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SD2SNES et son MSU-1

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Message par keiichiro Sam 3 Aoû 2013 - 14:34

Bonjour à tous,

Pas besoin de reparler de cette fabuleuse cartouche magique car les connaisseurs en ont déjà parlé en long et en travers...

Ma question et la suivante y a t-il un site qui regroupe les hacks disponibles pour cette cartouche?
Je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net Confused mais je ne dois certainement pas chercher au bon endroit Mr. Green 

Par exemple je suis tombé sur ce hack de Zelda 3 avec un hack sur les musiques:



Quelqu'un en sais un peux plus sur ce projet? toujours en cour? fini? un lien pour le télécharger?

Merci d'avance pour votre aide Wink
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Message par keiichiro Ven 9 Aoû 2013 - 10:03

Un petit UP! Mr. Green
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Message par jack oneil Ven 9 Aoû 2013 - 19:14

Salut a toi Keiichiro !!

Comme toi je recherche des sites traitant de cette cartouche SD2SNES mais toujours rien Confused ...
Si je trouve quelque chose je partagerai avec plaisir mes découvertes Wink .
Quand je vois ta vidéo sur Zelda 3 je suis très curieux de voir les futurs projets lier à cette cartouche on pourrait avoir de belles surprises Very Happy .

Jack Oneil salut
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Message par keiichiro Lun 12 Aoû 2013 - 12:50

Impec! ;-)

Si jamais voici un lien pour le Super Road Blaster:
http://www.dforce3000.de/index.php?p=news&t=msu1
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Message par sdekaar Mar 17 Juin 2014 - 9:19

un petit deterrage...


Bon le gars qui a fait ce hack s'appelle Drakon connu pour ses modifs de console payante  fait avec les pieds.
le problème c'est que pour ce hack soit releasé,  le gars veut du pognon. surement pour  rémunérér les compositeurs et musiciens a l'origine des musiques utilisés...
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Message par onaryc Mar 17 Juin 2014 - 11:05

C'est assez sympa. Sinon en fouillant un peu, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de développement autour du msu. Quelqu'un a des infos sur super mario odyssey version msu? C'est mort?
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Message par sdekaar Mar 17 Juin 2014 - 20:58

yep la plupart des projets n'avance pas ou sont abandonné.
il faut dire que la cartouche reste toujours rare, coute relativement cher et trop peu de gars capable de coder dessus la possède.

 tiens en passant un truc sympa
Nsf player for snes.



https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fmembler-industries.com%2FSNES%2FSNES%2520NSF%2520Player%2520(32Mbit).zip&redir_token=E4EITAszNWm9AR3tLNLISCaSCYt8MTQwMzExNzcyNEAxNDAzMDMxMzI0
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Message par sdekaar Sam 21 Juin 2014 - 19:11

bon pour zelda 3 il est possible de faire ça soit même le travail de hack de la rom a déjà été fait.
telechargez ça:
http://helmet.kafuka.org/wav2msu.rar
http://bszelda.zeldalegends.net/stuff/Con/zelda3_msu.zip
la rom de zelda je vous laisse chercher sur google.
j'ai tester avec la rom US et cela fonctionne, pour la fr il faut tester.

je traduit :
Note Importante : Ce patch fonctionne uniquement avec sur la rom  alttp  etendu/elargie(1.5 MB min)




alttp_msu permet d'entendre de l'audio en qualité CD. Ce patch est conçu pour que tu puisse aussi l'utiliser aussi sur d'autre emulateur tel que Zsnes et snes9x qui ne supporte pas la fonction MSU. Si la rom est utilisé sur ce type d'emulateur(sans MSU)  la musique d'origine fonctionnera.

Alors, comment on procède ?


- Ouvrir  alttp_msu.zip
-appliquer le patch alttp_msu.ips a la rom  (utilisez Lunar IPS) 
- renommez cette rom en "alttp_msu.smc"
- créez un nouveau répertoire (msu ou autre)
- copiez bsnes v.75 (tous les fichiers)  
- copiez la rom patché alttp_msu.smc  dans ce répertoire
-  copiez  alttp_msu.msu et alttp_msu.xml  dans ce répertoire  
- convertisez via wav2pcm les 34 wav(pas mp3 wav! convertissez en wav si c'est en mp3,flac ou autre) de vôtre choix en pcm et copiez les dans ce répertoire


Important note: Seul sd2snes et bsnes 0.69 ou+ seront capcable de lire les fichiers pcm. Tu aura besoin de les convertir avec http://helmet.kafuka.org/wav2msu.rar  
Soit sur que les nom sont
alttp_msu-0.pcm
alttp_msu-1.pcm
.....
.....
alttp_msu-9.pcm
alttp_msu-10.pcm
....
....
alttp_msu-34.pcm


ouvre la rom via bsnes 0.75 et enjoy!





Note 3: Voici les themes (en  hex et dec en ordre pour vos wav)



Overworld:
-01 (01)Triforce + title screen
-02 (02)Overworld
-03 (03)Rain
-04 (04)Rabbit
-05 (05)Lost Woods
-06 (06)Introduction
-07 (07)Kakariko Village
-08 (08)Portal SFX
-09 (09)Dark World
-0A (10)Master Sword
-0B (11)Name select screen
-0C (12)Guard summoned
-0D (13)Skull Woods
-0E (14)Minigame
-0F (15)Title screen only

Interieur:
-10 (16)Hyrule Castle
-11 (17)Light World dungeon
-12 (18)Cave
-13 (19)Medallion/crystal acquired
-14 (20)Sanctuary
-15 (21)Boss
-16 (22)Dark World dungeon
-17 (23)Fortune Teller
-18 (24)Cave (appears to be identical to -12)
-19 (25)Zelda rescued in prison
-1A (26)Sage rescued in crystal
-1B (27)Fairy spring
-1C (28)Ganon's theme only
-1D (29)Ganon appears in Agahnim's shadow
-1E (30)Face-to-face + Ganon's theme
-1F (31)Ganon battle

+ 3 ending themes
20(32), 21(33),22(34)




dans tous ça, les plus dur est de trouver les musiques qui vont bien...
http://www.zreomusic.com/listen
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Message par onaryc Sam 21 Juin 2014 - 20:43

Sympa ça, je ne sais pas si c'est facile d'étendre cette modification (en gros redirigé les appels sur les musiques d'ambiance) à d'autres jeux, un peu comme avec hdnes qui permet de remplacer les graphismes!
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Message par sdekaar Sam 21 Juin 2014 - 23:00

pour étendre il suffit juste de patcher la rom us du goodsnes avec le patch du zip pour cela.
je m'amuse actuellement a changer les zics.
d'ailleurs certaine adresse ne corresponde pas a celle de la liste du readme je suis obligé de tâtonner.
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Message par onaryc Sam 21 Juin 2014 - 23:12

En fait, je parlais de rendre ce hack un peu plus généraliste pour pouvoir faire la même chose pour d'autres jeux (en gros un logiciel qui réussi à identifier les appels sur les ziqs et autorisé le remplacement, comme les graphismes avec hd nes)
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Message par sdekaar Sam 21 Juin 2014 - 23:23

ah j'avais mal compris.
effectivement il est dommage qu'il n'existe pas d'outils qui permettent de faire cela facilement.
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Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 10:06

C'est encore link to the past ? Je demande parce qu'une fois qu'on a changé les musiques et le graphisme... Mr. Green
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Message par sdekaar Dim 22 Juin 2014 - 10:29

ahah
bah les graphismes il ne faut surtout pas y touché a moins d'avoir artiste 2d de talent sinon ça donne l'ignoble design du zelda 3ds :p



bon sur le sd2snes cela ne fonctionne pas.
information prise, il faut ajouter au fichier xlm une pause avant la lecture d'un pcm car au moment de la lecture le sd2snes est oqp.
étant zero en codage je ne sait pas le faire donc c'est mort pour le moment sur sd2snes
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Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:25

Oui, enfin ce que je veux dire, c'est que ce qui fait aussi la magie de ces jeux, ce sont les limitations du matos, dont on a tiré quelque chose de super, si on supprime ou limite une partie de ces contraintes avec du son qualité cd et/ou des graphismes HD, on retire aussi la magie, pour moi.
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Message par sdekaar Dim 22 Juin 2014 - 16:00

il y a certaines restrictions dont je me passerai bien sur snes.
comme les ralentissements Wink
le fait de pouvoir changer les zics c'est juste un bonus.
La snes a un excellent chipset sonore, c'est juste une amélioration de la qualité de musique qui se veulent déja symphonique dans zelda 3(grosse caisse, violon, trompette...).
Ce n'est pas pour mettre une zic techno tiré de rigde racer a la place du thème principal. Very Happy
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Message par Funky.Art Lun 13 Oct 2014 - 17:11

Excusez moi de up un vieux topic, mais j'ai un problème avec la rom :

J'ai fait exactement ce qu'il fallait, en prenant un éditeur de rom snes pour élargir un zelda us, et j'ai copié les fichiers msu1 sur BSNES et sur ma SD2Snes, et sur l'émul on entend juste les fichiers spc, tandis que sur la SD2SNES y'a juste les bruitages...

Je voulais qu'on puisse m'aider, car j'aimerais beaucoup faire un Zelda complet avec les musiques orchestrales *-*

Aussi, wav2msu ne marche pas, alors je suis obligé de modifier l'extension du fichier, c'est ça qui ferait que ca ne marche pas ? Merci d'avance !! ^-^
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Message par Funky.Art Ven 17 Oct 2014 - 12:29

Alors, je fait un nouveau topic [ ne me frappez pas ! D: ] car j'aimerais juste avoir de l'aide sur comment coder en MSU1 pour A Link to the Past ! Avec le tutoriel sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t59316-sd2snes-et-sont-msu-1 je ne réussi pas à le faire marcher sur ma SD2SNES ou meme sur BSNES.
Je voulais savoir si quelqu'un avaient des informations ou une solution, car malgré toutes les conversations possible je n'ai aucun son à par les bruitages T^T Malgré les sites américains, je n'y arrive toujours pas T^T
Merci d'avance pour ceux qui sauraient faire, ou meme qui pourraient en faire un tutoriel vidéo :3
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Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 13:56

Funky.Art a écrit:Alors, je fait un nouveau topic [ ne me frappez pas ! D: ] car j'aimerais juste avoir de l'aide sur comment coder en MSU1 pour A Link to the Past ! Avec le tutoriel sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t59316-sd2snes-et-sont-msu-1 je ne réussi pas à le faire marcher sur ma SD2SNES ou meme sur BSNES.
Je voulais savoir si quelqu'un avaient des informations ou une solution, car malgré toutes les conversations possible je n'ai aucun son à par les bruitages T^T Malgré les sites américains, je n'y arrive toujours pas T^T
Merci d'avance pour ceux qui sauraient faire, ou meme qui pourraient en faire un tutoriel vidéo :3
Le meilleurs endroit pour ça c'est le forum de snesdev
http://forums.nesdev.com/viewforum.php?f=12

Tu pourras contacter byuu,le concepteur, qui te donnera toutes les infos à son sujet.  Wink
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Message par Funky.Art Ven 17 Oct 2014 - 14:31

On pourrait le contacter comment ? O_O Ca doit etre quelqu'un de très occupé ! D:
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Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 18:30

Funky.Art a écrit:On pourrait le contacter comment ? O_O Ca doit etre quelqu'un de très occupé ! D:
Bah non, soit tu postes ta demande sur le forum, soit tu lui envoies un MP ..  Very Happy

Sur le forum c'est mieux, car ça permettrait d'avoir des réponses des autres personnes du forum .
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Message par Funky.Art Ven 17 Oct 2014 - 18:31

T'as raison ! :3 Vu que peut etre aimeraient aussi savoir comment on fait, j'enverrai le lien du topic ainsi que les réponses des membre ! :3
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Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 19:18

J'ai fusionné les deux topics.
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Message par Funky.Art Mar 21 Oct 2014 - 12:45

Alors sur le sujet, il y a plusieurs solutions expliquées, et je suis en train de toutes les tester pour vous donner la bonne solution ! Very Happy
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Message par Funky.Art Jeu 23 Oct 2014 - 16:30

J'ai enfin réussi à modifier les fichiers audio pour pouvoir utiliser le patch MSU1 sur la rom française !!! Very Happy En utilisant ZREO Orchestral, ce site : https://github.com/mwreichelt/Zelda3-MSU-Audio ainsi que cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=mYThiu_h5og&index=2&list=PLujYhr3GSHstm1ZEBMLZVoIGMJPwiGt2s  ! 
Alors, honnetement il manque encore plusieurs musiques, et je pense utiliser quelques musiques de RebeccaETrip pour donner plus de beautée aux musiques :3
Je met une archive Winrar, le dossier de l'archive à mettre directement dans la racine ou un dossier du SD2SNES, je n'ai pas testé sur Bsnes :3

[ Edit : J'aimerais faire une vidéo pour montrer à quoi ca ressemble, mais il me manque un dazzle pour une bonne qualité :3 Je ferais un tutoriel vidéo si il le faut pour montrer comment faire ^^

https://mega.co.nz/#!21N3mIoR!u64yDkQBGt35swu0IQte0WHckMGdTUrd_F7WbFtUei8 ]


Dernière édition par Funky.Art le Jeu 23 Oct 2014 - 17:02, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 16:53

Est-ce que l'auteur du topic, ou un modo, pourrait corriger l'ignoble faute dans le titre du sujet svp ?
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Message par Funky.Art Jeu 23 Oct 2014 - 17:03

Ca c'est une bonne question °^°
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Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 18:15

C'est vrai que ça pique un peu  Very Happy
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Message par perfectneo Ven 24 Oct 2014 - 6:15

Done!
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Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 15:13

Merci Neo !!
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