GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 ou Xbox One ? La revanche !

+93
Ninja_SCX
kementari
gatsuforever
Elkantar
Calou
PrincesseLeila
Ataré
fouman
lowplayer
Sly
Cathedrale
Meeyavi
F.L
Shantae
Kaméha
Fellock
NeoNuke
Evola
Viriel
Torken
Earthworm jo
JBec
playgame6989
JekFaust
antoniomontana71
kirby6
ankhar
pouletmagique
wiiwii007
ereek
Starfox18
JungleRat556
patapouf
Conan
oOSphaXOo
dreamcast
geeki's
DogmA
lannister
sadani
philip
Francklin29
warriors 33
busty12
Shura93
Dr House
barbarian_bros
Fedo64
kalo99
Frank Drebin
steve95000
El Geekos
Amy
lesTrésorsdugrenier
miriyaparinasterlings
nahnomercy
John Sams
theWave
milo54
léonardo
mateo
Clafou
jimpqfly
alex21turbo
ryosaeba
Lesarthois
Snoz
Cladstrife
falawide
rastlin
MajorTom
mickayesou2
fredinho67
LiquiD-GaminG
Raoh
Fredifredo
SuperConnard
FK-corporation
Kedgar
pulsare2445
CymRu
Azerty0210
Lequintal
RePtiLe
chacs
chiss
Chô Aniki
brutos
naoned_west
Philoupe
BLaCKShaRK
Jakan
drfloyd
97 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Je vais acheter :

PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_lcap50%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_rcap 50% 
[ 172 ]
PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_lcap22%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_rcap 22% 
[ 76 ]
PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_lcap7%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_rcap 7% 
[ 25 ]
PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_lcap20%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Vote_rcap 20% 
[ 69 ]

Total des votes : 342

PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Empty Re: PS4 ou Xbox One ? La revanche !

Message par naoned_west Lun 2 Déc 2013 - 21:32

Kaméha a écrit:
Raoh a écrit:Oui ben oui le 4k... Les consoles auraient coutées 1000 euros. Faut rester réaliste. Cette génération ça sera du 1080p (surtout sur PS4) et ça suffit amplement pour la plupart des écrans.

Depuis toujours c'est la même histoire. Évidemment qu'un PC passé quelques années dépassera les consoles actuelles en terme de résolution, ça n'a rien de neuf.
Heu... Un PC dépasse déjà les consoles actuelles en termes de résolution, en fait depuis un bail déjà (ça fait déjà 3 ans perso, avec ma GTX 460)... Puisque si peu de jeux nouvelle gen' sont vraiment Full HD et 60 ips. Un comble quand tu penses que WipEout HD était déjà full hd à sa sortie et qu'il était magnifique (dire que Sony a fermé ce studio). Tu peux choisir la résolution sur n'importe quel jeu PC, mais tous les écrans (enfin 90% quoi, les nouveaux écrans ont une résolution supérieure ^^) sont en 1920 par 1080; un PC à 500 euros sous steam OS(oh le prix d'une One...) peut faire tourner à peu près tout en full hd, à condition de se priver de quelques options graphiques (genre le bloom, l'antialiasing à fond, ce genre de trucs)... Mais le jeu restera bien plus beau que sur consoles, et plus fluide. C'est juste un fait, techniquement, ces nouvelles gen' sont à la ramasse, l'engouement pour ces machines est incompréhensible d'un point de vue rationnel. Va y avoir un sacré boulot d'optimisation à faire ! Et j'espère vraiment qu'il sera fait, sinon ce sera une catastrophe pour l'industrie du jeu vidéo. 

Quand tu vois qu'elles partent à 800 euros sur ebay, et que tu pense au PC que tu peux avoir pour le même prix, que tu ferais tourner sous Steam OS pour le brancher uniquement à ta télé et avoir une qualité de ouf tout en maniant le tout à la manette, ça fait peur quant au niveau intellectuel des acheteurs de nouvelle gen' à ce prix-là.
 ou la la..
Tu vas ramasser des pierres sur la tête, ici ...MDR

Clairement, je me demande si le concurrent de toutes ces consoles n'est pas la steambox !
Alors d'accord, beaucoup ici sont encore "matérialistes" : il faut la boiboite, le DVD ou le BR et la notice....
mais qu'est ce qu'on ... s’embête à aller chercher dans un magasin des jeux vidéo....
vive le démat !!

Clairement, cette "remise à l'heure" de clubic va me faire encore patienter plus longtemps...
Je joue déjà avec HTPC et vraiment c'est bonnard ..thumleft 
Mais je ne peux pas jouer à Killzone, c'est vrai...

je reviens à ma vieille règle : avoir au MOINS 10 jeux intéressants sur une console avant d'acheter....

naoned_west
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 24 Empty Re: PS4 ou Xbox One ? La revanche !

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 22:40

4000 euros pour la TV 4K, + le prix de la console, ça fait cher le "confort" de jeu et je doute que les PC supportant cette resolution, qui, pour le moment est marginale soit bon marché... Si tenté que de tel PC existe déjà.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 22:43

Le 4K c'est pas pour tout de suite, faut arrêter de rêver Rolling Eyes 

Il faut deux Titan en SLI pour faire tourner un jeu sous une telle résolution MDR 
Invité
Invité

Message par Raoh Lun 2 Déc 2013 - 23:24

"Heu... Un PC dépasse déjà les consoles actuelles en termes de résolution, en fait depuis un bail déjà (ça fait déjà 3 ans perso, avec ma GTX 460)"

Je voulais parler du 4K, en fait. Mais soyons honnête, du 1080p suffit largement, même pour les grandes TV.

"Un comble quand tu penses que WipEout HD était déjà full hd à sa sortie et qu'il était magnifique (dire que Sony a fermé ce studio)."

Clairement, ça reste un des rares "gros jeux" en full HD sur la gen précédente et techniquement irréprochable (avec Ridge Racer 7). Après le studio a fermé car c'était plus du tout rentable... Ce genre de jeu ne fonctionne plus, ou du moins plus suffisamment. J'avais lu une interview intéressante des développeurs à ce sujet.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par Kaméha Lun 2 Déc 2013 - 23:50

Yop, Mea culpa Raoh si tu parlais du 4K ! 

En fait honnêtement y'a à peu près RIEN qui fait tourner un jeu PC sous 4K. Sauf peut-être un SLI de Titans effectivement, et je sais même pas si elles arriveront à mettre les graphismes au max... Par contre je t'avoue que 1080p c'est sympa, mais 4K c'est vraiment une claque ^^ C'est le principe avec les téloches lol Après bien sûr faut que la taille de la télé suive, 4K c'est intéressant seulement pour une très grande télé.

Par contre, les écrans en résolution 2560 par 1600 sont déjà là, environ 350 euros si je dis pas de bêtises pour un écran PC de 27 pouces. Et ça fait très mal ! C'est une tuerie sur les jeux, plus besoin d'activer l'AA dans les options grâce à la finesse de l'écran. Et ça peut tourner sur une config' disons "début de haute de gamme". Et j'avoue que quand on voit ça les PS4 et Xbox One sont moins sexy d'un coup... Bon après ce n'est pas l'écran du salon ! 

Mais des jeux 4K... Pas avant la "new next gen" lol

Le truc marrant ça va être l'optimisation : ces nouvelles gen sont des PC, donc si ils optimisent les jeux sur ces "PC de salon avec un logo sony ou microsoft dessus", est-ce que le gain obtenu va se répercuter sur l'ensemble du monde PC ??? Allons-nous assister à une espèce de bond en avant au niveau du ratio matos/performances-graphismes grâce à cette nouvelle gen ???
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par naoned_west Mar 3 Déc 2013 - 0:57

Et dire que je connais des gens qui sont restés au..... DVD !!

C'est pas gagné .. surtout si on n'a pas de programmes TV  en 4K ...

Question bête : la prochaine coupe du monde au Brésil : c'est en 4K ou pas ???

Que les consoles "next" ont des problèmes avec le 4k... passe encore...

mais des programmeurs qui poussent les machines à fond UNIQUEMENT pour avoir de beaux graphismes, même si l'animation ne tient pas de 60 images / seconde en 1080p...
c'est assez minable... What the fuck ?!? 

Ils ont intérêt à optimiser leur routines pour les prochains jeux....

Et quand je joue à Need for speed sur PC.. en 30 images /seconde .. EA est une compagnie pourrie !
Parce que certaines plateformes ne supportent pas le 60 images /seconde, on bloque TOUS les supports sur du 30 images / seconde...Boulet 

NON, le gain ne sera pas répercuté sur les PCs, car il y a des milliers de configurations possibles !!
par contre, développer un moteur graphique - genre unreal 4 - optimisé pour des hardwares consoles, çà  ils sont capables de le faire...

Il temps que le marché puisse voir débarquer la steambox...
Je connais au moins 3 constructeurs qui vont faire dans leur pantalon...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par Kaméha Mar 3 Déc 2013 - 1:15

Boaf oui et non. Nintendo n'est pas concerné par la steambox, ils sont à part, ils ne produisent pas les mêmes jeux, et ne vantent pas leur console comme étant la "plus puissante". Seuls MS et Sony sont concernés par la steambox (l'OS Windows également à y réfléchir, mais dans une moindre mesure).

Marrant par contre de voir que c'est Nintendo qui produit des jeux full hd à 60 ips ^^

Le truc c'est que le hardware des consoles est un hardware PC, c'est pour ça que je me disais qu'il serait possible que les optimisations faites pour la nouvelle gen pourraient se répercuter sur les PC.

Et bien évidemment la prochaine coupe du Monde sera diffusée en 4K ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 8:55

Avant de parler 4K, ce que je vois surtout c'est la réponse de Sony à l'occulus rift.

Il clair que l'occulus sera bien au dessus de mes moyens car pour en profiter il me faudrait un Pc. En revanche, le casque de Sony peut tout à fait correspondre aux différentes attentes. Putain, ça fait 15 ans que j'attends ce moment!bounce bounce 

Sur ce coup là Sony risque de faire très (très) mal et il me tarde (si le projet abouti et qu'il est concluant) de voir la réponse de Crosoft.

Le jeu video a encore un bel avenir...
Invité
Invité

Message par naoned_west Mar 3 Déc 2013 - 9:21

@ Kaméha : ok pour la coupe du monde.. dommage pour le "ticket d'entré" concernant la TV 4K.. pas donné donné quand même.

@ Batdag :
heu si tu parles du casque de sony, le HMZ-T3W qui coute ...1300 EUR...
Avec l'occulus, la société va tenter de sortir un casque 720p (voire plus) pour 400 EUR au total...

Reste que mettre au point des gadgets est sympa... en faire quelque chose, c'est autrement plus compliqué ...
La Kinect n'a pas vraiment décollé, et mis à part parlé à sa xbox one avec le kinect 2... pour l'instant  il faut attendre pour voir les applications. 

Un jeu "de boule" va voir le jour sur occulus rift ..   MDR Marrant, ce sont toujours les  mêmes idées, avec toutes ces innovations ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Mar 3 Déc 2013 - 9:46

naoned_west a écrit:Et dire que je connais des gens qui sont restés au..... DVD !!

Et quand je joue à Need for speed sur PC.. en 30 images /seconde .. EA est une compagnie pourrie !
Parce que certaines plateformes ne supportent pas le 60 images /seconde, on bloque TOUS les supports sur du 30 images / seconde...Boulet 
Je reviens sur ce que j'ai dit ..
Comme c'est souvent le cas, il y a une solution pour need for speed rivals  - sur PC ONLY les gars - pour forcer le mode 60 images / seconde !

ici :

http://www.dsogaming.com/news/need-for-speed-rivals-modders-find-temp-fix-for-60fps/

C'est une solution tellement simple....et cela marche en plus !!

AHHHHH ... pauvres consoleux... Rolling Eyes  bon courage en 30 images / seconde.. mais cela va rappeler le bon temps de la PS3 ou de la XBOX 360... nostalgie nostalgie ..

mais  c'est vrai 60 hz c'est trop rapide pour les joueurs "console".. ils risquent l’attaque cardiaque !! MDR MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 10:18

Ouarf un simple raccourci qui passe 2 arguments en ligne de commande. lol!

Bon ils vont sortir un patch anti bidouille sur PC ? ^^
Invité
Invité

Message par Kaméha Mar 3 Déc 2013 - 10:35

Y'en avait un sur black ops 2 ^^ ils avaient bloqué le FOV à 90° (ce qui peut rendre malade sur un PC car on est beaucoup plus près de l'écran, c'était mon cas le jeu me donnait la nausée) mais heureusement un patch non officiel corrigeait cette aberration (et hop à nous les joies du FOV à 120° Razz ). Mais c'était "interdit" en ligne et du coup le patch incluait un launcher spécial je crois, et fallait faire gaffe aux mises à jour du jeu qui pouvaient te ban... Tout ça non pas pour tricher, mais juste pour avoir un jeu PC NORMAL

Ca c'est un bon exemple de la consolisation des jeux PC, qui est il faut le dire plus un mal qu'un bien pour rester poli ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par naoned_west Mar 3 Déc 2013 - 11:25

comme tu dis... "cheapos" le truc.. mais çà marche !

Je suis sur que EA ne s'en vante pas du fait des nouvelles "next gen".

Déjà que certains développeurs grinçaient des dents avec la XBOX one et sa gestion du Live pas terrible (OS en version 1.00 ??)...

http://doddscientifics.com/2013/10/28/xbox-one-os-and-xbox-live-issues-bouncing-about-as-we-approach-launch/

Quand je pense que tout le monde ferme sa bouche aujourdh'ui et jette des fleurs sur la PS4 et la One...

ridicule ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 11:30

naoned_west a écrit:
Quand je pense que tout le monde ferme sa bouche aujourdh'ui et jette des fleurs sur la PS4 et la One...

ridicule ....
C'est qui, "tout le monde"?
Invité
Invité

Message par naoned_west Mar 3 Déc 2013 - 19:32

les développeurs ... !
certains ont vraiment critiqué la XBOX one ..

- le développeur de braid :
http://gamerant.com/xbox-one-critcisms-jonathan-blow-mark-rein/

- Activision et EA criticant la XBOX one.. avant de fermer leur gueule ..

http://kotaku.com/about-those-xbox-one-vs-ps4-graphics-rumors-1454130634

- la PS4 50 % plus rapide que la ONE :
http://www.extremetech.com/gaming/166649-ps4-is-50-faster-than-xbox-one-report-game-developers

- le SDK de Microsoft qui est buggué :
http://www.kotaku.com.au/2013/10/rumored-xbox-one-launch-issues-lead-to-lots-of-questions/

Si tu regardes sur les sites anglais (là où nous avons les news les plus "fraiches"), cela n'a pas arrêté, avant la sortie des 2 consoles.

tu en as d'autres encore :

http://doddscientifics.com/2013/10/28/xbox-one-os-and-xbox-live-issues-bouncing-about-as-we-approach-launch/

etc.

La toute dernière : le kinect  2 "pompe" trop de ressources sur la One.. du coup le résultat est moins bien que sur PS4 !!

http://www.extremetech.com/gaming/170366-the-kinect-is-the-anchor-that-sinks-the-xbox-ones-resolution

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Viriel Mar 3 Déc 2013 - 21:11

Y'a de sévères chutes de framerates sur One, mais bon ca a pas non plus l'air hyper pénalisant.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620

Message par Earthworm jo Mar 3 Déc 2013 - 21:13

Je trouve l'image bien plus belle sur la One...Normal ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par naoned_west Mar 3 Déc 2013 - 21:34

Earthworm jo a écrit:Je trouve l'image bien plus belle sur la One...Normal ?
même idée pour moi.. comme si la version PS4 était plus "fade", avec des couleurs un peu moins vives....
Les gouts et les couleurs comme on dit .... Rolling Eyes
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 22:12

C'est question de gout c'est comme sur les TV, des gens préfèrent le côté couleur "ça pete" façon Samsung et d'autres le côté  plus naturel façon Phillips
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 23:38

non mais là c'est un réglage TV qui est à faire...c'est ultra contrasté sur One c'est abusé. Par moment on ne voit même plus l'arme
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:45

IGN y est également allé de ses vidéo comparatives, entre XBox One et PS4, mais aussi entre Next-Gen et Current Gen :

http://uk.ign.com/articles/2013/12/03/next-gen-graphics-comparisons

Deux constats :

1- Franchement, PS4 et One, graphiquement, les différences sont indécelables.
Mais la vidéo ne permet sans doute pas de se faire une idée précise sur le framerate.

2- Next-Gen/Current-Gen, jusqu'ici, ce n'est clairement pas une évolution monumentale.
Sur ces vidéos, seul FIFA 2014 semble réellement profiter de façon notable du changement de support, et encore, c'est surtout pour les cinématiques.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 12:18

Avec un comparatif nba2k14, le seul vrai jeu next gen, t'aurais vu la dif Ps3/ps4 Mr. Green
Invité
Invité

Message par Raoh Mer 4 Déc 2013 - 12:49

Ouais_supère a écrit: la vidéo ne permet sans doute pas de se faire une idée précise sur le framerate.
Ni de la différence de résolution.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 10:17

Certes, mais "c'est beau sur les deux", quoi, c'est mon propos.

(je ne vais pas me forcer à chaque fois à prêter allégeance en précisant la supériorité de la PS4 : on le sait)
Invité
Invité

Message par Raoh Jeu 5 Déc 2013 - 13:24

Ah oui c'est beau sur les deux on est d'accord. Juste que ce type de video ne permet pas de se rendre compte des résolutions, simple précision sans animosité.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par philip Jeu 5 Déc 2013 - 15:09

La ONE à 12 blocs gcn, contre 18 pour la PS4, donc à moins d'avoir un gpu caché, la one se fera techniquement distancer. 
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,microsoft-xbox-one-sony-playstation-4-blocs-gcn-apu-amd,544197,1.htm
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par RePtiLe Jeu 5 Déc 2013 - 15:16

Elle est déjà distancée, déjà qu'elle peine avec du 720p à 30fps sur DR3, sans parler du downgrade sur Forza. Mais bon il y aura quand même de bons jeux à venir comme Titanfall.

Avoir une console puissante c'est bien mais faut savoir l'exploiter, donc je suis curieux de voir un aperçu des prochains jeux de Naughty Dog sur next gen.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par naoned_west Jeu 5 Déc 2013 - 15:49

RePtiLe a écrit:Elle est déjà distancée, déjà qu'elle peine avec du 720p à 30fps sur DR3, sans parler du downgrade sur Forza. Mais bon il y aura quand même de bons jeux à venir comme Titanfall.

Avoir une console puissante c'est bien mais faut savoir l'exploiter, donc je suis curieux de voir un aperçu des prochains jeux de Naughty Dog sur next gen.
Moi  je suis confiant pour Naughty dog !

Quand tu regardes ce qu'ils ont optimisé pour les jeux PS3.... alors sur un PC moyen actuel...!!

La PS4 est vraiment plus attirante que la One.... hors exclus bien sur.

Mais toutes les deux, ces consoles me font penser à des consoles de "crise" : rien de follement excitant dans les specs de chacune.
De la continuité simplement (y compris le Kinect 2...), mais Sony n' a pas refourgué son move 2... heureusement !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Raoh Jeu 5 Déc 2013 - 16:03

Sony a clairement l'avantage d'avoir des très bons studios avec eux, et ce depuis la PS1.

Donc je suis assez confiant pour l'avenir de la PS4.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 15:07

La vache le doc n'est pas tendre avec la One, et en passant le topic One, j'ai du mal à saisir comment certain peuvent penser que le Doc' en fait expres de descendre la console, alors qu'il a toujours affiché sa préférence à MS et sa 360.

En plus, c'est vrai que le doc' n'a aucune crédibilité quand il s'agit de parler de JV et de son évolution... Non mais sérieux, soyez honnête et arretez de dire que les joueurs PS4 sont des fanboys car vous n'êtes pas mieux, la PS4 a  comme la One ses défauts mais reconnaissez le au moins.
Invité
Invité

Message par Calou Sam 7 Déc 2013 - 15:20

Myrage a écrit:La vache le doc n'est pas tendre avec la One, et en passant le topic One, j'ai du mal à saisir comment certain peuvent penser que le Doc' en fait expres de descendre la console, alors qu'il a toujours affiché sa préférence à MS et sa 360.

En plus, c'est vrai que le doc' n'a aucune crédibilité quand il s'agit de parler de JV et de son évolution... Non mais sérieux, soyez honnête et arretez de dire que les joueurs PS4 sont des fanboys car vous n'êtes pas mieux, la PS4 a  comme la One ses défauts mais reconnaissez le au moins.
Tout a fait d'accord,je préfère attendre une éventuelle baisse de prix+la ludothèque de chaque machine ainsi que leur fiabilité pour me décider.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant