GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

+74
antifrog
Minouche
Alucardark
RePtiLe
kaiserwize
philip
MTL
fullsnes
paint-roller
jollyroger
Kristof
totene
akinos
Dr House
Philou
matchline
Patoulatchi
kainrijames
alex21turbo
Fabf
ryuji22
jejej54
SuperConnard
Maximilien
shubibiman
Clement_
ToeJam
captain_orgasmo
Starfox18
pedro
Marswaffle
Chô Aniki
mateo
Vieille_Loutre
badabe
Rompeprop
FK-corporation
Earthworm jo
kenshiraoh
louloute
Maskass
fredinho67
Frank Drebin
perfectneo
mikado
Shantae
wolfchild
madjpm
Baatt
Azerty0210
Amy
nous2bis
slugman
cdga
Domino
antoniomontana71
lesTrésorsdugrenier
Lequintal
Cpt.Tractor
pongiste25
SpaRtiZe
LiquiD-GaminG
biry
madein76
Alijet92
jimpqfly
matth51
remisenjeux018
benlabrocante
skyw4lkr
scaravagor
vdp4e
Supasaya
zzoomm
78 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 22 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Mer 19 Juin 2013 - 23:53

Non les estimations de départs étaient complètement au dessus. Genre le Fire en loose dans les 100€ et j'en passe.  Je me souviens aussi d'un Pong Epoch Block estimé 300€, le dernier parti sur ebay (55€) et jamais vu dépasser les 100€. 
Après moi je parle des mecs qui ont acheté durant cette vente. 
Bref je comprends même pas que tu me parles de prix d'objets mint vu que c'est pas le sujet.
Ensuite concernant tes ventes tant mieux si tu trouves des pigeons. Mais au final, tu collectionnes ou tu fais que de la revente ?

paint-roller
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 22 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Maximilien Jeu 20 Juin 2013 - 0:11

Je fais de la vente une fois par an à peu près, quand j'ai trop de cartons de doubles de trucs random. Et encore, je fous en lots (comme en ce moment sur gamopat, ma vente annuelle :p ) parce que pour certains trucs, je préfère rien vendre et y foutre à la cave que me faire chier à faire 50 colis.
On est loin des gens qui pleurent sur les forums de la vilaine vente aux enchères bouhouhouhou qui passent leurs week end de mai à octobre à acheter en brocante pour mettre sur ebay le dimanche soir.

De toute façon, y a pas de pigeonnerie dans une vente aux enchères sans shill bidding.
Y a juste un vendeur qui laisse faire (vu que c'est pas lui qui gère) et un acheteur qui craque son slip.

Mais je viens de tilter que tu es arrivé sur gamopat bien après que ce soit devenu un supermarché, tu peux donc pas trop piger mon point de vu (je résume en gros: "ça me fait rire les mecs qui pleurent que cette vente aux enchères va tuer le marché du rétro alors que c'est ces mêmes mecs qui ont transformé gamopat en un forum marchand". d'ailleurs, y a un multi (pas moi je précise) qui a posté le même genre de message plus haut il me semble)
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Alucardark Jeu 20 Juin 2013 - 0:16

Dis t'en a pas marre de dire de la m***e à un moment? Tu kiffes parce que tu participes à la flambée des prix G&W, grand bien t'en fasse mais pendant ce temps là le joueur lambda doit se démerder pour les avoir à un prix correcte.
Quant au fait de la montée des prix sur les forums...tu rigoles j'espère? On devrait plutôt dire merci à la principauté de république ainsi qu'à Ebay pour la montée vertigineuse des prix (t'inquiètes, les récents magasins "oldies" ont bien contribué eux aussi à cette montée).
Et justement, si il y a autant de personnes qui se ballade sur le Forum brocante c'est pas justement parce-que c'est encore l'endroit le moins cher que sur la plupart des sites dit oldies à l'heure actuelle (à tout hasard Akiba Games ou encore Retro game Shop) ? Mais t'inquiètes t'as bien raison de défendre ton poto, mais on verra bien qui rigolera quand les Chinois s'en mêlerons et qu'ils inonderons le marché de contrefaçon (et peut-être que ça contribuera à une baisse de prix, qui sait).
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par zzoomm Jeu 20 Juin 2013 - 1:16

bon, pause pub les gars. un petit pack australien (suedois 😄 merci perfect) sa vous dit :) .....

Dernière édition par zzoomm le Jeu 20 Juin 2013 - 11:09, édité 1 fois
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par Marswaffle Jeu 20 Juin 2013 - 2:11

Et ouais Vieille_Loutre, c'est gerbant comme doc, j'ai failli faire un pavé pour l'envoyer à l'incompétent de journaliste qui a dégobillé ce tas de fumier. Je me suis retrouvé enfermé dehors récemment alors ça m'a pas aidé a en prendre le temps xD

Edit: nan je parlais de celui de France 2... Celui de JVC est juste tout naze aussi, et Camile Coste, quel petit connard... Sans déconner une honte pour les collectionneurs avec ses jolis discours et sa position biaisée de pseudo expert qui enchaine les zéros, qu'il crève étouffé sous un blister a 10000€ ce couillon.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 10:02

Maximilien a écrit:Je fais de la vente une fois par an à peu près, quand j'ai trop de cartons de doubles de trucs random. Et encore, je fous en lots (comme en ce moment sur gamopat, ma vente annuelle :p ) parce que pour certains trucs, je préfère rien vendre et y foutre à la cave que me faire chier à faire 50 colis.
On est loin des gens qui pleurent sur les forums de la vilaine vente aux enchères bouhouhouhou qui passent leurs week end de mai à octobre à acheter en brocante pour mettre sur ebay le dimanche soir.

De toute façon, y a pas de pigeonnerie dans une vente aux enchères sans shill bidding.
Y a juste un vendeur qui laisse faire (vu que c'est pas lui qui gère) et un acheteur qui craque son slip.

Mais je viens de tilter que tu es arrivé sur gamopat bien après que ce soit devenu un supermarché, tu peux donc pas trop piger mon point de vu (je résume en gros: "ça me fait rire les mecs qui pleurent que cette vente aux enchères va tuer le marché du rétro alors que c'est ces mêmes mecs qui ont transformé gamopat en un forum marchand". d'ailleurs, y a un multi (pas moi je précise) qui a posté le même genre de message plus haut il me semble)

------

Je ne sais pas trop de quoi tu veux parler concernant le forum, perso je collectionne depuis 15ans et j'ai toujours été connecté sur d'autres forums comme Silicium depuis 98-99 (je ne sais plus) et les brocantes ça fait bien 3 ans que je n'en fais plus du tout.

Bref, concernant cette vente aux enchères c'est surtout que ça soit médiatisé comme ça été le cas. Et on parle de pigeons indirectement car la vente a bien été organisée pour eux même si on est d'accord que chaque acheteur est libre de faire ce qu'il veut. On sait très bien que les protagonistes de cette vente n'ont pas organisé tout ça pour vendre aux tarifs du marché type enchères ebay.
Quant aux explications données par Winter & cie, franchement je trouve ça lamentable, ils se ridiculisent en trouvant des arguments bidons. D'ailleurs Winter s'est un peu mélangé les pinceaux à un moment donné, il s'en est vite aperçu et à essayé de rectifier, comme quoi c'est bien le fric qui l'intéressait, comme tous les autres d'ailleurs.

Dernière édition par paint-roller le Jeu 20 Juin 2013 - 10:03, édité 1 fois
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497

Message par Maximilien Jeu 20 Juin 2013 - 10:03

Alucardak: 

Lol, les chinois t'ont pas attendu pour inonder le marché de contrefaçon MDR
En ce moment, c'est les espagnols qui s'en occupent avec la sega 16 bits.

Pour la flambée des prix, je vais t'expliquer ce qui fait grimper les prix.
Ce qui fait grimper les prix, c'est les milliers de "passionnés" que je vois depuis que je suis internet (1998) sur les forums, sur ebay, sur tous les sites en rapport avec les jeux vidéos qui achètent des tonnes de jeux en mode bourrin sans se renseigner le moins du monde par "passion", qui font grimper les prix et qui revendent tout un an, deux ans, dix ans après.

Et des "passionnés" comme ça qui en plus viennent te faire la morale sur la flambée des prix pendant qu'ils collectionnent, j'en ai des centaines d'exemple en tête.
Sauf que les "passionnés" qui te font la morale sur la flambée des prix, le partage, la passion et blablablabla ils ont fait quoi pour la préservation du patrimoine ludique pendant qu'ils achetaient des tonnes de trucs uniquement pour la branlette perso ? Rien, que dalle, nada.
Des milliers de scans de magazines, de jaquettes ? Des prêts de cartouche à des dumpers pour qu'ils mettent les jeux à disposition des JOUEURS sur les sites d'émulation ? Des bases de données avec tout un tas d'information sur les jeux ? Des heures et des heures et des heures de recherche pour trouver des versions inconnus de jeux ?
QUE
DALLE
Donc ça me fait toujours rire.

Concernant le g&w, si t'as pas su deviner l'ironie dans mon message avec des smileys partout, j'y peux pas grand chose pour toi Wink
Mais je vais juste te donner un exemple de cause de flambage des prix.
Devster, un collectionneur anglais qui avait dépensé 40 000£ en six mois pour se faire le full set game and watch en état mint.
Et qui a tout revendu trois ans après pour deux ou trois fois plus cher.

Voilà un exemple concret de mec qui achète comme un bourrin par "passion" (et encore, lui, il a partagé beaucoup d'infos et de photos avec la communauté g&w)

Et, ah oui, ça fait huit ans que les thaïlandais ont inondé le marché de fausse boîte de game and watch. C'est quand les mecs les ont menacé de leur coller interpol au cul deux ans après qu'ils aient commencé que les gars ont commencé à écrire sur le dos de la boîte un truc du genre "this box is a repro, it is not an official Nintendo product"
Maximilien
Infirmier

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 10:09

Oui ok, mais là tu me sors un cas extrême. Et je ne parle pas de la montée des prix pour cette collection, tu sors du sujet.
On parle de cette vente dans laquelle des G&W de base en loose sont partis à des prix élevés. Après si tu me parles des prix fixes boutiques de Luluberlu & cie ou des mecs qui sont bourrés de tunes et qui raflent tout pour tout revendre, on est clairement d'accord sur ce point. mais encore une fois, il n'est pas question de flambée des prix du G&W à cause de cette vente, ce n'est pas le sujet de départ et je suis d'accord sur ce point avec toi.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 10:38

Y'a pas à dire, il y a du niveau chez certains Rolling Eyes Les trolls sont de sortis, tous aux abris!
Invité
Invité

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 10:42

C'est pas un pack australien mais suédois (scandinave pour être large).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Maximilien Jeu 20 Juin 2013 - 10:47

Je vais citer minouche dans une conversation que j'ai eu avec lui après la vente

"Après 'ya des mecs qui ont un peu craqués, genre un gars qui s'est fait pété un game & watch de DK1 en loose pour 127 euros O__O 
Ou encore un mec qui a pris la borne à 1500€, mais dans l'ensemble, franchement les prix c'était carrément correct suir les 350 lots, donc aucun souci pour le marché"

Tu me dis "il n'est pas question de flambée des prix du G&W à cause de cette vente, ce n'est pas le sujet de départ "
bah si, c'est bien ça le problème, c'est le sujet de départ depuis trois mois sur gamopat le "bouhouhouhou la vilaine vente qui va tuer le marché et on pourra plus faire de bonnes affaires bouhouhouhouhou"

vavalboss: je dumpais des jeux pour les mettre sur planetemu quand t'étais encore à l'école primaire, donc le troll te remercie de ton intervention qui confirme tout ce qu'il dit, vu que ta signature c'est la preuve que gamopat est devenu un supermarché.
Maximilien
Infirmier

Message par zzoomm Jeu 20 Juin 2013 - 11:07

merci perfect pour la rectif  Embarassed
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 11:09

Maximilien a écrit:vavalboss: je dumpais des jeux pour les mettre sur planetemu quand t'étais encore à l'école primaire, donc le troll te remercie de ton intervention qui confirme tout ce qu'il dit, vu que ta signature c'est la preuve que gamopat est devenu un supermarché.

Ouuuuuuu, attention, c'est qu'il mord en plus (moi j'ai fait ça, et pas toi, nananère) Mr. Green
Un supermarché fait des bénéfices, je n'en fait aucun sur mes reventes, et je pense que c'est globalement plus ou moins la même chose pour tous les membres qui ont un tant soit peu de respect vis à vis de la communauté (bien sûr il y a aussi un tas de vautours sans scrupules qui te vendent des jeux SNES complet à 300 euros, je te l'accorde). Il serait temps que tu arrête ton cirque, ôôô grand chevalier blanc de la revente juste et équitable dans le retrogaming queen
Invité
Invité

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 12:11

Il est génial ce topic Very Happy
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89

Message par Alucardark Jeu 20 Juin 2013 - 12:52

Maximilien
Bordel de merde, non seulement t'es hautain comme pas permis, mais en plus t'es un sacré égocentrique! C'est très bien d'avoir dumpé des roms et d'avoir participé à l'essor de l'émulation ainsi qu'à la préservation vidéoludique, ça a beaucoup contribué à faire connaitre certains titres qui n'ont jamais atteints ne serait-ce que les magasines d'imports. Moi je suis un joueur qui collectionne dans la mesure où j'achète pour jouer (je ne collectionne pas pour collectionner hein) , mais parce que je n'ai pas eut les outils nécessaires à l'époque ça fait de moi un profiteur? Ça fait 27 piges que je joue aux jeux vidéos (première expérience vidéoludique vers l'age de 5 ans, avec une Game & Watch justement), est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus passionné que vavalboss? T'es après les rapaces, ce que l'on peut trouver de pire dans le rétro-gaming, un "élitiste".

Effectivement qu'il y a une montée des prix, mais depuis quelques années (spécialement ces 2/3 dernières années) on peut parler d'une explosion des prix, tant ils sont au-delà de leurs côtes habituelles. Et justement ils sont tellement sur-côtés (genre un Zelda 3 Pal complet une centaine d'euros) qu'avec l'initiative de la vente aux enchères ça va accentuer le phénomène voire empirer (surtout que c'est passé dans les médias généralistes, là c'est foutu). Mais ce que j'essaie de t'expliquer (mais que t'as visiblement du mal à assimiler) c'est que le joueur lambda qui veut juste JOUER l'aura dans l'os car ça deviendra pour lui un loisir inabordable. D'ailleurs c'est marrant que tu portes la responsabilité de la hausse sur les "passionnés qui te font la morale" alors que tu défends l'initiative de la vente aux enchères...double discours quoi.

Sinon, oui je sais bien que les Chinois ne m'ont pas attendus pour faire du fake, ils en font depuis les années 80 mais c'était sacrément grillé (d'ailleurs tout l'Asie faisait de la contrefaçon) , mais je voulais juste souligner le fait qu'on va arriver à un point où il feront du fake de qualité (du moins en apparence) sur des jeu côtés justement.

Sinon j'avais bien compris que c'était du second degré, du moins en apparence, mais j'ai ensuite compris après relecture que t'étais plutôt vantard (moi si, moi ça).
Bref je vais arrêter là car je suis tombé sur un élitiste, et tout le monde sait que ça ne sert à rien de parler à un élitiste.

P.S.: Pour ta gouverne je participe au projet d'un ami sur la préservation de jeux PC Engine CD (vu que t'es un "élitiste" t'es pas sans savoir que la plupart des jeux ont une version "révision" et sur CD c'est est visible sur l'anneau, on appel ça un "ring number") ,  est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus respectable sur ton échelle des valeurs?Rolling Eyes
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 13:03

C'est cool de participer à la préservation des jeux CD !

Après, les joueurs qui veulent juste jouer, n'ont pas nécessairement besoin d'avoir un exemplaire d'un jeu rare complet en bon état il me semble ^^ Le mec lambda comme tu dis pourra toujours trouver un moyen de jouer pour 0€, que ce soit sur le net, ou bien en achetant des cartes SD pour SNES (pour jouer sur SA console à 5€ achetée en broc) où il fout ses roms, ou bien en achetant des cartouches pour quelques euros. Jouer, niveau temps, ça coûte moins cher que d'aller au cinéma dans la plupart des cas quand même :)
Et la vente aux enchères ne va rien changer à cela. Pour preuve, tous les mecs qui ont fait des bonnes affaires dimanche dernier, après le foin des médias, et dans les campagnes autres lieux un peu "reculés" de la ville.
On pourrait aussi citer les forums sur lesquels il sera toujours possible de faire de bonnes afaires entre passionnés, puisque certains semblent pas d'accord avec tout ça, j'imagine que pour palier à cette augmentation ils proposeront toujours des prix abordables et bien plus petits pour les bourses plus modestes, c'est tant mieux pour tout le monde !

La vente aux enchères, c'est juste un moyen de trouver d'autres trucs qui ne se trouvent pas forcément ailleurs, en plus d'une ambiance particulière et d'une envie personnelle de faire des trucs après. Si ça ne plait pas à certains, je peux le comprendre.
Les résultats sont en ligne ici : http://www.millon-associes.com/html/index.jsp?id=15585&lng=fr&npp=10000

Je continue de lire le topic, j'adore, franchement certains commentaires me font hurler de rire.
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 13:27

T'es tellement pathétique M. l'expert. J'espère que tu estimes avoir suffisamment "assis" le marché.

So long! (ou pas, ce serait même mieux)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:29

Minouche a écrit:Je continue de lire le topic, j'adore, franchement certains commentaires me font hurler de rire.

Et je tiens à dire que ton faciès l'est également (pète un coup, tu deviens tout gris) VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 22 435303

Enfin, vous avez fait votre petit business de bobos, vous vous en êtes mis plein les fouilles et êtes ressortis de la avec une bonne grosse trique bien coulante. Grand bien vous en fasse après tout. Il n'empêche que toute cette mascarade est des plus ridicule, et j'ai toujours autant de mal à croire qu'il y ait eu des acheteurs assez cons pour y participer (mettre 10'000 euros dans un Glodeneye sous blister, faut quand même être sacrément atteint intellectuellement) VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 22 418468 Société d'abrutis congénitaux... Evil or Very Mad

Dernière édition par vavalboss le Jeu 20 Juin 2013 - 13:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 13:30

12400 avec commission, soyons précis. Mais bon, c'était pas assez pour Pit....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:32

Toutes mes confuses Embarassed Ou pas... Mais sérieux, c'est le prix d'une bagnole bande de trou d'balles urgence
Invité
Invité

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 13:38

Encore qu'un mec soit prêt à mettre ce prix, c'est ridicule mais ça n'impacte pas le jeu en loose ou complet donc je m'en fou. Mais tout le foin fait autour de cette vente "de prestige", l'estime ubuesque faite par "l'expert" (je ne doute pas qu'avec une estime moindre, le prix final aurait été différent)...y a cas voir les discussions que certains ont eu sur les broc le WE dernier.

Mais bon, quand on voit son petit intérêt personnel, nulle doute qu'on a aucun soucis pour se regarder dans une glace après ça. pukel
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 13:40

Hahaha Very Happy
t'es trop marrant mister :)
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Message par Lequintal Jeu 20 Juin 2013 - 13:45

Quelque soit la position de chacun, pas besoin de s'énerver, chacun a son opinion et ses arguments.

Perso, quand je vois le prix de certains jeux, je trouve ca dingue. Mais bon le marché actuel est comme ca, faut faire avec, j'espere que la bulle explosera mais c'est plutôt l'inverse qui se passe..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par antifrog Jeu 20 Juin 2013 - 13:46

Minouche > 

Tu es juste ridicule, 
toute la communauté (partout hein, pas que sur G.) te roule dessus et tu prends ça à la dérision pour te rassurer.

Va te toucher avec ton fric mais t'attends pas à ce que les gens te donnent raison non plus.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Maskass Jeu 20 Juin 2013 - 13:47

Moi ce qui me fait tilter, c'est le droit de rétractation. Si tout un chacun pouvait se rétracter, qui nous dit qu'il n'y avait pas des figurants dans la salle pour faire gonfler les prix ? Shocked
Si les pigeons enchérissaient sur ces prix fictifs, c'était tout bénef pour la vente. Et dans le pire des cas, si personne n'enchérissait, l'objet ne se vendait pas, mais sera vendu à une prochaine vente aux enchères où l'on dira peut-être aux figurants de moins s'enflammer, pour être sur que l'objet soit vendu.
Bref, ça fait très mascarade quand même cette vente. Evil or Very Mad
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Estariol Jeu 20 Juin 2013 - 13:49

Moi j'ai vu l'interview de minouche, et je le suis depuis peu, mais je le félicite pour le travail accompli, je ne suis pas adepte des enchères sur les jeux rétro car souvent les prix sont affolant, mais le faire de façon officielle dans une salle comme si c'était des tableaux et bien je dois avouer que ça rend hommage a notre passion !

Et un peintre amateur, serait fou de voir les prix de certains tableaux moche d'artistes inconnus...finalement chaque passion a ses moments de folie ^^
Estariol
Estariol
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2965

Message par perfectneo Jeu 20 Juin 2013 - 13:52

Ton mépris rend la situation encore plus triste. Tu ferais mieux de passer ton temps à revoir tes connaissances de prix pour ton prochain attrape pigeon ta prochaine vente "de prestige".

Lequintal : non ce n'est pas le marché, c'est un attrape pigeon : une commission de vente aux enchères à 26%, du jamais vu d'après ceux qui connaissent ce milieu, des estimations bien mises en avant "mais ce ne sera pas le prix de départ". Non c'est sûr, sauf que le mec qui remporte un objet un peu en-dessous de l'estime voir dans la fourchette basse s'estimera content, pensant avoir fait une bonne affaire sur un coup de tête.
Donc non, cette vente n'a rien à voir avec "le marché".

Estariol : personne ne lui a rien demandé, le jeu vidéo n'est pas une entité qui a besoin qu'on lui rende hommage. C'est juste une façon de se justifier pour ceux qui y ont participé "on a donné ses lettres de noblesse au jeu vidéo"...bitch please T_T.

perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Vieille_Loutre Jeu 20 Juin 2013 - 13:53

Moi ce qui me fait tilter, c'est le droit de rétractation. Si tout un chacun pouvait se rétracter, qui nous dit qu'il n'y avait pas des figurants dans la salle pour faire gonfler les prix ? VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 22 Icon_eek
Si les pigeons enchérissaient sur ces prix fictifs, c'était tout bénef pour la vente. Et dans le pire des cas, si personne n'enchérissait, l'objet ne se vendait pas, mais sera vendu à une prochaine vente aux enchères où l'on dira peut-être aux figurants de moins s'enflammer, pour être sur que l'objet soit vendu.
Bref, ça fait très mascarade quand même cette vente. VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 22 Icon_evil

Je me suis dis la même chose, ce qui expliquerait bien certaines choses...
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583

Message par Chat-Minou Jeu 20 Juin 2013 - 13:54

Minouche a écrit:
Après, les joueurs qui veulent juste jouer, n'ont pas nécessairement besoin d'avoir un exemplaire d'un jeu rare complet en bon état il me semble ^^ Le mec lambda comme tu dis pourra toujours trouver un moyen de jouer pour 0€, que ce soit sur le net, ou bien en achetant des cartes SD pour SNES (pour jouer sur SA console à 5€ achetée en broc) où il fout ses roms

Sauf que certains respectent ce que l'on appelle la loi (même si je ne dis pas que c'est mon cas).

Minouche a écrit:
Et la vente aux enchères ne va rien changer à cela. Pour preuve, tous les mecs qui ont fait des bonnes affaires dimanche dernier, après le foin des médias, et dans les campagnes autres lieux un peu "reculés" de la ville.

En soit, la vente aux enchères n'aurait rien changé si il n'y avait eu que des articles d'exception et surtout si l'info n'avait pas été relayé par tous les média grands publics (JT de France2, JV.com, etc...). Tout le monde n'a pas fait des affaires aux dernières brocs, ouvre les yeux... Moi, j'ai relevé plein de chineurs a qui les vendeurs ont annoncé des prix farfelus parce que "vous avez vu à la TV, ça vaut cher maintenant les vieux jeux vidéo".
Que tu le veuilles ou non, cette vente aux enchères a fait beaucoup de tord.
D'ailleurs, pourrais-tu confirmer les affirmations de totene sur les rétractations en nombre ? Ton lien avec les prix tient-il compte de ses rétractations et donc des prix finaux ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4767

Message par Estariol Jeu 20 Juin 2013 - 13:55

Pour info je n'y ai pas participé, je n'ai pas les moyens sinon je l'aurais déjà ma Neo Geo ^^, le premier mec a avoir mis un tableau de picasso aux enchères non plus on ne lui a rien demandé ^^

que ça plaise ou non, je félicite le boulot accompli, pas les prix !
Estariol
Estariol
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2965

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:55

@ perfectneo: tu as tout dit, merci thumleft
Invité
Invité

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant