NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!
2 participants
Page 1 sur 1
NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, profitant d'une visite dans mon ancienne maison, j'ai récupéré ma vieille Sony trinitron 63 cm pour brancher ma NES dessus... NES qui fonctionne parfaitement sur mon plasma, mais sur un plasma, pas moyen de jouer à Duck Hunt, et en plus, c'est pas super joli comme qualité d'image...
Bref je me gaufre les étages jusqu'à mon appartement, je fais de la place, je branche, j'allume: du son, mais pas d'image!!!!!
J'essaie les deux entrées péritel, vu que la première est RGB mais pas la deuxième... rien n'y fait, que du son. :shaking:
Les entrées péritel de la télé fonctionnent très bien avec un lecteur DVD, et la NES fontionne bien sur le plasma...
Je fais quoi de travers???? Help!
Aujourd'hui, profitant d'une visite dans mon ancienne maison, j'ai récupéré ma vieille Sony trinitron 63 cm pour brancher ma NES dessus... NES qui fonctionne parfaitement sur mon plasma, mais sur un plasma, pas moyen de jouer à Duck Hunt, et en plus, c'est pas super joli comme qualité d'image...
Bref je me gaufre les étages jusqu'à mon appartement, je fais de la place, je branche, j'allume: du son, mais pas d'image!!!!!
J'essaie les deux entrées péritel, vu que la première est RGB mais pas la deuxième... rien n'y fait, que du son. :shaking:
Les entrées péritel de la télé fonctionnent très bien avec un lecteur DVD, et la NES fontionne bien sur le plasma...
Je fais quoi de travers???? Help!
Petit Lapin Blanc- Patient contaminé
Re: NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!
explication : rgb de la prise HS voila voila jai eu le même cas des fois à force de brancher débrancher les prises ça pousse les soudures et ça pète :s le lecteur dvd marche oui jusqu'au jour où ^^
Invité- Invité
La prise input de la télé? (excuse mon inculture)
Ah oui en effet, le DVD fait pareil.... bon, hé bien c'est râpé!
tu vois des fois en la gigotant on y arrive mais c'est rare et hasardeux !
Invité- Invité
Malheureusement le gigotage ne fonctionne pas, et a même du l'achever... dire que ça pèse pas loin de 30 kilos, j'ai la rage!
Merci en tout cas pour ta réponse!
Merci en tout cas pour ta réponse!
La prise péritel qui fonctionne plus en général c'est parceque les soudures ont lâché à force de brancher/débrancher. C'est exactement la même chose qui arrive aux ports vidéos des Mégadrive 1 et Master System.
Si ta TV date des années 80/début des années 90 les soudures du port péritel sont probablement accessibles et faciles à refaire en enlevant le cache arrière de la TV (surtout penser à débrancher la TV et activer le bouton marche-arrêt pour vider les condensateurs avant d'ouvrir la TV, et ne surtout pas toucher à la partie Très Haute Tension du canon à électron (autour de la pointe du tube cathodique).
Si elle date de la fin des 90's c'est en général moins facile à réparer.
Si ta TV date des années 80/début des années 90 les soudures du port péritel sont probablement accessibles et faciles à refaire en enlevant le cache arrière de la TV (surtout penser à débrancher la TV et activer le bouton marche-arrêt pour vider les condensateurs avant d'ouvrir la TV, et ne surtout pas toucher à la partie Très Haute Tension du canon à électron (autour de la pointe du tube cathodique).
Si elle date de la fin des 90's c'est en général moins facile à réparer.
barbarian_bros- Docteur *