GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pad de la PS3

4 participants

Le pad de la PS3 Empty Le pad de la PS3

Message par jubou Mar 17 Oct 2006 - 14:10

Je donne mon avis sur le pad de la ps3 après avoir lu un article qui en parlait (je ne me souviens plus ou mais ce n'est pas très important).

Dans cet article en fait il était dit, en gros : pour la wii la giroscopie est introduite comme une nouvelle façon de jouer, pour la ps3 la giroscopie est introduite afin d'ajouter une fonction supplémentaire à un système déjà existant.

Franchement j'ai des jeux ps2 qui utilisent à la fois les 2 sticks et les 14 boutons (4 à droite, 4 à gauche, 4 en tranche et 2 en appuyant sur les sticks), et bien je sais pas vous mais moi j'ai déjà du mal. Je parle par exemple de jeux comme god of war ou pes. Des bons jeux pourtant, mais dont la prise en main n'est pas du tout immédiate.

Alors si en plus on ajoute la détection de mouvement j'ose à peine imaginer la prise en main laborieuse. imaginez : le pad gauche pour se déplacer, le pad droite pour controler la caméra et la détection de mouvement pour viser scratch scratch scratch

Tout ça pour dire qu'à mon avis, c'est une mauvaise idée d'avoir remplacé la vibration par la détection de mouvement sur le pad de la ps3. Ils ont fait ça à la va vite an voyant les gens commencer à adhérer au concept de la wii.

Vos avis m'intéresse.
jubou
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Le pad de la PS3 Empty Re: Le pad de la PS3

Message par nono-binks Mer 18 Oct 2006 - 10:39

C'est du vol comme d'hab chez Sony...

Plus sérieusement Sony à ajouté ca à la va vite...Mais ca a eu l'effet escompté, pour certains ca fait la même chose que la mannette Wii...le firgaro disait même qu'elle était plus pratique que celle le wii :rendeer:

Je pense que c'est un gadget et que c'est dommage d'avoir perdu la vibration (pourtant sur Wii je crois qu'elle y'est)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par drfloyd Mer 18 Oct 2006 - 11:06

la vibration ils l'ont enlevé par obligation (concept volé sans avoir payé les droits !!!)

Et du coup dans l'embarras et voyant le succes de la wiimote ils ont ajouter çà dans l'urgence, pour dire de faire evoluer leur manette....

Effectivement le nb de boutons c'est devenu n'importe quoi !!!! On a très bien joué sur ATARI ST et AMIGA pendant 4 ou 5 ans a de superbes jeux qui utilisaient tous 1 seul bouton !!!!

L'exemple le plus etonnant est KICK OFF, 1 seul bouton pour un jeu de foot !!!! Et tu pouvais dribbler, passer, tacler, shooter, loober !!! Ca parait incroyable mais c'est vrai et ca marchait tres bien !!!!

Mais bon les programmeurs sont devenus des machines qui ne reflechissent plus (et qui n'ont pas connu les manettes a 1 bouton pour la plupart) et qui sont simplement concentrés sur le rendu graphique.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Miqualke Mer 18 Oct 2006 - 11:42

le pire c'est que :

http://www.kotaku.com/gaming/ign/sixaxis-worst-controller-ever-207777.php
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 11:51

:lol: en lisant ça on se dit qu'effectivement le terme "SUXASSES" lui irait mieux !!! Purée, c'est abhérant ! elle cumule les défauts ! Mr. Green
Invité
Invité