RETOUR DE BROCANTE...
+140
LiquiD-GaminG
Reyn
gaymopat
2pacmed59
Evil_Ryu
kyato
corben
Kysban
Cathedrale
mickayesou2
dbzdreamgirl
Cladstrife
maddave
sinner03
sangoon
lord2laze
retrogreg
topvince31
el.byll
JBec
airbeez
trouloulout
jeff buckley
Ren59
cieosis
Kedgar
BLaCKShaRK
Tolanks
Kazakami
Fabf
megadeth
Dr Slump
xxtexinemxx
luffy91
Meeyavi
Jeanquest13
Sanjuro
Tfr
lebelge
Paradis
SKNG47
miki57
vintage
geodemars
remisenjeux018
Jiluk
alathos
louloute
PtitJc
cdga
Lyha
dblk
ralflo34
Menadel
DDragnotti
muse69
Estariol
pouletmagique
DoubleMG
link953
Cotmar
milo54
Smalljack
NinjaStorm_banni
pedro
kementari
dalshim34
benlabrocante
elwing35
Liatch
serialotaku
totene
Neocarter
kenshiraoh
Guimou
gaetanlevert
Flinx
brutos
kainrijames
Albibak
lesTrésorsdugrenier
doozerhhh
vivi77
Francklin29
drfloyd
DRX1
nous2bis
shubibiman
psykotik44
SpaRtiZe
dehorvie
kidicarus
MTL
gohan
azerty312
maxfly
captain_orgasmo
mojito21
samenerve35
renowGC
Groink
perfectneo
matchline
ToeJam
french_kiki
Lequintal
shadowmoses
sico
Chô Aniki
philip
FK-corporation
Supasaya
satrianoche
biry
le basque
pigachemike
Amy
zzoomm
freddy87
Beusse
Valky
KASA
Darkopsix
Analex
ropy
nikolash
titanosk
zenimen
didinedu16
Starfox18
ninocerruti
gameuzegirl
Gwennytoux
ECCO
Maskass
Dr House
skyw4lkr
B.A.T.
fredinho67
ryuji22
144 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
Je le dis et je le repête, certains vendeurs ne cassent pas les lots ! après ça n'explique pas toujours tout mais j'ai personellement acheté plusieurs fois des lots complets pour ne pas rater 1/2 titres que je cherchais. Et donc on se retrouve parfois avec 2/3 fois la même console.
Après franchement si certains aiment se casser le cul pour acheter et revendre des gamecube et y gagner 10€ pièce je leur souhaite bien du bonheur ^^ mais j'y crois moyennement :p
Après franchement si certains aiment se casser le cul pour acheter et revendre des gamecube et y gagner 10€ pièce je leur souhaite bien du bonheur ^^ mais j'y crois moyennement :p
muse69- Patient incurable
elwing35 a écrit:serialotaku a écrit:Il y a 3 gamecube 1 noir loose et les 2 autres en boiteelwing35 a écrit:serialotaku a écrit:Salut a tous pour moi une brocante ce matin de 500 exposants et voila mes trouvailles!
https://i.servimg.com/u/f35/18/24/76/51/20130711.jpg
Pas mal de mangas vendu pour une bouchee de pain (Yuyu hakusho complete D gray man quasi complet et 12 tomes d'enfer et paradis pour 25 euros^^)
4 game boy color une bonne quantite de jeu (en moyenne 5 euro la came boy color)et 15 euros pour tout les jeux GB
3 game cube (1 noir loose et 1 noir boite pour 20 euro et une blanche nacree en boite pour 15 euros)
Metroid prime (2 euros)
Pokemon hearth gold(2 euro)
Des jeux ps1 pour 1,50 piece en moyenne (resident evil 1 complet)
Zelda twilight princess wii pour 5 euro
Mario kart game cube 3 euro
et des jeux ps2 et psp
https://i.servimg.com/u/f35/18/24/76/51/20130713.jpg
content de m'etre lever tot
quel interet d'acheter 5 gamecube dans la meme matinée ? oO
on a pas tous la meme mentalitée :/
J'ai acheter la premiere en loose sans savoir que j'allais en trouver d'autre en boite.
Avant de faire des remarques desobligeante lis bien mon post.
3-5 c'est du pareil au meme.
enfin bref, j'aurais mieux fait de me taire, mieux vaut se féliciter a priori que d'émettre une pensée.
bravo pour le reste des trouvailles
Pas pour un collectionneur comme moi,il y'en a une en boite que j'ai filer a mon cousin qui étais avec moi.
Le probleme avec les brocante c'est l'ordre de trouvaille si j'avais vu la gamecube boite avant la loose je ne l'aurais jamais prise.
Deuxieme brocante de ma vie de collectionneur(cuisinier rare d'avoir dimanche de congé) et je lis des "ratisseurs" etc... alors que je suis juste dans l'optique de partager ce que j'ai trouver.
Apres comme tu dit ont a pas tous la meme mentalité,la mienne c'est de mettre ma gamecube loose a l'echange pour pouvoir avoir un jeu sympa que je n'ai pas...(avis aux interesser ^^)
Bref je clos cette discussion, sans rancune
serialotaku- Patient contaminé
chacun fait bien comme il veut ... personne ne me dit rien a moi qui ai ramené 3 gc en 1 mois .... mais je privilégie toujours les lots ....
1/ le prix est meilleur si on ramène au produit
2/ je déteste acheter un jeu "coté" a 3€ et laisser les trucs moins intéressants ...
1/ le prix est meilleur si on ramène au produit
2/ je déteste acheter un jeu "coté" a 3€ et laisser les trucs moins intéressants ...
benlabrocante- Docteur *
C'est parce que toi tu donnes des pin's
Estariol- Guéri miraculeux
Perso je fonctionne toujours avec des doublons pour mes consoles. Une en loose et une en boite. Une pour jouer et une pour la collec'.
Après les gars qui se lève tôt qui se fait ch..., s'il ratisse c'est son problème. Au moins il a le mérite.
Après les gars qui se lève tôt qui se fait ch..., s'il ratisse c'est son problème. Au moins il a le mérite.
link953- Patient incurable
Et que tu est un fayot :p
DDragnotti- Patient incurable
Qui a fait kaltenhouse à 7h et a vu le lot snes console + 15aine de jeux ( zelda, turtles tournament fighter, pop'n twinbee,castlevania 4, mario kart/world/all stars, magical quest ...) à 60 euros. Seul problème tout était en allemand ( NOE ) même si le jeune éssayait de me faire croire le contraire
Y avait un type à coté qui exposait, le genre de gars qui fait que parler dans le vide et super fort pour qu'on l'entende ... qui parlait de son lot snes et qu'il avait vu à la télé une vente nintendo et que son lot valait 10X +
Sinon je vois pas mal de gens chercher du JV dans le coin la bas si c'est des gens du forum ?
-1m80 sac en bandouillère avec de mémoire une barbichette rousse
-un grand en short tee shirt avec un sac leclerc revu l'après midi à la brocante semi nocturne de schwindratzheim avec un chapeau de paille et un pote à lui
-Et à kaltenhouse y avait quelqu'un que j'avais déja croisé j'ai l'impréssion qu'il fait que dans la gamecube, il regardait l'état d'un smash bros et a bien rigolé quand j'ai demandé le prix d'un assassin creed 3 et que la nana a sorti sa feuille et m'a répondu 30 euros
Et sinon à schwin y avait le boiteux, à mettre au niveau de pyjaman
Y avait un type à coté qui exposait, le genre de gars qui fait que parler dans le vide et super fort pour qu'on l'entende ... qui parlait de son lot snes et qu'il avait vu à la télé une vente nintendo et que son lot valait 10X +
Sinon je vois pas mal de gens chercher du JV dans le coin la bas si c'est des gens du forum ?
-un grand en short tee shirt avec un sac leclerc revu l'après midi à la brocante semi nocturne de schwindratzheim avec un chapeau de paille et un pote à lui
-Et à kaltenhouse y avait quelqu'un que j'avais déja croisé j'ai l'impréssion qu'il fait que dans la gamecube, il regardait l'état d'un smash bros et a bien rigolé quand j'ai demandé le prix d'un assassin creed 3 et que la nana a sorti sa feuille et m'a répondu 30 euros
fredinho67- Docteur *
Par chez moi, je vois très rarement des gens qui cherchent du jeu vidéo. Mais comme il y a quasiment que dalle dans mon coin c'est peut-être pour ça.satrianoche a écrit:Par chez moi, les mecs te dévisagent, et lorsqu'ils te reconnaissent, ils accélèrent le pas....
Et comme ce sont souvent les mêmes visages qui reviennent, j'ai sympathisé avec plusieurs d'entre eux, dont un qui semble appartenir à l'espèce des "hardcore chineurs".... Il fait ça tous les samedis et tous les dimanches, presque sans exception d'après ses propos.....collectionner c'est cool, sauf peut-être lorsque ça vire à l'obsession, là ça en devient presque pathologique.....et beaucoup moins fun !!!
De temps en temps il y a un revendeur pro avec des prix ebay, et quand j'ai de la chance je tombe sur un pauvre jeu SNES tout défoncé et deux ou trois pins.
Maskass- Interne
shadowmoses a écrit:Moi j'aimerai bien tisser un dialogue avec les collectionneurs que je croise parce que là çà devient comique:
Dans mon coin je croise systématiquement 2 gars chaque dimanche, ils collectionnent du ps1 apparemment car ils revendent de temps a autre ( et vu le stock ils sont efficaces ) . Hier, on se croise dans une allée , l'un d'eux me reconnait et je les entend: " ah merde ya le gars qui cherche, tu le reconnais... ouais c'est lui ..."
Une autre fois sur une autre broc je les avais derrière moi , je les entend :"vite vite il faut le doubler!!!!"
2 comiques, le pire c'est qu'ils doivent peut être penser que je fais du business alors que je n'ai jamais rien revendu.
c'est cool j'ai l'impression de jouer a metalgear tous les dimanches matin
S'ils achètent et revendent du jeu PS1, c'est vraiment les rois de la loose
B.A.T.- Guéri miraculeux
Je dois vraiment avoir de la chance, je n'ai jamais vu de revendeur pro ou semi pro sur aucune des brocantes que j'ai fait.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
fk-corporation a écrit:Je dois vraiment avoir de la chance, je n'ai jamais vu de revendeur pro ou semi pro sur aucune des brocantes que j'ai fait.
Moi je les vois ratisser sur les brocs, et de temps en temps tenir leur propre stand. Et là, je vois étalé au Soleil ou sous la pluie tout ce qu'ils ont ratissé et qu'ils laissent pourrir, sans le moindre respect pour le produit.
B.A.T.- Guéri miraculeux
@fk corporation
Je me faisais la même remarque, mais en observant un peu ce qui se passe et en y allant régulièrement et assez tôt ( pas a 10h en mode ballade comme je l'ai fait tres longtemps) on découvre vraiment le manège des broc.
Je me faisais la même remarque, mais en observant un peu ce qui se passe et en y allant régulièrement et assez tôt ( pas a 10h en mode ballade comme je l'ai fait tres longtemps) on découvre vraiment le manège des broc.
shadowmoses- Patient en incubation
Je les ai jamais vu ratisser, mais ce type de vendeurs, je connais, ça me fout toujours un peu les boules quand je vois les jeux qui crament ou les consoles qui font la gueule à force d'être trimballées partout... C'est frustrant quand c'en est une qu'on cherche et qu'on voit l'état dans lequel ils les mettent...B.A.T. a écrit:Et là, je vois étalé au Soleil ou sous la pluie tout ce qu'ils ont ratissé et qu'ils laissent pourrir, sans le moindre respect pour le produit.
fredinho67 a écrit:Qui a fait kaltenhouse à 7h et a vu le lot snes console + 15aine de jeux ( zelda, turtles tournament fighter, pop'n twinbee,castlevania 4, mario kart/world/all stars, magical quest ...) à 60 euros. Seul problème tout était en allemand ( NOE ) même si le jeune éssayait de me faire croire le contraire
Et ben, j'aimerais bien avoir des problemes comme ça par chez moi , on trouve plus grand chose à 7h/8H en mode paisible.
Et je laisse aux autres le merite de se lever à 5H pour sauter sur tous les coffres de voiture qui bougent et se bastonner avec les autres morts de faim.
Sinon, ce dimanche, j'ai souvenir d'une dame qui vendait une megadrive 2 crade, en loose, 2 manettes avec 5 jeux plus ou moins en boite et tres courants "le lot, c'est 43 euros dernier prix" avec une assurance désarmante. Je me suis retenu mais ma femme a explosé de rire.
Bref, mon petit retour, rien d'extra ordinaire, mais on complete la collec petit à petit.
Content du pack neuf(encore scellé) dj hero 2 à 10 euros, je pourrais essayer le bousin à moindre frais.
Menadel- Patient incurable
shadowmoses a écrit:@fk corporation
Toutafé. C'est loin d'être forcément flagrant: on ne voit pas forcément tous les week-end, des gars avec un action set sous le bras.
Mais au bout d'un moment, tu arrives à en repérer certains, tu vois certaines choses dans les sacs, tu entends certaines choses, tu retrouves des jeux/consoles que tu as croisés juste après sur LBC....
DoubleMG- Infirmier
Le mauvais ratisseur, il voit un jeu, il l'achète alors que le bon ratisseur...
Non plus sérieusement, je ne suis pas un ratisseur pro, j'achète que sur 2/3 supports uniquement les jeux qui m'ont marqué. Mais soyons honnête, un ffVII ou un Zelda en boîte qui vous permettrait d'alimenter votre passion, qui devient de plus en plus couteuse, vous le laisseriez passer ?
A ce tarif là, autant envoyer un mail à tous les gars qui vendent sous la côte sur lbc non ?
Après, comme vous, je râle aussi sur l'augmentation des prix et sur les types qui gagnent du blé comme ça parce qu'ils me privent de mes bonnes affaires. Ca s'appelle des injonctions paradoxales.
Non plus sérieusement, je ne suis pas un ratisseur pro, j'achète que sur 2/3 supports uniquement les jeux qui m'ont marqué. Mais soyons honnête, un ffVII ou un Zelda en boîte qui vous permettrait d'alimenter votre passion, qui devient de plus en plus couteuse, vous le laisseriez passer ?
A ce tarif là, autant envoyer un mail à tous les gars qui vendent sous la côte sur lbc non ?
Après, comme vous, je râle aussi sur l'augmentation des prix et sur les types qui gagnent du blé comme ça parce qu'ils me privent de mes bonnes affaires. Ca s'appelle des injonctions paradoxales.
Guimou- Patient contaminé
fredinho67 a écrit:Qui a fait kaltenhouse à 7h et a vu le lot snes console + 15aine de jeux ( zelda, turtles tournament fighter, pop'n twinbee,castlevania 4, mario kart/world/all stars, magical quest ...) à 60 euros. Seul problème tout était en allemand ( NOE ) même si le jeune éssayait de me faire croire le contraire
Hello. Pas moi :) dommage le lot snes l'aurais bien plu
Par contre le gars au chapeau de paille je l'ai déjà vu, c'est le sosie de pyj' ! (Photo en Mp si tu veux )
skyw4lkr- Patient incurable
Je trouve plus rien en jeux vidéos depuis pas mal de temps, heureusement je recherche pas que ça, je collectionne aussi les livres et les vinyls.
Idem, je me fait quasiment autant plaisir avec un bon vinyle de Black Sabbath comme hier ^^
j'ai trouvé y a pas longtemps un vinyl rare de coroner en vide grenier pour moi cette trouvaille me faisait encore plus plaisir qu'un jeux vidéo
Je connais pas la rareté des vinyles, moi je prends uniquement du Scorpion / Van Halen / Black Sab / Kiss / Yes / MJ / Queen etc etc tu vois le genre
oui du bon choix , je prend aussi ce qui est hard rock, métal, en vinyl ça un coté vintage que j'aime bien, et les pochettes sont souvent sublimes dans ce genre de music
Si jamais tu tombes en broc sur des BO de films de Stallone, penses a moi !
ok pas de soucis, les bo de films j'en vois pas souvent en vinyl, mais c'est noté
De très jolis retours de la part de certains. En ce qui me concerne, j'ai fait 2 brocantes, mais en arrivant à 12H, je n'ai bien sûr rien trouvé d'exceptionnel. Je suis quand même tombé sur un CPC 464, que je n'ai pas pris car j'en ai déjà un. Par contre, j'en ai profité pour prendre 2 petits jeux et un lot d'une quinzaine de magazines CPC. Je suis d'ailleurs étonné par la diversité de magazines sur le CPC qu'il y avait à l'époque (CPC, Amstar, Les cahiers d'Amstrad Magazine, Microstrad...).
Sky : faut savoir que pyj a un frère ;-)
Dernière édition par perfectneo le Mar 16 Juil 2013 - 10:59, édité 1 fois
perfectneo- Docteur agrégé **
J’avais oublié une chose importante dans mon dernier retour de Brocante d'hier, et pas des moindres car j’en suis pas peu fiers!
Une magnifique Bang & Olufsen MX 4000 pour 8€ qui est clairement pour moi une des Rolls Royce des Tv cathodiques: image incroyable et son splendide! Les rendus des consoles rétros sont fabuleux, je la conseille à tous!
Une magnifique Bang & Olufsen MX 4000 pour 8€ qui est clairement pour moi une des Rolls Royce des Tv cathodiques: image incroyable et son splendide! Les rendus des consoles rétros sont fabuleux, je la conseille à tous!
Beusse- Infirmier
ralflo34 a écrit:j'ai trouvé y a pas longtemps un vinyl rare de coroner en vide grenier pour moi cette trouvaille me faisait encore plus plaisir qu'un jeux vidéo
Ah ouais, pas mal le Coroner.
Beusse a écrit:J’avais oublié une chose importante dans mon dernier retour de Brocante d'hier, et pas des moindres car j’en suis pas peu fiers!
Bon 8€ pour du Bang & Olufsen c'est cool cool mais hélas tu a pas eu un model rare et intérressant d'un point de vu qualité.
Après celui-ci tu pourra aisément bien t'en servir pour jouer au jeux video, au moins sur du retro l'image sera bien cool !
Analex- Patient contaminé
Je sais qu'elle n'est pas rare du tout!
En ce qui concerne la qualité (je parle uniquement du rendu sur console retro), je l'ai aligné avec ma Sony Triniton avec une Snes et même jeu sur chaque et le résultat est sans appel, la B&O écrase la Sony en tout point son et image!
Après je ne m'en sers que et uniquement pour les consoles rétros et pour cela perso je trouve que c'est le tip top!
En ce qui concerne la qualité (je parle uniquement du rendu sur console retro), je l'ai aligné avec ma Sony Triniton avec une Snes et même jeu sur chaque et le résultat est sans appel, la B&O écrase la Sony en tout point son et image!
Après je ne m'en sers que et uniquement pour les consoles rétros et pour cela perso je trouve que c'est le tip top!
Beusse- Infirmier
Ca fait de l'excellent matos pour matter du pixel (8€ quand même, le mec etait a 10 000 de savoir ce qu'il vendait)
Analex- Patient contaminé
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34