Final Fantasy X-2 HD
+5
YAD
Raoh
Sejakun
knuklehead1981
LiquiD-GaminG
9 participants
Page 1 sur 1
Final Fantasy X-2 HD
Final Fantasy X-2 HD confirmé !
Une photo volée du prochain magazine Shônen Jump prouve l’existence
d’un portage HD de Final fantasy X-2 au grand bonheur des fans.
Square Enix est sur tous les fronts, la PS3, la PS Vita et même la
PS4, à vrai dire on ne sait plus trop sur quoi la société travaille. Et
bien sachez qu’actuellement une équipe planche sur le portage HD des
versions PS2. C’est une photo volée qui confirme la sortie simultanée de
Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 en version HD sur PS3 et PS Vita.
Sur PS3, les deux jeux seront inclus sur le même Blu-Ray, mais petit
regret, sur PS Vita, il faudra acheter les jeux séparément. Alors bonne
ou mauvaise nouvelle, à voir en fonction du prix qui sera adpaté. Nos
amis japonais seront les premiers servis. S’ensuivra la version
américaine (on imagine) et on terminera sûrement par chez nous. Espérons
juste que le portage européen n’arrive pas trop en retard (s’il y
arrive). On attend d’en savoir plus et bien évidemment on vous tiendra
au jus (d’orange…).
Une photo volée du prochain magazine Shônen Jump prouve l’existence
d’un portage HD de Final fantasy X-2 au grand bonheur des fans.
Square Enix est sur tous les fronts, la PS3, la PS Vita et même la
PS4, à vrai dire on ne sait plus trop sur quoi la société travaille. Et
bien sachez qu’actuellement une équipe planche sur le portage HD des
versions PS2. C’est une photo volée qui confirme la sortie simultanée de
Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 en version HD sur PS3 et PS Vita.
Sur PS3, les deux jeux seront inclus sur le même Blu-Ray, mais petit
regret, sur PS Vita, il faudra acheter les jeux séparément. Alors bonne
ou mauvaise nouvelle, à voir en fonction du prix qui sera adpaté. Nos
amis japonais seront les premiers servis. S’ensuivra la version
américaine (on imagine) et on terminera sûrement par chez nous. Espérons
juste que le portage européen n’arrive pas trop en retard (s’il y
arrive). On attend d’en savoir plus et bien évidemment on vous tiendra
au jus (d’orange…).
LiquiD-GaminG- Interne
Re: Final Fantasy X-2 HD
je precise que le texte est pompé, j'aurais pas osé faire une blague aussi pourri sur le jus d'orange :s
LiquiD-GaminG- Interne
Non mais ils sont sérieux SquarEnix à vouloir ressortir une daube pareille ?!!
Vas-y, paye ton jeu à la con avec tes héroïnes lolita en carton et ton ambiance J-Pop vomitive. Tout fout l'camp, j'vous le dis... :puker:
Vas-y, paye ton jeu à la con avec tes héroïnes lolita en carton et ton ambiance J-Pop vomitive. Tout fout l'camp, j'vous le dis... :puker:
Invité- Invité
Ouais, elle est loin la belle epoque des FF sur snes et de FF7 sur PS1!!
knuklehead1981- Patient contaminé
Carrément : vive les épisodes 16-bit !!!
Le pire, c'est que cet étron va se vendre... parce-que, tu comprends... c'est SquarEnix, donc c'est génial !
Le pire, c'est que cet étron va se vendre... parce-que, tu comprends... c'est SquarEnix, donc c'est génial !
Invité- Invité
Ca s'appelle faire des thunes avec les fans!! J'ai lu quelquepart qu'un des responsables de chez Square avait ete choqué par la pietre qualité du jeu et qu'il comprenait les joueurs!! Il veut nous faire croire que le jeu n'a pas été testé avant la sortie??
Perso, j'viens de me commander une Vita. Eh ben meme si ya pas foule de jeux, bah jlacheterai pas!!!!
purée j'ai du mal avec les FF sur snes, pourtant j'ai essayé :s
mais c'est vrai qu'a part FF7 et FF8...le reste "marque" moins on va dire...
mais c'est vrai qu'a part FF7 et FF8...le reste "marque" moins on va dire...
LiquiD-GaminG- Interne
Je dois être le seul à avoir bien aimé le X-2 à ce que je vois... Si c'est la version international qui est adaptée et d'après la photo ça à l'air d'être le cas, moi je prends !
Sejakun- Guéri miraculeux
Sympa pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les faire.
Raoh- Patient incurable
Le X-2, il a des cotés sympa. Mais il ne faut surtout pas le faire après le X, tellement ils ne se sont pas cassé le cul à refaire quoique ce soit niveau environnements.
Tu as l'impression de faire un second run du X avec un autre gameplay et une autre histoire. Tout aussi niaise d'ailleurs, puisque c'est un peu ce qui caractérise le X et X-2.
J'avais été pas mal déçu à l'époque. Je me disais qu'heureusement d'autres final fantasy allaient venir ensuite pour rattraper l'affront. Mais bon, je me plantais lourdement.
Après, on peut constater aussi que square-enix ne compte plus que sur sa licence FF (et parfois sa licence KH) pour faire "plaisir" à la quelque poignée de fans qui lui reste. Et un peu à son compte en banque aussi vu le coût investi. On n'est pas près de revoir un vagrant story.
Tu as l'impression de faire un second run du X avec un autre gameplay et une autre histoire. Tout aussi niaise d'ailleurs, puisque c'est un peu ce qui caractérise le X et X-2.
J'avais été pas mal déçu à l'époque. Je me disais qu'heureusement d'autres final fantasy allaient venir ensuite pour rattraper l'affront. Mais bon, je me plantais lourdement.
Après, on peut constater aussi que square-enix ne compte plus que sur sa licence FF (et parfois sa licence KH) pour faire "plaisir" à la quelque poignée de fans qui lui reste. Et un peu à son compte en banque aussi vu le coût investi. On n'est pas près de revoir un vagrant story.
YAD- Docteur agrégé **
Vagrant Story!!!! Rhaaaaaaaa!!!
Justement, l'histoire de la saga X et X-2 je trouve que c'est un des points forts. Elle est surtout développée dans le X-2 d'ailleurs, où on apprend plein de choses sur le passé de Spira. J'ai bien aimé aussi comment les développeurs ont caché des indices pour raccorder cette saga à FF7.
Non, si on veut citer un FF bien niais avec un héros complètement absent, y'a FF8.
Non, si on veut citer un FF bien niais avec un héros complètement absent, y'a FF8.
Ha, question de point de vue j'imagine. Pour moi l'histoire du X et du X-2 sont clairement le point faible de ces deux jeux. La grande invocatrice qui devient une midinette reine de la J-pop pour réunir les peuples, j'ai eu du mal à adhérer il faut dire.
Encore que si j'ai trouvé le X niais, le X-2 se tournait plus vers la parodie. Donc au second degré, ça pouvait passer.
Après raccorder cette saga à FF7, je ne vois pas d'intérêt. Mais ce n'est pas pire que l'Ivalice de FF XII qui n'a clairement aucun intérêt à être lié à celui de vagrant story. Sinon pour le business plan.
Encore que si j'ai trouvé le X niais, le X-2 se tournait plus vers la parodie. Donc au second degré, ça pouvait passer.
Après raccorder cette saga à FF7, je ne vois pas d'intérêt. Mais ce n'est pas pire que l'Ivalice de FF XII qui n'a clairement aucun intérêt à être lié à celui de vagrant story. Sinon pour le business plan.
YAD- Docteur agrégé **
Sejakun a écrit:
:no
LiquiD-GaminG- Interne
YAD a écrit:La grande invocatrice qui devient une midinette reine de la J-pop pour réunir les peuples, j'ai eu du mal à adhérer il faut dire.
J'ai l'impression que tu as dû t'arrêter à la cinématique d'intro avec le concert parce que l'histoire c'est pas du tout ça
Merci de me prendre pour un idiot, mais final fantasy X-2 est bien de cette acabit tout du long, puisqu'il y'a un autre concert aussi néfaste pour les oreilles un peu plus loin dans le jeu. C'est un jeu qui alterne ambiance J-pop à vomir et passages niais comme pas possible.
Comme je l'ai dis, si tu ne prends pas tout ça au second degré, c'est vraiment à en pleurer. Parce que les mini-scènes cul-cul qui parsèment le jeu sont tout aussi ridicules.
Comme je l'ai dis, si tu ne prends pas tout ça au second degré, c'est vraiment à en pleurer. Parce que les mini-scènes cul-cul qui parsèment le jeu sont tout aussi ridicules.
YAD- Docteur agrégé **
Je disais ça avec humour ne te vexe pas. Mais reconnait quand même que si pour toi le X-2 ça se résume à un trip magical girl ambiance j-pop ben t'es carrément passé à côté du jeu
J'ai adoré l'univers du X et du X-2 et j'ai toujours trouvé dommage qu'ils aient fait un last mission plutôt qu'un X-3. Le coup du monde qui essaye de se reconstruire après que toutes les croyances d'un peuple se soient effondrées, que tu incarnes un groupe de chercheurs de sphères qui essaye de reocnstituer le passé qui a été dissimulé par le pouvoir en place, que tu puisses jouer un rôle dans cette reconstruction en choisissant neo-yevon ou youth-league... bref moi j'ai trouvé ça génial. Spira est un des univers les plus développés de FF.
Bon après si tu préfères considérer que le jeu c'est juste une "midinette qui chante de la jpop" c'est ton choix, mais ne vient pas dire dans ce cas que l'histoire est niaise....
J'ai adoré l'univers du X et du X-2 et j'ai toujours trouvé dommage qu'ils aient fait un last mission plutôt qu'un X-3. Le coup du monde qui essaye de se reconstruire après que toutes les croyances d'un peuple se soient effondrées, que tu incarnes un groupe de chercheurs de sphères qui essaye de reocnstituer le passé qui a été dissimulé par le pouvoir en place, que tu puisses jouer un rôle dans cette reconstruction en choisissant neo-yevon ou youth-league... bref moi j'ai trouvé ça génial. Spira est un des univers les plus développés de FF.
Bon après si tu préfères considérer que le jeu c'est juste une "midinette qui chante de la jpop" c'est ton choix, mais ne vient pas dire dans ce cas que l'histoire est niaise....
Purée, le jour où on aura le droit d'aimer un truc que d'autres n'aiment pas, ça ira mieux.
Quand "je n'aime pas" remplacera "c'est à chier et ceux qui aiment sont des ****", aussi.
Quand "je n'aime pas" remplacera "c'est à chier et ceux qui aiment sont des ****", aussi.
Invité- Invité
je me vois quand meme mal dire que Final Connery "c'est bien mais je n'aime pas personnellement".
Je préfère dire : "c'est de la daube intergalactique"
Je préfère dire : "c'est de la daube intergalactique"
attends les fans de Final Connery et Call of Abruty c'est 80% du public, faut les ménager.
PS : je plaisaaaaaante.
PS : je plaisaaaaaante.
oh et pis merde je rentre dans le débat le meilleurs FF c'est le VI !
Quasiment que des persos charismatiques, un nemesis au sommet et un gameplay énorme, et des musiques tous cultes.
Franchement adapter le X-2 en HD c'est vraiment de la connerie.
oh et pis merde je rentre dans le débat le meilleurs FF c'est le VI !
Quasiment que des persos charismatiques, un nemesis au sommet et un gameplay énorme, et des musiques tous cultes.
Jakan- Patient contaminé
je pense que c'est une bonne nouvelle dans le sens ou il s'agirait d'une compilation FFX FFX-2 alors que seul FFX devait être présent. Il faut prendre ce FFX-2 comme un cadeau. SE n'allair pas ce priver pour vendre FFX au prix fort alors savoir qu'il y aura sa suite en plus c'est plutot une bonne nouvelle
alphee25- Guéri miraculeux
Je suis assez mitigé ... j'attendais le remix du X avec impatience, car j'ai saigné la version Originale dès sa sortie, j'ai même réussi a griller ma PS2 ... L'histoire m'avait assez plu : Le coup de l'Eglise qui s'en fout plein les poches et prend le monde entier pour des pauvres cons, le reflet de la société actuelle dans un JV, ça m'avait bien scotché devant ma télé.
Le X-2 a été mal géré, il est vrai que passer d'une Yuna qui sauve le monde a une greluche qui chante et se déguise en Mog, ça la fout mal ... Mais surtout, ils ont saccagé le Blitzball, et ça j'leur pardonnerai jamais ! Le fond de l'histoire ( mais si en grattant bien, on trouve quelque chose de potable :p ) avec le passé et "l'histoire" de Spira vaut le coup, c'est assez complémentaire de l'histoire du X.
En gros, j'achèterai bien sur le remix sur PS3, certainement le X sur Vita, mais je suis pas certain d'acquérir le X-2 sur Vita ...
Le X-2 a été mal géré, il est vrai que passer d'une Yuna qui sauve le monde a une greluche qui chante et se déguise en Mog, ça la fout mal ... Mais surtout, ils ont saccagé le Blitzball, et ça j'leur pardonnerai jamais ! Le fond de l'histoire ( mais si en grattant bien, on trouve quelque chose de potable :p ) avec le passé et "l'histoire" de Spira vaut le coup, c'est assez complémentaire de l'histoire du X.
En gros, j'achèterai bien sur le remix sur PS3, certainement le X sur Vita, mais je suis pas certain d'acquérir le X-2 sur Vita ...