GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(flash test) Tiger Road : Pc Engine

+2
shubibiman
fiston
6 participants

Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par fiston Dim 17 Fév 2013 - 22:36

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcQvBJouP1QwSUMpy5ODKbW0ExwBky12oQR9JRO7T49Uk1Y--p98oQ

TIGER ROAD
Support : Pc Engine ( hucard )
Editeur : Capcom _ Développeur : Victor industries
Année : 1990

Amis Necciens, je vous salut ! Je vous propose mon petit test d'un classique de la Pc Engine que la grande majorité d'entre vous connait, j'ai nommé Tiger Road !
Tiger Road est la conversion d'un jeu d'arcade Capcom sorti en 1987, la version nec arrivera 3 ans plus tard en 1990. (pour la petite histoire il fut annoncé sur Megadrive mais ne verra jamais le jour sur ce support ).A noter que c'est la société Victor Industries qui réalise ce portage.

Introduction :

Vous êtes Lee Wong, un jeune bonze au crane rasé et vous avez été chargé par votre vieux maitre de ramener les enfants de votre village kidnappés par l'infame Ryu- ken- ooh ( véridique ! ), pour une fois qu'il ne s'agit pas de libérer une énième girlfriend en manque d'adrénaline alors pourquoi pas relever le défi ?







(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcTG0tdzapcS9qnzhnZyjz0B_TsXSfp4pDKKmI1ugc04zydoUskvXA

Le jeu se déroule sur 5 niveaux en tout et pour tout mais ne vous y trompez pas le challenge est ultra corsé, la difficulté quasi immédiate du soft va en refroidir plus d'un !

Premier constat la prise en main et le gameplay plus que jouissif, une simple pression sur le bouton 1 fera décoller le sprite sur tout l'écran, et le bruitage qui l'accompagne est tout bonnement démentiel, on vole littéralement, si vous êtes fan des films de kung fu chinois post 2000 eh bien vous ne serez pas décu, vous pourrez blaster les gueux avec des armes tels que une hache, une lance, un fléau ou encore une masse d'armes bien fourni, chacunes ayant ses caractéristiques propre.

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcRmKxe2WlopW9eBfO7KJOBIhLnFd4H0PVRE8jGbnrEnrPnwO0jS(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcT52uh9f0HOGXdwxW1bh253d0_hhO26SLsUnQy1eBKib-TiWZxCMA

Au niveau des graphismes proprement dit, la conversion s'est effectué dans la douleur, les sprites n'ont plus grand chose à voir avec l'original et sont plus dans l'esprit " japanimation " de la Nec, ce qui n'est pour ma part pas un point négatif, le bestiaire est à mon sens bien fournis même si ce sont toujours les même énnemis que l'on croise du début à la fin de l'aventure, par contre il faut souligner que les tout les sprites( boss y compris ) sont superbement détaillés, le moindre coup de pied, mouvement ou attaque est parfaitement retranscris, on s'y croirait, même les chauves souris enragés ( Bigard si tu lis ce test !What the fuck ?!? ) avant de vous foncer dessus exécuteront un petit froncement de sourcils vous indiquant que l'attaque est proche, en fait c'est un réel plaisir de comtempler tout ces petits détails qui fourmillent, les décors quand à eux sont beaucoup moins fouillés, car l'essentiel du jeu est ailleurs.


(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcR9FZdtPSbLEf3N9pC2g-tNUcLJhwmd6zcd8gZPvSJDdeIsZ4kI(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcS_UjneidC0_scAP8CG5rnHfoF33YndnmzqE57DBFXrFV1c1J2A

Au niveau de l'animation RAS à part des rallentissements notoire, un scrolling multi directionnel dans des lieux aussi divers et variés que des cavernes, des forêts et des temples shintoiste auquel des phases au scrolling forcé interviendront de temps à autre histoire de voir si vous êtes toujours dans le jeu car là aussi des pics et autres boules de feu seront là pour stopper votre progression.
la maniabilité est sans faille là aussi, juste un petit bémol quand à la gestion des collisions, c'est ce que j'apelle le syndrome " ninja gaiden " : vous sautez au dessus d'un précipice et à l'arrivé un simple contact avec un sprite ennemi et hop vous tombez...:shaking: vous voyez le genre..? Un conseil soyez sur que l'auto fire est sur "on" lorsque vous jouez vous allez en avoir besoin...

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcQXMF66EcrJlUTh8dw1ele8PjYp9RIHw_PHwHL46RahgCnU_x8a(flash test) Tiger Road : Pc Engine Images?q=tbn:ANd9GcR5AOWDDAyPqBdboGSsI8SnAJ4x5UzsZmU2co4y3wep9Tmxxoxm


La trame de fond du jeu est que vous soyez suffisament aguéri au combat afin d'aquérir le fameux pouvoir du tigre qui donne son nom au jeu, en ce sens les bonus stages seront ultra important et gare à vous si vous échouez, car le vieux maitre jugera que vous n'êtes pas encore assez fort pour qu'il vous enseigne sa technique ancestrale, du coup votre progression dans le jeu sera fréiné et l'espoir d'arriver à la fin s'amenuisera... eh oui Capcom a décidé de vous mener la vie dur mais peut être est ce là une réminescence de ghost'n goblins..?
Si l'on passe sans encombre le premier boss, les 4 suivants pourront vous mettre au tapis en moins de 5 secondes ! il faudra vraiment vous accrocher et trouvez la technique adéquate mais attention à la crise de nerfs !






(flash test) Tiger Road : Pc Engine Tiger-road-turbografx-pc-engine-012_m


le registre musical est quand à lui de très bon augure, les thêmes collant à la perfection avec les differents stages, très sinoïsans dans l'ensemble, tantôt opressants, inquiêtants, mais toujours en rapport avec le lieu visité, une fois encore l'atmosphère est parfaitement retranscrise et on se croirait dans un "jeu de la mort" ou une "fureur du dragon", ah oui j'oubliais le jeu est timé..rambo hop encore un ptite difficulté en plus car question difficulté vous serez servi, le flot d'assaillants ne cessera de croitre encore et encore, les ennemis vous harcelant littéralement, en se jetant sur vous, c'est très rapide une seconde d'inatention peut être fatale, quelques continus supplémentaires auraient été les bienvenus mais il faudra faire avec 3 seulement...

Conclusion :

Un jeu bien oldschool à ne réserver qu'à l'élite du pad et surtout pas aux maniacos dépressifs a court de benzodiazépine What a Face si vous pensiez que la seule license de Capcom sur Nec s'apelle Street Fighter 2' alors intéressez vous à Tiger Road mais soyez sur de vous sur ce coup là car on ne vous y reprendra pas...affraid

Suppos : 4,5/6


Dernière édition par fiston le Mer 27 Fév 2013 - 17:02, édité 1 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par shubibiman Lun 18 Fév 2013 - 7:53

SF2' est loin d'etre le seul titre Capcom sur PCE. Il y en a au bas mot une trentaine Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par drfloyd Sam 23 Fév 2013 - 21:01

Merci pour ce nouveau test Fiston salut

_______________________________________________________
(flash test) Tiger Road : Pc Engine Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184321
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par heyjoe07 Sam 23 Fév 2013 - 21:03

Enorme, un de mes premiers jeux videos sur borne !
j'avais carrement oublié le titre, merci pour le test
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par fiston Dim 24 Mar 2013 - 22:10

dernière minute, la fin du jeu !
(flash test) Tiger Road : Pc Engine Dsc00414
(flash test) Tiger Road : Pc Engine Dsc00415
no emul, no save state, no back up, à l'ancienne quoi ! Mr. Green
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par Feel-My-Geek Dim 24 Mar 2013 - 22:11

L'intérêt de spoiler la fin c'est ?
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par fiston Dim 24 Mar 2013 - 22:16

ben c'est un test quoi, je le teste @ fond ! Twisted Evil
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

(flash test) Tiger Road : Pc Engine Empty Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine

Message par sebhades Dim 24 Mar 2013 - 22:31

Faudra que je me trouve cette hucard pour comparer avec le jeu d'arcade que j'ai et que j'aime beaucoup ❤
sebhades
sebhades
Patient contaminé

Nombre de messages : 625
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum