Comment brancher un pc sur une télé cathodique ou lcd ??
+2
Jusensei
Ataré
6 participants
Page 1 sur 1
Comment brancher un pc sur une télé cathodique ou lcd ??
voilà toute la question.
un cable scart ??? je sais pas trop
c'est pour tester quelques émulateurs pc sur une télé cathodique chez moi.
help
merci par avance pour les réponses des pros :thumright: :thumright:
un cable scart ??? je sais pas trop
c'est pour tester quelques émulateurs pc sur une télé cathodique chez moi.
help
merci par avance pour les réponses des pros :thumright: :thumright:
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Re: Comment brancher un pc sur une télé cathodique ou lcd ??
Y suffit de demander!
http://joca-tech.de/Arcadeforge/product_info.php?products_id=57
Tu peux peut-être en trouver des moins cher autre part, je n'ai pas cherché très loin.
Sinon, tu peux trouver des schémas afin de le faire toi-même, mais faut être un peu bricoleur quand même.
http://joca-tech.de/Arcadeforge/product_info.php?products_id=57
Tu peux peut-être en trouver des moins cher autre part, je n'ai pas cherché très loin.
Sinon, tu peux trouver des schémas afin de le faire toi-même, mais faut être un peu bricoleur quand même.
Jusensei- Patient incurable
Perso, j'avais une carte video avec sortie RCA/Svideo. J'avais donc branché le tout sur la TV.
Donc, ca depend de ta carte video. T'as quoi comme sortie ?
Donc, ca depend de ta carte video. T'as quoi comme sortie ?
DoubleMG- Infirmier
excellent !!! Jusensei
je ne pensais pas que fallait tout ce matos
moi je pensais à un simple cable..? c'est pour jouer sur une petite télé..tout simple
sur mon pc j'ai une sortie hdmi et une sortie vidéo je sais pas trop ce que c'est mais je branche un vidéo projecteur dessus !!! je suis nul
je ne pensais pas que fallait tout ce matos
moi je pensais à un simple cable..? c'est pour jouer sur une petite télé..tout simple
sur mon pc j'ai une sortie hdmi et une sortie vidéo je sais pas trop ce que c'est mais je branche un vidéo projecteur dessus !!! je suis nul
Si tu as du HDMI sur ta TV (si récente), un simple cable HDMI fait l'affaire.
Le RCA ce sont les prises Jaune/Blanc/Rouge:
Les prises coté ordi:
ici, juste video + Svideo.
Le cable:
Le RCA ce sont les prises Jaune/Blanc/Rouge:
Les prises coté ordi:
ici, juste video + Svideo.
Le cable:
DoubleMG- Infirmier
Si tu avais une sortie composite comme notre ami DoubleMG, ça serait très simple, mais quelque chose me dit que ta deuxième sortie est du VGA.
T'as pas le nom de ta carte ou une photo des sorties vidéo?
T'as pas le nom de ta carte ou une photo des sorties vidéo?
moi j'ai ceci
pour la télé moderne le hdmi passe
mais je veux surtout le brancher sur une télé cathodique
pour la télé moderne le hdmi passe
mais je veux surtout le brancher sur une télé cathodique
ah nan, c'est mort pour le composite, mais tu peux peut-être acheter un cable VGA/composite, et tu prendrais un adaptateur péritel/composite pour la télé. Pas cher mais pire qualité possible.
Tu dois savoir si ta carte graphique peut sortir par la prise VGA un signal RGB à 15 khz (celui qu'on trouve habituellement dans les péritels, alors que dans les câbles VGA c'est du RGBHV à 31 kHz). Ensuite il faudra fabriquer un câble VGA vers péritel ou acheter l'adapteur déjà montré sur ce topic. Cherche sur Google le modèle de ta CG + RGB 15 khz. Ca se fait souvent surtout chez les gens qui jouent sous Mame.
Et là tu as la meilleure qualité possible sur TV cathodique.
Et là tu as la meilleure qualité possible sur TV cathodique.
Invité- Invité
un truc comme ça ??
http://www.ebay.fr/itm/RGB-Scart-To-VGA-SVGA-Projector-LCD-HD-TV-DVD-Cable-1M-1-2M-1-5M-1-8M-2M-2-5M-3M-/390559661594?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item5aef2b7e1a
c'est de la merde ??
http://www.ebay.fr/itm/RGB-Scart-To-VGA-SVGA-Projector-LCD-HD-TV-DVD-Cable-1M-1-2M-1-5M-1-8M-2M-2-5M-3M-/390559661594?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item5aef2b7e1a
c'est de la merde ??
Faut faire super gaffe, en général les câbles vendus sur ebay de ce genre ne fonctionnent pas. Mais c'est possible. En tout cas pour faire sortir du 15khz à ta carte il faut d'abord faire une manip qui n'est pas possible sur toutes les CG (toutes les infos sont facilement accessibles sur Google)
En tous cas l'adaptateur du lien de Jusensei fonctionne.
En tous cas l'adaptateur du lien de Jusensei fonctionne.
Invité- Invité
ok merci à tous ça commence à avancer
Oh oui, c'est de la merde.
Mais ça peut fonctionner.
Je pensais plutôt à ça :
http://www.ebay.fr/itm/S-VGA-to-3-RCA-SVideo-AV-Composite-Adapter-Cable-Laptop-/230580570047?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Video_Cables_Adapters&hash=item35afac47bf
http://www.ebay.fr/itm/Scart-RGB-TO-3-RCA-Female-AV-SVHS-Composite-S-video-Convertor-Adapter-DVD-PS2-TV-/350750789005?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Audio_Cables_Adapters&hash=item51aa604d8d
Mais c'est de la merde aussi.
Si c'est pour pas te prendre la tête et que la qualité du signal t'importe peu, ça peut être une solution.
Mais ça peut fonctionner.
Je pensais plutôt à ça :
http://www.ebay.fr/itm/S-VGA-to-3-RCA-SVideo-AV-Composite-Adapter-Cable-Laptop-/230580570047?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Video_Cables_Adapters&hash=item35afac47bf
http://www.ebay.fr/itm/Scart-RGB-TO-3-RCA-Female-AV-SVHS-Composite-S-video-Convertor-Adapter-DVD-PS2-TV-/350750789005?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Audio_Cables_Adapters&hash=item51aa604d8d
Mais c'est de la merde aussi.
Si c'est pour pas te prendre la tête et que la qualité du signal t'importe peu, ça peut être une solution.
Ca marchera pas, en tout cas j'ai jamais vu une CG qui sortait du composite ou du S-Vidéo - et encore moins du son - sur la prise VGA. Il reste une autre solution, c'est la VGA Box, ça convertit le signal VGA du PC en un signal composite ou S-Vidéo. Mais tu dois avoir en mémoire que la qualité d'image sera dégueulasse, alors qu'avec du RGB à 15 kHz tu exploites ton tube cathodique au maximum.
Ca marchera pas, en tout cas j'ai jamais vu une CG qui sortait du composite ou du S-Vidéo - et encore moins du son - sur la prise VGA. Il reste une autre solution, c'est la VGA Box, ça convertit le signal VGA du PC en un signal composite ou S-Vidéo. Mais tu dois avoir en mémoire que la qualité d'image sera dégueulasse, alors qu'avec du RGB à 15 kHz tu exploites ton tube cathodique au maximum.
Invité- Invité
Ah oui merde, je me suis planté sur le lien.
C'est plutôt, comme Duff_alex le dit, ce genre de truc :
http://www.ebay.fr/itm/PC-Laptop-VGA-15Pin-to-AV-RCA-S-Video-Composite-TV-Converter-Adapter-For-DVD-DVR-/250961813198?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item3a6e7d5ece
Mais il semble qu'il y ai des saccades...
On en revient à ce que je proposais en début de sujet, un peu plus cher mais performant...
C'est plutôt, comme Duff_alex le dit, ce genre de truc :
http://www.ebay.fr/itm/PC-Laptop-VGA-15Pin-to-AV-RCA-S-Video-Composite-TV-Converter-Adapter-For-DVD-DVR-/250961813198?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item3a6e7d5ece
Mais il semble qu'il y ai des saccades...
On en revient à ce que je proposais en début de sujet, un peu plus cher mais performant...
Concernant les TV LCD, plein de modèles ont une entrée VGA, y compris les modèles de petite taille genre 13 pouces.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Oui mais non, c'est pour une TV cathodique, visiblement assez ancienne...
Tu parles de lcd dans le titre de ton post, j'y réponds.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Ah, c'est vrai, mais ce n'est pas mon sujet, j'interviens juste comme toi.
Et le message initial dit seulement tv cathodique, c'est pour ça...
Bref, je dois apprendre à lire le titre, et toi à lire le sujet.
Et le message initial dit seulement tv cathodique, c'est pour ça...
Bref, je dois apprendre à lire le titre, et toi à lire le sujet.
La dernière fois que j'ai essayé de brancher un ordi sur une TV cathodique, ça devait être en 2005, j'avais une GeForce 6600 avec sortie SVIDEO, que je branchais sur un adaptateur RCA+S-Video->Peritel.
D'ailleurs la carte était livrée avec un petit cordon S-Video->composite... du coup j'ai pu tester les 2, c'est visiblement plus net en S-Video.
Ensuite j'avais configuré la TV comme 2eme écran, avec une résolution de 1024x768 (un poil flou car redimensionné en 576i sur une TV PAL, et 480i sur une TV NTSC). Ca me permettait de visionner mes divx ou MKV sur ma TV 55cm calé dans le canapé plutôt que sur mon 19" sur ma chaise de bureau.
Pour résumer il te faut soit :
-une carte graphique avec sortie composite (RCA jaune) ou S-Video + une TV acceptant ces prises ou un adaptateur RCA/S-Video <-> Péritel
Mais ça sera pas du RGB... la peritel ne fera qu'accepter un signal composite ou S-Video.
-un convertisseur VGA->composite/SVideo + adaptateur péritel,
-Ou mieux : un adaptateur VGA->RGB (qui fait aussi VGA->composite/s-video), mais c'est plus cher (une 50aine d'euros mais avec tous les câbles fournis),
Edit : le même (Konig Telview1) moins cher sur Amazon à 40€.
D'ailleurs la carte était livrée avec un petit cordon S-Video->composite... du coup j'ai pu tester les 2, c'est visiblement plus net en S-Video.
Ensuite j'avais configuré la TV comme 2eme écran, avec une résolution de 1024x768 (un poil flou car redimensionné en 576i sur une TV PAL, et 480i sur une TV NTSC). Ca me permettait de visionner mes divx ou MKV sur ma TV 55cm calé dans le canapé plutôt que sur mon 19" sur ma chaise de bureau.
Pour résumer il te faut soit :
-une carte graphique avec sortie composite (RCA jaune) ou S-Video + une TV acceptant ces prises ou un adaptateur RCA/S-Video <-> Péritel
Mais ça sera pas du RGB... la peritel ne fera qu'accepter un signal composite ou S-Video.
-un convertisseur VGA->composite/SVideo + adaptateur péritel,
-Ou mieux : un adaptateur VGA->RGB (qui fait aussi VGA->composite/s-video), mais c'est plus cher (une 50aine d'euros mais avec tous les câbles fournis),
Edit : le même (Konig Telview1) moins cher sur Amazon à 40€.
barbarian_bros- Docteur *
Il vaut mieux sortir directement du RGB à 15khz avec la bonne résolution plutôt que du 1024x768 qu'on va devoir convertir en 576i.
Invité- Invité
Pour se brancher sur une cathodique avec un bon rendu, la meilleure solution est sûrement soft-15kHz, c'est un logiciel qui permet de choisir la résolution de sortie de ta carte graphique.
C'est pas compatible avec toute les CG apparemment, et il faut se fabriquer son propre câble (de l'utilité d'avoir un pote qui s'y connaît, ce qui n'est pas mon cas ^^), mais c'est sans doute la meilleure solution pour jouer en émulation sur cathodique en RGB. De toute façon faut pas rêver, les câbles HDMI>RGB ça n'existe pas, ça se saurait. La résolution et le signal n'ont rien à voir, il faut convertir le signal.
Ça fait des plombes que je me dis que je me ferai un PC special emu avec un câble RGB comme ça, il serait temps que je m'y mettes d'ailleurs ^^
C'est pas compatible avec toute les CG apparemment, et il faut se fabriquer son propre câble (de l'utilité d'avoir un pote qui s'y connaît, ce qui n'est pas mon cas ^^), mais c'est sans doute la meilleure solution pour jouer en émulation sur cathodique en RGB. De toute façon faut pas rêver, les câbles HDMI>RGB ça n'existe pas, ça se saurait. La résolution et le signal n'ont rien à voir, il faut convertir le signal.
Ça fait des plombes que je me dis que je me ferai un PC special emu avec un câble RGB comme ça, il serait temps que je m'y mettes d'ailleurs ^^
salocin- Patient contaminé
merci à tous pour les infos.