(flash test) Tiger Road : Pc Engine
+2
shubibiman
fiston
6 participants
Page 1 sur 1
(flash test) Tiger Road : Pc Engine
TIGER ROAD
Support : Pc Engine ( hucard )
Editeur : Capcom _ Développeur : Victor industries
Année : 1990
Amis Necciens, je vous salut ! Je vous propose mon petit test d'un classique de la Pc Engine que la grande majorité d'entre vous connait, j'ai nommé Tiger Road !
Tiger Road est la conversion d'un jeu d'arcade Capcom sorti en 1987, la version nec arrivera 3 ans plus tard en 1990. (pour la petite histoire il fut annoncé sur Megadrive mais ne verra jamais le jour sur ce support ).A noter que c'est la société Victor Industries qui réalise ce portage.
Introduction :
Vous êtes Lee Wong, un jeune bonze au crane rasé et vous avez été chargé par votre vieux maitre de ramener les enfants de votre village kidnappés par l'infame Ryu- ken- ooh ( véridique ! ), pour une fois qu'il ne s'agit pas de libérer une énième girlfriend en manque d'adrénaline alors pourquoi pas relever le défi ?
Le jeu se déroule sur 5 niveaux en tout et pour tout mais ne vous y trompez pas le challenge est ultra corsé, la difficulté quasi immédiate du soft va en refroidir plus d'un !
Premier constat la prise en main et le gameplay plus que jouissif, une simple pression sur le bouton 1 fera décoller le sprite sur tout l'écran, et le bruitage qui l'accompagne est tout bonnement démentiel, on vole littéralement, si vous êtes fan des films de kung fu chinois post 2000 eh bien vous ne serez pas décu, vous pourrez blaster les gueux avec des armes tels que une hache, une lance, un fléau ou encore une masse d'armes bien fourni, chacunes ayant ses caractéristiques propre.
Au niveau des graphismes proprement dit, la conversion s'est effectué dans la douleur, les sprites n'ont plus grand chose à voir avec l'original et sont plus dans l'esprit " japanimation " de la Nec, ce qui n'est pour ma part pas un point négatif, le bestiaire est à mon sens bien fournis même si ce sont toujours les même énnemis que l'on croise du début à la fin de l'aventure, par contre il faut souligner que les tout les sprites( boss y compris ) sont superbement détaillés, le moindre coup de pied, mouvement ou attaque est parfaitement retranscris, on s'y croirait, même les chauves souris enragés ( Bigard si tu lis ce test ! ) avant de vous foncer dessus exécuteront un petit froncement de sourcils vous indiquant que l'attaque est proche, en fait c'est un réel plaisir de comtempler tout ces petits détails qui fourmillent, les décors quand à eux sont beaucoup moins fouillés, car l'essentiel du jeu est ailleurs.
Au niveau de l'animation RAS à part des rallentissements notoire, un scrolling multi directionnel dans des lieux aussi divers et variés que des cavernes, des forêts et des temples shintoiste auquel des phases au scrolling forcé interviendront de temps à autre histoire de voir si vous êtes toujours dans le jeu car là aussi des pics et autres boules de feu seront là pour stopper votre progression.
la maniabilité est sans faille là aussi, juste un petit bémol quand à la gestion des collisions, c'est ce que j'apelle le syndrome " ninja gaiden " : vous sautez au dessus d'un précipice et à l'arrivé un simple contact avec un sprite ennemi et hop vous tombez...:shaking: vous voyez le genre..? Un conseil soyez sur que l'auto fire est sur "on" lorsque vous jouez vous allez en avoir besoin...
La trame de fond du jeu est que vous soyez suffisament aguéri au combat afin d'aquérir le fameux pouvoir du tigre qui donne son nom au jeu, en ce sens les bonus stages seront ultra important et gare à vous si vous échouez, car le vieux maitre jugera que vous n'êtes pas encore assez fort pour qu'il vous enseigne sa technique ancestrale, du coup votre progression dans le jeu sera fréiné et l'espoir d'arriver à la fin s'amenuisera... eh oui Capcom a décidé de vous mener la vie dur mais peut être est ce là une réminescence de ghost'n goblins..?
Si l'on passe sans encombre le premier boss, les 4 suivants pourront vous mettre au tapis en moins de 5 secondes ! il faudra vraiment vous accrocher et trouvez la technique adéquate mais attention à la crise de nerfs !
le registre musical est quand à lui de très bon augure, les thêmes collant à la perfection avec les differents stages, très sinoïsans dans l'ensemble, tantôt opressants, inquiêtants, mais toujours en rapport avec le lieu visité, une fois encore l'atmosphère est parfaitement retranscrise et on se croirait dans un "jeu de la mort" ou une "fureur du dragon", ah oui j'oubliais le jeu est timé.. hop encore un ptite difficulté en plus car question difficulté vous serez servi, le flot d'assaillants ne cessera de croitre encore et encore, les ennemis vous harcelant littéralement, en se jetant sur vous, c'est très rapide une seconde d'inatention peut être fatale, quelques continus supplémentaires auraient été les bienvenus mais il faudra faire avec 3 seulement...
Conclusion :
Un jeu bien oldschool à ne réserver qu'à l'élite du pad et surtout pas aux maniacos dépressifs a court de benzodiazépine si vous pensiez que la seule license de Capcom sur Nec s'apelle Street Fighter 2' alors intéressez vous à Tiger Road mais soyez sur de vous sur ce coup là car on ne vous y reprendra pas...
Suppos : 4,5/6
Dernière édition par fiston le Mer 27 Fév 2013 - 17:02, édité 1 fois
fiston- Patient incurable
- Nombre de messages : 1208
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine
SF2' est loin d'etre le seul titre Capcom sur PCE. Il y en a au bas mot une trentaine
Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine
Merci pour ce nouveau test Fiston
_______________________________________________________
Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine
Enorme, un de mes premiers jeux videos sur borne !
j'avais carrement oublié le titre, merci pour le test
j'avais carrement oublié le titre, merci pour le test
heyjoe07- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine
dernière minute, la fin du jeu !
no emul, no save state, no back up, à l'ancienne quoi !
no emul, no save state, no back up, à l'ancienne quoi !
fiston- Patient incurable
- Nombre de messages : 1208
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine
L'intérêt de spoiler la fin c'est ?
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine
ben c'est un test quoi, je le teste @ fond !
fiston- Patient incurable
- Nombre de messages : 1208
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: (flash test) Tiger Road : Pc Engine
Faudra que je me trouve cette hucard pour comparer avec le jeu d'arcade que j'ai et que j'aime beaucoup
sebhades- Patient contaminé
- Nombre de messages : 627
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/12/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum