Fan de Metroid
+26
SMR
Maskass
dw85
wiiwii007
saeba13
Snoz
JSR
poulets
Endorfun
Jakan
shtmup
Cathedrale
Gumguma
darktet
Nelerum
Seb25
maldoror68
Stef
Earthworm jo
link953
Evola
scaravagor
Ulmeyda
lessthantod
darkramy
sylesis
30 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fan de Metroid
Je n'ai pas finis tout les metroid loin de la.Mais la meilleur fin est celle du tout premier METROID sur nes.Quel claque pendant le generique de fin lorsque l'on découvre que samus....est une fille!
darktet- Interne
Metroid sur ds est énorme <3
Gumguma- Patient contaminé
Gumguma a écrit:Metroid sur ds est énorme <3
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pourtant j'ai apprécié la qualité visuelle de ce metroid
Il me parait tout aussi bon que les prime sur GC/Wii
Ce qui fait réellement bizarre c'est le gameplay... mais au bout de 3 morts on comprend le système
Un metroid facile ne serait pas un metroid
Ce qui fait réellement bizarre c'est le gameplay... mais au bout de 3 morts on comprend le système
Si tu aimes la difficulté tu vas adorer.
Bah déjà je suis pas fan des épisodes FPS et je suis trop attaché aux METROIDS genre action/aventure/plateforme NES/SNES/GBA. Difficile de comparer les 2 générations 2D/3D des METROID, c'est même impossible tellement on a à faire à 2 styles de jeu si différents ... un peu comme pour les ZELDA en fait, mais c'est encore plus vrai pour les METROID!Gumguma a écrit:Pourtant j'ai apprécié la qualité visuelle de ce metroid
Dernière édition par lessthantod le Dim 15 Déc 2013 - 12:28, édité 1 fois
... peut-être, mais quand tu es un fan absolu comme moi de SUPER METROID difficile de ne pas être déçu par les épisodes GC!
hmm... j'aime énormément les deux.
j'ai fait Super Metroid après les épisodes GC, ça joue peut être
j'ai fait Super Metroid après les épisodes GC, ça joue peut être
Oui énormément même, difficile d'apprécier à sa juste valeur SUPER METROID quand on a découvert et apprécié la série avec le PRIME ... et même chose pour ZELDA avec A LINK TO THE PAST et OCARINA OF TIME.
'juste valeur' jsais pas, comme dit, si on me demandait de choisir quel épisode garder j'hésiterais grandement!
ils se complètent bien, je trouve. toujours cette classe et cette ambiance..
oh et puis tu m'as donné envie de tous les refaire.
après mon fullgaming Tomb Raider, je me lancerai dans le Metroid
ils se complètent bien, je trouve. toujours cette classe et cette ambiance..
oh et puis tu m'as donné envie de tous les refaire.
après mon fullgaming Tomb Raider, je me lancerai dans le Metroid
Difficile, en effet. Même s'ils sont bien réalisés, il n'y a plus ce qui a fait de Super Metroid un jeu culte (pour moi).lessthantod a écrit:... peut-être, mais quand tu es un fan absolu comme moi de SUPER METROID difficile de ne pas être déçu par les épisodes GC!
Invité- Invité
je rêve d'un Metroid Prime sur Wii U (jouabilité type Gamecube + features mablette)
et d'un opus 2,5D sur 3DS (à la manière du Mario 3D Land ou du Castlevania 3DS)
sinon on en parle peu mais j'aime beaucoup les épisodes GBA (peut être bien mes préférés après Super Metroid)
et bizarrement je n'ai que peu d'intérêt pour Metroid NES et Metroid II (que j'ai pourtant connu à l'époque de leur sortie) mais que je trouve trop austères...
Other M j'ai bien aimé mais ça reste anecdotique, à essayer pour la curiosité du gameplay mais c'est tout ... il a des qualités mais le gameplay hybride est trop bancal et frustrant pour qu'on y revienne aujourd'hui
dans l'ordre:
- Super Metroid
- les opus GBA
- les Prime
- Metroid 1 & 2
- Other M
pas joué à l'épisode DS (je me souviens vaguement d'une démo?) et sinon il y a Metroid Pinball qui peut être sympa pour les fans
et d'un opus 2,5D sur 3DS (à la manière du Mario 3D Land ou du Castlevania 3DS)
sinon on en parle peu mais j'aime beaucoup les épisodes GBA (peut être bien mes préférés après Super Metroid)
et bizarrement je n'ai que peu d'intérêt pour Metroid NES et Metroid II (que j'ai pourtant connu à l'époque de leur sortie) mais que je trouve trop austères...
Other M j'ai bien aimé mais ça reste anecdotique, à essayer pour la curiosité du gameplay mais c'est tout ... il a des qualités mais le gameplay hybride est trop bancal et frustrant pour qu'on y revienne aujourd'hui
dans l'ordre:
- Super Metroid
- les opus GBA
- les Prime
- Metroid 1 & 2
- Other M
pas joué à l'épisode DS (je me souviens vaguement d'une démo?) et sinon il y a Metroid Pinball qui peut être sympa pour les fans
shtmup- Patient contaminé
Moi j'aimerais un film Metroid, mais un bien, avec la même atmosphère qu'alien et l'action d'aliens.
Et la musique qui tue.
Bon, pitié pas Uwe Boll.
Et la musique qui tue.
Bon, pitié pas Uwe Boll.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Moi j'aimerais un film Metroid, mais un bien, avec la même atmosphère qu'alien et l'action d'aliens.
Et la musique qui tue.
à tous les coups ce serait un nanar malheureusement!
je propose:
- Metroid Prime U
- Metroid Other U
- Super Metroid 3D World
- Metroid Prime U
- Metroid Other U
- Super Metroid 3D World
Un gros + 1 ... et je dirais même plus, l'un des meilleurs jeu de la DS et le meilleur jeu de flipper sur portable!shtmup a écrit: sinon il y a Metroid Pinball qui peut être sympa pour les fans
C'est clair !shtmup a écrit:onels4 a écrit:Moi j'aimerais un film Metroid, mais un bien, avec la même atmosphère qu'alien et l'action d'aliens.
Et la musique qui tue.
à tous les coups ce serait un nanar malheureusement!
Invité- Invité
à la limite un film d'animation, mais bon :)
Jakan- Patient contaminé
Il y a un gros risque de voir apparaître un navet .
Endorfun- Patient en incubation
onels4 a écrit:Difficile, en effet. Même s'ils sont bien réalisés, il n'y a plus ce qui a fait de Super Metroid un jeu culte (pour moi).lessthantod a écrit:... peut-être, mais quand tu es un fan absolu comme moi de SUPER METROID difficile de ne pas être déçu par les épisodes GC!
Je suis fan des 4 pourtant. Ce que j'aime par dessus tout dans les Prime, c'est l'immersion dans l'univers que procure la 3D. En jouant en 2D sur Snes ( ou sur GBA), on a une certaine distance : il y a de la tension et de l'adrénaline, mais mais aussi un tampon car on ne fait que télécommander un personnage.
Avec les Prime, on se met à la place du personnage et tout de suite la tension est plus importante : "est ce qu'il n'y a pas un truc derrière moi ? Vite, regarder !" . De même affronter un Kraid gigantesque en 2D est impressionnant, mais lorsqu'on fait face à Quadraxis la première fois, on ne peut pas ne pas lâcher un "Oh purée ... Je dois déboulonner CA ?!" . Une sensation renforcée par les reflets du visage de l'héroïne dans le casque, ou l'eau qui coule de la visière. Le coté "Shooter" de FPS n'est pas ce que je retiens par contre : je ne suis pas lancé dans les Prime pour un FPS à la Doom ou Unreal, mais pour l'exploration à travers les yeux du personnage et pour ca, la trilogie et Super sont au même niveau à mes yeux (c'est dire que quand je sors la Cube et la Snes, c'est invariablement pour Prime, Echoes, et Super).
Bon je me suis attaqué à Metroïd 1 et la difficulté est chaude ! Le fait de recommencer sans énergie est insupportable
poulets- Patient en incubation
perso,je suis lancer sur Axiom verge un métroidvania ps3/ps vita tous aussi difficile et tres bien penser pour ma part.En pixel art et fais par une seul personne.Pour ceux qui n'ont pas essayer,je le conseil.
JSR- Interne
ah metroid quel license incroyable
la saga la plus "dark" de nintendo,mais pourquoi trainer au tant a sortir un nouvel opus!
y a un super univers a la "alien"
moi j adore
le tout premier metroid sur nes est certes un peu auster a présent,mais a l'époque ce jeu etais révolutionnaire.
la saga la plus "dark" de nintendo,mais pourquoi trainer au tant a sortir un nouvel opus!
y a un super univers a la "alien"
moi j adore
le tout premier metroid sur nes est certes un peu auster a présent,mais a l'époque ce jeu etais révolutionnaire.
darktet- Interne
Tu l'as pris sur PS4 ?
Snoz- Interne
+1sylesis a écrit:onels4 a écrit:Difficile, en effet. Même s'ils sont bien réalisés, il n'y a plus ce qui a fait de Super Metroid un jeu culte (pour moi).lessthantod a écrit:... peut-être, mais quand tu es un fan absolu comme moi de SUPER METROID difficile de ne pas être déçu par les épisodes GC!
Je suis fan des 4 pourtant. Ce que j'aime par dessus tout dans les Prime, c'est l'immersion dans l'univers que procure la 3D. En jouant en 2D sur Snes ( ou sur GBA), on a une certaine distance : il y a de la tension et de l'adrénaline, mais mais aussi un tampon car on ne fait que télécommander un personnage.
Avec les Prime, on se met à la place du personnage et tout de suite la tension est plus importante : "est ce qu'il n'y a pas un truc derrière moi ? Vite, regarder !" . De même affronter un Kraid gigantesque en 2D est impressionnant, mais lorsqu'on fait face à Quadraxis la première fois, on ne peut pas ne pas lâcher un "Oh purée ... Je dois déboulonner CA ?!" . Une sensation renforcée par les reflets du visage de l'héroïne dans le casque, ou l'eau qui coule de la visière. Le coté "Shooter" de FPS n'est pas ce que je retiens par contre : je ne suis pas lancé dans les Prime pour un FPS à la Doom ou Unreal, mais pour l'exploration à travers les yeux du personnage et pour ca, la trilogie et Super sont au même niveau à mes yeux (c'est dire que quand je sors la Cube et la Snes, c'est invariablement pour Prime, Echoes, et Super).
Je ne vois pas en quoi le fait d'etre fan des premiers épisodes ferait qu'on serait déçu par les épisodes Gamecube qui sont de véritables chef d'œuvre du FPS. Une atmosphère incomparable. Quelle baffe a l'époque. Pour moi on a jamais fait mieux en FPS solo.
Vite un nouveau Prime sur NX.
saeba13- Infirmier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3