Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Pour apporter ma petite contribution au débat, j'ai toujours préféré la SNES à la MD, et ce à tout point de vue (hard, soft, access...).
Par contre, c'est clair que les L et R sont une chiée pour Street Fighter 2, même si au final, on s'en accomodait bien à l'époque.
Les pads a 3 boutons de la MD, je n'aime pas du tout. Par contre, les 6 boutons sortis par la suite, la c'est autre chose.
Voilaaaaa c'était pour dire... rien du tout.
Par contre, c'est clair que les L et R sont une chiée pour Street Fighter 2, même si au final, on s'en accomodait bien à l'époque.
Les pads a 3 boutons de la MD, je n'aime pas du tout. Par contre, les 6 boutons sortis par la suite, la c'est autre chose.
Voilaaaaa c'était pour dire... rien du tout.
Invité- Invité
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Bof de toutes façons la meilleure manette au monde, c'est la Wiimote !!!
Non là je déconne bien sûr !
Non là je déconne bien sûr !
Elgregou- Infirmier
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Musique
ATTENTION JE RENTRE DANS LE "DÉBAT"
Alors OUI les boutons en losange sont mieux pour jouer avec ... UNE MANETTE car on a qu'un doigts pour les boutons alors que sur les jeux arcade on a toute une mains consacré à ces boutons et l'autre mains prend fermement le stick.
ATTENTION JE RENTRE DANS LE "DÉBAT"
Elgregou a écrit:Ah bn ? Les boutons en losange sont le mieux pour jouer ? Diantre, tu viens de dire que tous les jeux arcade, avec les 6 boutons alignés, et tous les sticks vendus pour consoles, et les manettes Saturn ou Megadrive ont des ergonomies à chier... Pas très malin tout ça.
Alors OUI les boutons en losange sont mieux pour jouer avec ... UNE MANETTE car on a qu'un doigts pour les boutons alors que sur les jeux arcade on a toute une mains consacré à ces boutons et l'autre mains prend fermement le stick.
Joris73- Docteur *
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
bah bah bah, rangez vos consoles de teenagers et sortez la neogeo du placard les mecs, ya que ca de vrai
ok je sors, inside
ok je sors, inside
Invité- Invité
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
benji a écrit:Elgregou a écrit:Tu me communiqueras dans ce cas les stats des gens qui affirment que la manette SNES est la meilleure manette de tous les temps, celle qui a révolutionné la manière de penser des constructeurs pour leurs manettes...
je n'aurais pas la pretention de dire que le pad snes est le meilleur du monde, mais il a inspiré tout les pads dualshock !
cordialement
Mouais c'est pas une référence
Les gouts et les couleurs.... pour ma part les pads que je trouve les plus pourris sont ceux de la snes et.... les dualshock
Pour revenir au sujet: Contra 3 a été une grosse claque pour pas mal de monde & ce topic donne très envie de s'essayer à la version MD.
J'avais un peu laissé de côtés vu que la version PAL/US à la reputation d'être ultra hard & la JAP un poil trop chere à mon goût; si on ajoute le fait que le système de vie ne semble pas adapté (une jauge de vie non mais oh !!!).
Sa se dégotte à combien ce petit bijou (boite ou loose)?
fx- Patient incurable
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Le probotector pal complet vaut dans les 45
contra hard corps us en boite carton dans les 25/30
le jap se trouve a des prix forts haut chez les pro mais sa cote reelle je sais pas
le meilleur choix reste la version us, vrais perso, vrai difficulté, alors que sur le pal tu te tapes des robots et le scenario original est charcuté
contra hard corps us en boite carton dans les 25/30
le jap se trouve a des prix forts haut chez les pro mais sa cote reelle je sais pas
le meilleur choix reste la version us, vrais perso, vrai difficulté, alors que sur le pal tu te tapes des robots et le scenario original est charcuté
pit59- Infirmier
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Du coup, j'ai bien fait de me prendre la version genesis
Y a-t-il un différence avec la version jap ?
Y a-t-il un différence avec la version jap ?
Chrysaor- Docteur agrégé **
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Pour la version PAL, dans la traduction française, ils ont même inversé les choix à un moment du jeu... ce qui signifie que la réponse donnée n'entraîne pas la suite logique du scénario telle qu'on l'espère quand on clique sur le choix...
Mais je confirme quand même que Probo, ça se joue sans barre de difficulté !
Je crois aussi que quelques artworks changent, comme le chef des aliens par exemple.
Mais je confirme quand même que Probo, ça se joue sans barre de difficulté !
Je crois aussi que quelques artworks changent, comme le chef des aliens par exemple.
Elgregou- Infirmier
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
rien que le mode SEVEN pourri la version SNES... en plus elle est lente.
Invité- Invité
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
je l'ai aussi ce jeu et c'est vrai qu'il est dur je ne l'ai jamais fini....(d'ailleurs ma super nintendo ne marche plus...)
milo54- Patient incurable
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
j'ai enfin ce jeu et c'est une vrai tuerie ! mais qu'est-ce qu'il est dur ! par contre je n'ai pas encore essayé en mode 2 joueurs. moi qui m'attendais a un mélange de megaman et metal slug, on est loin de tt ça !
benji- Patient contaminé
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Salut,
c'est vrai que ce jeu est difficile, meme pas fini en mode easy encore !
par contre a deux, c'est un vrai regal !!!
c'est vrai que ce jeu est difficile, meme pas fini en mode easy encore !
par contre a deux, c'est un vrai regal !!!
provenza24- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/04/2010
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
En mode easy le jeu se termine à la moitié du dernier stage.
En mode normal le dernier boss est détruit sur place au sol.
En mode hard, on a droit à un final dantesque et épuisant.
Quelqu'un saurait enfin me dire pourquoi on a Super Probotector en Europe (je n'ai pas le souvenir que Probotector sur NES ait si bien été venu...), Contra III aux USA et Contra Spirits au Japon ?
En mode normal le dernier boss est détruit sur place au sol.
En mode hard, on a droit à un final dantesque et épuisant.
Quelqu'un saurait enfin me dire pourquoi on a Super Probotector en Europe (je n'ai pas le souvenir que Probotector sur NES ait si bien été venu...), Contra III aux USA et Contra Spirits au Japon ?
Osvald- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Parce que les allemands trouvaient le fait d'utiliser des militaires trop violent. Ils ont donc fait pression pour que les militaires soient remplacés par des robots.
Et comme on n'allait pas avoir une version différente pour chaque pays d'Europe, tout le monde se tape les robots...
Et comme on n'allait pas avoir une version différente pour chaque pays d'Europe, tout le monde se tape les robots...
Invité- Invité
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Oui dommage.
Je l avais d ailleurs choper en import à l'époque. Que de bons souvenirs lors de nos parties à deux....
Je l avais d ailleurs choper en import à l'époque. Que de bons souvenirs lors de nos parties à deux....
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Pas fichu de le finir en hard ! J'en raaaaaaaaage !
Je crois que si on n'est pas 2 joueurs confirmés sur ce jeu y a pas moyen de le finir !
Je crois que si on n'est pas 2 joueurs confirmés sur ce jeu y a pas moyen de le finir !
Osvald- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Osvald a écrit:Pas fichu de le finir en hard ! J'en raaaaaaaaage !
Je crois que si on n'est pas 2 joueurs confirmés sur ce jeu y a pas moyen de le finir !
Ouep en Hard c est chaud les marrons
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
je n'ai jamais fini ce jeu... et meme pas arrivé à la moitié
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Comme dabdrfloyd a écrit:je n'ai jamais fini ce jeu... et meme pas arrivé à la moitié
Chrysaor- Docteur agrégé **
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
C'est le 2ème niveau qui te laisse perplexe ?
Le contrôle avec L & R est surprenant au départ mais on s'y fait.
Ce qui est incroyable c'est l'action incessante tout au long du jeu. Du grand Konami !
Et le boss final est orgiaque !
Le contrôle avec L & R est surprenant au départ mais on s'y fait.
Ce qui est incroyable c'est l'action incessante tout au long du jeu. Du grand Konami !
Et le boss final est orgiaque !
Osvald- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
je l ai pas trouvé si dur que sa
il est assez court meme
mais j ai pas essayer le mode hard
il est assez court meme
mais j ai pas essayer le mode hard
Invité- Invité
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
drfloyd a écrit:je n'ai jamais fini ce jeu... et meme pas arrivé à la moitié
Ouaip moi non plus ce jeu me crispe !
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
lucas a écrit: j ai pas essayer le mode hard
La difficulté du jeu est monstrueuse en mode hard, le boss final n'en fini pas de revenir...(sans vouloir spoiler la fin du jeu)
Osvald- Patient contaminé
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Et Contra IV sur DS qui l'a fini ??? ce jeu n'a rien à envier à ses prédécesseurs sur nes , MD et Snes
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
faudra que je voi sa une fois que j aurais récupérer le jeux =)
Invité- Invité
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Evola a écrit:Et Contra IV sur DS qui l'a fini ??? ce jeu n'a rien à envier à ses prédécesseurs sur nes , MD et Snes
Jamais joué. Il tiens vraiment le pavé face à ses ancêtres ?
Osvald- Patient contaminé
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Osvald a écrit:Evola a écrit:Et Contra IV sur DS qui l'a fini ??? ce jeu n'a rien à envier à ses prédécesseurs sur nes , MD et Snes
Jamais joué. Il tiens vraiment le pavé face à ses ancêtres ?
Au niveau de la difficulté il n'a rien à envier à ses ancètres ... Je crois même que la difficulté a été élevée d'un cran puisque dès le 1er niveau l'espérance de vie n'est que de quelques secondes .
Les niveaux s'inspirent grandement pour ce qui est de l'ambiance et de background du premier épisode sur nes mais le gameplay et l'agencement des niveaux a complètement été remanié . Ca plait ... ou pas
Perso je préfère le tout premier épisode sur Nes mais il ne faut pas se fier à mes gouts car je suis un vieux crouton nostalgique . Ceci dit l'épisode DS reste très bon et très old school malgré ses innovations
J'ai voulu rejouer à Contra the alien wars dans sa version GBA mais il n'y a que 2 niveaux de difficulté . Novice ou Normal . Apparemment pas de mode difficile
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Je ne suis pas trop console portable mais ça donnerait presque envie de s'en payer une ! (La DS est la plus belle réussite de Nintendo depuis la GameCube)
'Alien rebels' est tout de même un fleron du jeu d'action des années 90 (dans ma tête de vieux joueur mais également aux dires des autres gamopats) et j'ai peur que Contra IV ne soit qu'une pâle copie de l'original.
'Alien rebels' est tout de même un fleron du jeu d'action des années 90 (dans ma tête de vieux joueur mais également aux dires des autres gamopats) et j'ai peur que Contra IV ne soit qu'une pâle copie de l'original.
Osvald- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
QUOI ? vous le trouvez dur !
QUOI ? vous ne l'avez jamais fini !
J'ai la soluce, après 30 min d'Hagane sur le même support ( en même temps y'a pas le choix ), vous finirez le Super Contra Probotector 3 en difficile à une main.
QUOI ? vous ne l'avez jamais fini !
J'ai la soluce, après 30 min d'Hagane sur le même support ( en même temps y'a pas le choix ), vous finirez le Super Contra Probotector 3 en difficile à une main.
Ravenor80- Patient contaminé
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Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
Pour ne pas paraitre ridicule je rappelle quand meme que je n'utilise jamais les credits et les continues dans un jeu
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Re: Super Probotector: Alien Rebels sur supernes
C'est vrai que t'es psycho-rigide là dessus
Je comprends pas vraiment cela car je trouve que tu te prives de progresser et de finir tes jeux
Je comprends pas vraiment cela car je trouve que tu te prives de progresser et de finir tes jeux
Chrysaor- Docteur agrégé **
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