XBOX ONE, le topic généraliste
+93
sloth
Elesias
patapouf
fredinho67
Neonitrus
lannister
Cathedrale
JBec
elpolo
pempam
mael_b
mickayesou2
Phils
Dropben
renowGC
kementari
steve95000
muse69
Fredifredo
azerty312
titanosk
tartinojo
huRRi
Vieille_Loutre
Yop
Jideh
Maskass
kosmos
snake_the_best
Starfox18
danxavier85
RePtiLe
vdp4e
_MlleBz
Chô Aniki
mateo
léonardo
Mordiggian
Azerty0210
Docteur Nambu
Reyn
Madpear
colwyn
rastlin
Pléstaicheune
Marswaffle
Jakan
chiss
VGC1612
ryosaeba
Ataré
NeoBob
Amy
Lesarthois
metallica47
miriyaparinasterlings
PC-kid
Jusensei
Armand777
bfg
chacs
Cladstrife
jejej54
painkiller830
Kristof
barbarian_bros
Dr House
TrAkA
naoned_west
MTL
alphee25
Lequintal
tbp
blueblack
MajorTom
lemanscity72
Kedgar
Sigmax
Remar McAnus
Earthworm jo
philip
meilleuir
milo54
YAD
cammalleri
Frank Drebin
Snoz
falawide
Raoh
JekFaust
brutos
perfectneo
drfloyd
97 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
evidemment... mais le cout de la console vendue à perte c'est imparable : ca fait tilt dans l'esprit du consommateur qui se rue sur la console pensant entuber le fabricant
OZoran Tsubasa a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à branler du marché japonais, sérieux ?
C'est au contraire essentiel, le gameplay anscestral vient de la bas !!! Sauf si bien sur tu ne veux voir que des Call of Duty et des Assassins Creed....
"les 2 constructeurs se sont neutralisés au niveau mondial, c'est du 50/50."
Si tu pouvais lire ce que j'écris avant de me faire dire des choses que je ne dis pas, merci:
"les 2 constructeurs se sont neutralisés au niveau mondial, c'est du 50/50."
Snoz- Interne
drfloyd a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à branler du marché japonais, sérieux ?
C'est au contraire essentiel, le gameplay anscestral vient de la bas !!! Sauf si bien sur tu ne veux voir que des Call of Duty et des Assassins Creed....
Pfffff... bon sang, que c'est réducteur comme approche. Comme s'il était écrit dans ton ADN que tu feras de bons jeux si t'es un gentil japonais et des mauvais si t'es un connard d'occidental. Comme si les jeux occidentaux se limitaient à Pan ! Pan ! Boum ! Boum ! et que les jeux japonais étaient systématiquement des modèles de gameplay et de level design sans aucune redondance. Comme si parce que t'as eu ton heure de gloire par le passé, il est désormais gravé dans la roche que tout ce qui viendra de chez toi sera meilleur que chez les autres.
Quelle vision romanesque, je n'en reviens pas de lire des trucs pareils... :lol:
Invité- Invité
oui 50/50 avantage à Microsoft qui a réussit son pari sur 2 générations : s'imposer à l'égal de Sony (alors que tout le monde pensait que ca serait impossible en 2001)
Pfffff... bon sang, que c'est réducteur comme approche. Comme s'il était écrit dans ton ADN que tu feras de bons jeux si t'es un gentil japonais et des mauvais si t'es un connard d'occidental. Comme si les jeux occidentaux se limitaient à Pan ! Pan ! Boum ! Boum ! et que les jeux japonais étaient systématiquement des modèles de gameplay et de level design sans aucune redondance. Comme si parce que t'as eu ton heure de gloire par le passé, il est désormais gravé dans la roche que tout ce qui viendra de chez toi sera meilleur que chez les autres.
Quelle vision romanesque, je n'en reviens pas de lire des trucs pareils... :lol:
Arrete de schématiser... Regarde un top 100 des meilleurs jeux du monde et compte les jeux Japonais et les jeux des... 120 autres pays... Là tu vas comprendre ta douleur.
Et elle est là la victoire de la firme de Redmond : ils ont bouffé des parts de marché à Sony et sont parvenus à s'imposer sur un marché où tout le monde s'accordait à dire qu'il était impossible de se faire une place.
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:drfloyd a écrit:oui 50/50 avantage à Microsoft qui a réussit son pari sur 2 générations : s'imposer à l'égal de Sony (alors que tout le monde pensait que ca serait impossible en 2001)
Voilà !
Et elle est là la victoire de la firme de Redmond : ils ont bouffé des parts de marché à Sony et sont parvenus à s'imposer sur un marché où tout le monde s'accordait à dire qu'il était impossible de se faire une place.
Incroyable, on arrive à etre d'accord, j'ouvre une bouteille
C'est au contraire essentiel,
le gameplay anscestral vient de la bas !!! Sauf si bien sur tu ne veux
voir que des Call of Duty et des Assassins Creed....
Pfffff...
bon sang, que c'est réducteur comme approche. Comme s'il était écrit
dans ton ADN que tu feras de bons jeux si t'es un gentil japonais et des
mauvais si t'es un connard d'occidental. Comme si les jeux occidentaux
se limitaient à Pan ! Pan ! Boum ! Boum ! et que les jeux japonais
étaient systématiquement des modèles de gameplay et de level design sans
aucune redondance. Comme si parce que t'as eu ton heure de gloire par
le passé, il est désormais gravé dans la roche que tout ce qui viendra
de chez toi sera meilleur que chez les autres.
Arrete
de schématiser... Regarde un top 100 des meilleurs jeux du monde et
compte les jeux Japonais et les jeux des... 120 autres pays... Là tu vas
comprendre ta douleur.
C'est toi qui schématise avec ton histoire de gameplay ancestral. Sérieux, j'avais presque envie de sortir les violons... :lol:
Et dans ton TOP100 (le truc hyper subjectif, déjà), c'est quoi le ratio de jeux japonais de ces 5 dernières années ? Parce qu'il s'agit quand même de parler au présent., en l'occurrence.
PS : et oui, on peut être d'accord parfois.
Invité- Invité
Bah on va prendre le TOP 100 de Gamopat qui n'est pas le pire de tous les tops 100 d'après ce que j'ai lu (en toute modestie, c'est vous les héros qui l'avez pondu)
TOP 10 : 10 Jeux Japonais, 0 US, 0 Européen....
Alors sortir qu'on s'en tape du marché Japonais... LOL... tu devrais t'inscrire sur Counterstrike.com
Alors sortir qu'on s'en tape du marché Japonais... LOL... tu devrais t'inscrire sur Counterstrike.com
Oui c'est du 50/50 entre MS et Sony, sauf que pour moi Sony, avec un an de retard et un démarrage catastrophique, arrive à faire du 50/50 et à être leader sur 2 marchés (Japon et Europe) contre 1 avec la 360 (US). Donc oui, pour moi Sony est gagnant dans l'histoire, si on met à part Nintendo et son succès motion gaming.
Le marché japonais est au contraire très important.
Et tu peux t'agiter comme tu veux mais niveau fiabilité la 360 a été, pendant 4 ans (!!!), une catastrophe là dessus. Une taux de fiabilité médiocre et historique, toutes machines confondues, YLOD ou pas. Ils ont perdu des millions avec ça et en signant des fausses exclues (le coup des GTA lol) et le résultat a été zero.
Ils ont tout fait pour essayer d'enrayer Sony mais ça n'a pas marché (jeux japonais exclus etc, dont une bonne partie a fini par débarquer sur PS3).
D'ailleurs les japonais l'ont bien compris, beaucoup de jeux sont actuellement prévus uniquement sur PS3 ou sur Wii U !
Donc là avec la One, ils s'attaquent à un autre marché : les ménages US avec la TV. Et avec une option jeux moins ouverte et performante que sur PS4 + Kinect inclut d'office et obligatoire.
"Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est Microsoft qui "impose" le truc ?"
C'est officiel, c'est tout. Connexion toutes les 24h, impossibilité de revendre ou de prêter son jeu, obligation du revendeur de passer par un serveur Microsoft pour racheter un jeu. Donc déstresse :)
On verra pour la PS4, ils feront ptete pareil mais j'ai comme un énorme doute. Encore une fois je pense que ça dépendra des éditeurs, comme Ubisoft et son Uplay et EA et son Origins.
Ce qui serait logique (tu riais là dessus mais c'est la vérité) avec le marché japonais, les boutiques qui vendent des raretés, du collector, et donc beaucoup d'occasion niveau jeux japs.
Contrairement aux blockbusters occidentaux qui imposeront sans doute, soit un pass online pour jouer en ligne (ça existe déjà, mais à la limite ils payent les serveurs donc ça me dérange peu), soit une validation avec leur DRM comme sur PC.
Oui c'est du 50/50 entre MS et Sony, sauf que pour moi Sony, avec un an de retard et un démarrage catastrophique, arrive à faire du 50/50 et à être leader sur 2 marchés (Japon et Europe) contre 1 avec la 360 (US). Donc oui, pour moi Sony est gagnant dans l'histoire, si on met à part Nintendo et son succès motion gaming.
Et tu peux t'agiter comme tu veux mais niveau fiabilité la 360 a été, pendant 4 ans (!!!), une catastrophe là dessus. Une taux de fiabilité médiocre et historique, toutes machines confondues, YLOD ou pas. Ils ont perdu des millions avec ça et en signant des fausses exclues (le coup des GTA lol) et le résultat a été zero.
Ils ont tout fait pour essayer d'enrayer Sony mais ça n'a pas marché (jeux japonais exclus etc, dont une bonne partie a fini par débarquer sur PS3).
D'ailleurs les japonais l'ont bien compris, beaucoup de jeux sont actuellement prévus uniquement sur PS3 ou sur Wii U !
Donc là avec la One, ils s'attaquent à un autre marché : les ménages US avec la TV. Et avec une option jeux moins ouverte et performante que sur PS4 + Kinect inclut d'office et obligatoire.
"Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est Microsoft qui "impose" le truc ?"
C'est officiel, c'est tout. Connexion toutes les 24h, impossibilité de revendre ou de prêter son jeu, obligation du revendeur de passer par un serveur Microsoft pour racheter un jeu. Donc déstresse :)
On verra pour la PS4, ils feront ptete pareil mais j'ai comme un énorme doute. Encore une fois je pense que ça dépendra des éditeurs, comme Ubisoft et son Uplay et EA et son Origins.
Ce qui serait logique (tu riais là dessus mais c'est la vérité) avec le marché japonais, les boutiques qui vendent des raretés, du collector, et donc beaucoup d'occasion niveau jeux japs.
Contrairement aux blockbusters occidentaux qui imposeront sans doute, soit un pass online pour jouer en ligne (ça existe déjà, mais à la limite ils payent les serveurs donc ça me dérange peu), soit une validation avec leur DRM comme sur PC.
Raoh- Patient incurable
Et un petit troll de Sony :
Sous-entendu : la PS4 sera une console orientée jeu avec en plus des fonctions 'médias'. La XBONE sera une média center qui permet aussi de jouer... mais c'est pas son orientation de base.
Sous-entendu : la PS4 sera une console orientée jeu avec en plus des fonctions 'médias'. La XBONE sera une média center qui permet aussi de jouer... mais c'est pas son orientation de base.
barbarian_bros- Docteur *
Et là Sony dévoile le design de sa PS4 pdt la pub de la finale LDC ^^
Bon, ok, impossible
Bon, ok, impossible
Snoz- Interne
barbarian_bros a écrit:Et un petit troll de Sony :
Super bien joué de leur part
Madpear- Patient contaminé
Test en exclusivité de la bête ce soir par Christian Jeanpierre. Les commentaires devraient-être foudroyants d'intelligences... ou pas
Invité- Invité
Du foot sur TF1 ???? le peuple a le droit de voir la finale sans payer d'abonnement, c'est dingue.
c'est vous les héros qui l'avez pondu)
Je te repose la question ENCORE une fois, même si tu sembles vouloir l'éviter (pour donner de la consistance à ton propos, peut-être ? ) : dans ton TOP100, quel ratio y a-t-il de jeux japonais sortis ces 5 dernières années ? Parce que c'est bien beau de balancer que les 10 premiers sont des jeux japonais mais, s'ils sont d'un autre âge, ça n'a strictement AUCUN poids dans la conversation et les prises de position que nous sommes en train d'avoir. Au contraire, ça ne fait que conforter ce que je disais avec une pointe d'humour un peu plus haut. En gros, le Top10 c'est des jeux japonais qui ont été fait au millénaire dernier et, par conséquent, dans vos têtes les japonais sont toujours les meilleurs pour faire des jeux. Le fameux gameplay ancestral, c'est ça ? Des barres de rire. :lol: Il n'y a qu'à voir sur la génération actuelle comment les japs ont été incapables de prendre le train en marche, le retard accumulé dans la qualité technique de leur production, les gameplay usés jusqu'à la moelle depuis la PS1, le manque de renouvellement, pire ! le manque de remise en question, etc... à part quelques-uns -genre Capcom-, ils se sont fait littéralement violer sur cette génération. Oh bien sûr, on pourra toujours trouver un Dark Soul par ci ou un Yakuza par là mais, dans l'ensemble, ils se prennent des barquettes de quenelles par paquet de douze ans le fondement. C'est un fait établi ! Mais non, toi, tu préfères me brandir le sacro-saint TOP100 avec aux dix premières places des jeux sur cartouche qui on 15-20 ans alors que nous sommes en train de parler du présent. Donc oui, en l'état, on s'en branle pas mal du marché japonais, à deux-trois exceptions près. Il s'agirait d'être un peu objectif à un moment donné, tu ne crois pas ? :lol:
Raoh a écrit:Ozoran Tsubasa : Calme-toi, ce n'est que du jeu vidéo (et après on me traine de fanboy )
Me calmer ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Si je me calme d'avantage, je m'endors sur place. Parce que là, je suis avant tout mort de rire... :lol:
Raoh a écrit:Oui c'est du 50/50 entre MS et Sony, sauf que pour moi Sony, avec un an de retard et un démarrage catastrophique, arrive à faire du 50/50 et à être leader sur 2 marchés (Japon et Europe) contre 1 avec la 360 (US). Donc oui, pour moi Sony est gagnant dans l'histoire, si on met à part Nintendo et son succès motion gaming.
C'est bien ce que je dis, tu déformes la réalité. Quand tu tiens le marché dans la paume de ta main et que tu te vois forcé de partager le magot en deux, c'est une défaite.
Raoh a écrit:Et tu peux t'agiter comme tu veux mais niveau fiabilité la 360 a été, pendant 4 ans (!!!), une catastrophe là dessus. Une taux de fiabilité médiocre et historique, toutes machines confondues, YLOD ou pas. Ils ont perdu des millions avec ça et en signant des fausses exclues (le coup des GTA lol) et le résultat a été zero.
M'agiter ? Là encore, je ne saisis pas...
Moi, je trouve au contraire que c'est toi qui brasse beaucoup de vent dès qu'il faut prêcher pour la paroisse du grand Sony. Je trouve ça d'autant plus ridicule que, ENCORE UNE FOIS, je m'en tape complètement d'une marque ou d'une autre : c'est des financiers des deux côtés, pas des vendeurs de rêves. C'est naïf de croire l'inverse et d'entrer dans ce jeu de défense d'une marque/console.
Mauvaise fiabilité de la Xbox360 pendant 4 ans ? Et pourquoi pas pendant 12 ans, tant qu'on y est ? Il faut vraiment que t'arrêtes d'asséner des fausses vérités à l'emporte-pièce, il y a des enfants qui lisent et il pourraient finir par te croire. Comment veux-tu que je te prenne au sérieux après ? :lol: Pour ton information, les problèmes de ROD ont été quasiment éradiqués avec la première révision de la carte mère répondant au nom de ZEPHYR (mai 2007, ce qui donne 1 an et 5 mois) et définitivement réglés avec la dernière révision appelée JASPER (été 2008, ce qui donne 2 ans et demi). On est bien loin des 4 ans, donc.
Pour ce qui est des exclusivités, Microsoft a cartonné durant les 5 premières années de vie de la console (Lost Planet, Dead Rising, Gears of War, Mass Effect, Lost Odyssey, Alan Wake, Oblivion, les shoot them up de Cave et G-Rev, etc) et un joueur qui voulait profiter de tout ça, sans attendre que les jeux sortent un ou deux ans plus tard sur PS3, finissait inévitablement par acheter une Xbox360. Et c'est d'ailleurs bien là la raison pour laquelle Microsoft est parvenu à bouffer autant de parts de marché à Sony. En revanche, depuis 2-3 ans, la firme américaine est moins agressive au niveau des exclusivités et se contente de proposer un ou deux trucs ici et là sans que ça décroche la mâchoire (souvent des suites de son catalogue). C'est d'ailleurs assez paradoxal de constater à quel point Microsoft avait sorti l'artillerie lourde en début de vie de la machine et comment ils semblent la délaisser désormais. En même temps, après 8 ans d'exploitation, il est normal que Microsoft comme Sony préparent la suite.
Raoh a écrit:Donc là avec la One, ils s'attaquent à un autre marché : les ménages US avec la TV. Et avec une option jeux moins ouverte et performante que sur PS4 + Kinect inclut d'office et obligatoire.
On ne sait pas encore s'il y aura une vrai diférence entre les deux machines. Sony nous l'avait déjà promis pour la PS3... bah... on attend toujours. Donc, méfiance !
Raoh a écrit:"Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est Microsoft qui "impose" le truc ?"
Etc... etc... etc... blablabla...
Tu m'expliques en quoi le fait que ça a été annoncé par Microsoft signifie que c'est Microsoft qui impose le truc ? Ne penses-tu pas que, bien loin de nos considérations, de nombreuses réunions se tiennent entre constructeur et éditeur pour déterminer le jeu vidéo de demain ?
Du stress ? Non, encore une fois, ça m'en touche une sans bouger l'autre. :lol:
Pour moi, le pire problème de la Xbox One ce n'est ni son catalogue de jeux (dont on ne sait rien), ni ses capacités techniques (dont on ne sait rien non plus, hormis un tableau de référence), mais la démarche liberticide qui consiste à avoir un micro et une caméra ultra-performante systématiquement branchée chez soi. Je trouve que ça va beaucoup trop loin, c'est extrêmement intrusif et nous ne mesurons pas encore les proportions réelles que ça peut prendre. Mais sur le papier, ça fait déjà très peur. Je pense donc soit me concentrer sur le rétrogaming à 100%, soit prendre une WiiU (alors que je ne suis pas particulièrement emballé par cette console) ou, en dernier recours, prendre une PS4 (pas parce qu'elle semble meilleure, mais juste parce qu'elle est moins intrusive).
Invité- Invité
Tu n'es pas un retro gamer.Parce que c'est
bien beau de balancer que les 10 premiers sont des jeux japonais mais,
s'ils sont d'un autre âge
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Du foot sur TF1 ???? le peuple a le droit de voir la finale sans payer d'abonnement, c'est dingue.
En Belgique, les match de la LC sont gratuits et diffusés sur des chaines grands publiques
ryosaeba- Infirmier
Y'a pas un forum guéguerre sur jeuxvideos.com pour savoir qui a la plus grosse?OZoran Tsubasa a écrit:drfloyd a écrit:Bah on va prendre le TOP 100 de Gamopat qui n'est pas
le pire de tous les tops 100 d'après ce que j'ai lu (en toute modestie,
Je te repose la question ENCORE une fois, même si tu sembles vouloir l'éviter (pour donner de la consistance à ton propos, peut-être ? ) : dans ton TOP100, quel ratio y a-t-il de jeux japonais sortis ces 5 dernières années ? Parce que c'est bien beau de balancer que les 10 premiers sont des jeux japonais mais, s'ils sont d'un autre âge, ça n'a strictement AUCUN poids dans la conversation et les prises de position que nous sommes en train d'avoir. Au contraire, ça ne fait que conforter ce que je disais avec une pointe d'humour un peu plus haut. En gros, le Top10 c'est des jeux japonais qui ont été fait au millénaire dernier et, par conséquent, dans vos têtes les japonais sont toujours les meilleurs pour faire des jeux. Le fameux gameplay ancestral, c'est ça ? Des barres de rire. :lol: Il n'y a qu'à voir sur la génération actuelle comment les japs ont été incapables de prendre le train en marche, le retard accumulé dans la qualité technique de leur production, les gameplay usés jusqu'à la moelle depuis la PS1, le manque de renouvellement, pire ! le manque de remise en question, etc... à part quelques-uns -genre Capcom-, ils se sont fait littéralement violer sur cette génération. Oh bien sûr, on pourra toujours trouver un Dark Soul par ci ou un Yakuza par là mais, dans l'ensemble, ils se prennent des barquettes de quenelles par paquet de douze ans le fondement. C'est un fait établi ! Mais non, toi, tu préfères me brandir le sacro-saint TOP100 avec aux dix premières places des jeux sur cartouche qui on 15-20 ans alors que nous sommes en train de parler du présent. Donc oui, en l'état, on s'en branle pas mal du marché japonais, à deux-trois exceptions près. Il s'agirait d'être un peu objectif à un moment donné, tu ne crois pas ? :lol:Raoh a écrit:Ozoran Tsubasa : Calme-toi, ce n'est que du jeu vidéo (et après on me traine de fanboy )
Me calmer ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Si je me calme d'avantage, je m'endors sur place. Parce que là, je suis avant tout mort de rire... :lol:Raoh a écrit:Oui c'est du 50/50 entre MS et Sony, sauf que pour moi Sony, avec un an de retard et un démarrage catastrophique, arrive à faire du 50/50 et à être leader sur 2 marchés (Japon et Europe) contre 1 avec la 360 (US). Donc oui, pour moi Sony est gagnant dans l'histoire, si on met à part Nintendo et son succès motion gaming.
C'est bien ce que je dis, tu déformes la réalité. Quand tu tiens le marché dans la paume de ta main et que tu te vois forcé de partager le magot en deux, c'est une défaite.Raoh a écrit:Et tu peux t'agiter comme tu veux mais niveau fiabilité la 360 a été, pendant 4 ans (!!!), une catastrophe là dessus. Une taux de fiabilité médiocre et historique, toutes machines confondues, YLOD ou pas. Ils ont perdu des millions avec ça et en signant des fausses exclues (le coup des GTA lol) et le résultat a été zero.
Moi, je trouve au contraire que c'est toi qui brasse beaucoup de vent dès qu'il faut prêcher pour la paroisse du grand Sony. Je trouve ça d'autant plus ridicule que, ENCORE UNE FOIS, je m'en tape complètement d'une marque ou d'une autre : c'est des financiers des deux côtés, pas des vendeurs de rêves. C'est naïf de croire l'inverse et d'entrer dans ce jeu de défense d'une marque/console.
Mauvaise fiabilité de la Xbox360 pendant 4 ans ? Et pourquoi pas pendant 12 ans, tant qu'on y est ? Il faut vraiment que t'arrêtes d'asséner des fausses vérités à l'emporte-pièce, il y a des enfants qui lisent et il pourraient finir par te croire. Comment veux-tu que je te prenne au sérieux après ? :lol: Pour ton information, les problèmes de ROD ont été quasiment éradiqués avec la première révision de la carte mère répondant au nom de ZEPHYR (mai 2007, ce qui donne 1 an et 5 mois) et définitivement réglés avec la dernière révision appelée JASPER (été 2008, ce qui donne 2 ans et demi). On est bien loin des 4 ans, donc.
Pour ce qui est des exclusivités, Microsoft a cartonné durant les 5 premières années de vie de la console (Lost Planet, Dead Rising, Gears of War, Mass Effect, Lost Odyssey, Alan Wake, Oblivion, les shoot them up de Cave et G-Rev, etc) et un joueur qui voulait profiter de tout ça, sans attendre que les jeux sortent un ou deux ans plus tard sur PS3, finissait inévitablement par acheter une Xbox360. Et c'est d'ailleurs bien là la raison pour laquelle Microsoft est parvenu à bouffer autant de parts de marché à Sony. En revanche, depuis 2-3 ans, la firme américaine est moins agressive au niveau des exclusivités et se contente de proposer un ou deux trucs ici et là sans que ça décroche la mâchoire (souvent des suites de son catalogue). C'est d'ailleurs assez paradoxal de constater à quel point Microsoft avait sorti l'artillerie lourde en début de vie de la machine et comment ils semblent la délaisser désormais. En même temps, après 8 ans d'exploitation, il est normal que Microsoft comme Sony préparent la suite.Raoh a écrit:Donc là avec la One, ils s'attaquent à un autre marché : les ménages US avec la TV. Et avec une option jeux moins ouverte et performante que sur PS4 + Kinect inclut d'office et obligatoire.
On ne sait pas encore s'il y aura une vrai diférence entre les deux machines. Sony nous l'avait déjà promis pour la PS3... bah... on attend toujours. Donc, méfiance !Raoh a écrit:"Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est Microsoft qui "impose" le truc ?"
Tu m'expliques en quoi le fait que ça a été annoncé par Microsoft signifie que c'est Microsoft qui impose le truc ? Ne penses-tu pas que, bien loin de nos considérations, de nombreuses réunions se tiennent entre constructeur et éditeur pour déterminer le jeu vidéo de demain ?
Pour moi, le pire problème de la Xbox One ce n'est ni son catalogue de jeux (dont on ne sait rien), ni ses capacités techniques (dont on ne sait rien non plus, hormis un tableau de référence), mais la démarche liberticide qui consiste à avoir un micro et une caméra ultra-performante systématiquement branchée chez soi. Je trouve que ça va beaucoup trop loin, c'est extrêmement intrusif et nous ne mesurons pas encore les proportions réelles que ça peut prendre. Mais sur le papier, ça fait déjà très peur. Je pense donc soit me concentrer sur le rétrogaming à 100%, soit prendre une WiiU (alors que je ne suis pas particulièrement emballé par cette console) ou, en dernier recours, prendre une PS4 (pas parce qu'elle semble meilleure, mais juste parce qu'elle est moins intrusive).
rastlin- Infirmier
http://www.ubifrance.fr/001b1204751a+le-marche-des-jeux-video-au-japon.html
Tiens pour faire la différence entre un marché et des éditeurs. Le Japon est le second marché mondial, pas vraiment le type de client dont on peut se passer, surtout que le japonais lui consomme énormément.
Tiens pour faire la différence entre un marché et des éditeurs. Le Japon est le second marché mondial, pas vraiment le type de client dont on peut se passer, surtout que le japonais lui consomme énormément.
rastlin- Infirmier
Et c'est là que je suis heureux de ne pas être câbléryosaeba a écrit:drfloyd a écrit:Du foot sur TF1 ???? le peuple a le droit de voir la finale sans payer d'abonnement, c'est dingue.
En Belgique, les match de la LC sont gratuits et diffusés sur des chaines grands publiques
Madpear- Patient contaminé
http://www.01net.com/editorial/564881/2015-les-jeux-video-pourraient-valoir-plus-de-60-milliards-d-euros/
Avec les prévisions d'évolution du marché, on comprend mieux Microsoft et sa Freebox. ll faut se résigner, les jeux vidéos comme on l'a connu c'est fini. La rentabilité n'est plus au rendez vous (sauf quelques titres). Autant vendre un micro je sur i phone ou android.
Avec les prévisions d'évolution du marché, on comprend mieux Microsoft et sa Freebox. ll faut se résigner, les jeux vidéos comme on l'a connu c'est fini. La rentabilité n'est plus au rendez vous (sauf quelques titres). Autant vendre un micro je sur i phone ou android.
rastlin- Infirmier
Ben oui, si la chine consomme surtout du jeux mobiles, on bouffera du jeux mobiles, la rentabilité avant tout, c'est tout.
Snoz- Interne
rastlin a écrit:Y'a pas un forum guéguerre sur jeuxvideos.com pour savoir qui a la plus grosse?OZoran Tsubasa a écrit:drfloyd a écrit:Bah on va prendre le TOP 100 de Gamopat qui n'est pas
le pire de tous les tops 100 d'après ce que j'ai lu (en toute modestie,
Je te repose la question ENCORE une fois, même si tu sembles vouloir l'éviter (pour donner de la consistance à ton propos, peut-être ? ) : dans ton TOP100, quel ratio y a-t-il de jeux japonais sortis ces 5 dernières années ? Parce que c'est bien beau de balancer que les 10 premiers sont des jeux japonais mais, s'ils sont d'un autre âge, ça n'a strictement AUCUN poids dans la conversation et les prises de position que nous sommes en train d'avoir. Au contraire, ça ne fait que conforter ce que je disais avec une pointe d'humour un peu plus haut. En gros, le Top10 c'est des jeux japonais qui ont été fait au millénaire dernier et, par conséquent, dans vos têtes les japonais sont toujours les meilleurs pour faire des jeux. Le fameux gameplay ancestral, c'est ça ? Des barres de rire. :lol: Il n'y a qu'à voir sur la génération actuelle comment les japs ont été incapables de prendre le train en marche, le retard accumulé dans la qualité technique de leur production, les gameplay usés jusqu'à la moelle depuis la PS1, le manque de renouvellement, pire ! le manque de remise en question, etc... à part quelques-uns -genre Capcom-, ils se sont fait littéralement violer sur cette génération. Oh bien sûr, on pourra toujours trouver un Dark Soul par ci ou un Yakuza par là mais, dans l'ensemble, ils se prennent des barquettes de quenelles par paquet de douze ans le fondement. C'est un fait établi ! Mais non, toi, tu préfères me brandir le sacro-saint TOP100 avec aux dix premières places des jeux sur cartouche qui on 15-20 ans alors que nous sommes en train de parler du présent. Donc oui, en l'état, on s'en branle pas mal du marché japonais, à deux-trois exceptions près. Il s'agirait d'être un peu objectif à un moment donné, tu ne crois pas ? :lol:Raoh a écrit:Ozoran Tsubasa : Calme-toi, ce n'est que du jeu vidéo (et après on me traine de fanboy )
Me calmer ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Si je me calme d'avantage, je m'endors sur place. Parce que là, je suis avant tout mort de rire... :lol:Raoh a écrit:Oui c'est du 50/50 entre MS et Sony, sauf que pour moi Sony, avec un an de retard et un démarrage catastrophique, arrive à faire du 50/50 et à être leader sur 2 marchés (Japon et Europe) contre 1 avec la 360 (US). Donc oui, pour moi Sony est gagnant dans l'histoire, si on met à part Nintendo et son succès motion gaming.
C'est bien ce que je dis, tu déformes la réalité. Quand tu tiens le marché dans la paume de ta main et que tu te vois forcé de partager le magot en deux, c'est une défaite.Raoh a écrit:Et tu peux t'agiter comme tu veux mais niveau fiabilité la 360 a été, pendant 4 ans (!!!), une catastrophe là dessus. Une taux de fiabilité médiocre et historique, toutes machines confondues, YLOD ou pas. Ils ont perdu des millions avec ça et en signant des fausses exclues (le coup des GTA lol) et le résultat a été zero.
Pour ce qui est des exclusivités, Microsoft a cartonné durant les 5 premières années de vie de la console (Lost Planet, Dead Rising, Gears of War, Mass Effect, Lost Odyssey, Alan Wake, Oblivion, les shoot them up de Cave et G-Rev, etc) et un joueur qui voulait profiter de tout ça, sans attendre que les jeux sortent un ou deux ans plus tard sur PS3, finissait inévitablement par acheter une Xbox360. Et c'est d'ailleurs bien là la raison pour laquelle Microsoft est parvenu à bouffer autant de parts de marché à Sony. En revanche, depuis 2-3 ans, la firme américaine est moins agressive au niveau des exclusivités et se contente de proposer un ou deux trucs ici et là sans que ça décroche la mâchoire (souvent des suites de son catalogue). C'est d'ailleurs assez paradoxal de constater à quel point Microsoft avait sorti l'artillerie lourde en début de vie de la machine et comment ils semblent la délaisser désormais. En même temps, après 8 ans d'exploitation, il est normal que Microsoft comme Sony préparent la suite.Raoh a écrit:Donc là avec la One, ils s'attaquent à un autre marché : les ménages US avec la TV. Et avec une option jeux moins ouverte et performante que sur PS4 + Kinect inclut d'office et obligatoire.
On ne sait pas encore s'il y aura une vrai diférence entre les deux machines. Sony nous l'avait déjà promis pour la PS3... bah... on attend toujours. Donc, méfiance !Raoh a écrit:"Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est Microsoft qui "impose" le truc ?"
Après les divergences de point de vue qu'on a eu sur le topic "recensement des (nombreuses) erreurs de la Bible Super Nintendo", ça ne m'étonne qu'à moitié que tu viennes me chier dans les bottes de façon si mesquine au lieu de participer au débat.
Parce que, bon, avoir une grande gueule et être franc du collier ne signifie aucunement qu'on est en guerre avec qui que ce soit. Ca fait juste parti du personnage. Je n'ai rien contre Raoh ni contre Dr Floyd, bien au contraire. Au moins, ils défendent un point de vue et argumentent.
Invité- Invité
A la lecture des news sur le souhait des actionnaires de sony, c'est très clair :
playstation et smartphone
"Pour l’investisseur, la société possède des produits qui se vendent bien comme la PlayStation ou les smartphones Xperia. Pour preuve, en 2013, la branche jeux a enregistré un bénéfice d'environ 14 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 5,824 milliards d'euros."
"Pour l’investisseur, la société possède des produits qui se vendent bien comme la PlayStation ou les smartphones Xperia. Pour preuve, en 2013, la branche jeux a enregistré un bénéfice d'environ 14 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 5,824 milliards d'euros."
drfloyd a écrit:Du foot sur TF1 ???? le peuple a le droit de voir la finale sans payer d'abonnement, c'est dingue.
Le bonheur d'habiter en Alsace. On a la TSR gratuitement et pouvons ainsi profiter de tous les matchs de LDC
Invité- Invité
C'est plutôt l'inverse, car si je gagne plus en faisant moins de CA, je veux l'astucephilip a écrit:A la lecture des news sur le souhait des actionnaires de sony, c'est très clair :
brutos- Infirmier
oui, je ferai un bien piètre milliardaire moi, au dessus du milliard je ne sais plus compter.brutos a écrit:C'est plutôt l'inverse, car si je gagne plus en faisant moins de CA, je veux l'astucephilip a écrit:A la lecture des news sur le souhait des actionnaires de sony, c'est très clair :
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34