GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

+22
alphee25
Calou
Azerty0210
bodydarma
fredinho67
Snafu
nahnomercy
Leha
chacs
Gunxblast
Alto_3
Jakan
Cladstrife
Amy
SuperConnard
JungleRat556
Raoh
LiquiD-GaminG
Snoz
Storm1981
DXSteveX
drfloyd
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Leha Mer 6 Mar 2013 - 21:16

Ah Resistance, c'est vrai. J'y ai joué en coop avec un pote et on s'est vraiment bien marré.
La coop c'est la vie, sérieusement. C'est dommage, pas assez de jeux en font.

Leha
Patient contaminé

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 21:23

far cry3,skyrim,bioschock,deus ex,rage,fallout.
on met les futurs ou pas? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Jeu 7 Mar 2013 - 18:28

EternalWorms a écrit:non mais c'est clair que çà se discute...
j'estime perso que dès que le jeu est jouable avec une vue à la première personne (peu importe le type de jeu), c'est un FPS !
et effectivement les FPS sont très représentés depuis une quinzaine d'années maintenant

Non, pas n'importe quel type de jeu !

Un FPS est un jeu d'action qui se joue uniquement à la premiere personne avec une arme balistique en main, ou il faut descendre des vilains.

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par fredinho67 Jeu 7 Mar 2013 - 18:31

Pour moi clairement far cry 3 s'il ne fallait en citer qu'un seul !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Jeu 7 Mar 2013 - 18:34

tuer des cochons, ramasser des fleurs, avec une régénération auto Mr. Green

le top du top

J'adhère pas...

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 18:49

il ne doit pas exister de définition officielle du terme FPS (ou TPS) mais j'ai trouvé çà :
"Acronyme de l'expression anglaise "First Person Shooter" désignant les "jeux de tirs à la première personne". Les FPS sont des jeux dans lesquels le joueur voit par les yeux de son avatar ("à la première personne") et dont le but est d'éliminer les autres participants ("jeu de tir")."
ou çà (gamekult):
"First Person Shooter : jeu de tir en vue subjective où le personnage que l'on incarne évolue dans un monde 3D. On parle également de doom-like."
ou encore çà (metaboli) :
"FPS est l'abréviation de l'expression anglaise "First Person Shooter" (littéralement tireur à la première personne). Un FPS désigne un jeu de tir en vue subjective, c'est-à-dire que le joueur voit la scène du jeu à travers les propres yeux de son personnage."
on trouve pas vraiment la notion des armes donc je pense qu'on a tous une interprétation personnel du terme en fait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par chacs Jeu 7 Mar 2013 - 18:56

Avant FPS, on appelait ce type de jeu "Doom-like" , puis "Quake-like"
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:05

dans 10 ans, les p'tits jeunes appelleront çà un COD-like Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par fredinho67 Jeu 7 Mar 2013 - 19:13

drfloyd a écrit:tuer des cochons, ramasser des fleurs, avec une régénération auto Mr. Green

le top du top

J'adhère pas...

Ben ça apporte un coté " l'homme confronté à la nature " et puis moi j'aime l'ambianc e, les couleurs. au contraire j'aime pas un left 4 dead trop sombre pour moi
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:22

les choix artistiques dépendent souvent du style du jeu, dans Left je vois mal le joueur se balader en prairie ensoleillée à déboiter du zombie une fleur dans la bouche Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Jakan Jeu 7 Mar 2013 - 19:25

Aller je vais me faire fouetter par le big boss mais je m'en fiche (je suis un rebelz) je vais comme même donner ma liste (avec du pc dedans niark niark :))

Pour le multijoueur :

Red Orchestra :

Sorti sur PC en 2006 ce FPS-simulation est pour moi ce qui s'est fait de mieux en terme de multi, le jeu est dur très dur et la moindre erreur voudra dire mort.
Les batailles possibles que sa soit en 8/8 16/16 seront epic et nécessitera une coordination parfaite entre vous et vos coéquipier. Seul bémol la gestion des batailles entre tank vu que c'est de la simulation c'est ultra mou et pour le coup on aurait tendance à se faire chier.
On aura tendance à favoriser les batailles sur les cartes sans véhicule dans des villes tels que berlin, stalingrad etc...

Pour le Solo :
Très peu de bon jeu, deux ce démarques pour ces dernières années je dirais dishonnored et deus ex. Bon l'histoire de ces deux jeux est sympas sans plus le gameplay est par contre bon et la difficulté peux s'avérer très élevé (finir dishonnored en hard sans tuer personne est un beau défi :p)

Mais mon choix se portera sur stalker sorti sur pc en 2007 qui même bourré de défaut a su instauré certain points de gameplay qui seront repris (et souvent améliorés) par d'autres fps par la suite.
Ce jeu sorti en 2007 vous plonges dans la peau d'un stalker qui devra résoudre un tas de quêtes et énigmes afin d'essayer de comprendre ce qui se passe quand les russes/ukrainien boivent trop de vodka (ce qui n'est pas une mince affaire je dois le dire). L'ambiance est glauque et si vous êtes un homme avec un coeur de fillette comme moi vous aurez de nombreux sursauts.
Bon honnêtement sa reste un bon jeu seulement et il a tendance à s'essoufler assez rapidement.

A part lui sur cette génération de fps je ne vois pas grand choses d'autres... ou alors il faut carrément prendre Half-life 2 ainsi que épisode one et two pour trouver quelque choses qui serait potable.

Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par LiquiD-GaminG Jeu 7 Mar 2013 - 20:46

haan y'as que du PC jakan...et moi qui avait parlé de STALKER...ca sent le confinement What a Face

mais je suis avec toi, clavier/souris for the win...

tiens j'ai de vagues souvenirs de Jericho, bonne ambiance frustrante (paradox!), j'esperais une suite avec une IA un peu moins conne et une durée de vie plus interessante.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par bodydarma Ven 8 Mar 2013 - 2:20

pour moi sur cette gen:

Deus ex
killzone 3
halo 4
biochock 1
call of duty modern wafare 2
portal 2

bye...
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Xboxlive a droite dans le 06
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2013 - 7:52

EternalWorms a écrit:dans 10 ans, les p'tits jeunes appelleront çà un COD-like Mr. Green

Héhé, pas faux Mr. Green

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 7:52

Ahh les bons vieux Doom-like/Qualike like ou comme la nouvelle norme le veux..FPS !! Very Happy

Je suis très gros fan de ce style d'autant plus depuis que ces "nouvelles" générations ont vues le jour.

Les graphismes HD ont eu un rôle important dans les FPS compte tenu de l'immersion qu'ils procurent.

Voici mon top sur ces générations (je ne possèdent malheureusement pas de PC de quoi faire tourner des jeux ça se limitera donc sur les consoles de salon)

En tête : Bioshock

C'est simple, ça a été l'une de mes plus grande claque. Un jeu que je n'avais pas vu arriver et que je ne connaissais pas. Je suis tombé sur la démo sur le Xbox store et là... Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 1497782064
La scène d'intro ma coupé le souffle y'a même un cours instant ou arrive à se faire avoir en pensant que la cinématique cours toujours alors que l'on est in game avec contrôle du perso.
Donc vous l'aurez compris graphiquement grosse claque et bien plus que ça, l'immersion. Je n'ai quasiment jamais autant été hapé par un univers que dans ce jeu mis à part les grands de ce monde à savoir Half life, Goldeneye 64 etc

L'univers est toutefois spécial mais quelle baffe. On s'enfonce dans rapture la boule au ventre mais toujours emerveillé.


Second : Deux EX Human Revolution

Je le mettrai bien 1er également...j'ai tranché en fonction de la sortie des jeux.

Là mega claque également. Je suis grand fan de Science Fi, j'adore ça. L'un des rares trucs qui me fasse rêver comme un gosse la veille d'aller à Disney.

Pour celui ci, j'ai chopé le jeu dans les 20 balles sans attendre grand chose et l'une de mes plus grande surprises videoludique.
La patte artistique est sublimissime mais bien plus que ça...là BO. Elle m'a mis KO. Donc ça, + le héros charismatique, + le côté Blade Runner, + le scénar, vous mixez le tout et vous avez l'un des jeux les plus immersifs en terme de "FPS" à la sauce science fi.


3ème : Call of Duty 4

Oui, le début d'un grand changement dans le shoot de guerre. Une immersion comme quasiment jamais vue auparavant et un jeu qui aura marqué un tournant important. Les autres épisodes ne m'auront jamais redonné l'excitation que ce COD m'a procuré en son temps.

4ème : Condemned

Un grand pas franchi dans le FPS "horrifique". Le jeu qui m'a le plus fait chi** dans mon froc. Graphiquement ce n'est pas l'extase, le gameplay est ultra convenu mais l'ambiance glauque/malsaine atteint le sommet et rien que pour ça j'ai envie de dire...GO !

5ème : Portal

FPS ? pas FPS ? c'est un peu un Joker là mais il mérite d'être cité...après tout ça reste une vue à la 1ère personne..

En 2 mots, un jeu intelligent qui fait plaisir aux neuronnes avec une ambiance vraiment à part.


J'aimerai bien mettre Skyrim mais ça sort un peu du lot tout de même.

Sinon la orange box aurait certainement pu faire partie du classement mais je n'ai pas eu l'occasion de faire entièrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 8:10

ton TOP 3 est est très bon... le seul hic c'est que ces 3 jeux ont adopté l'immortalité avec régénération auto de la vie... ce qui hélas gache enormément l'immersion. Ils seraient parfait avec une vraie barre de vie.

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 8:15

très honnêtement ce n'est pas rédhibitoire me concernant mais je comprends que cela puisse fâcher.

De souvenir, condemned utilise une barre de vie d'où le stress aussi.
Ca en vient à te rejoindre sur le point de l'immersion.
Rien à voir mais là je refait RE Rebirth sur gamecube et j'ai la crotte qui pend systématiquement "faute" aux sauvegardes et ces maudit rubans encreurs et ces "maudites" herbes !! Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 8:26

je vais me repéter pour une xième fois :

Les FPS avec régénération auto ne sont plus vraiment des FPS... y a plus de survie réelle... et on joue de manière totalement irréelle :

On fonce dans le tas, on retourne se planquer 2 secondes, on fonce dans le tas, on retourne se planquer, tout le plaisir de la survie disparait....

Donc je défend des jeux comme Resistance 3 et Singularity qui ont osé gardé une vrai systeme de barre de vie.

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par chacs Sam 9 Mar 2013 - 10:40

drfloyd a écrit:je vais me repéter pour une xième fois :

Les FPS avec régénération auto ne sont plus vraiment des FPS... y a plus de survie réelle... et on joue de manière totalement irréelle :

On fonce dans le tas, on retourne se planquer 2 secondes, on fonce dans le tas, on retourne se planquer, tout le plaisir de la survie disparait....

Donc je défend des jeux comme Resistance 3 et Singularity qui ont osé gardé une vrai systeme de barre de vie.



J'ai pas joué aux FPS récent.
ça veut dire quoi la regénération auto ? Que tu ne peux pas mourir ? En gros c'est comme si tu avais un Trainer/ cheat code intégré au jeu ?

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Jakan Sam 9 Mar 2013 - 10:43

Non ça veux dire que ton perso tu le mets dans un coin ou tu peux pas te faire toucher pendant 6 sec et tu repars comme si les 27 balles que tu t'étaient mangés n'avaient eu aucun effet sur toi. tu peux toujours mourir mais ça veux juste dire que t'es mauvais :p.

Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Snoz Sam 9 Mar 2013 - 12:09

Et ça concerne aussi les TPS, soigner lara croft, en cherchant un kit de survie par exemple, on aurait gagné en immersion, satané régénération auto !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par LiquiD-GaminG Sam 9 Mar 2013 - 13:55

Batdag a écrit:très honnêtement ce n'est pas rédhibitoire me concernant mais je comprends que cela puisse fâcher.

De souvenir, condemned utilise une barre de vie d'où le stress aussi.
Ca en vient à te rejoindre sur le point de l'immersion.
Rien à voir mais là je refait RE Rebirth sur gamecube et j'ai la crotte qui pend systématiquement "faute" aux sauvegardes et ces maudit rubans encreurs et ces "maudites" herbes !! Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 3621806995

pukel c'est pas très classe...tu connais l'expression "avoir le cigare au bord des lèvres" ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Raoh Sam 9 Mar 2013 - 14:08

drfloyd a écrit:je vais me repéter pour une xième fois :

Les FPS avec régénération auto ne sont plus vraiment des FPS... y a plus de survie réelle... et on joue de manière totalement irréelle :

On fonce dans le tas, on retourne se planquer 2 secondes, on fonce dans le tas, on retourne se planquer, tout le plaisir de la survie disparait....

Donc je défend des jeux comme Resistance 3 et Singularity qui ont osé gardé une vrai systeme de barre de vie.

Le truc c'est que certains FPS, sans régénération auto, ça serait injouable tellement on se fait tirer dessus en permanence.

La honte c'est de mettre de la régénération auto quand yen a pas besoin et dans des jeux qui n'ont rien à voir (comme assassin's creed 3 - qui est une daube).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 16:05

faut quand même évoluer... la régénaration auto est un choix délibéré des programmeurs, ce n'est pas forcément une tare si elle est bien dosée ! (ce n'est pas toujours le cas) jouer à F3AR en difficulté max et vous verrez que la regène auto n'est pas forcément une aide en soi, bien au contraire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Azerty0210 Sam 9 Mar 2013 - 16:14

Pour moi qui suis une burne en FPS, j'aime bien la régénération auto... Et en effet en Hard j'imagine que certains jeux restent durs....

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 22:09

C'est une autre façon de jouer voilà tout. Je ne vois pas en quoi ça a "tué les fps" ! et je comprends encore moins pourquoi ce ne serait pas des "vrais" fps !

fps = first person shooter, quel est le rapport avec la barre de vie ? ça reste un shoot non ?

Maintenant réglez vos jeux sur hard et la regen ne vous servira plus à rien puisque 2 pets de mouches et vous êtes déjà cané...

Encore une fois je comprends le malaise mais j'ai commencé comme tout le monde avec des barres de vie et je prends toujours autant de plaisir "malgré" le système actuel. Maintenant je ne dis pas que la progression n'est pas plus facile mais c'est pas un point négatif pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 0:34

oui voilà, je joue quasiment tous mes jeux en hard sur cette gen sinon c'est trop facile (en grande majorité) et on se rend vite compte que régène ou barre de vie, c'est la même galère sur certains jeux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty ??

Message par JungleRat556 Dim 10 Mar 2013 - 4:34

FPG : Firts Person Game
JPP : Jeu à la Première Personne
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 8:29

Raoh a écrit:
Le truc c'est que certains FPS, sans régénération auto, ça serait injouable tellement on se fait tirer dessus en permanence.

Ca ne veut absolument rien dire là... il suffit d'adapter la difficulté au type de gameplay... mais il est certain que cette régénération auto permet de rendre plus facilement les jeux hyper spectaculaires... pour faire plaisir au kéké...

C'est totalement absurde quand on y pense, on se demande comment on en est arrivé là sur 95% des jeux.... Le responsable n°1 selon moi est HALO en 2001 (pour ce jeu c'etait justifié).... succès de folie de ce jeu.... du coup CALL OF DUTY 2 a enchainé.... et comme cette licence deviendra la réf du kéké gamer.... voilà....

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 8:43

Batdag a écrit:C'est une autre façon de jouer voilà tout. Je ne vois pas en quoi ça a "tué les fps" ! et je comprends encore moins pourquoi ce ne serait pas des "vrais" fps !

fps = first person shooter, quel est le rapport avec la barre de vie ? ça reste un shoot non ?

Maintenant réglez vos jeux sur hard et la regen ne vous servira plus à rien puisque 2 pets de mouches et vous êtes déjà cané...

Encore une fois je comprends le malaise mais j'ai commencé comme tout le monde avec des barres de vie et je prends toujours autant de plaisir "malgré" le système actuel. Maintenant je ne dis pas que la progression n'est pas plus facile mais c'est pas un point négatif pour tout le monde.

Le probleme n'est pas la difficulté.... c'est la façon de jouer... on ne joue plus de manière réaliste dans aucun jeu.... si ca passe dans Crysis ou Deus Ex grace aux combinaisons miracles, voir ca dans Call of Duty ou Far Cry c'est à se pisser dessus de rire....

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Empty Re: Le point sur les meilleurs FPS de cette génération

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 10:16

j'ai rajouté FEAR 2 à ma liste, je l'avais oublié, un des derniers FPS avec une barre de vie....

_______________________________________________________
Le point sur les meilleurs FPS de cette génération - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum