GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTI SONY ?

+5
nono-binks
BoumChaKal
darthroudoudou
68000
drfloyd
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ANTI SONY ? Empty ANTI SONY ?

Message par drfloyd Mer 6 Sep 2006 - 11:15

La rumeur circule que Gamopat est anti-Sony !

Je tiens à dire que j'adore Sony Mr. Green J'ai acheté la PSX le jour de sa sortie, j'etais scotché par RIDGE RACER, j'ai acheté la PS2 presque a sa sortie (trop chere !) et je vais acheter la PS3 pour tester les jeux sur Gamopat (apres avoir fait un casse pour trouver 600€)

Il se trouve que Sony fait plein de ocnneries en ce moment et qu'ils risquent de le payer l'an prochain... Je les vois pas terminer en tete des parts de marché, c'est tout. Et comme de plus Microsoft a deja pris un an d'avance et bosse deja sur la XBOX 1080... Ils sont en situation difficile

On verra si j'avais raison

Mais sinon, les Gamopats aiment toutes les consoles, même la GX4000, c dire. Toute nouvelel console est la bienvenue, et c'est le consommateur qui tranche !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ANTI SONY ? Empty Re: ANTI SONY ?

Message par 68000 Mer 6 Sep 2006 - 12:14

arrf tu vas tout de même l'acheter a sa sortie la ps3?! What the fuck ?!? tu as du courage surtout que les premières versions risquent de déconner sévère :lol:
quoiqu'il en soit j'aprèci ton sacrifice Mr. Green
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par darthroudoudou Mer 6 Sep 2006 - 12:31

Gamopat n'est pas anti-sony :)

et puis personnellement, j'aime beaucoup ma PSP ( et je pense pas etre le seul)
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 12:40

drfloyd a écrit: et je vais acheter la PS3 pour tester les jeux sur Gamopat (apres avoir fait un casse pour trouver 600€)

affraid affraid Au secours !! ce n'est pas une rumeur anti-$ony, c'est une contagion virale pro-$ony qui circule dans l'hôpital !! affraid affraid

C'est vrai que dans les hostos il y a toujours des maladies nosocomiales !!
Shocked Shocked Mais si même le Doc est atteint on est mal barrés !!! rambo

Perso, ce que je déteste chez $ony c'est qu'ils vendent chers des consoles peu fiables, voir en pannes ou avec défauts au déballage dans les cas extrêmes (PsP) et surtout la politique "Fric-à-donf" qui si elle est assez normale dans notre société de consommation (pourrie), elle est poussée à l'extrême, pire que chez Micro$oft, qui déja a bien mauvaise réputation (justifiée).

J'aime l'innovation, le gameplay et pas trop cher, donc j'aime Nintendo (qui se fait toujours pomper par $ony pour ses manettes et concepts).

Le jour ou $ony fait une console blindée et performante, fiable et abordable avec des jeux de la qualité de "God of War" tous les mois, purée mais je serais pro-$ony !! Y'a pas photo !!

Je signale d'ailleurs que chez moi il y a plein de matos $ony, hors console, et que j'en suis très satisfait ! Certains matos comme par exemple mon poste chargeurCD de la bagnole ont 10 ans et tournent nickel (tiens, ils savaient faire de lentilles à une époque ? )!!

Mais les consoles C'EST DE LA MERDE !!!
Si la Ps3 est fiable et a de bons titres, je la prendrais, mais pas à 600 euros avec un Blu-Ray pourri et des chargements plus lents que sur NeoCD (c'est pas loin quand il faudra charger un jeu comme un Oblivion avec un taux inférieur à la 360, qui déjà est longue !!).

Pas anti-$ony, mais anti-arnaque !! c'est pas pareil !!! rambo rambo rambo Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 16:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par BoumChaKal Mer 6 Sep 2006 - 13:51

Moi je suis anti-sony ! je me suis très vite déclaré Anti-Sony ! Pourquoi ? Parce que je n'aime pas leur politique marketing ! ça a couté la vie à Sega Hardware ... donc je boycote depuis toujours leur consoles. A noter que ça va bientot faire un an que j'ai récupéré un PS1 (GRATOS) et que je joues a plein de jeux auquel je suis passé a coté !

Sinon pas de PS2 trop pourri comme console !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 13:57

C pas une rumeur, moi aussi je suis anti-sony! rambo rambo
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 14:12

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et ils continuenet de nous prendre pour des cons !!

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018015.htm
Invité
Invité

Message par nono-binks Mer 6 Sep 2006 - 14:52

Je suis anti politique Sony... Pas anti jeux vidéo...

Mais alors leur politique gâche vraiment tout...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par BoumChaKal Mer 6 Sep 2006 - 15:04

nono-binks a écrit:Je suis anti politique Sony... Pas anti jeux vidéo...

Heu attendez, un petit mot quand même ! Faut pas confondre, ce n'est pas parce que Sony édite le jeux, que ça veut dire que c'est eux qui l'ont fait !
Par contre, leur console c'est bien eux qui la font ... Et elles sont généralement merdique, chère et surtout en dessous de leur belle promesses (qui sont la plupart du temps pas tenu) !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par drfloyd Mer 6 Sep 2006 - 15:12

Moi je la veux surtout pour m'informer et informer mes lecteurs Mr. Green Le Docteur se doit de connaitre toutes les pathologies !!!!

Au fait si un sponsor veut bien me l'offrir ou m'offrir des jeux PS3 a 80€ je dirais pas trop de mal Mr. Green (Ubisoft j'adooooooore vos jeux sans deconner).

Bref, je en suis pas anti-Sony, je dit simplement ce que je pense :

- la PSX etait une console fabuleuse qui a marqué un tournant dans l'histoire du jeu video
- la PS2 une daube (mensonges de sony) qui de plus a causé la mort de la fabuleuse dreamcast
- La ps3 une sacrée arnaque : trop chere et avec un lecteur Blu-Ray qui sert à rien si ce n'est à Sony pour tenter d'imposer au monde son standard. Et sony qui pete les plombs (faite pour durer 10 ans...)

Cela ne m'empechera pas de mettre 6 suppos aux jeux si ils sont bon ! cheers

drfloyd
drfloyd

Message par 68000 Mer 6 Sep 2006 - 15:43

sortie PS3 repoussé au mois de mars 2007 en europe dates us et jap maintenues.... adieu les ventes de noel...
68000
68000
Patient incurable

Message par BoumChaKal Mer 6 Sep 2006 - 16:04

- la PSX etait une console fabuleuse qui a marqué un tournant dans l'histoire du jeu video : Mouai, disons que les jeux sur PC était surpuissant comparé de la PS1... je me rappel quand Diablo ou même command and conquer sont sorti sur PS1, ils faisaient vraiement de la peine ... Contrairement à Starcraft qui est sorti sur N64 et qui était déjà bcp mieu ... donc la PS1 a eu un succès mais bon, c'était pas non plus une formidable console !
- la PS2 une daube (mensonges de sony) qui de plus a causé la mort de la fabuleuse dreamcast : La PS2 n'est pas du tout puissante comme ils l'avaient annoncé. La dreamcast aurait du avoir son succès ! Salaud de Sony
- La ps3 une sacrée arnaque : trop chere et avec un lecteur Blu-Ray qui sert à rien si ce n'est à Sony pour tenter d'imposer au monde son standard. Et sony qui pete les plombs (faite pour durer 10 ans...) Attendons un peu, bien que les déclarations de Sony à l'E3 2005 et les vidéos mensongèrent présage d'un effet PS2 a retardement et en pire ! L'E3 2006 aura permis de mettre en valeur le flop de Sony (grosse déception du milieu pro)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par 68000 Mer 6 Sep 2006 - 17:13

BoumChaKal a écrit:- la PSX etait une console fabuleuse qui a marqué un tournant dans l'histoire du jeu video : Mouai, disons que les jeux sur PC était surpuissant comparé de la PS1... je me rappel quand Diablo ou même command and conquer sont sorti sur PS1, ils faisaient vraiement de la peine ... Contrairement à Starcraft qui est sorti sur N64 et qui était déjà bcp mieu ... donc la PS1 a eu un succès mais bon, c'était pas non plus une formidable console !
- la PS2 une daube (mensonges de sony) qui de plus a causé la mort de la fabuleuse dreamcast : La PS2 n'est pas du tout puissante comme ils l'avaient annoncé. La dreamcast aurait du avoir son succès ! Salaud de Sony
- La ps3 une sacrée arnaque : trop chere et avec un lecteur Blu-Ray qui sert à rien si ce n'est à Sony pour tenter d'imposer au monde son standard. Et sony qui pete les plombs (faite pour durer 10 ans...) Attendons un peu, bien que les déclarations de Sony à l'E3 2005 et les vidéos mensongèrent présage d'un effet PS2 a retardement et en pire ! L'E3 2006 aura permis de mettre en valeur le flop de Sony (grosse déception du milieu pro)
mouais disons aussi qu'une config pc n'étais pas au même prix et il a fallu attendre 3dfx pour avoir des jeux plus beau et plus fluide alors que la psx écrasée le pc au niveau des jeux d'arcade.... surtout :lol:
la dreamcast s'est planté car sega la voulu ainsi...

Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 19:04, édité 1 fois
68000
68000
Patient incurable

Message par darthroudoudou Mer 6 Sep 2006 - 17:30

tout à fait d'accord avec 68000!
la PSX était une console monstrueuse à sa sortie, et qui écrasait de main de maitre nos pauvres PC.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 17:33

darthroudoudou a écrit:tout à fait d'accord avec 68000!
la PSX était une console monstrueuse à sa sortie, et qui écrasait de main de maitre nos pauvres PC.

j'ai adoré cette console !! Pas la suivante ! pukel
Invité
Invité

Message par grand_barbare Mer 6 Sep 2006 - 17:51

darthroudoudou a écrit:tout à fait d'accord avec 68000!
surtout avec ridge racer et sa 3d excellente!
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par drfloyd Mer 6 Sep 2006 - 18:19

Pas du tout d'accord avec Boumchakal

A sa sortie fin 1994, la PSX ecrasait litteralement le PC !!!!

Quand Ridge Racer a été présenté on n'avait jamais vu çà (a part dans une salle d'arcade)

Le pc a mis 2 ans a s'en remettre, aidée par la 3DFX.

drfloyd
drfloyd

Message par 68000 Mer 6 Sep 2006 - 19:07

et que dire de toshiden avec ses effets de transparence incroyable affraid
68000
68000
Patient incurable

Message par grand_barbare Mer 6 Sep 2006 - 19:16

je me rappelle de jumping flash, le jeu avec le lapin qui faisait des sauts monstrueux, c'est con a dire aujourd'hui quand on voit la qualité graphique des jeux de maintenant mais ce satané lapin me filait LE VERTIGE quand les sauts etaient elevés et qu'il retombait de haut, aucun jeu ne m'a filé autant la gerbe depuis.
grand_barbare
Interne
Interne

Message par Sharwyn Mer 6 Sep 2006 - 19:22

lol t'as entendu ca ou doc?

Au contraire je pense que c'est le forum qui sur la toile respecte le plus chaque editeurs Wink

D'ailleur on ne fait que relever les bourdes que fait sony! je vois pas ce qu'il y a de mal on fait la meme chose pour chaques autres console :o
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 19:26

Sharwyn a écrit:lol t'as entendu ca ou doc?

Au contraire je pense que c'est le forum qui sur la toile respecte le plus chaque editeurs Wink

D'ailleur on ne fait que relever les bourdes que fait sony! je vois pas ce qu'il y a de mal on fait la meme chose pour chaques autres console :o

Le sage a parlé :king:
Invité
Invité

Message par BoumChaKal Mer 6 Sep 2006 - 19:27

drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord avec Boumchakal

A sa sortie fin 1994, la PSX ecrasait litteralement le PC !!!!
...
Le pc a mis 2 ans a s'en remettre, aidée par la 3DFX.
loooool, écrasé je dirais pas ça ! Les jeux proposé ne rivalisait pas du tout avec le PC niveau interet... A par Wipe Out, je n'ai pas vu un seul jeux qui faisait envie sur la PS1. Ensuite le PC n'a pas mis 2 ans a s'en remettre, t'exagères un peu ... et puis très rapidement les jeux PS1 sont devenu moche ... alors que sur PC, il y avait toujours moyen de lissé-flouté les objet 3D style N64 ce qui donnait un effet moin BRUTE de la 3D ...

Personnelement j'ai fait un parcours Micro(Atari St)-console(SNES)-PC. Et tout mes potes ou connaissance qui avait un PC n'ont jamais été tenté par la PS1... Le PC a toujours offert un niveau très très bon de jeux (ce qui aujourd'hui tant a s'égalisé)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 19:41

grand_barbare a écrit: aucun jeu ne m'a filé autant la gerbe depuis.

8) t'as jamais joué à "Charlie et ses Drôles de Dames" sur PS2 alors !! :lol: :lol: La daube du siècle ! :puker: :puker:
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 19:41

grand_barbare a écrit:je me rappelle de jumping flash, le jeu avec le lapin qui faisait des sauts monstrueux, c'est con a dire aujourd'hui quand on voit la qualité graphique des jeux de maintenant mais ce satané lapin me filait LE VERTIGE quand les sauts etaient elevés et qu'il retombait de haut, aucun jeu ne m'a filé autant la gerbe depuis.

je me suis vraiment eclaté sur ce jeux !! et , de plus , il y avait des niveaux en interieur !! genre fps !!
Invité
Invité

Message par grand_barbare Mer 6 Sep 2006 - 20:09

ouais vraimen trés bon je l'ai encore, la suite aussi mais moins reussi. 😢
grand_barbare
Interne
Interne

Message par grand_barbare Mer 6 Sep 2006 - 20:10

Fred a écrit:
grand_barbare a écrit: aucun jeu ne m'a filé autant la gerbe depuis.

8) t'as jamais joué à "Charlie et ses Drôles de Dames" sur PS2 alors !! :lol: :lol: La daube du siècle ! :puker: :puker:
si tu veux parler de ce coté gerbifiant je vais encore parler du fameux télétubbies sur psone ou j'ai presque pété un plomb en y "jouant"
grand_barbare
Interne
Interne

Message par nono-binks Mer 6 Sep 2006 - 20:35

BoumChaKal a écrit:
nono-binks a écrit:Je suis anti politique Sony... Pas anti jeux vidéo...

Heu attendez, un petit mot quand même ! Faut pas confondre, ce n'est pas parce que Sony édite le jeux, que ça veut dire que c'est eux qui l'ont fait !
Par contre, leur console c'est bien eux qui la font ... Et elles sont généralement merdique, chère et surtout en dessous de leur belle promesses (qui sont la plupart du temps pas tenu) !

Ce que je veux dire c'est que je ne supporte pas la politique Sony mais que je ne peux pas me passer non plus de leur machines justement pour les très bon jeux des éditeurs tiers qui y sont.
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par FiFA1 Jeu 7 Sep 2006 - 14:17

Aaaaaaaaah, voila un topic pour moi...

Il suffit de regarder la première page de Gamopat pour voir que Gamopat est ouvertement Anti-Sony. Pour une dizaine de news affichèes il y'en a au moins 7 qui se payent la tête de Sony.

Mettons fin une fois de plus à certaines légendes :
1- Je n'ai perso jamais eu de problèmes hardware avec ma PS2 ni ma PSP, par contre le bloc optique de ma PS1 a fini par tomber en rade à force de lui faire avaler des imports à la barbare...
2- Sega ne fait plus de hardware, c'est malheureux, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à leur gueule et à leur politique désastreuse... Vous pensez vraiment que la Dreamcast aurait encore sa place aujourd'hui en face des PS2/NGC/XBOX ? Soyons sérieux. Elle est un peu à la masse, comme l'était la SATURN face à une PS1. Et pourtant c'est une console que j'adore, et je suis plutôt fan de SEGA à la base.
3- La politique marketting de Sony n'est pas pire que celle de Nintendo qui va nous sortir un Zelda GC sur Wii avec un an et demi de retard, et qui nous promet des trucs hallucinants depuis des mois sans qu'on n'ait pu le vérifier pour l'instant. Attendez un peu de voir si la Wii est vraiment si bien qu'elle n'y parait. Ce n'est pas parce que la DS cartonne que la Wii va en faire autant : Les Game Boy se sont toujours bien vendues, par contre la N64 et la GC, ce n'est pas la même réussite... Il ne faut pas tout mélanger. Nintendo surf à mort sur sa vague de réussite DS, il se pourrait très bien que la Wii soit une grosse merde, et que Sony ait des clients fidèles.

Voila, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Pour l'instant...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 15:57

:lol: :lol: en tout cas en voilà un qui, s'il n'est pas anti-$ony n'est pas plus pro-Nintendo !! :lol: :lol: :lol:

Ouis...n'empêche que si la DC ne fearit pas le poids face à un GC ou Xbox, elle pourrait bien enterrer une PS2 faiblarde, y'a qu'à comparer le hardware (un gamopat avisé dont j'ai oublié le nom s'en était chargé), sachant que la DC aurait eu des jeux bien plus beaux après quelques années de développement... Wink

La Saturn était une bête de 2d. Sega n'a pas bien réalisé l'importance immédiate que prendrait la 3d...dommage Sad
Invité
Invité

Message par FiFA1 Jeu 7 Sep 2006 - 16:25

Fred a écrit::lol: :lol: en tout cas en voilà un qui, s'il n'est pas anti-$ony n'est pas plus pro-Nintendo !! :lol: :lol: :lol:

En fait je suis pas plus pro-sony qu'anti-nintendo ou anti-sony que pro-nintendo. Je suis un peu anti-personne pro-personne, faut juste pas se foutre de notre gueule c'est tout.

Je regardais mon tableau comparatif des consoles et je constate que :
la PS2 a un processeur à 297Mhz pour 200Mhz à la DC.
32 Mo de mémoire contre 16Mo, et un bus à 3,2Go/s contre 800Mo/s pour la DC. EN gros niveau processeur, y'a pas une grande différence (+50% quand même), mais la console a quand même 2 fois plus de RAM et de la RAM qui va bien plus vite... On peut rajouter à ça quoi qu'on en dise un support DVD contre un GD-ROM pourrave sur DC. On peut critiquer le blu-ray, certes, mais niveau support SEGA a fait très fort sur ce coup là. La DC surclasse le PS2 niveau mémoire vidéo avec 8Mo (pour 4Mo pour la PS2).

Dans une console la quantité de RAM et sa rapidité c'est primordial pour les jeux... Y'a quand même une différence de puissance non-négligeable entre les deux. Pour moi y'a autant de différence entre une XBOX et une PS2 qu'entre une PS2 et une DC. Après il y a les jeux, évidement, mais franchement, techniquement, sur le papier, la PS2 est quand même bien plus puissante que la DC... Franchement imaginez aujourd'hui une DC face à une XBOX, y'a rien à voir.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant