RETOUR DE BROCANTE...
+148
boubou51
colargol
didinedu16
spectrum59
LiquiD-GaminG
link953
gamegirl
Gautgautwp
brutos
Naoki
Alijet92
Choucroutte
Wingman
crazymonkey (Ticketrestau
buble54
pigachemike
manus70
Mordiggian
GB14
LudusAcademie
SlasheR25
mister-gamer
Z0RLAN
ram1024
muse69
ayu4ever
maddave
iwillbeback
Tekan
pempam
satrianoche
danxavier85
Dr House
titi93
Frank Drebin
Philoupe
darktet
drfloyd
juan160382
ryuji22
ptitkoopa
shubibiman
lesTrésorsdugrenier
toutio
Ned_Flanders
Rokubi
DoubleMG
Fred13
retrogreg
Bouba
azerty312
Reyn
Menadel
jtcool
Electro101
Cladstrife
Liatch
Earthworm jo
fredinho67
ricovegas91
el.byll
renowGC
Valky
antoniomontana71
kosmos
DDragnotti
luffy91
Smalljack
Lequintal
Chô Aniki
Zhaine
matchline
kidicarus
ninocerruti
geodemars
krillin87
cdga
vdp4e
milo_ouse
tartinojo
pedro
Albibak
PtitJc
Cyanure69
ryohazuki
totene
zzoomm
toudy67
NinjaStorm_banni
pouletmagique
kenshiraoh
ropy
Cotmar
jimpqfly
Brice1612
mikado
dams83
badabe
FK-corporation
dehorvie
philip_mortimer
sergent_buck
baby
slugman
Neocarter
mikachu
lebarbierboulanger
jollyroger
rastaman83
falken
B.A.T.
zenimen
goly15
Kamus
huRRi
Amy
ulquiorra35
bawf
raditz
Gunxblast
confortablynumb
remisenjeux018
Champitroll
darknes
nazebrok32
perfectneo
freddy87
Tempus Fugit
SuperConnard
louloute
julien13
knuklehead1981
Paradis
KASA
xxtexinemxx
topvince31
arthur
alphee25
Estariol
kementari
sined77
alex21turbo
MTL
Anaya75
skyw4lkr
benlabrocante
sico
nous2bis
152 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 28 sur 33
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Re: RETOUR DE BROCANTE...
B.A.T. a écrit:Au fait, il est quelle heure ? Je crois que je retarde...
Encore un fouteur de boxon.....décidemment, il y a un joli lot par ici....mais qui a l'air un peu limité aussi......
satrianoche- Patient contaminé
c'est un hôpital psychiatrique là? si oui tu es au bon endroitsatrianoche a écrit:B.A.T. a écrit:Au fait, il est quelle heure ? Je crois que je retarde...
Encore un fouteur de boxon.....décidemment, il y a un joli lot par ici....mais qui a l'air un peu limité aussi......
Satrianoche il fait beau, fait du vélo, promène-toi : ça te détendra, et je finis avec un smiley pour que tu ne prennes pas la mouche (mais je ne sais pas si ça va suffire...).
B.A.T.- Guéri miraculeux
satrianoche a écrit:B.A.T. a écrit:Au fait, il est quelle heure ? Je crois que je retarde...
Tu t'attends a quoi sur un forum de JV...
Wingman- Patient contaminé
satrianoche a écrit:c'est toi qui n'a pas encore été déniaisé (tu fantasmes sur des blisters ? c'est pas du fétichisme ça ?)
Encore une attaque sur la sexualité? Tu as vraiment un problème avec ça. Pourtant tu as suivi mon conseil, tu as essayé à un autre moment, vers 12H préisément. Réessaye vers 13 ou 14H =).
perfectneo- Docteur agrégé **
B.A.T. a écrit:Satrianoche il fait beau, fait du vélo, promène-toi : ça te détendra, et je finis avec un smiley pour que tu ne prennes pas la mouche (mais je ne sais pas si ça va suffire...).
T'inquiètes, tout baigne
perfectneo a écrit:....tu as essayé à un autre moment, vers 12H préisément. Réessaye vers 13 ou 14H =).
T'es clairement à court d'inspiration.....je peux comprendre.....des VG à outrance le week-end et une attente interminable avant de pouvoir déflorer ta promise (à savoir si elle se barrera pas entre temps, à force d'attendre.... ). Ca doit être éreintant, c'est clair....d'où l'indigence de ton langage et la vacuité de tes propos....
Réessaye vers 13H10 pour voir?
perfectneo- Docteur agrégé **
Satri t'es un peu lourd a revenir a la charge... T'aime ca apparement!
Le lot blister :) ouahhh
Le lot blister :) ouahhh
nous2bis- Interne
Symap le lot blister :) dans une vitrine Nintendo.. sa doit le faire
dehorvie- Infirmier
Satrianoche, hors, sujet depuis des lustres ici : 10 jours de confinement
PerfectNeo pour lui répondre : 2 jours.
On retourne au sujet du topic : ce que vous trouvez en brocante.
PerfectNeo pour lui répondre : 2 jours.
On retourne au sujet du topic : ce que vous trouvez en brocante.
t2 arcade game megadrive sans notice
Zelda loose super famicom
sonic 2 boite sans notice
sonic 1 complet
plus deux boites juju (toki) et dick tracy
operation wolf loose sms
last battle loose md
Herzog zwei loose md
ainsi que pleins de cartes a jouer genre 1 euro les 50 cartes^^
shadow dancer loose jap
t2 arcade game megadrive sans notice
Zelda loose super famicom
sonic 2 boite sans notice
sonic 1 complet
plus deux boites juju (toki) et dick tracy
operation wolf loose sms
last battle loose md
Herzog zwei loose md
ainsi que pleins de cartes a jouer genre 1 euro les 50 cartes^^
ryuji22- Infirmier
Fais chier ce week end il y a pleins de supers brocs mais ils annoncent un temps gravement pourri sur ma région snif snif
ropy- Infirmier
Pareil... On va voir quels sont les warriors de la broc dimanche :)
Z0RLAN- Patient contaminé
[quote]ropy a écrit:Fais chier ce week end il y a pleins de supers brocs mais ils annoncent un temps gravement pourri sur ma région snif snif
Tu es sur quelle ville ?
La tour du pin, pas très loin de chez toi.
ropy- Infirmier
La a partir du 1er mai c'est parti sur Lille et suis content car de l'aide arrive. La famille sera là.
julien13- Patient contaminé
alors le goldorak ?
ptitkoopa- Patient contaminé
ropy a écrit:La tour du pin, pas très loin de chez toi.
Si il pleut pas je vais aller chasser vers chez toi
Pluie = rester au dodo , car faire des kilometres pour 15 stands. bof bof.
pedro- Patient incurable
Wingman a écrit:ropy a écrit:La tour du pin, pas très loin de chez toi.
C'est vrai que des fois y a des prix et des gens qui abusent autour de Lyon :/
Choucroutte- Patient contaminé
Choucroutte a écrit:Wingman a écrit:ropy a écrit:La tour du pin, pas très loin de chez toi.
C'est vrai que des fois y a des prix et des gens qui abusent autour de Lyon :/
Bin chez nous aussi y a des gens qui abusent et des prix abusés parfois.
Pas de souci tu peux venir par chez nous avec le nombre de broc et le nb de personnes qui cherchent des JV, BD, DVD... tu vas pas être déçu, à mon avis c'est pas pire à Lyon. Chez nous on s dispute la moindre miette tellement y a du monde pour le peu d'exposant...
ropy- Infirmier
Conseils pour acheter en Brocante & vide-grenier
Les brocantes ( stands professionnels ) et les vide-greniers ( particuliers ) ont des caractéristiques très différentes, même si la plupart des évenements sont mixtes ( et c'est tant mieux pour la diversité des objets en vente et de l'ambiance de la manifestation )
- Si vous recherchez un objet d'art, ou un large choix d'objets de collections de valeur, en acceptant d'en payer le "prix marché" et en allant vite : préférez les brocantes
- Si vous cherchez les bonnes affaires, les objets contemporains ( décoration, meubles récents, jouets... ), le textile, ou tout simplement chiner et flaner : préférez les vide-greniers !
Conseils pour bien négocier dans une brocante :
Pour négocier au juste prix un objet auprès d'un brocanteur, il est important d'adopter la bonne attitude lors de la discussion.. Voici quelques conseils de base :
1) Allez droit au but avec le vendeur : si vous trainez sur un stand, examinez pendant une longue durée sa marchandise, ou posez de multiples questions, celui-ci aura tendance à vous prendre pour un touriste qui veut lui faire perdre son temps !
2) Lorsque vous demandez le prix d'un objet, si le vendeur vous dit :
- " c'est 50 euros" ( du tac au tac, et fermement ) : il n'est pas pret à beaucoup négocier
- " euh... ça ? ça vaut...disons... 50 euros" : il est vendeur
- "faites-moi une offre" : il est TRES vendeur ( ou bien il ne connait pas la valeur de l'objet ). A vous dans ce cas de montrer un intéret mesuré, en lui suggérant que vous pouvez l'aider à vous en débarasser !
3) Les marges de négociation sont en moyennes entre 10% et 25% du prix initial, pas plus. Si un vendeur vous dit "ça vaut 100", et que vous lui en proposez 40 ou 50, le vendeur sera vexé et ne fera aucun effort ( ...et si le prix réel était "40" , cela voudrait dire que le vendeur voulait vous arnaquer )
4) Si vous souhaitez négocier faire baisser davantage un prix, proposez de prendre autre chose en plus ( ou de prendre le lot complet ). Sur le plan psychologique, il faut toujours trouver un argument supplémentaire pour changer les règles de départ si elles ne vous conviennent pas !
5) Ne jamais étaler sa science devant un professionnel, car un brocanteur vendra toujours moins cher à un particulier, qu'à quelqu'un qui prétend être pro, et qui ne l'est généralement pas...
6) De manière générale, restez relativement neutre dans vos émotions, et évoquez plutôt une attirance esthétique, que la valeur financière d'un objet.
7) La technique du "je repasserai"
Il faut savoir que 95% des personnes qui disent " je repasserai" à un vendeur ne reviennent pas - ce n'est généralement qu'une formule plus ou moins soft de dire qu'on est pas d'accord sur le prix...
Pour celui qui revient, c'est une façon de redémarrer la négociation, mais c'est une arme à double tranchant : l'objet peut avoir été vendu entretemps, et le vendeur qui vous voit revenir sait que vous êtes très intéressé par l'objet, il ne vous fera sans doute pas un gros discount.
Quitte à jouer le tout pour le tout, autant repasser à la fin de la brocante, si le vendeur n'a pas vendu d'ici là il reconnaitra plus facilement qu'il a peut être surévalué son bien.
Enfin, il faut garder ceci en mémoire : un profesionnel vendra toujours plus cher qu'un particulier,
mais il faut accepter cette règle du jeu : Un brocanteur est là pour gagner sa vie !
Tres interresant j'ai trouver sur le net et je le poste ici cela peut etre utile pour ce week end et les autes VG a venir
la suite
A quel moment de la journée faut-il aller chiner ?
Pas de secret, plus on arrive tard dans une brocante, moins on a de chances de trouver la perle rare. Dans les brocantes de professionnels, les objets sont à leur prix. Vous pourrez trouver votre bonheur à tout moment de la journée.
Dans un vide-grenier en revanche, c'est la course à la bonne affaire ! Voici le détail des périodes privilégiées par les visiteurs :
6h - 7h ( déballage ) : C'est la tranche horaire des professionnels et des chineurs avertis. Ceux-ci viennent au moment du déballage avec leur lampe torche, pour dénicher les objets de valeur . Ils ne perdent pas leur temps dans cette course contre la montre : le but est de visualiser le maximum de stands en un minimum de temps, avant que les autres ne tombent sur la perle rare avant eux.
Cette période est parfois assez pénible : certains chineurs n'hésitent pas à fouiller dans vos cartons à peine sortis de la voiture. N'hésitez pas à être fermes avec eux si vous souhaitez déballer votre marchandise tranquillement.
Le début de matinée : c'est la période privilégiée des chineurs et collectionneurs amateurs. Les stands sont encore bien fournis, et les allées pas trop bondées.
Les stands y font généralement leurs meilleures ventes.
La tranche 10h30 - midi et l'après-midi :
La période des familles. les professionnels ont depuis longtemps quitté les lieux, et les visiteurs viennent en général en famille pour la promenade du dimanche.
Les ventes sont souvent bonnes pour les jouets, le textile et les objets décoratifs.
La fin d'après midi : Avant la fermeture .
A la fin d'un vide-grenier, les particuliers souhaitent se débarasser de leurs invendus , et les bradent pour ne pas avoir à les ramener chez eux. c'est le moment que choisissent amateurs de bonnes affaires pour faire leurs emplettes, en négociant les prix au maximum.
C'est le moment où se vendent les objets de faible valeur ( vaisselle, habits non vendus, électroménager d'occasion ) , et les objets encombrants ( meubles en particulier ) . Si vous ne souhaitez pas ramener certains objets à la maison, n'hésitez pas à les laisser à même la rue, ils trouveront preneurs auprès de gens qui n'ont pas forcément les moyens de les acheter.
A quel moment de la journée faut-il aller chiner ?
Pas de secret, plus on arrive tard dans une brocante, moins on a de chances de trouver la perle rare. Dans les brocantes de professionnels, les objets sont à leur prix. Vous pourrez trouver votre bonheur à tout moment de la journée.
Dans un vide-grenier en revanche, c'est la course à la bonne affaire ! Voici le détail des périodes privilégiées par les visiteurs :
6h - 7h ( déballage ) : C'est la tranche horaire des professionnels et des chineurs avertis. Ceux-ci viennent au moment du déballage avec leur lampe torche, pour dénicher les objets de valeur . Ils ne perdent pas leur temps dans cette course contre la montre : le but est de visualiser le maximum de stands en un minimum de temps, avant que les autres ne tombent sur la perle rare avant eux.
Cette période est parfois assez pénible : certains chineurs n'hésitent pas à fouiller dans vos cartons à peine sortis de la voiture. N'hésitez pas à être fermes avec eux si vous souhaitez déballer votre marchandise tranquillement.
Le début de matinée : c'est la période privilégiée des chineurs et collectionneurs amateurs. Les stands sont encore bien fournis, et les allées pas trop bondées.
Les stands y font généralement leurs meilleures ventes.
La tranche 10h30 - midi et l'après-midi :
La période des familles. les professionnels ont depuis longtemps quitté les lieux, et les visiteurs viennent en général en famille pour la promenade du dimanche.
Les ventes sont souvent bonnes pour les jouets, le textile et les objets décoratifs.
La fin d'après midi : Avant la fermeture .
A la fin d'un vide-grenier, les particuliers souhaitent se débarasser de leurs invendus , et les bradent pour ne pas avoir à les ramener chez eux. c'est le moment que choisissent amateurs de bonnes affaires pour faire leurs emplettes, en négociant les prix au maximum.
C'est le moment où se vendent les objets de faible valeur ( vaisselle, habits non vendus, électroménager d'occasion ) , et les objets encombrants ( meubles en particulier ) . Si vous ne souhaitez pas ramener certains objets à la maison, n'hésitez pas à les laisser à même la rue, ils trouveront preneurs auprès de gens qui n'ont pas forcément les moyens de les acheter.
Je pense que la plupart de ceux qui postent ici connaissent déjà tout ça par coeur, mais bon ça peut servir... Je peux ajouter mon expérience perso :
Allez droit au but avec le vendeur : si vous trainez sur un stand,
examinez pendant une longue durée sa marchandise, ou posez de multiples
questions, celui-ci aura tendance à vous prendre pour un touriste qui
veut lui faire perdre son temps !
Ca c'est bon avec les professionnels, généralement assez désagréables. Les particuliers, eux de toute façon, ils sont là pour la journée donc non seulement on ne leur fait pas perdre leur temps mais on les occupe. Et c'est souvent eux qui engagent la discussion. Je dirais même qu'ils préfèrent ce comportement, et qu'ils ne sont pas avares en précisions.
C'est là qu'on peut déceler s'il y a une affaire à faire, en se mettant en mode mentaliste ("Je l'ai à peine utilisé, je le vends parce que je ne m'en sers pas", ça varie énormément niveau crédibilité suivant la personne et le ton).Quant aux 50 FERME, ça n'est pas toujours ferme. Moi en général, dès que je repose l'article le prix baisse aussitôt !
Allez droit au but avec le vendeur : si vous trainez sur un stand,
examinez pendant une longue durée sa marchandise, ou posez de multiples
questions, celui-ci aura tendance à vous prendre pour un touriste qui
veut lui faire perdre son temps !
Ca c'est bon avec les professionnels, généralement assez désagréables. Les particuliers, eux de toute façon, ils sont là pour la journée donc non seulement on ne leur fait pas perdre leur temps mais on les occupe. Et c'est souvent eux qui engagent la discussion. Je dirais même qu'ils préfèrent ce comportement, et qu'ils ne sont pas avares en précisions.
C'est là qu'on peut déceler s'il y a une affaire à faire, en se mettant en mode mentaliste ("Je l'ai à peine utilisé, je le vends parce que je ne m'en sers pas", ça varie énormément niveau crédibilité suivant la personne et le ton).Quant aux 50 FERME, ça n'est pas toujours ferme. Moi en général, dès que je repose l'article le prix baisse aussitôt !
B.A.T.- Guéri miraculeux
Le meilleur c'est quand le vendeur commence par :
Ca neuf, ca coute XXX € ou J'ai vu sur internet ca coute XXX €
Dernière édition par Wingman le Ven 26 Avr 2013 - 14:28, édité 1 fois
Wingman a écrit:Le meilleur c'es tquand le vendeur commence par :
Dans ce cas-là je fais mon sourire "d'accord !" puis je m'en vais. Une brocante c'est pas prix neuf, c'est pas prix Internet, c'est prix brocante.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Wingman a écrit:Le meilleur c'est quand le vendeur commence par :
ou
par :
"Ça c'est collection..."
Ned_Flanders- Interne
"collection" posé a même le sol
Ned_Flanders a écrit:Wingman a écrit:Le meilleur c'est quand le vendeur commence par :
ou
par :
"Ça c'est collection..."
ou le :
"Ça vaut 5 mais je vous le fait à 2"
Heu si tu pense que ça vaut 5, pourquoi tu le vend à 2 ?
Ned_Flanders- Interne
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33