FAN de jeux pourris... mais cultes !
+94
MastaYoda
last.wave
Tryphon
herboratum
woodoocry
shaka95110
eric21
pocahontos
Rododu
Mor4nk
SMR
Yukishi
PLISSKEN
RetroGBC
naoned_west
Ritchie
rastlin
nahnomercy
eraserhead
twinsen21
Outchouk
Titoulechien
Drdoom
Estal
PC-kid
oldtimescbm64
Lesarthois
Tanooki
maldoror68
Shura93
Lion_Sn@ke
Cathedrale
kainrijames
locals
Vortex
ace76
Johnny16Bit
Bavouillou
damspirit
drfloyd
tongpall
Chô Aniki
Brice54
Kaméha
fabbe
dc103chaos
A-B-O
SoLamoi
scaravagor
Evola
Madgui
Fedo64
dw85
FlowGB
YAD
Djam
dark_nanaki
kansas54
jejej54
GR
wiiwii007
Anarwax
Calou
Maskass
MisterTic
Larvendive
D3V1L
Frank Drebin
7even
FK-corporation
Azerty0210
lesTrésorsdugrenier
Amy
Ulmeyda
Keikun
perfectneo
65c02
RePtiLe
Fredifredo
Kristof
Mordiggian
El Geekos
provenza24
TheoSaeba
chacs
DRX1
lessthantod
jack oneil
Ozuma
tilou
onaryc
B.A.T.
Earthworm jo
darkunfold
98 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: FAN de jeux pourris... mais cultes !
Quand d'autres jouaient à Super Mario World, moi je devais passer mes weekends là dessus <_<
En moins pourri, un jeu qui m'a suivi des années durant (tellement il était difficile)
Le problème de ce jeu c'est qu'il est juste assez dur pour être considéré comme un challenge, mais aussi extrêmement frustrant par sa gestion des sauts, à gérer au "millimètre".
A se flinguer
Par contre j'ai toujours adoré les musiques ^^
Pour info je jouais sur PC, mais cela ne change pas grand chose par rapport aux vidéos
En moins pourri, un jeu qui m'a suivi des années durant (tellement il était difficile)
Le problème de ce jeu c'est qu'il est juste assez dur pour être considéré comme un challenge, mais aussi extrêmement frustrant par sa gestion des sauts, à gérer au "millimètre".
A se flinguer
Par contre j'ai toujours adoré les musiques ^^
Pour info je jouais sur PC, mais cela ne change pas grand chose par rapport aux vidéos
Lion_Sn@ke- Patient contaminé
Voila un jeu considéré comme bien moisi (il s'est fait descendre dans la Bible PC Engne ^^), au quel j'aime bien jouer de temps a autre.
Ce jeu c'est: Jinmu Denshou
En gros c'est un Space Harrier pédestre ou on incarne, un samurai blond en sandales muni de son sabre ^^
Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai connu en découvrant la PC Engine en 91 chez un copain, mais pour ma part j'aime assez l'ambiance et la musique de ce jeu.
Ce jeu c'est: Jinmu Denshou
En gros c'est un Space Harrier pédestre ou on incarne, un samurai blond en sandales muni de son sabre ^^
Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai connu en découvrant la PC Engine en 91 chez un copain, mais pour ma part j'aime assez l'ambiance et la musique de ce jeu.
Tanooki- Patient contaminé
fabbe a écrit:pour moi se sera Blodia
but du jeu , faire passer une boule dans des tuyau ... pas super captivant
pour la petite histoire avec mon frère nous avions économisé pendant presque 2 sans pour nous payer une SupergrafX , sacrifiant les anniversaire et les noëls ...
Le jour ou nous avions eu assez d'argent pour nous la payer nous avons accouru a la fnac puis enfin nous voici de retour à la maison avec notre console fétiche et le jeu fourni avec (oui oui c’était fourni avec ) , je vous dis pas le désarroi qui nous envahi lorsque nous avons mis le jeu
de plus la console ne fonctionné pas sur les TV que nous avions (heureusement pour père avait un moniteur ou elle fonctionné)
Bref nous avions du attendre encore plusieurs mois pour pouvoir nous payer le jeux de nos rêve ghouls n ghost
et la ce fut le paradis pendant des mois surtout qu'il était vraiment très dur comme jeu
Heu c'est pas un jeu pourri du tout!
Il est excellent au contraire. Par contre oui, c'est un jeu de puzzle, donc faut aimer le genre.
Moi j'aime le genre, et j'ai acheté Blodia par hasard... et de tous mes jeux PC Engine c'est celui que je fait chauffer le plus
Un petit plaisir coupable pour moi et mon frère, quand on était ensemble :
Un jeu de combat médiocre, avec toutefois des bonnes idées... mais au final, une fois enlevé la couche nostalgique, un jeu assez médiocre.
Les + :
- Graphismes sympathiques
- Musique sympa
- Un bon choix de coups spéciaux
- faire une moquerie redonne des PV (j'adore ce concept)
- les coups spéciaux doivent être débloqués en mode solo, genre apprentissage d'arts martiaux.
Les - :
- Le plus gros point noir pour tout jeu de baston : une maniabilité atroce, rigide
- une IA... brutale : l'ordinateur ne fait AUCUNE erreur, même aux plus bas niveaux, il ne laisse rien passer. Du coup le mode solo est quasi impossible à finir.
En bref un jeu avec de bonnes idées mais avec le principal, le gameplay, complètement foiré.
Lesarthois- Infirmier
Je me sens moins seul du coup, merci Chô Aniki ^^
Perso je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu se fait démonter partout
Ok ce n'est pas le jeu du siècle (loin de là), mais il est quand même assez sympa
Ok ce n'est pas le jeu du siècle (loin de là), mais il est quand même assez sympa
Tanooki- Patient contaminé
Tanooki a écrit:Je me sens moins seul du coup, merci Chô Aniki ^^
Le net français est saturé de resucées de pix'n'love, les bouquins qui propulsent les gens au rang d'experts intouchables en moins d'un mois.
Le meilleur guide que j'ai trouvé en matière de tests sur PC Engine, c'est un blog; voici le lien vers le test du jeu dont tu parles.
http://www.thebrothersduomazov.com/2009/06/jimmu-denshou.html
Perso e.t sur atari 2600 Ceux qui connaissent savent de quoi je parle
oldtimescbm64- Patient contaminé
Je me permet de mettre un lien d'un topic au sujet quasi-similaire pour enrichir le votre !
https://www.gamopat-forum.com/t56087-vos-jeux-plaisir-coupable-sur-32-64-bits
https://www.gamopat-forum.com/t56087-vos-jeux-plaisir-coupable-sur-32-64-bits
PC-kid- Patient contaminé
oldtimescbm64 a écrit:Perso e.t sur atari 2600 Ceux qui connaissent savent de quoi je parle
j'y ai joué comme un malade quand j'étais gamin, je crois même que j'ai jamais compris le but du jeu...
Estal- Patient en incubation
maldoror68 a écrit:teins a propos de jeux de lineup de départ moi je kiffait ça...
à l'époque c'était génial !!
J'ai eu que 2 jeux sur méga cd celui là et un de pompier...
Estal- Patient en incubation
Pour ma part il s'agit du jeu "Les Tortues Ninja", sur PC.
J'ai cru comprendre que beaucoup le considèrent comme le pire jeu de la NES, le Joueur du Grenier lui a d'ailleurs consacré une vidéo, ce qui confirme en quelques sortes son statut de jeu "maudit".
C'est un jeu très cher à mon cœur car c'est le tout premier jeu que j'ai choisi lorsque mes parents m'on acheté mon premier ordinateur, à l'age de 9 ans.
Comble de la joie, j'ai retrouvé la version PC en boite complète dans un état impeccable il y a quelques semaines, à un prix dérisoire (en même temps je n'ai même pas cherché à regarder sa cote réelle, pour moi c'est tout simplement un de mes jeux cultes, peu importe son prix).
Je me rappel surtout à quel point certains passages étaient difficiles, comme le niveau sous l'eau où il faut se frayer un chemin entre les plantes électriques, ou encore les derniers niveaux du jeu : un véritable labyrinthe pour arriver jusqu'au techno-drome.
J'ai cru comprendre que beaucoup le considèrent comme le pire jeu de la NES, le Joueur du Grenier lui a d'ailleurs consacré une vidéo, ce qui confirme en quelques sortes son statut de jeu "maudit".
C'est un jeu très cher à mon cœur car c'est le tout premier jeu que j'ai choisi lorsque mes parents m'on acheté mon premier ordinateur, à l'age de 9 ans.
Comble de la joie, j'ai retrouvé la version PC en boite complète dans un état impeccable il y a quelques semaines, à un prix dérisoire (en même temps je n'ai même pas cherché à regarder sa cote réelle, pour moi c'est tout simplement un de mes jeux cultes, peu importe son prix).
Je me rappel surtout à quel point certains passages étaient difficiles, comme le niveau sous l'eau où il faut se frayer un chemin entre les plantes électriques, ou encore les derniers niveaux du jeu : un véritable labyrinthe pour arriver jusqu'au techno-drome.
Drdoom- Patient contaminé
rad gravity un jeu qui ressemble a aucun autre mais j'y ai passé des heures et des heures à m'arracher les cheveux lol
des barresChô Aniki a écrit:Oh oui, j'allais en parler justement, je venais sur ce topic crier mon amour de Road Avenger, pour le fun la version Misheard Lyrics de l'intro :
Invité- Invité
Allez je me lance !
Avec mon voisin on a grillé pas mal de nos après-midi sur une bonne daube de SNES à savoir Mr NUTZ...
Un jeu un peu lent et dans lequel un écureuil tout mimi devait tuer des araignées et passer dans les tuyaux d'un évier après avoir retrécie...
Hé vouais dis comme ça pas de quoi faire rever... et pourtant
Avec mon voisin on a grillé pas mal de nos après-midi sur une bonne daube de SNES à savoir Mr NUTZ...
Un jeu un peu lent et dans lequel un écureuil tout mimi devait tuer des araignées et passer dans les tuyaux d'un évier après avoir retrécie...
Hé vouais dis comme ça pas de quoi faire rever... et pourtant
Outchouk- Patient en incubation
Mr Nutz, une "bonne daube" ? Tu plaisantes ? Ce jeu est terribl : beau, difficile, parfois ingenieux, pas grand chose a redire...
Djam- Docteur *
Euh ouais là si Mr NUTZ est une daube... c'est un des plus beaux jeux de SNES et est assurément dans le top 5 des jeux de plateforme SNES...
twinsen21- Patient incurable
Djam > Mr Nutz, une "bonne daube" ? Tu plaisantes ? Ce jeu est terribl : beau, difficile, parfois ingenieux, pas grand chose a redire...
Twinsen > Euh ouais là si Mr NUTZ est une daube... c'est un des plus beaux jeux de SNES et est assurément dans le top 5 des jeux de plateforme SNES...
Ben dans ce cas là je vous dit merci !!! Parce qu'autour de moi personne ne kiffe mon goût pour le jeu !!!!
Ils ne doivent pas avoir de goûts....(et je me sens moins seul !!!)
Twinsen > Euh ouais là si Mr NUTZ est une daube... c'est un des plus beaux jeux de SNES et est assurément dans le top 5 des jeux de plateforme SNES...
Ben dans ce cas là je vous dit merci !!! Parce qu'autour de moi personne ne kiffe mon goût pour le jeu !!!!
Outchouk- Patient en incubation
Outchouk a écrit:
Je n'y vois pas de contradiction. On peut aimer des jeux de merde. C'est même le sujet du topic "Fans de jeux pourris"
Dernière édition par eraserhead le Ven 11 Sep 2015 - 16:28, édité 1 fois
eraserhead- Docteur *
non mais on dit justement que ce n'est pas un jeu de merde.
Je pige pas car il nous remercie de penser comme lui ( en tout cas j'ai compris sa réponse comme cela), alors qu'on pense l'inverse de lui en fait.
C'est ça que je comprend pas, après libre à lui de penser que c'est un jeu daubesque.
J'ai pourtant pas picolé cet après midi.
Je pige pas car il nous remercie de penser comme lui ( en tout cas j'ai compris sa réponse comme cela), alors qu'on pense l'inverse de lui en fait.
C'est ça que je comprend pas, après libre à lui de penser que c'est un jeu daubesque.
J'ai pourtant pas picolé cet après midi.
Il dit que le jeu ne peut pas être mauvais pour la simple et bonne raison qu'il l'aime.
Ce raisonnement est fallacieux. On peut kiffer des daubes c'est tout.
Après Mr Nutz, perso je m'en fout.
Ce raisonnement est fallacieux. On peut kiffer des daubes c'est tout.
Après Mr Nutz, perso je m'en fout.
eraserhead- Docteur *
j'adore fortress of fear game boy depuis que j'ai 12 ans jsuis vraiment ultra fan c'est mon jeu culte, j'ai été hyper étonné de lire dans la bible gb de f. gorge que c'est un mauvais jeu...
nahnomercy- Guéri miraculeux
Un jeu pourri est pourri donc il ne peux pas être culte, rare peut être, cher aussi, mais juste à oublier. Après on peut adorer des jeux moyens pour d'autres.
rastlin- Infirmier
Scramble 0u Manic Miner sur C64. Tu mettais plus de temps à charger la cassette qu'à y jouer ;-)
Ritchie- Patient en incubation
du daubesque ??? Oh OH ....
j'en ai un en tête :
Il était pas bon du tout .... mais bon grand fan de Ash, massacrer à coup de fusil de chasse et de tronçonneuse, les "pas beaux" du jeu....
La classe américaine.
j'en ai un en tête :
Il était pas bon du tout .... mais bon grand fan de Ash, massacrer à coup de fusil de chasse et de tronçonneuse, les "pas beaux" du jeu....
La classe américaine.
naoned_west- Guéri miraculeux
M. Nutz une Daube ??? Sérieux, on ne peut pas laisser dire/écrire une bêtise pareille ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
D'un autre coté.. Mr nutz est un écureuil.. et comme tous les écureuils sont des glands....
Ok je sors ...
Ok je sors ...
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
Invité- Invité
Pas mal pas mal !
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
nahnomercy a écrit:j'adore fortress of fear game boy depuis que j'ai 12 ans jsuis vraiment ultra fan c'est mon jeu culte, j'ai été hyper étonné de lire dans la bible gb de f. gorge que c'est un mauvais jeu...
Je l'ai dans ma collec par pure nostalgie, mais c'est clair qu'il est assez injouable, et j'ai aussi le souvenir qu'il est très difficile.
Moi aussi j'aime beaucoup Hydro Thunder sur DC, il y a beaucoup de jeux arcades très basiques sur DC mais très funs!TheoSaeba a écrit:Pour ma part, Hydro THunder sur Dream :).
Je l'adore, mais objectivement : il est moche et le gameplay laisse à désirer.
Le level-design est par contre excellent!
L'illustration parfaite du "mauvais goût" à l'américaine!TheoSaeba a écrit:]Heureusement, il y a la profusion de sang, et Scorpion qui gueule "COME HEEEEEERE!". :)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6