Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
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Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Salut à tous :)
J'ai acheté une 64 JAP, et en la branchant je me rends compte qu'elle a un problème de sync (l'image est instable, défile en diagonale de manière irrégulière).
Je l'ouvre pour voir si elle est moddable RGB, et, à ma grande surprise, elle est déjà moddée RGB.
Mais je sais que les mod RGB pour la 64 ont pas mal évolué, et donc je voulais savoir si le mod RGB qui a été fait est désuet et à refaire, ou bien s'il est encore valable.
Les composants noirs sont des 2n3904.
Et pour mon problème d'image instable (testée avec deux câbles différents), que puis-je faire ?
J'ai acheté une 64 JAP, et en la branchant je me rends compte qu'elle a un problème de sync (l'image est instable, défile en diagonale de manière irrégulière).
Je l'ouvre pour voir si elle est moddable RGB, et, à ma grande surprise, elle est déjà moddée RGB.
Mais je sais que les mod RGB pour la 64 ont pas mal évolué, et donc je voulais savoir si le mod RGB qui a été fait est désuet et à refaire, ou bien s'il est encore valable.
Les composants noirs sont des 2n3904.
Et pour mon problème d'image instable (testée avec deux câbles différents), que puis-je faire ?
jopopoe- Patient incurable
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
normalement tu ne peux pas faire mieux sur cette n64, la mienne jap à le même mod, qui d'ailleurs assombri l'image en rgb, le mieux reste les version FRA en pal avec la modification quasi officiel
sinon pour le défaut, vérifie qu'aucun fil est déssouder, également change de cable peritel est essaye un composite pour voir, ou vice versa
sinon pour le défaut, vérifie qu'aucun fil est déssouder, également change de cable peritel est essaye un composite pour voir, ou vice versa
Pumbly- Patient contaminé
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Donc ça servirait à rien de faire celui-ci à la place :
http://retrorgb.com/n64rgbmod.html
??
http://retrorgb.com/n64rgbmod.html
??
jopopoe- Patient incurable
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
c'est different juste un peu mieux, mais c'est sur les 1ere N64 jap, d'ailleurs sur la mienne correspond au tuto
Pumbly- Patient contaminé
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Ben apparemment j'ai le chip qui est nécessaire pour ce mod-là, donc ma N64 doit être suffisamment vieille.
Ceci dit avant de me lancer je vais attendre d'autres avis sur la différence qualitative entre les deux mods.
Ceci dit avant de me lancer je vais attendre d'autres avis sur la différence qualitative entre les deux mods.
jopopoe- Patient incurable
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
moi le miens me donne satisfaction, mis a part le fait d'avoir un chouia moins de luminosité, et il faut absolument utiliser un cable rgb gamecube ou snes.
Pumbly- Patient contaminé
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Pour ton problème d'image qui défile, quel est le câble vidéo utilisé?
Si tu n'as pas de pb avec un câble composite, alors il y a des chances que le mod RGB soit en cause. Pour en être sûr, ou a contrario l'éliminer de l'équation, regardes si ça change quelque chose quand tu bouges les fils de ce mod.
Il ne devrait pas y avoir besoin de câble amplifié avec ce mod, vu que le bout de PCB est un triple ampli vidéo, exactement ce que fait le THS7314. D'ailleurs le tuto de RetroRGB stipule bien un câble SNES, comme pour le mod "officiel" des N64 FRA.
Pour résumer les différentes solutions des mods RGB N64 : si on relie la puce qui sort du RGB directement sur le connecteur, ça marche MAIS l'image est sombre car la puce n'est pas conçue pour envoyer son RGB directement au téléviseur.
Pour corriger ça, on met donc de quoi amplifier les signaux à la sortie de la puce et avant le connecteur vidéo de la console. C'est exactement ce qui est fait avec les N64 FRA ; la spécificité de la FRA est son PCB, qui a les emplacements pour les composants des amplis.
Nintendo avait donc prévu que les N64 FRA sortent du RGB mais ils ont changé d'avis après avoir lancé la fabrication des PCB, mais avant la sortie de la N64 en France.
Dernière chose pour les FRA RGB "officielles" : elles envoient le signal nécessaire pour que la tv bascule en mode vidéo, ce que ne fait aucun des deux montages qu'on voit sur ce topic.
Vu que le THS7314 est un circuit conçu pour, il est optimisé, mais verrais-tu la différence sur ta tv? Pas sûr, surtout que la qualité de réalisation des mods par un amateur (même de bon niveau) entre en jeu : soudures pas parfaites=dégradation du signal.
Si tu n'as pas de pb avec un câble composite, alors il y a des chances que le mod RGB soit en cause. Pour en être sûr, ou a contrario l'éliminer de l'équation, regardes si ça change quelque chose quand tu bouges les fils de ce mod.
Il ne devrait pas y avoir besoin de câble amplifié avec ce mod, vu que le bout de PCB est un triple ampli vidéo, exactement ce que fait le THS7314. D'ailleurs le tuto de RetroRGB stipule bien un câble SNES, comme pour le mod "officiel" des N64 FRA.
Pour résumer les différentes solutions des mods RGB N64 : si on relie la puce qui sort du RGB directement sur le connecteur, ça marche MAIS l'image est sombre car la puce n'est pas conçue pour envoyer son RGB directement au téléviseur.
Pour corriger ça, on met donc de quoi amplifier les signaux à la sortie de la puce et avant le connecteur vidéo de la console. C'est exactement ce qui est fait avec les N64 FRA ; la spécificité de la FRA est son PCB, qui a les emplacements pour les composants des amplis.
Nintendo avait donc prévu que les N64 FRA sortent du RGB mais ils ont changé d'avis après avoir lancé la fabrication des PCB, mais avant la sortie de la N64 en France.
Dernière chose pour les FRA RGB "officielles" : elles envoient le signal nécessaire pour que la tv bascule en mode vidéo, ce que ne fait aucun des deux montages qu'on voit sur ce topic.
Vu que le THS7314 est un circuit conçu pour, il est optimisé, mais verrais-tu la différence sur ta tv? Pas sûr, surtout que la qualité de réalisation des mods par un amateur (même de bon niveau) entre en jeu : soudures pas parfaites=dégradation du signal.
Nodoka75- Guéri miraculeux
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions supplémentaires, dès que j'ai un moment je vérifie les soudures.
J'ai le problème de sync avec le câble composite, avec le câble snes euro, et avec un câble s-vidéo modifié.
J'ai le problème de sync avec le câble composite, avec le câble snes euro, et avec un câble s-vidéo modifié.
jopopoe- Patient incurable
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Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Questions bete tu utilise quoi comme tv un catho? Parceque je pense que ton probleme viens que la tv n'est pas compatible avec le 60hz des console jap, hormis si tu as d'autre console jap qui marche....
Pumbly- Patient contaminé
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Localisation : Marseille insta: pumbly013
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Bah le soucis doit pas venir de là, j'ai une megadrive switchée 60hz, une PS1 qui passe des jeux NTSC, une PS2 US, une NES US, etc...
jopopoe- Patient incurable
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Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Ok lol, bon regarde bien la masse, ground, cela doit venir de la
Pumbly- Patient contaminé
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Localisation : Marseille insta: pumbly013
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Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
La meilleure solution serait de retirer le mod et de faire celui écrit ici : http://www.mmmonkey.co.uk/ntsc-nintendo-64-rgb/
Testé et fonctionnel :)
Testé et fonctionnel :)
gatchan- Patient en incubation
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Localisation : Terre
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Identifier un mod RGB sur une N64 JAP + problème de sync (je pense)
Alors l'image sombre doit être due au cable RGB SNIN.
Les cables RGB SNIN ont des resistances 75ohm pour les signaux rouge, vert et bleu.
Les cables RGB SFC/SNES/GameCube ont des condensateurs 220uF pour les signaux rouge, vert et bleu.
J'avais des SFC qui avaient ce soucis avec mes cables SNIN. J'ai viré le resistor pack dans le connecteur peritel, mis des condensateurs à la place, et hop, image claire et nette. La même qu'avec mon cable RGB GameCube.
Les cables RGB SNIN ont des resistances 75ohm pour les signaux rouge, vert et bleu.
Les cables RGB SFC/SNES/GameCube ont des condensateurs 220uF pour les signaux rouge, vert et bleu.
J'avais des SFC qui avaient ce soucis avec mes cables SNIN. J'ai viré le resistor pack dans le connecteur peritel, mis des condensateurs à la place, et hop, image claire et nette. La même qu'avec mon cable RGB GameCube.
b0ris747- Patient contaminé
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Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/07/2012
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