MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... sauf que du côté de SEGA se n'était que stratégique pour se démarquer (les pub TV mémorables), en réalité les 2 consoles visaient la même cible ... c'est à dire des gosses!Warhol a écrit:Même si c'est un argument tout à fait assumé par les deux marques
Dernière édition par lessthantod le Mar 19 Mar 2013 - 22:27, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
... et SOLEIL c'est mature peut-être?XorionII a écrit:Zelda et secret of mama : ça c'est du jeu mature ! ptdr
Prends la liste des jeux MD et SNES. Pour chaque jeu "enfantin" tels Soleil ou Secret of Mana, tu le sur-lignes en rouge, et dès que tu croises un jeu tels Street of Rage et Final Fight tu les mets en bleu … ensuite tu calcules les %
PS: Et Kirby en rose
Si quelqu'un a le courage et le temps …
PS: Et Kirby en rose
Si quelqu'un a le courage et le temps …
Invité- Invité
Se sont surtout les RPG JAP niais, très nombreux sur SFC/SNES, qui donnent cette impression! Perso je n'y touche pas, alors? Et puis des titres SNES comme SUPER METROID, les CASTLEVANIA, DEMON'S CREST, SG'NG, HAGANE, les MEGAMAN sont des exemples parmis tant d'autres de jeu SNES plus hardcores ... et je ne dis pas mature car aucun jeux SNES/MD n'est mature!
lessthantod a écrit:...et je ne dis pas mature car aucun jeux SNES/MD n'est mature!
Bah... de mémoire... ne serait-ce que Another World et Flashback peuvent être considéré comme des jeux matures, selon moi.
Invité- Invité
Flashback----> les crises de nerfs sur ce jeu! mais tellement bon....
Invité- Invité
Ca tombe bien !XorionII a écrit:Gynoug est bien sympatique ... pas le must, mais voilà le genre de shoot qu'on a pas sur SNES...
Invité- Invité
lessthantod a écrit: Se sont surtout les RPG JAP niais, très nombreux sur SFC/SNES, qui donnent cette impression! Perso je n'y touche pas, alors? Et puis des titres SNES comme SUPER METROID, les CASTLEVANIA, DEMON'S CREST, SG'NG, HAGANE, les MEGAMAN sont des exemples parmis tant d'autres de jeu SNES plus hardcores ... et je ne dis pas mature car aucun jeux SNES/MD n'est mature!
C'est quoi un jeu mature ???????
Perso, pour moi Kirby est un jeu mature !
Kirby ? C'est gore, c'est un blob qui avale tout, bouffe et cannibalise les autres. Alors on déguise ça, comme les contes pour enfants, quand on regarde, c'est dégeu et malsain en fait. En même temps, Sonic, c'est hyper mature, et il sauve le petits animaux gentils et les lapins à la fin des niveaux.
Argumentaire Sega où on flatte la testostérone supposée du client primaire à coup de punks, de tatoués, et de gratte (ouh, vache de rebelz).
Kirby ? C'est gore, c'est un blob qui avale tout, bouffe et cannibalise les autres. Alors on déguise ça, comme les contes pour enfants, quand on regarde, c'est dégeu et malsain en fait. En même temps, Sonic, c'est hyper mature, et il sauve le petits animaux gentils et les lapins à la fin des niveaux.
Invité- Invité
moi je tire partie des meilleurs jeux des deux consoles, la SNES J'evite de la sortir de peur de la faire jaunir! mais au final ce que je retient c'est que la MD avec ces deux ans d'avance tient carrement la route face a la SNES.
airdream- Guéri miraculeux
Ca dépend à quoi tu joues. Le meilleur, c'est souvent un concept élastique.
Invité- Invité
Moi je dis, on va inclure aussi la supergrafx dans le débat ..
Histoire d'enfoncer un peu plus la MD, et gynoug au passage
Histoire d'enfoncer un peu plus la MD, et gynoug au passage
Invité- Invité
drfloyd a écrit:C'est quoi un jeu mature ???????
Perso, pour moi Kirby est un jeu mature !
Enfin un peu de lucidité, cette histoire de jeu pour gosse ou pour bonhomme n'a aucun sens concernant le rétrogaming.onels4 a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit mature ou pas.
Argumentaire Sega où on flatte la testostérone supposée du client primaire à coup de punks, de tatoués, et de gratte (ouh, vache de rebelz).
Dernière édition par lessthantod le Mer 20 Mar 2013 - 11:22, édité 1 fois
Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape, surtout maintenant. "Whaou ça c'est pour les grands, han j'ai envie d'y jouer" à notre âge... c'est fini normalement.Enfin un peu de lucidité, cette histoire de jeu pour gosse ou pour bohnomme n'a aucun sens concernant le rétrogaming.
Et Kirby c'est cool, le premier sur NES surtout. Même ses musiques enterrent le son de la MD.
Invité- Invité
Sega qui joue soit disant la carte mature juste pour flatter l'égo des clients, typiquement l'argumentaire des Nintendo-fans qui refusent d'admettre qu'ils auraient été des ados fans de Justin Bieber de nos jours... même à 40 ans, vous avez tout à fait le droit d'aimer les jeux et les jouets pour pitis n'enfants, il y a aucun souci. Sortez du (rétro)placard, bordel !
Invité- Invité
Ca coûte cher de jouer à la MD et se faire opérer du tympan.
Ce jeune vient de jouer 1h à Alien Storm, par exemple, via la prise casque (on lui a dit que le son était meilleur) :
Ce jeune vient de jouer 1h à Alien Storm, par exemple, via la prise casque (on lui a dit que le son était meilleur) :
- Spoiler:
Invité- Invité
... et ne connaîtrais-tu pas aussi des cas de saignement de rétine? Non pareceque moi ça piquotte vachement aprés une partie de GINOUG!
Dernière édition par lessthantod le Mer 20 Mar 2013 - 11:33, édité 2 fois
onels4 a écrit:Ca coûte cher de jouer à la MD et se faire opérer du tympan.
Ce jeune vient de jouer 1h à Alien Storm, par exemple, via la prise casque (on lui a dit que le son était meilleur) :Attention âmes sensibles.
- Spoiler:
Trop excellent ..
C'était moins risqué avec la bonne vieille branlette lol .
La Md sonne comme un disque pif !!
Qui se souvient des disques en plastique tout mou des magazines "pif magazine" ??
Invité- Invité
Ca coûte cher de jouer à la MD et se faire opérer du tympan.
Pour apprendre à mieux écouter et mieux apprécier la musique sans effet de reverb abusé...
Agathon- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:Ca coûte cher de jouer à la MD et se faire opérer du tympan.
Ce jeune vient de jouer 1h à Alien Storm, par exemple, via la prise casque (on lui a dit que le son était meilleur) :Attention âmes sensibles.
- Spoiler:
Non, ça c'est quand tu viens d'entendre pour la première fois les voix dans SF2 CE.
Des "voix" glauques et dégueulasses qui feraient frétiller du cul Christophe Hondelatte.
C'était bien mieux dans SSF2, et pourtant j'ai une nette préférence pour Sega.
J'avais halluciné en entendant ça, à vomir, j'avoue! :puker: (aegis reflector: )
Sigmax- Patient incurable
Après SF2CE l'oreille ne veut plus entendre et mute, à force d'exposition prolongée :
- Spoiler:
Invité- Invité
onels4 a écrit:Après SF2CE l'oreille ne veut plus entendre et mute, à force d'exposition prolongée :
- Spoiler:
Vilain canaillou! :lol:
La MD, c'est le bien, quand c'est bien programmé.
Ceux qui savent, savent.
Ceux qui ne savent pas feront (peut-être) des économies chez Audika.
Sigmax- Patient incurable
lol, là c'est quand tu as insisté pour finir le jeu ...
Invité- Invité
Mega Turrican : bien programmé.Sigmax a écrit:Vilain canaillou! :lol:
La MD, c'est le bien, quand c'est bien programmé.
Ceux qui savent, savent.
Ceux qui ne savent pas feront (peut-être) des économies chez Audika.
Invité- Invité
Le son de la MD est à chier !! Autant que le catalogue shoot de la SNES est pauvre !!
Conclusion : PC Engine !!
Conclusion : PC Engine !!
Invité- Invité
Le son de la MD est autant à chier que les jeux VB pour l'oeil. Le catalogue basket pue ? :lol:
Conclusion PCEngine et Neo Geo bien sûr.
Conclusion PCEngine et Neo Geo bien sûr.
Invité- Invité
Le catalogue Basket est beaucoup plus riche chez MD bien sûr. Et les mêmes jeux sont souvent mieux sur MD. D'ailleurs NBA Jam a un meilleur son sur MD que sur SNES : l'exception !
Invité- Invité
Dans les jeux de sport? ha bon?D'ailleurs NBA Jam a un meilleur son sur MD que sur SNES : l'exception !
Agathon- Guéri miraculeux
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34