GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure tablette du moment ?

+24
Snoz
meilleuir
chat-toon
muse69
kirby6
Dr.Panda
wambaz
Arioch171
Smalljack
JN2B
oOSphaXOo
matth51
julien13
pempam
Reyn
fredinho67
alphee25
ankhar
Kristof
Jusensei
Amy
shaq_31
naoned_west
drfloyd
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La meilleure tablette du moment ? - Page 2 Empty Re: La meilleure tablette du moment ?

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:40

ma tablette préférée du moment :
La meilleure tablette du moment ? - Page 2 Tablette-chocolat-noir-intense-70-de-cacao-cote-dor--100g-

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure tablette du moment ? - Page 2 Empty Re: La meilleure tablette du moment ?

Message par matth51 Jeu 25 Avr 2013 - 20:52

Mmmh, je suis plutôt au lait, moi :
La meilleure tablette du moment ? - Page 2 00014410

Sinon, je possède un Ipad 2 et j'en suis plutôt très content pour l'utilisation basique que j'en ai : mail et surf sur le net. Tout répond au doigt (normal, c'est tactile) et à l’œil, et c'est évidemment parfaitement stable.

Ma femme vient de se prendre une Samsung Galaxy II, j'essayerai de la tapoter un peu afin de voir si je constate de flagrantes différences (enfin, si elle veut bien ma la prêter....)
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546

http://ninthandold.over-blog.com/

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:56

oui plus sérieusement, j'ai un samsung galaxy tab 2 et rien à signaler, ergonomique et bien utile dans certains cas
je ne suis pas du tout "apple" et je n'ai pas essayé d'Ipad...
Invité
Invité

Message par naoned_west Jeu 25 Avr 2013 - 21:55

EternalWorms a écrit:ma tablette préférée du moment :
La meilleure tablette du moment ? - Page 2 Tablette-chocolat-noir-intense-70-de-cacao-cote-dor--100g-

+10 !

tout le monde est d'accord !!

Sinon, oui je suis pro PC car autour de moi j'ai surtout la vision de retraités qui adorent tous les Apples..
Je suis encore "vert" et j'aime bien mette les mains dans le cambouis... mais qui sait, quand je serais bien vieux.. peut être un Ipad... qui sait ! La meilleure tablette du moment ? - Page 2 444458

Allez.. tant pis.. vous allez me trouver de mauvaise foi mais bon...

Vous participez tous à faire le Chiffre d’affaire d'Apple.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par pempam Jeu 25 Avr 2013 - 22:02

Oui c'est sur que si on prend le pourcentage de pc équipé en microsoft(oui car linux reste une minorité)je me demande si c'est mieux de refiler les sous à la pomme ou le jeter à la windows???
faut pas abuser on prend souvent apple pour le diable mais c'est vrai que Microsoft et tout beau tout clair Wink,bon on s'éloigne du sujet....
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par oOSphaXOo Jeu 25 Avr 2013 - 22:24

Pour ma part j'aurais une petite préférence pour la surface autant Windows 8 sur PC est une vrai plaie niveau ergonomie autant sur tablette il est vraiment agréable et le modern UI se revèle très pratique. le système du clavier amovible est aussi vraiment bien fichus quand tu veux faire quelque modif' sur un tableau excel.
Dernier point positif c'est qu'il s’intègre totalement dans un environnement windows (intégration domaine , connexion mail office 365 pro ... - c'est le professionnel qui parle ^_^)

Pour les galaxy tab 2 se que j'apprécie c'est surtout le rapport qualité prix qui est interressant. L'interface est clair et très réactive.

Je laisserais, pour ma part, l'Ipad X car je le trouve relativement cher par rapport à la concurrence, sans apporter de réel avantage, hormis le côté "si tu n'as pas d'Ipad tu as raté ta vie ...". De plus Apple n'a pas fait de réel innovation depuis l'Ipad 1 (qui était un très bon produit à sa sortie).

Pour résumer mon choix serais :
pour un usage particulier ( mail / surf / musique ):
1° Galaxy Tab 2 ( ou equivelent android )
2° Windows Surface
3° Ipad X

Pour un usage pro ( mail / surf / demonstration Powerpoint / integration réseau )
1° Windows Surface
2° Galaxy Tab 2 ( ou equivelent android )
3° Ipad X
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797

Message par JN2B Ven 26 Avr 2013 - 11:58

Alors, contrairement à mes idées reçues, les tablettes windows, si on passe au delà de l'interface que je trouve subjectivement à chier, elles ont un fort potentiel, mais je ne pense pas qu'elles trouveront écho auprès des acheteurs, android et ios etant commercialement trop ancrées dans la tete des gens sur le format tablette...

Pour mon taf et à titre perso, je tourne avec android, et le coté ouvert me convient très bien. J'ai un Pad Infinity de chez asus, avec le tegra 3 et ça cartonne ! pour moi c'est vraiment une très bonne machine, et elle a la polyvalence que je lui demande. J'ai énormément de choses dedans, perso et boulot, et son ergonomie est vraiment sympa. Etant revendeur apple, je dispose aussi de la gamme à portée de main, l'ipad mini, il faut oublier, la résolution est trop faible, c'est un gadget.

Par contre l'ipad, contrairement encore à mes idées reçues, est une bonne tablette, mais elle n'est selon moi pas destinées aux pros ni aux jailbreakers fous, vu que de toute façon le but de cette tablette est de tout faire sans se prendre la tête.
Le fait de se plier aux règles commerciales stupides d'apple ne gène en rien les utilisateurs, vu que leur but est de surfer, recevoir des mails, jouer aux jeux du store, et avoir une tablette de bonne facture. Mon père, qui n'est pas un pro de l'informatique, utilise sont ipad à la perfection, car reconnaissons le, l'ios est intuitif et simple, surtout pour les non initiés qui n'ont du coup pas d'habitudes ou de mauvaises habitudes sur d'autres systèmes.

Bref, il n'y a pas de tablette en tête, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, et du feeling général sur la machine, et surtout de la topologie d'utilisateur...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 13:31

que ce soit apple ou crosoft, ceux sont tous les deux un peu le diable non ? Twisted Evil
Invité
Invité

Message par naoned_west Sam 27 Avr 2013 - 10:51

Il ne faut pas oublier, pour windows 8 , la politique lamentable de microsoft qui mélange Windows 8 et windows RT....

Il faut bien se renseigner, surtout si l'on souhaite profiter des applications X86 !!

En tout cas, merci pour ton retour, oosphaxoo !

Je dois changer ma tablette (on n'arrete pas de me la "piquer" à la maison.... A les femmes..! Rolling Eyes).

J'ai bien aimé ma tablette sous android (même si je ne fais tout ce que je veux dessus...) mais les offres de Microsoft sont alléchantes.. Malgré l'interface un peu simpliste...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Sam 27 Avr 2013 - 10:54

+1 JN2B !

Tout dépend de l'usage que l'on en fait...!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Smalljack Sam 27 Avr 2013 - 11:24

Je recherche une tablette sympa (mais surtout pas de produit Apple Evil or Very Mad) pour les émulateurs de consoles, vous me recommandez quoi ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899

Message par drfloyd Sam 27 Avr 2013 - 11:49

pour émuler les consoles ? AUCUNE tablette ! Ca serait ridicule en tactile !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Sam 27 Avr 2013 - 11:55

JN2B a écrit:Alors, contrairement à mes idées reçues, les tablettes windows, si on passe au delà de l'interface que je trouve subjectivement à chier, elles ont un fort potentiel, mais je ne pense pas qu'elles trouveront écho auprès des acheteurs, android et ios etant commercialement trop ancrées dans la tete des gens sur le format tablette...

Pour mon taf et à titre perso, je tourne avec android, et le coté ouvert me convient très bien. J'ai un Pad Infinity de chez asus, avec le tegra 3 et ça cartonne ! pour moi c'est vraiment une très bonne machine, et elle a la polyvalence que je lui demande. J'ai énormément de choses dedans, perso et boulot, et son ergonomie est vraiment sympa. Etant revendeur apple, je dispose aussi de la gamme à portée de main, l'ipad mini, il faut oublier, la résolution est trop faible, c'est un gadget.

Par contre l'ipad, contrairement encore à mes idées reçues, est une bonne tablette, mais elle n'est selon moi pas destinées aux pros ni aux jailbreakers fous, vu que de toute façon le but de cette tablette est de tout faire sans se prendre la tête.
Le fait de se plier aux règles commerciales stupides d'apple ne gène en rien les utilisateurs, vu que leur but est de surfer, recevoir des mails, jouer aux jeux du store, et avoir une tablette de bonne facture. Mon père, qui n'est pas un pro de l'informatique, utilise sont ipad à la perfection, car reconnaissons le, l'ios est intuitif et simple, surtout pour les non initiés qui n'ont du coup pas d'habitudes ou de mauvaises habitudes sur d'autres systèmes.

Bref, il n'y a pas de tablette en tête, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, et du feeling général sur la machine, et surtout de la topologie d'utilisateur...

très bon résumé !

Je dirai pour résumer :

- iPad pour une utilisation familiale, simple et conviviale, rapide, fiable, parfait !
- Transformer infinity de Asus pour le geek solo

drfloyd
drfloyd

Message par Arioch171 Sam 27 Avr 2013 - 12:02

drfloyd a écrit:pour émuler les consoles ? AUCUNE tablette ! Ca serait ridicule en tactile !

Il existe des manettes bluetooth.
Arioch171
Arioch171
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

http://ludexo.fr/collection/profil/Arioch

Message par naoned_west Sam 27 Avr 2013 - 12:53

Heu ... pardon mais sur Android il y a des émulateurs.. et pas mauvais en plus !!

bon on tape dans le Megadrive, la SNES et la NES, mais c'est pas mal !!

POurquoi une manette bluetooth ??
Pas besoin si on a un : Câble Otg Usb Host

La meilleure tablette du moment ? - Page 2 Cable-usb-host-otg-pour-tablette-archos-7

Avec çà, on peut lire des vidéos sur son smartphone (Android.. mais je suppose que les Apple ne sont pas plus kéké et arrivent à faire la même chose), copier des fichiers etc. et bien sur brancher une manette USB (au hasard, un contrôleur XBOX 360..).

Attention quand même la fiche mâle vers la tablette ou le smartphone doit être du bon format .... sinon çà roule !!
et maintenant, les programmeurs d’émulateurs prennent de + en + en compte le branchement de manette !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Smalljack Sam 27 Avr 2013 - 12:57

Merci pour ces infos les copains cheers

du coup vous me recommandez quoi en terme de matos ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Message par pempam Sam 27 Avr 2013 - 12:59

Une psp

tablette android aucune connaissance mais vue ce qu on trouve sur les tablettes de la pomme je pense que oui tu te feras plaisir aussi avec un emulateur sous android
pempam
pempam
Patient contaminé

Message par Smalljack Sam 27 Avr 2013 - 13:01

pempam a écrit:Une psp

Lol c'est pas une tablette (à part dans l'aveyron peut être La meilleure tablette du moment ? - Page 2 3621806995)

j'en ai déjà une mais bon je veux pas la flamber en la déplombant Mr. Green
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Sam 27 Avr 2013 - 13:05

Smalljack a écrit:
pempam a écrit:Une psp

Lol c'st pas une tablette (à part dans l'aveyron peut être:))

j'en ai déjà une mais bon je veux pas la flamber en la déplombant Mr. Green

cela reste assez simple, pour peu que lo'n se renseigne bien avant ....

Une tablette "relativement" puissante sous Android peu faire l'affaire....
Ou encore..

...
...

La Ouya !!

elle fait dans l'émulation aussi!!!
mais c'est pas une tablette ! :lol:
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Sam 27 Avr 2013 - 14:26

Pour revenir au sujet,

En dehors de Apple, en en pure tablette (non hybride), je pense que la meilleure c'est la Samsung Galaxy Note GT N8010

Rapide, 2Go de RAM, avec stylet... c'est peut etre l'ideal d'ailleurs une tablette avec stylet.

drfloyd
drfloyd

Message par pempam Sam 27 Avr 2013 - 14:39

oui et la taille est de plus bien sympa
pempam
pempam
Patient contaminé

Message par wambaz Dim 28 Avr 2013 - 20:41

J'ai opté pour la kindle fire HD. Car
le format 7 me conviens bien et surtout le prix de 199€.

j'avais eu avant une archos 101 G9 mais
la taille d’écran 10 pouce ne convenais pas du tout.

Par contre avec le recul j'aurais
plutôt du prendre une nexus 7.

le kindle fire hd c'est bien gentil
mais l'os est une version d'android avec une surcouche amazon dessus.
L'interface est plutôt bien faite mais tout est fait pour consommer
du contenue amazon. Une pub différente a chaque démarrage on se
retrouve très rapidement dans leur apshop ou directement sur amazon
et la attention au achat par erreur si on a pas activé les bonnes
option dans les réglages.

De plus les applications sont bien
moins nombreuse que sur une tablette qui a accée à l'android
market.

Au final pour moi la meilleur tablette
actuel c'est une tablette de taille 7 pouce sous android qui a accée
au l'android market. Donc une nexus 7. et ce malgré le fait
que je suis sous mac et possède un iphone.

Mais pour une tablette je trouve que le
coté plus ouvert d'android par rapport ios est plus intéressant.
wambaz
wambaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par Dr.Panda Mer 1 Mai 2013 - 9:34

Pour ma part possède une BlackBerry playbook 64go payée 199e.

Pour ce rapport qualité prix je ne pense pas pouvoir trouver mieux, surtout que je possède aussi un smartphone blackberry et que les deux ont des interactions très intéressante.
Il manque évidemment des appli, mais j'ai ce qu'il me faut dessus: ebook reader, un jeu pour passer 5 minutes de temps en temps (Jetpack Joyride), mon cloud (box) et evernote.
Le gros point fort c'est qu'elle possède flash. Je peux donc voir des streamings sans soucis, et visiter tout les sites internet comme si j'utilisais un PC, et ne pas utiliser les versions mobile.

Tablette très fluide, peu chère,qui fait ce qu'on lui demande pour peu qu'on ne veuille pas utiliser 600 app différentes, et qui se dévoile complètement une fois couplée à un BlackBerry. De plus elle devrait accueillir BB os10 dans l'année
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82

Message par drfloyd Mer 1 Mai 2013 - 9:38

wambaz a écrit:J

au l'android market. Donc une nexus 7

Le catalogue de jeux en 7 pouces n'est pas limité sur une Nexus 7 ???? Tout est bien compatible ?

drfloyd
drfloyd

Message par wambaz Mer 1 Mai 2013 - 12:15

je ne sais il faudrait que je regarde mais pour mon usage, même si certain jeux ne sont pas compatible ça pourrait aller.
wambaz
wambaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par drfloyd Mer 1 Mai 2013 - 19:00

wambaz a écrit:J'ai opté pour la kindle fire HD. Car
le format 7 me conviens bien et surtout le prix de 199€.

j'avais eu avant une archos 101 G9 mais
la taille d’écran 10 pouce ne convenais pas du tout.

Par contre avec le recul j'aurais
plutôt du prendre une nexus 7.

le kindle fire hd c'est bien gentil
mais l'os est une version d'android avec une surcouche amazon dessus.
L'interface est plutôt bien faite mais tout est fait pour consommer
du contenue amazon. Une pub différente a chaque démarrage on se
retrouve très rapidement dans leur apshop ou directement sur amazon
et la attention au achat par erreur si on a pas activé les bonnes
option dans les réglages.

De plus les applications sont bien
moins nombreuse que sur une tablette qui a accée à l'android
market.

au l'android market. Donc une nexus 7. et ce malgré le fait
que je suis sous mac et possède un iphone.

Mais pour une tablette je trouve que le
coté plus ouvert d'android par rapport ios est plus intéressant.

C'est surtout que la Kindle manque un peu de pèche... je crois que le proc de la Nexus est plus véloce. Bon puis il est vrai que l'interface de la Kindle est finalement pas top.

drfloyd
drfloyd

Message par kirby6 Ven 3 Mai 2013 - 13:47

concernant les tablettes pour ma part j'en vois pas trop l'interet autant acheter un bon ordi portable ou autre

et pour ma part apple je trouve sa bien mais vraiment trop chere pour ce que cest , vous parlez de bon rapport qualité prix ? et ben la pas du tout !! il vous mattraque a coup de pub débile , limite sectaire et vous etes enfermé dans la sphère apple , je n'ai rien contre apple en lui meme mais c'est plutot leur coté marketing et tous les fanboy qui vont avec
une fois que tu achete un produit tes obliger de acheter toute la panoplie suivante
enfin bon de toute facon sa fait marché la concurrence donc heuresement qu'il sont la d'un coté
bref on pourrais débattre longtemps sur cette firme je pense bounce
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491

Message par muse69 Ven 3 Mai 2013 - 14:21

Personellement j'ai teste la HP touchpad sous WebOs et sous android, et je l'ai depuis revendue pour un ipad mini que je trouvais plus adapter à mon utilisation. Et bien c'est le jour et la nuit !

à trop lire comparatifs et tests détaillés qui vont nous faire nous focaliser sur le métariel uniquement on en oublie le plus important qui reste à mon sens le ressentis utilisateur.

Une matos surpuissant avec un logiciel de merde ne sera jamais aussi bien qu'un materiel moins puissant mais avec un logiciel adapté.

Je sais c'est le discours des moutons Apple, mais que voulez vous c'est du vécu et je ne reviendrais pas sur Android que je trouve bordelique à souhait et désagrable à utiliser au quotidien. Même pour économiser 100€ ( dans le cas de l'ipad mini ) sur ma tablette.

Dernière édition par muse69 le Sam 4 Mai 2013 - 18:31, édité 1 fois
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1931

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2013 - 12:22

+1000

IOS de Apple est 1000x plus efficace que Android.

Le soucis c'est que les geeks veulent utiliser leur tablette comme un PC, et non comme un outils convivial de surf. Ils n'ont pas encore compris que ca ne sera jamais un PC.

L'ideal pour un geek pro PC reste un PC sur Windows 8 avec ecran tactile detachable.

drfloyd
drfloyd

Message par Jusensei Sam 4 Mai 2013 - 17:49

Et encore, l'interface tactile Windows 8 n'est pas au niveau d'iOS selon moi (testée avec Surface), même si c'est vraiment pas mal du tout.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480

Message par drfloyd Dim 5 Mai 2013 - 22:35

Clairement.

Cependant en hybride, la Surface Pro (avec le vrai Windows 8) déboule en France à la fin du mois, et les tests US sont hyper positifs.

je pense que c'est l'avenir du PC portable.

Bon par contre ca va couter à priori entre 900 et 1000€....

drfloyd
drfloyd

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant