout ça pour dire que je te crois quand tu dis qu'ils sont vraiment en galère pour trouver des profs dans certaines matières mais du coup, ça fait peur pour les jeunes quoi... quand on propose au premier venu d'enseigner sans même s'arrêter pour vérifier ses références, ça laisse augurer le pire pour la qualité de l'enseignement Confused
Pour te rassurer un peu, ils prennent d'abord des gens qui sont minimum BAC +4, ou BAC +5, ou Doctorat ...

tu parles.

la directrice ressource humaine m'a demandé si je connaissais personne pour dépanner en français, même des '1ère année de licence'.
je lui ai dit que ça faisait des plombes que j'avais mon bac+5 donc que je côtoyais plus la fac x)

des doctorants, au collège, doit pas y'en avoir beaucoup x)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 15:37

Cathedrale a écrit:des doctorants, au collège, doit pas y'en avoir beaucoup x)
Et pourtant cette année ils ont pris une Doctorat en Math dans mon collège, qui est contractuelle sans CAPES saispas
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Sam 20 Juin 2015 - 15:42

wii, dans ton collège, cette année, peut être, mais ça court pas les rues, quoi! (enfin je pense!) 

et je ne vois pas en quoi le niveau d'étude est rassurant quant à la capacité à enseigner, bien au contraire.
la fac ça te ramollit à mort, limite tu t'éloignes du monde 'réel'.

y'a qu'à voir les blaireaux qui sortent gentiment de leur master mais qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe au collège.
la tristesse de leurs cours (qui, sur le fond sont assez bons, mais sur la forme..)

çpas pour rien que j'ai commencé à enseigner en M1, le terrain, y'a que ça de vrai!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 16:03

Après chaque cas est unique, y a pas de généralité!

Et parfois des contractuels jeunes et motivés sont de bien meilleurs pédagogues que des profs vieux, blasés, et démotivés! Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod

Message par lulrik Sam 20 Juin 2015 - 16:39

Et parfois des contractuels jeunes et motivés sont de bien meilleurs pédagogues que des profs vieux, blasés, et démotivés! Le métier du gamopat - Page 13 Icon_evil
cheers je suis d'accord, les profs blasé c'est horrible
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par Yann71 Sam 20 Juin 2015 - 16:52

Pour l'enseignement des matières générales, il faut selon moi du personnel formé et ayant un large socle de connaissances permettant de répondre à la majorité de questions pouvant arriver.
Après je ne sais pas si la formation dispensée comprend des techniques de communication pour aider ceux qui ont le plus de difficultés à devenir plus pédagogue.

Pour ma part, lorsque j'ai fais ma licence professionnelle, il y avait plus d'intervenants professionnels que de professeurs et du coup les cours ont été les plus intéressants que j'ai connu avec des personnes qui partagent leur expérience professionnelle et du coup les connaissances transmises s'appliquent plus facilement dans la pratique et nous avions tous de meilleurs résultats dans ces matières.

Après ça n'engage que moi mais je trouve que maintenant, il y a beaucoup trop de théorique dans l'enseignement et cela ne prépare pas vraiment à l'arrivée dans la vie réelle ce qui rend parfois difficile la sortie d'études et l'insertion dans la vie active
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Cathedrale Sam 20 Juin 2015 - 16:54

lessthantod a écrit:

Et parfois des contractuels jeunes et motivés sont de bien meilleurs pédagogues que des profs vieux, blasés, et démotivés! Evil or Very Mad

bah oui, on est d'accord :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lulrik Sam 20 Juin 2015 - 16:58

il faut selon moi du personnel formé et ayant un large socle de connaissances permettant de répondre à la majorité de questions pouvant arriver.
Je ne pense pas, en effet avant 1 prof = 1 spécialité maintenant, en leur demandant d'être "bon" de partout ils sont souvent juste "bon" de partout et pas intéressant ni pertinent.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par Yann71 Sam 20 Juin 2015 - 17:01

Je voyais plutôt dans le sens de ma phrase le personnel de primaire.
C'est vrai que par la suite, chaque professeur ayant une spécialité, je suis d'accord avec toi il faudrait être totalement au point sur sa matière
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant