GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Fool Set Nec Hucard JAP : terminé !!

+14
mateo
fiston
florent1980
JBec
theWave
Fellock
thofff
gregos17
Sybillin
Djam
zzoomm
kimi941
shubibiman
jimpqfly
18 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

[RECH] Fool Set Nec Hucard JAP : terminé !! - Page 10 Empty Re: [RECH] Fool Set Nec Hucard JAP : terminé !!

Message par jimpqfly Ven 26 Déc 2014 - 18:46

Et voilà, c'est terminé, j'ai tous les jeux Nec Hucard !

Il me reste simplement à trouver un Gunhed et un Soldier Blade en boîte, pour remplacer mes versions loose ! (que je revendrai ici d'ailleurs)

jimpqfly
Infirmier

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Fool Set Nec Hucard JAP : terminé !! - Page 10 Empty Re: [RECH] Fool Set Nec Hucard JAP : terminé !!

Message par JBec Ven 26 Déc 2014 - 19:01

Félicitations Jimpqfly.
Un top 3 des anecdotes de recherche à partager?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par florent1980 Ven 26 Déc 2014 - 23:40

Felicitations!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par jimpqfly Sam 27 Déc 2014 - 11:11

Bah des anecdotes... plein !

Déjà tous les gens qui m'ont filé un coup de main sont en première page : y'a quand même une bonne communauté, que ça soit de joueurs (Shubi, Dovob, ...) ou de purs collectionneurs (zzoomm).

Pour commencer ce full-set je me suis concentré sur des lots, et notamment un lot de 44 jeux qui m'a été vendu par un passionné, qui ne voulait pas vendre à n'importe qui, et qui lui voulait l'argent pour finir son full-set ... Neo-Geo !!! (quand il m'a dit le prix des jeux j'ai failli m'évanouir)

Ensuite, le bon coin et le forum, pour tout ce qui concerne les jeux répandus. Attention quand on passe par ces canaux, je me suis assez souvent retrouvé avec des boitiers ne correspondant pas aux jaquettes, et c'est TRES pénible ... Du coup, je suis devenu chiant et demandais à chaque fois une photo de la tranche du boitier, pour être certain qu'il s'agisse de la bonne.

Pour la seconde moitié, je suis passé par le japon. Mais jamais de Yahoo Auction : je ne parle pas japonais, et l'organisation me gave.

1. Je surveillais ebay régulièrement, j'ai quand même eu de bonnes surprises, et finalement comme le port du Japon est moins cher que depuis l'Italie.. (souvent moins de 4 euros par jeu, c'est ouf).

2. Je regardais akiba-games.com : on y trouve souvent des jeux très courants à 2 euros, mais attention le port y est quelquefois plus élevé, et les jeux ne sont clairement pas Mint... je vois qu'ils ont aussi 2 Hucard Special en ce moment (Gunhed et Soldier Blade), sympa ! Ils ont quelquefois des trucs un peu bizarre comme mon édition de Mahjong Academy en coffret VHS :)

3. Pour le catalogue, la communication en français, et les remises Gamopat, je suis souvent allé sur japangamestock.com
Contrairement à certains je n'ai jamais eu de soucis avec eux, ils me faisaient même des photos avant envoi, nickel. J'utilisais des codes promo de Gamopat (GAMOPAT1000) mais je ne les vois plus sur le forum, disparus? Dommage, ils m'offraient le port !!!

Pour le reste, je n'ai jamais acheté 50 jeux pour les revendre après, et honnêtement je trouve un peu pénibles ceux qui font ça. Prenez ce dont vous avez besoin, et partagez les bonnes adresses : ça freinera la spéculation générale.

De toutes façons je suis persuadé que les prix PC Engine vont baisser dans les 5 ans à venir, jusqu'à atteindre les prix de jeux Intellivision. J'ai acheté au mauvais moment, mais je ne regrette pas ! Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

Message par JBec Lun 29 Déc 2014 - 21:34

Merci pour ton retour d'expérience Jimpqfly.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Djam Lun 29 Déc 2014 - 21:52

Bravo, content pour toi ! Ca doit faire plaisir quand meme, une sacree sensation d'aboutissement, non?
Pour Gunhed et Soldier blade, tu ne devrais pas avoir trop de mal a les trouver, question de thunes (et/ou de patience).
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10963

Message par jimpqfly Mar 30 Déc 2014 - 15:27

Soldier Blade c'est un peu n'importe quoi ce que je vois là niveau prix ...

Pour l'accomplissement, c'est vraiment celui d'une vie. Je voulais faire des gosses, mais là je me dis "à quoi bon ?", je voulais atteindre les 80 ans, mais finalement... je voulais aussi faire plein de voyages mais les jeux Nec suffisent :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par shubibiman Mar 30 Déc 2014 - 15:42

jimpqfly a écrit:Bah des anecdotes... plein !

Déjà tous les gens qui m'ont filé un coup de main sont en première page : y'a quand même une bonne communauté, que ça soit de joueurs (Shubi, Dovob, ...) ou de purs collectionneurs (zzoomm).

Ça fait plaisir ce petit hommage Wink

Content pour toi que tu aies fini ce fullset. Il reste désormais Sebnec, Djam et d'autres que j'oublie certainement.

Pour le prix des jeux PC Engine, les "petits" jeux vont continuer à baisser mais les gros titres risquent de continuer à monter au contraire.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par DRX1 Mar 30 Déc 2014 - 15:47

Bravo chapeau bas
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par jimpqfly Mar 30 Déc 2014 - 15:50

Bah de rien Shubi c'est normal ! :)

Maintenant, je suis de plus en plus attiré vers les jeux GB Classic, cf ici :

https://www.gamopat-forum.com/t65929p25-dans-quel-etat-j-erre
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par NinjaStorm Lun 7 Mai 2018 - 21:03

Félicitations ! 
Oui je sors ce topic des limbes du forum mais comme c'est dans ta signature, je me suis permis de le faire car je trouve ça aussi impressionnant que de bon goût !
La PCE est vraiment une console rétro à part, avec un vrai capital sympathie immédiat pour qui l'essaye, que ce soit sur la version blanche ou sur les Core I et II. 
Je dois avoir, au maximum et de souvenir, 80 titres tous supports NEC confondus (Hucard-CDRom²-SuperCDRom²-LDRom²) et j'adore !
Tu dois être sacrément fier, et soulagé aussi d'avoir pu boucler ce fullset il y a 3 ans 1/2 parce qu'aujourd'hui je me demande si tout n'a pas un peu augmenté.
Je suppose que tu as des jeux tels que Magical Chase,Artist Tool, Coryoon, Hana Taka Daka, Liquid Kids ? Des anecdotes sur leurs obtentions car ils sont généralement compliqués ou très chers à acquérir ?
Je n'ai jamais pu m'offrir Magical Chase, m'y étant pris sur le tard alors que je parle de 2014 environ, mais précisément au moment ou le prix du jeu a commencé à s'envoler, brisant mes rêves de le présenter à ses petits copains un jour, tout ça à quelques semaines près.
(je n'ai pas Artist Tool non plus car celui-ci ne m'intéresse pas ludiquement)
Encore bravo !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par jimpqfly Lun 7 Mai 2018 - 21:08

Merci ! :)
Les anecdotes sont disséminées dans ce topic, et... ce n'était pas de tout repos, il a fallu prendre son temps ! Et oui apparemment tous les prix ont nettement augmenté Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Djam Lun 7 Mai 2018 - 21:29

jimpqfly a écrit:Et oui apparemment tous les prix ont nettement augmenté Sad
Sauf sur les petits jeux, comme Shubi le "prévoyait", mais c'est sur les moyens et gros jeux, c'est parfois devenu n'importe quoi. J'ai acheté la plupart des gros titres quitte à y laisser une roubignole, mais sur les moyens -je pense à du Metal Stoker, Toilet Kids, 1943...) ça m'embête vraiment de lâcher pactole, donc j'attends et avance au compte goutte dans mon full set.
On dirait qu'on a des goûts assez proches, car je suis aussi très attiré par les jeux Game Boy classic, les boîtes me font trop kiffer. On a d'ailleurs pu dépenser encore plein de thunes la semaine dernière grâce à notre ami malotru Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10963

Message par jimpqfly Lun 7 Mai 2018 - 21:47

Les petits jeux qui restent bon marché et les gros titres qui prennent de la valeur c'est le cas sur toutes les consoles Wink
J'ai pas mal de jeux GB oui, mais ce sont surtout les vieux jeux PC qui me branchent. L'intérêt reprend pour les 486 d'antant :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10