LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
ouaip ! déja la 3.9 était pas mal du tout, mais alors là !Chiss a écrit:une p'tite image de l'O.S 4 pour Amiga :
ca claque les fesses de Maman tout cela !!!
tiens ça me fait penser, qui a eu l'occasion de tester la version pour Amiga classic (Amiga os 4 classic ) ?
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
j'ai acquis os4 il y a de ça 1 mois j'attend ma carte power pc je t'en toucherais deux mots lorsque le tout sera opérationnel a moins que quelqu'un se manifeste avant .
68000- Patient incurable
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Le St est à la rue depuis bientôt vingt ans et tout le monde le sais.
Sinon l'amiga os c'est vraiment le top.
La rolls de la micro c'est l'amiga (le mac juste après)
Sinon l'amiga os c'est vraiment le top.
La rolls de la micro c'est l'amiga (le mac juste après)
booba26- Patient incurable
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
68000 a écrit:j'ai acquis os4 il y a de ça 1 mois j'attend ma carte power pc je t'en toucherais deux mots lorsque le tout sera opérationnel a moins que quelqu'un se manifeste avant .
J'ai eu un temps une Blizzard PPC 68040+PPC 603E
Je l'avais modifiée pour overclocker le 040, le bus et le PPC. Par contre, j'avais du modifier le refroidissement de l'ensemble
Mon humble témoignage de 2001 ici (bas de page) :
http://www.amigacenter.com/VotrePage.html
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
et puis parlons d'argent avec toutes ces versions différentes
ça du en faire des fustrés ou des gogos prêt a revendre leur anciennes versions pour une nouvelles.
heureusement que le prix de base des ces petites bêtes restaient
abordables Wink Mr. Green sinon c'était la ruine assurée Shocked .
huuum, la replique est la même passer du 500 au 600 puis au 1200....
c'est un reproche qu'on peut faire à tous les passionnés et à tous les constructeurs.
amigaos, ca a l'air beau mais ou on le trouve en telechargement l'os? gratuit?
pour le faire fonctionner sur un classique 500-600 on fait comment?
et sur un un 1200 sans carte acceleratrice? bien qu'il y ait encore moins de monde qui ait un 1200... encore une histoire de fric.
jf- Guéri miraculeux
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
jf a écrit:amigaos, ca a l'air beau mais ou on le trouve en telechargement l'os? gratuit?
Non, c'est un produit commercial.
pour le faire fonctionner sur un classique 500-600 on fait comment?
Les bécanes de cette gamme ne sont pas faits pour supporter un OS "moderne"
et sur un un 1200 sans carte acceleratrice? bien qu'il y ait encore moins de monde qui ait un 1200...
Non, pas sur un 1200 de base. On parle d'un OS moderne, avec des capacités multimédia avancées, pile USB et Ethernet, support des cartes graphiques, etc...
Les gens encore équipés de séries 1200/4000 sont tous équipés de cartes accélératrices. Enfin, ceux qui font autre chose que du 100% jeu.
A la base, AOS 4.0 n'était pas conçu pour les gammes "classiques" mais plutot pour les plateformes PPC. C'est parce qu'il y a eu une demande du public que cette version est sortie.
encore une histoire de fric.
Eh oui. Les mecs qui développent ne sont pas payés avec des pommes, que veux-tu. Et toi, tu t'imagines que ton salaire tombe du ciel ?
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
[quote="metalseb"]
J'ai eu un temps une Blizzard PPC 68040+PPC 603E
Je l'avais modifiée pour overclocker le 040, le bus et le PPC. Par contre, j'avais du modifier le refroidissement de l'ensemble
Mon humble témoignage de 2001 ici (bas de page) :
http://www.amigacenter.com/VotrePage.html[/quote]
t'as pas essayé de mettre un 060 a la place du 040 ?
edit:remarque tu l'as eu en 2001 donc je pense que la modif n'avait pas été faîtes par beaucoup de gens voir pas du tout
j'ai un ami qui a déssoudé son 040 pour y placer un support 060 et il a commandé un cpu sur ebay
68000 a écrit:j'ai acquis os4 il y a de ça 1 mois j'attend ma carte power pc je t'en toucherais deux mots lorsque le tout sera opérationnel a moins que quelqu'un se manifeste avant .
J'ai eu un temps une Blizzard PPC 68040+PPC 603E
Je l'avais modifiée pour overclocker le 040, le bus et le PPC. Par contre, j'avais du modifier le refroidissement de l'ensemble
Mon humble témoignage de 2001 ici (bas de page) :
http://www.amigacenter.com/VotrePage.html[/quote]
t'as pas essayé de mettre un 060 a la place du 040 ?
edit:remarque tu l'as eu en 2001 donc je pense que la modif n'avait pas été faîtes par beaucoup de gens voir pas du tout
j'ai un ami qui a déssoudé son 040 pour y placer un support 060 et il a commandé un cpu sur ebay
68000- Patient incurable
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
68000 a écrit:j'ai un ami qui a déssoudé son 040 pour y placer un support 060 et il a commandé un cpu sur ebay
Oulah.
Remplacer un 040 par un 060 est une opération pour le moins délicate. Le 040 est en en 5V, le 060 en 3.3V. Il y a donc une adaptation de la tension d'alim à réaliser sur la carte et pas simplement claquer un simple LM317.
Ensuite il faut dire à la carte qu'elle est équipée d'un 060, il doit y avoir un strap CMS à bouger. Je n'ai aucune idée de où il se trouve. Il doit y avoir une sérigraphie sur la BPPC.
Pour finir, il y a pas mal de versions de 060. De mémoire, les BPPC étaient équipées de 68060RC50. J'espère que ton pote ne se fera pas fourguer une version LC ou pire EC parce que ça ne fonctionnera pas.
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Les gens encore équipés de séries 1200/4000 sont
tous équipés de cartes accélératrices. Enfin, ceux qui font autre chose
que du 100% jeu.
un peu vindicatif comme propos, il faut forcement une carte acceleratrice pour faire autre chose que du jeu?
Eh oui. Les mecs qui développent ne sont pas
payés avec des pommes, que veux-tu. ?
je parlais du matériel qu'il faut pour faire tourner l'os.
vous l'avez commandé? c'est quoi le prix de la licence?
Et toi, tu t'imagines que ton
salaire tombe du ciel
et oui :p
je pensais pas à ça, je pensais que c'etait des passionnés qui avaient developpé ça pour le plaisir.
jf- Guéri miraculeux
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
jf a écrit:un peu vindicatif comme propos, il faut forcement une carte acceleratrice pour faire autre chose que du jeu?
Sur un 1200 en OS 3.0 à priori oui. 2Mb de chip c'est un peu court. Et je sais très bien de quoi je parle, je suis passé par là.
je parlais du matériel qu'il faut pour faire tourner l'os.
vous l'avez commandé? c'est quoi le prix de la licence?
Il faut un 1200/4000 en PowerPC (Blizzard PPC/Cyberstorm PPC). Je vois mal un système aussi "lourd" (toutes proportions gardées) tourner sur des 030/040/060 de toutes manières. Pour ces plateformes là, se cantonner à 3.1/3.5/3.9
Le prix de la license tourne aux alentours de 80€ ce qui est très raisonnable pour un OS complet.
Je ne l'ai pas commandé, je ne suis plus Atariste depuis 1994, plus Amigaiste depuis 2001, ce qui ne m'empêche pas de continuer à suivre l'actualité des plateformes Atari/Amiga depuis ce temps là.
je pensais pas à ça, je pensais que c'etait des passionnés qui avaient developpé ça pour le plaisir.
Il existe un système OpenSource pour plateforme Amiga : AROS
Il y a aussi MorphOS au cycle de développement un peu aux fraises mais qui devrait voir une sortie en deuxième partie de 2008. J'ignore quel est le statut de la license.
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Pour 68000 : Ton pote il ne s'appelle pas Kalem par hasard ?
Voilà un article intéressant : http://obligement.free.fr/articles/blizzard040060.php
J'avais oublié que l'horloge n'était pas gérée de la même manière. Par contre, l'article ne parle pas d'un switch 040/060 à bouger. J'étais pourtant certain qu'il y en avait un. Ou alors c'est sur les cartes Apollo.
Il faudra reflasher le BIOS de la carte aussi.
C'est toute une aventure !
Voilà un article intéressant : http://obligement.free.fr/articles/blizzard040060.php
J'avais oublié que l'horloge n'était pas gérée de la même manière. Par contre, l'article ne parle pas d'un switch 040/060 à bouger. J'étais pourtant certain qu'il y en avait un. Ou alors c'est sur les cartes Apollo.
Il faudra reflasher le BIOS de la carte aussi.
C'est toute une aventure !
Dernière édition par metalseb le Mar 29 Avr 2008 - 14:27, édité 1 fois
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
metalseb a écrit:Pour 68000 : Ton pote il ne s'appelle pas Kalem par hasard ?
Voilà un article intéressant : http://obligement.free.fr/articles/blizzard040060.php
J'avais oublié que l'horloge n'était pas gérée de la même manière. Par contre, l'article ne parle pas d'un switch 040/060 à bouger. J'étais pourtant certain qu'il y en avait un.
Il faudra reflasher le BIOS de la carte aussi.
C'est toute une aventure !
non ce n'est pas lui ...
il a accès a du matos pro notamment la pompe a désouder donc pour lui pas de problême de plus il a une formation de base en electronique donc je ne m'inquiète pas pour lui
68000- Patient incurable
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
j'ajouterai aussi amikit basé sur winuae
http://amikit.amiga.sk/french/what-is-it.htm
http://amikit.amiga.sk/french/what-is-it.htm
68000- Patient incurable
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
68000 a écrit:j'ajouterai aussi amikit basé sur winuae
http://amikit.amiga.sk/french/what-is-it.htm
Attention, ce n'est pas un OS. C'est une collection de logiciels qui tournent sur une couche d'émulation. Mais c'est super beau et bien foutu.
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
arrêtez de citer l'os4 dans la guerre st/amiga alors que cette version n'est pas faite pour la gamme a500/a2000, c'est à peine plus crédible que raconter que la jaguar a gagné la bataille contre le vic20. au fait il est en français ?
à part cela on en est où avec le pegasos, l'aone ? j'en étais resté avec l'os4 exclusivement aone mais l'aone a un hardware pourri, et un morphos plus vraiment maintenu mais un pegasos bien fichu et compatible linux.
j'avoue avoir du mal à comprendre comment une communauté pourtant ultra-minoritaire n'arrive pas à se mettre d'accord pour le bien de tous. 2 os, 2 hardwares. les dévs sont donc forcés de choisir.
il y a avait même moyen defaire un hard capable de satisfaire tout le monde, y compris les ataristes, juste en mettant un compatible tos.
à part cela on en est où avec le pegasos, l'aone ? j'en étais resté avec l'os4 exclusivement aone mais l'aone a un hardware pourri, et un morphos plus vraiment maintenu mais un pegasos bien fichu et compatible linux.
j'avoue avoir du mal à comprendre comment une communauté pourtant ultra-minoritaire n'arrive pas à se mettre d'accord pour le bien de tous. 2 os, 2 hardwares. les dévs sont donc forcés de choisir.
il y a avait même moyen defaire un hard capable de satisfaire tout le monde, y compris les ataristes, juste en mettant un compatible tos.
kawickboy- Interne
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
kawickboy a écrit:j'avoue avoir du mal à comprendre comment une communauté pourtant ultra-minoritaire n'arrive pas à se mettre d'accord pour le bien de tous. 2 os, 2 hardwares. les dévs sont donc forcés de choisir.
Ben oui, c'est un merdier sans fond et c'est comme ça depuis bien longtemps, hélas !
il y a avait même moyen defaire un hard capable de satisfaire tout le monde, y compris les ataristes, juste en mettant un compatible tos.
Oui, je suis d'accord.
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
je nesuis ni proST ni pro AMIGA, j'avais les 2 machines, et je constate juste que
1. c'etait toujours mon ST qui etait branché
2. Que l'Amiga servait uniquement pour les jeux (et que je les trouvais tres moyen face aux perles sur Megadrive, voire meme face au gameplay des jeux Nes ou SMS)
1. c'etait toujours mon ST qui etait branché
2. Que l'Amiga servait uniquement pour les jeux (et que je les trouvais tres moyen face aux perles sur Megadrive, voire meme face au gameplay des jeux Nes ou SMS)
_______________________________________________________
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Moi je trouve qu'il faut le prendre dans l'autre sens. Au tout début des années 90 un A500 était un excellent compromis. Peut-être le meilleur. :king:
- Gamme de logiciels pour tout faire, du dessin, tableur etc ----> coté ordi
- Simplicité d'usage + proche d'une console que d'un PC
- large gamme de jeux typés "ordi", avec certains titres au niveau des bonnes productions sur PC
- large gamme de jeux typés "consoles", avec certains titres au niveau des bonnes productions sur consoles 16 bits (oui j'exclus les 8bits, pour moi c'est pas comparable).
- prix bcp + proche d'une console 16bits que d'un PC paré pour le jeu
- jeux PC VGA très pixellisés, petits écrans, cartes sonores 8bits au rendu minable... et quasi aucun jeu d'action potable. En fait le PC n'avait pour lui que certains jeux d'aventure/rôle/stratégie/simulation.
- et enfin.. piratage. Et oui, il faut en tenir compte! Les consoles offraient des titres impressionnants, mais à quel prix! Sur Amiga ils étaient moins chers, tout en ayant une gamme beaucoup + vaste, mais surtout tout le monde pouvait avoir les bons titres au prix de quelques disquettes..
- Gamme de logiciels pour tout faire, du dessin, tableur etc ----> coté ordi
- Simplicité d'usage + proche d'une console que d'un PC
- large gamme de jeux typés "ordi", avec certains titres au niveau des bonnes productions sur PC
- large gamme de jeux typés "consoles", avec certains titres au niveau des bonnes productions sur consoles 16 bits (oui j'exclus les 8bits, pour moi c'est pas comparable).
- prix bcp + proche d'une console 16bits que d'un PC paré pour le jeu
- jeux PC VGA très pixellisés, petits écrans, cartes sonores 8bits au rendu minable... et quasi aucun jeu d'action potable. En fait le PC n'avait pour lui que certains jeux d'aventure/rôle/stratégie/simulation.
- et enfin.. piratage. Et oui, il faut en tenir compte! Les consoles offraient des titres impressionnants, mais à quel prix! Sur Amiga ils étaient moins chers, tout en ayant une gamme beaucoup + vaste, mais surtout tout le monde pouvait avoir les bons titres au prix de quelques disquettes..
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Bon je me réponds à moi-même , mais j'ai lu récemment des tests de classiques Amiga. Et voici 2-3 comparaisons:
Golden Axe Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=N8Hs4huCpvs
Golden Axe Pc Engine (dommage on n'a pas le son):
http://fr.youtube.com/watch?v=BfLNMsLruYw
Golden Axe Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=XoySW6EbVwI
Jim Power SNES (à noter c'est une version pour lunettes 3D):
http://fr.youtube.com/watch?v=5ETj29ewvIc
Jim Power Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=E8JpduxQz0o&feature=related
Legend of Galahad (Leander) Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=ju_ABpsSB0U
Leander Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=8LN1ZsWSzZ4&feature=related
PC Kid PC Engine:
http://fr.youtube.com/watch?v=WMGDtV0UzgA&feature=related
BC Kid Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=G_W_Kp5ljZU
Golden Axe Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=N8Hs4huCpvs
Golden Axe Pc Engine (dommage on n'a pas le son):
http://fr.youtube.com/watch?v=BfLNMsLruYw
Golden Axe Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=XoySW6EbVwI
Jim Power SNES (à noter c'est une version pour lunettes 3D):
http://fr.youtube.com/watch?v=5ETj29ewvIc
Jim Power Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=E8JpduxQz0o&feature=related
Legend of Galahad (Leander) Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=ju_ABpsSB0U
Leander Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=8LN1ZsWSzZ4&feature=related
PC Kid PC Engine:
http://fr.youtube.com/watch?v=WMGDtV0UzgA&feature=related
BC Kid Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=G_W_Kp5ljZU
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Je suis carrément HS mais comme tu parles des différentes versions de Golden Axe, je suis tombé sur ça :
Quelqu'un l'a déjà eu entre les mains celui là?
Quelqu'un l'a déjà eu entre les mains celui là?
Invité- Invité
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
oui mais bon... compare aussi strider amiga et megadrive par exemple.....
Invité- Invité
Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Ah mais je ne cherche aucunement à dire que l'Amiga est meilleur, je me fais plaisir en regardant d'anciens jeux, et j'étaie par la même occasion ma théorie qui est que l'Amiga était le parfait compromis: certains jeux qualité consoles 16bits, certains jeux qualité PC, tout ça pour un coût très modeste (en fin de vie). 8)
Et puis je me suis éclaté sur pas mal de ces jeux.
The Chaos Engine SNES:
http://fr.youtube.com/watch?v=M2685TvfjiI&feature=related
The Chaos Engine Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=9eq68yjtK18
The Chaos Engine Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=547c2KElkT8&feature=related
Desert strike SNES:
http://fr.youtube.com/watch?v=_seq2VLWEvg
Desert Strike Megadrive (la voix du mec est insupportable )
http://fr.youtube.com/watch?v=HNmttid3fmE
Desert strike Amiga (qualité de merde, le son en patit aussi):
http://fr.youtube.com/watch?v=v52UDQEfGxI
Aladdin Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=L5Ns2TtMH_0
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=ok30lXVXqlk&feature=related
Le Roi Lion Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=fqKPWXfvte4
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=Qh1MZjoV1qo
Risky Woods Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=7mPdF6fRLKA
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=4IVAXwt3LFg
Flashback Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=NiJ8TlN74KY
Amiga (le son déconne c'est "normal"):
http://fr.youtube.com/watch?v=phd9sDohxB4
Toki Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=MJnUJvZH-ZY&feature=related
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=EoVNYLowa6Q
Et puis je me suis éclaté sur pas mal de ces jeux.
The Chaos Engine SNES:
http://fr.youtube.com/watch?v=M2685TvfjiI&feature=related
The Chaos Engine Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=9eq68yjtK18
The Chaos Engine Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=547c2KElkT8&feature=related
Desert strike SNES:
http://fr.youtube.com/watch?v=_seq2VLWEvg
Desert Strike Megadrive (la voix du mec est insupportable )
http://fr.youtube.com/watch?v=HNmttid3fmE
Desert strike Amiga (qualité de merde, le son en patit aussi):
http://fr.youtube.com/watch?v=v52UDQEfGxI
Aladdin Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=L5Ns2TtMH_0
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=ok30lXVXqlk&feature=related
Le Roi Lion Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=fqKPWXfvte4
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=Qh1MZjoV1qo
Risky Woods Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=7mPdF6fRLKA
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=4IVAXwt3LFg
Flashback Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=NiJ8TlN74KY
Amiga (le son déconne c'est "normal"):
http://fr.youtube.com/watch?v=phd9sDohxB4
Toki Megadrive:
http://fr.youtube.com/watch?v=MJnUJvZH-ZY&feature=related
Amiga:
http://fr.youtube.com/watch?v=EoVNYLowa6Q
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Aha! Tout le monde s'écrase devant la puissance et la beauté céleste de l'Amiga!
Tremblez, Pauvres Compatibles, l'heure a sonné! Bientôt l'Amiga renaitra de ses cendres tel le Phenix, et enfin s'instaurera l'harmonie informatique. Votre vie sera + simple, vos instants de bonheur + savoureux, vos enfants + sages avec les dents + blanches. Merci Ô Grand Amiga le sauveur, bénie soit ta sainte miséricorde. Amen.
Hum.
Tremblez, Pauvres Compatibles, l'heure a sonné! Bientôt l'Amiga renaitra de ses cendres tel le Phenix, et enfin s'instaurera l'harmonie informatique. Votre vie sera + simple, vos instants de bonheur + savoureux, vos enfants + sages avec les dents + blanches. Merci Ô Grand Amiga le sauveur, bénie soit ta sainte miséricorde. Amen.
Hum.
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Pour les jeux que tu cites, l'exemple est vrai... mais on peut ressortir d'autres jeux où une console écrase l'amiga (hein ? quoi ? strider ?)... tout dépend en fait de qui a assuré la programmation. Evidemment, les jeux Bitmap Brothers sont meilleurs sur Amiga !
J'ose même pas faire un comparatif st-md par contre
J'ose même pas faire un comparatif st-md par contre
usebu- Interne
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
disons que pour un peu plus d'honnêteté il aurait fallu ne pas prendre QUE des jeux conçus sur amiga puis portés comme les psygnosis.
au fait, toki, ok sega a merdé, mais la 1ère génération de jeux megadrive c'était de la master system un poil boosté, mais ocean a fait une conversion amiga dans une fenêtre ridicule (pang idem), contrairement à la version st.
et la différence pas si flagrante sur les titres comme leander se compense largement par l'aspect grille-pain en moins sur megadrive. sur flashback c'est encore moins remarquable.à part shadow of the beast (et le 2 sur megacd, quelles musiques), je ne vois pas d'espérience de jeux dégradée.
les capcom par exemple. les 1ers sur megadrive c'était sega qui sy collait avec l'aide de capcom (megatwins,g'n'g,strider,forgotten worlds...) puis capcom s'en occupait tout seul (super sf2, punisher),mais c'était bien mieux que les versions usgold faites par le studio tiertex d'abord sur st puis sur amiga depuis cette version st, mais à part des ratages flagrants genre street fighter 2, les conversions usgold n'étaient pas trop mauvaises, et au moins plus de titres capcom ont été convertis sur amiga/st que sur console 16bits, mais sur micro on était bien plus loin de l'arcade perfect que sur console.
après on parlé des clones de sonic comme zool qui ont trop mal vieilli par rapport à l'original, des mortal kombat injouables etc... qui rejoue à body blows, même à l'époque c'était nul.
ensuite aladdin et le roi lion sur amiga c'est de l'aga non ? c'est pas de l'a500, sans parler de la maniabilité (alladin sur 1 bouton c'est bof).
en 1h de temps sur megadrive tu joues 1h, sur amiga 40minutes maxi avec les chargements (street fighter 2, pour commencer un combat depuis le menu, un véritable parcours du combattant).
au fait, toki, ok sega a merdé, mais la 1ère génération de jeux megadrive c'était de la master system un poil boosté, mais ocean a fait une conversion amiga dans une fenêtre ridicule (pang idem), contrairement à la version st.
et la différence pas si flagrante sur les titres comme leander se compense largement par l'aspect grille-pain en moins sur megadrive. sur flashback c'est encore moins remarquable.à part shadow of the beast (et le 2 sur megacd, quelles musiques), je ne vois pas d'espérience de jeux dégradée.
les capcom par exemple. les 1ers sur megadrive c'était sega qui sy collait avec l'aide de capcom (megatwins,g'n'g,strider,forgotten worlds...) puis capcom s'en occupait tout seul (super sf2, punisher),mais c'était bien mieux que les versions usgold faites par le studio tiertex d'abord sur st puis sur amiga depuis cette version st, mais à part des ratages flagrants genre street fighter 2, les conversions usgold n'étaient pas trop mauvaises, et au moins plus de titres capcom ont été convertis sur amiga/st que sur console 16bits, mais sur micro on était bien plus loin de l'arcade perfect que sur console.
après on parlé des clones de sonic comme zool qui ont trop mal vieilli par rapport à l'original, des mortal kombat injouables etc... qui rejoue à body blows, même à l'époque c'était nul.
ensuite aladdin et le roi lion sur amiga c'est de l'aga non ? c'est pas de l'a500, sans parler de la maniabilité (alladin sur 1 bouton c'est bof).
en 1h de temps sur megadrive tu joues 1h, sur amiga 40minutes maxi avec les chargements (street fighter 2, pour commencer un combat depuis le menu, un véritable parcours du combattant).
kawickboy- Interne
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
nous dévions du sujet les amis... le débat est centré sur pourquoi l'amiga fout une branlée au st ?
usebu- Interne
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
C'est sur que souvent les adaptations de jeux consoles sur Miga n'étaient pas une franche réussite, quelle n'était pas ma deception en voyant SF2 ou Mortal Kombat tourner sur mon amiga 600 ...bon heureusement le plus souvent cela ne coutait que le prix de quelques D7.
De meme il est interressant de remarquer que les conversion de jeux PC sur Amiga était vraiment plus que catastrophiques (mis à part les jeux lucasarts notamment), mais perso j'avais adoré Wing Commander (version ECS) sur mon povre amiga ...graphismes tramés en 16 couleurs, animation ultra poussive....et pourtant je suis aller jusqu'au bout du jeu.
[
De meme il est interressant de remarquer que les conversion de jeux PC sur Amiga était vraiment plus que catastrophiques (mis à part les jeux lucasarts notamment), mais perso j'avais adoré Wing Commander (version ECS) sur mon povre amiga ...graphismes tramés en 16 couleurs, animation ultra poussive....et pourtant je suis aller jusqu'au bout du jeu.
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jojocmoi- Patient contaminé
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Rho la mauvaise foi, PC Kid, Golden Axe, Desert Strike... ça a été développé sur Amiga?
Aladdin je sais plus si c'était AGA. Le roi Lion oui. Possible pour Aladdin remarque, dans ce cas A1200 très sous-exploité dans les 2 cas. Par contre les 2 boutons marchaient, pourquoi 1 bouton?
Peu importe au final, l'important c'est de montrer qu'on avait
d'excellents jeux qui n'avaient quasi rien à envier aux consoles,
contrairement à ce que le DrFloyd disait dans ce sujet. Alors certes,
y'avait beaucoup de merdes au milieu des bons titres mais.. autour de
moi un Aladdin ou un Roi Lion tout le monde les avait.. je me souviens
même qu'ils faisaient respectivement 3 et 4 disquettes. Les gros titres
tout le monde les a eu entre les mains un jour ou l'autre, pour rien.
Et les temps de chargement n'ont jamais pris 1 tiers du temps de jeu,
en général c'était court, ça ne m'a jamais vraiment gené. Pour SF2
c'est possible, mais celui-là j'ai jamais cherché à l'avoir, tout le
monde savait que c'était une bouse. Y'a eu aussi le SSF2 turbo,
magnifique, mais à moins d'avoir un A4000 c'était pas turbo.
Pour les adaptations PC elles étaient rarement au top (enfin comparées au VGA hein, les possesseurs de cartes EGA ou CGA encore nombreux auraient moins critiqué). Mais elles avaient le mérite d'exister, sur ST y'en a eu encore beaucoup moins! D'ailleurs Wing Commander il est dessus? Et Dune dont je parle dans l'autre sujet, cette merveille? Et puis pour tout ce qui est jeux d'aventure/rôle/stratégie, les jeux étaient quand même beaux dans l'absolu, et tout aussi sympas que sur PC. Eye of the Beholder, King's Quest 6, Dune 2, etc.. cultes. Combien sont sur ST?
Aladdin je sais plus si c'était AGA. Le roi Lion oui. Possible pour Aladdin remarque, dans ce cas A1200 très sous-exploité dans les 2 cas. Par contre les 2 boutons marchaient, pourquoi 1 bouton?
Peu importe au final, l'important c'est de montrer qu'on avait
d'excellents jeux qui n'avaient quasi rien à envier aux consoles,
contrairement à ce que le DrFloyd disait dans ce sujet. Alors certes,
y'avait beaucoup de merdes au milieu des bons titres mais.. autour de
moi un Aladdin ou un Roi Lion tout le monde les avait.. je me souviens
même qu'ils faisaient respectivement 3 et 4 disquettes. Les gros titres
tout le monde les a eu entre les mains un jour ou l'autre, pour rien.
Et les temps de chargement n'ont jamais pris 1 tiers du temps de jeu,
en général c'était court, ça ne m'a jamais vraiment gené. Pour SF2
c'est possible, mais celui-là j'ai jamais cherché à l'avoir, tout le
monde savait que c'était une bouse. Y'a eu aussi le SSF2 turbo,
magnifique, mais à moins d'avoir un A4000 c'était pas turbo.
Pour les adaptations PC elles étaient rarement au top (enfin comparées au VGA hein, les possesseurs de cartes EGA ou CGA encore nombreux auraient moins critiqué). Mais elles avaient le mérite d'exister, sur ST y'en a eu encore beaucoup moins! D'ailleurs Wing Commander il est dessus? Et Dune dont je parle dans l'autre sujet, cette merveille? Et puis pour tout ce qui est jeux d'aventure/rôle/stratégie, les jeux étaient quand même beaux dans l'absolu, et tout aussi sympas que sur PC. Eye of the Beholder, King's Quest 6, Dune 2, etc.. cultes. Combien sont sur ST?
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
king quest 6 amiga culte ? tu y joues sur un amiga avec un 68060 peut-être ? entre le grille-pain et les ralentissements... déjà que gabriel knight 1 pc ramait sur 386/33 alors kq6 sur a500 c'était plus le baroud d'honneur de sierra sur la machine qu'autre chose.
pc kid amiga est de 92, sur nec... 89. regarde la production amiga de l'époque, avant noël 89 cela ne volait pas haut.
la machine de dev de desert strike je ne la connais pas, mais en quoi sur amiga c'était supérieur ?
golden axe amiga est culte depuis quand ? idem, ne seait que le gameplay à 1 bouton.
plus de jeux sur amiga que sur st à partir de 92 ok, mais avant 90 c'était le contraire, les jeux étaient même convertis du st excepté qques titres comme unreal ou sotb.
il manque donc un paquet de jeux de l'époque (va voir chez loriciel pour commencer).
regarde flink, d'abord conçu pour la cd32, il aura eu droit à sa version megadrive et megacd, des versions qui auront bien plus marqué l'histoire. d'ailleurs contrairement à brian the lion psygnosys n'a pas voulu (pu ?) le convertir sur a500.
pc kid amiga est de 92, sur nec... 89. regarde la production amiga de l'époque, avant noël 89 cela ne volait pas haut.
la machine de dev de desert strike je ne la connais pas, mais en quoi sur amiga c'était supérieur ?
golden axe amiga est culte depuis quand ? idem, ne seait que le gameplay à 1 bouton.
plus de jeux sur amiga que sur st à partir de 92 ok, mais avant 90 c'était le contraire, les jeux étaient même convertis du st excepté qques titres comme unreal ou sotb.
il manque donc un paquet de jeux de l'époque (va voir chez loriciel pour commencer).
regarde flink, d'abord conçu pour la cd32, il aura eu droit à sa version megadrive et megacd, des versions qui auront bien plus marqué l'histoire. d'ailleurs contrairement à brian the lion psygnosys n'a pas voulu (pu ?) le convertir sur a500.
kawickboy- Interne
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
Bah j'ai eu un A1200, et les jeux d'aventure et rôle étaient souvent installables. Donc niveau ralentissements ou swap ça allait. Après le jeu est culte en général hein, pas spécifiquement sur Amiga. Et puis la lenteur c'est un moindre mal pour un jeu d'aventure (mais bon je l'ai pas vu sur A500).
Et puis t'énerve pas hein, ça fait 2 ou 3 fois que je le précise mais je répète: je n'ai jamais prétendu que les jeux dont j'ai mis les liens étaient meilleurs sur Amiga. Faut lire.
De même où ai-je dis que Golden Axe était culte sur Amiga?
Par contre pour le ST j'ignorais cette histoire de sorties avant 90 non portées. Mais bon c'est un moindre mal vu que comme tu dis avant 90 y'avait moins de bons jeux. Ou disons qu'ils étaient souvent moins aboutis.
Et puis t'énerve pas hein, ça fait 2 ou 3 fois que je le précise mais je répète: je n'ai jamais prétendu que les jeux dont j'ai mis les liens étaient meilleurs sur Amiga. Faut lire.
De même où ai-je dis que Golden Axe était culte sur Amiga?
Par contre pour le ST j'ignorais cette histoire de sorties avant 90 non portées. Mais bon c'est un moindre mal vu que comme tu dis avant 90 y'avait moins de bons jeux. Ou disons qu'ils étaient souvent moins aboutis.
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR
moins de bons jeux avant 90 ? c'est l'argument des fans de tony hawk quand on leur parle des jeux années 90. sur un forum rétro c'est disons un poil malvenu. que l'amiga n'ait eu que quelques jeux majeurs potables avant noël 89 n'est en rien la preuve qu'avant cette période il ne se soit rien passé dans le monde du jeu vidéo.
kawickboy- Interne
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