GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'aide pour émulateurs sur PSP.

+9
bobi
Nikoshiba
maddave
nous2bis
Opi
sanka
L@ndo
DoubleMG
Paradis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande d'aide pour émulateurs sur PSP. - Page 2 Empty Re: Demande d'aide pour émulateurs sur PSP.

Message par Nikoshiba Ven 18 Jan 2013 - 1:05

Le rendement sur CPS2 est assez bluffant aussi, je trouve... Tu vas voir !
Have fun !

Nikoshiba
Patient en incubation

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour émulateurs sur PSP. - Page 2 Empty Re: Demande d'aide pour émulateurs sur PSP.

Message par bobi Mar 11 Mar 2014 - 21:15

petit déterrage Mr. Green  
après 2 ans à dormir dans mon tiroir je ressors ma psp fat pour jouer avec
à l'époque je l'avais passé en 5.50 GEN-D3 , depuis quel est le meilleur custom firmware à installer ?
meilleur emulateur snes ? neogeo ? cps1 & cps2 ?
voila  Demande d'aide pour émulateurs sur PSP. - Page 2 517947
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1858

Message par Paradis Mar 11 Mar 2014 - 23:57

Tiens Bobi, voici un lien tjrs d'actualité, vu que la communauté PSP est plutôt en standby en ce moment, il n'y a pas eu beaucoup de changement, en tout cas au niveau du CFW.
http://www.generation-game.com/forum/ps3/post-4177/TUTO---Cracker-sa-PSP--Pour-les-Nuls---Tout-modeles-et-versions-.html#p4177

Pour ce qui est des émulateurs, va voir ce lien, et cerise sur le gâteau tu va trouver en même temps les roms qui vont bien  Wink 
http://www.promoliens.net/games.php?console=psp&&liste=E
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24687

Message par bobi Mer 12 Mar 2014 - 0:12

thumleft Merci je vais regarder ca
bobi
bobi
Patient incurable

Message par bobi Mer 12 Mar 2014 - 11:57

Demande d'aide pour émulateurs sur PSP. - Page 2 598556
je suis passé du 5.50 GEN-D3 au 5-50 Prome-2 et tous les ISO ne fonctionnent plus !
j'ai ce message d'erreur : démarrage du jeu impossible (80020321)
que faire ?
bobi
bobi
Patient incurable

Message par Starfox18 Mer 12 Mar 2014 - 12:02

Oo
Oula, c'est quoi ce truc la ?
Jamais entendu parlé en tout cas...

Il faut que tu regarde sur GamerGen sur la partie PSP, normalement tu as une partie qui concerne les CFW. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par bobi Mer 12 Mar 2014 - 12:22

c'est un CFW
c'est bon mon problème est résolu , j'avais oublié que le menu VSH se réinitialise quand on fait une MAJ
bobi
bobi
Patient incurable

Message par maddave Mer 12 Mar 2014 - 12:33

Ceci dit, tu aurais pu tout aussi bien rester en CFW Gen si c'est pour jouer aux émulateurs.
Je suis toujours en GEN-D3 sur la mienne et aucun souci sur les émulateurs (ce que j'avais d'ailleurs dit l'an dernier dans ce même topic).
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par bobi Mer 12 Mar 2014 - 12:38

justement la suite du GEN-D3 c'est 5-50 Prome-2
> http://sony-psp.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-135328-passer-en-550-gen-d.html
bobi
bobi
Patient incurable

Message par fanfoua Mer 12 Mar 2014 - 21:42

Nikoshiba a la même config que moi et franchement ça me va très bien, ça marche au poil, j'utilise principalement l'émulation Nec et des isos.

je me demande juste si la Go ne serait pas mieux pour la croix multi et les boutons et joystick...?
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519

Message par ZE NEO GEEK Mer 12 Mar 2014 - 22:46

Ca aussi ca me tente pas mal.
Etant souvent en déplacement.
Pour l'instant,je joue sur galaxy tab2,ca passe bien (sauf pas mal de titres d'arcades pourtant anciens ( 92,94)qui rament vraiment et la maniabilité est limite.
Il y a aussi le gamepad d'archos,plus pratique,mais pas top non plus,beaucoup de titres rament.
Je pensais prendre une psp ou la dingoo ou encore d'autres portables d'emulation.
Pour la psp,il vaut mieux prendre quel modele de console et d'emulateurs?
Merci
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122

Message par Paradis Mer 12 Mar 2014 - 23:51

maddave a écrit:Le flash light, c'est un peu comme le HEN. Tu as un léger flash à faire que toutes les PSP supportent manifestement. Et après, c'est juste une appli à lancer pour "patcher" la RAM et faire comme si tu avais un flash complet.
Moi perso je suis passé au FW 6.60 officiel, puis au 6.60 LME pour un flash Light.
En fait j'ai suivi tes conseilles Maddave.
Et franchement je ne regrette pas du tout.
Tous mes émulateurs fonctionnent a merveille ( moi c'est surtout Megadrive) je joue aussi quelques fois des roms... hum...plus contemporaine on va dire, sans bourse déliée  Wink  

Pour la meilleure PSP, je pense perso que c'est la 3000, l'écran notamment est carrément superbe  Idea 
J'ai chez moi toutes flashées 1000, 2000, street, pas de GO par contre.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24687

Message par maddave Dim 16 Mar 2014 - 16:16

J'ai eu l'occasion d'avoir une 3000 en main (que j'avais rachetée une bouchée de pain pour la réparer) et c'est vrai que l'écran est un niveau au-dessus de la 2000. Mais j'ai quand même gardé ma 2000 et revendu la 3000 à un ami.
Je ne prendrai pas de street, niveau gabarit, j'ai l'impression d'avoir une 1000 (avec des fonctionalités en moins).

Pour émuler la Megadrive, j'ai deux émulateurs parce que j'ai constaté des différences de compatibilité (exemple sur Picodrive, James Pond 3 crash après le logo d'Electronic Arts, tu ne vois pas les voitures devant toi sur Test Drive II et je pense qu'il doit y en avoir d'autres)
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par Mefffisto Dim 17 Juil 2016 - 13:18

Nikoshiba a écrit:Au cas où, je partage mon info car ma PSP ne fait quasi que de l'émulation (j'ai une iso qui traine et un UMD dans la console)...

Je suis sur une PSP1000 (la fat).
Mon Custom Firmware est le 5.50 HEN

J'émule :
- la PC Engine
- La NES
- La GameBoy
- la GBA
- la SNES
- La MegaDrive
- la NeoGeo Pocket
- la NeoGeo
- la CPS-1 (bon, je n'ai que Final Fight en fait)
- la CSP-2

Il y a des aussi des ému N64 mais globalement, ça rame... Idem pour la CPS-3...

Toutes les émus sont OK... La SNES, ça peine un peu quand il y a du mode 7 (c'est un peu long mais en général, tu cales un frameskip de 1 est c'est nickel). Le Super FX c'est pas la peine...

Pour la NeoGeo et la CPS-2, il faut créer des fichiers pour aider l'ému à lancer les jeux mais une fois cette manip effectuée (une seule fois), l'émulation est vraiment nickel et les jeux tournent au poil !

Si t'as des questions, Paradis, envoie un MP (car je viens genre une fois par semaine sur le forum) mais perso, j'ai flashé la FAT d'un pote pendant le break de Noël et j'ai trouvé mon bonheur sur le site pspgen...
Concernant les émulateurs, avez-vous un émulateur à conseiller pour la PSP? Lorsque je joue à Axelay avec, ça ralentit dans tous les sens...
Mefffisto
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 14:46

Bon, pas la peine d'upper les posts de 2014 non plus hein.
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2