Demande d'aide pour émulateurs sur PSP.
+9
bobi
Nikoshiba
maddave
nous2bis
Opi
sanka
L@ndo
DoubleMG
Paradis
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande d'aide pour émulateurs sur PSP.
Bonjour, je suis sur le point d’acheter une PSP, pour pouvoir y installer des émulateurs.
J’aimerais bien avant mon achat, avoir réponses a certaines questions que je me pose.
J’ai bien compris comment cracker la console en elle-même à partir du FW 6.60 officiel.
Mais là où je coince, c’est pour ensuite installer les fameux émulateurs, qui motivent mon achat.
Une autre question me taraude aussi, quel type d’émul fonctionne bien sur PSP?
J’ai lu quelque part que pas mal de roms SNK ne passées pas, une liste peut être ?
Une autre question faut-il obligatoirement cracker la console pour y placer des émulateurs.
Enfin voilà, je suis complètement newbie, je suis donc preneur de ttes les infos/liens... (facile a comprendre^^)
Ps: j'ai trouvé ça, c'est bon ou non ?
http://www.generation-game.com/forum/ps3/post-4177/TUTO---Cracker-sa-PSP--Pour-les-Nuls---Tout-modeles-et-versions-.html#p4177
Merci de votre aide
Dernière édition par Paradis le Ven 11 Jan 2013 - 20:17, édité 2 fois
Paradis- Docteur *
Re: Demande d'aide pour émulateurs sur PSP.
C'est le lien que j'allais te donner.
C'est facile et rapide.
C'est facile et rapide.
DoubleMG- Infirmier
Merci DoubleMG, il me reste donc pas mal de question en suspend :
Paradis- Docteur *
Il me semble que tu es obligé de faire la manip pour avoir des emulateurs.
En general, le 8/16 bits passe bien. Je n'ai pas testé l'arcade ou la Neogeo par contre.
Seul bemol pour moi, pour le moment, l'émulation amiga qui reste lente.
Les emulateurs dedies sont facilement trouvables via google (va voir sur gueux aussi), ils s'installent facilement aussi.
En general, le 8/16 bits passe bien. Je n'ai pas testé l'arcade ou la Neogeo par contre.
Seul bemol pour moi, pour le moment, l'émulation amiga qui reste lente.
Les emulateurs dedies sont facilement trouvables via google (va voir sur gueux aussi), ils s'installent facilement aussi.
DoubleMG- Infirmier
Etant très fan de la psp pour l’émulation je te conseille d'aller dans un premier temps sur le site de pspgen.
Oui il faut bien que ta console soit hackée pour profiter de l'emulation.
Je que j'utilise le plus c'est un emulateur Snes, megadrive, gba, neogeo cd et neo geo pocket.
http://www.pspgen.com/
Oui il faut bien que ta console soit hackée pour profiter de l'emulation.
Je que j'utilise le plus c'est un emulateur Snes, megadrive, gba, neogeo cd et neo geo pocket.
http://www.pspgen.com/
L@ndo- Patient contaminé
Quel est le meilleur CFW ?
sanka- Patient contaminé
Je viens donc de faire un petit tour chez PSPgen et effectivement en quelques minutes j'ai trouvé pas mal de tutos, qui me semblent assez facile.
Cependant, y a un truc que je n’ai pas bien compris et je ne sais pas trop comment procéder vu que je pense acheter une PsP Street.
Source pspgen: La PSP Street ne peut supporter un Custom Firmware complet. Cependant, les utilisateurs ont accès à deux différents HEN (6.60 LME-1.8 et 6.60 PRO).
Le quel je dois DL d'apres vous ?
En tout cas un grand merci a vous deux.
Cependant, y a un truc que je n’ai pas bien compris et je ne sais pas trop comment procéder vu que je pense acheter une PsP Street.
Source pspgen: La PSP Street ne peut supporter un Custom Firmware complet. Cependant, les utilisateurs ont accès à deux différents HEN (6.60 LME-1.8 et 6.60 PRO).
Le quel je dois DL d'apres vous ?
En tout cas un grand merci a vous deux.
Paradis- Docteur *
Salut!
Dans la mesure ou le principal "plus" du 6.60 PRO-C est de permettre le jeu "Ad'hoc" en infrastructure et que la PSP Street ne prends pas en charge les fonctions réseau, les deux se valent.
++!
Dans la mesure ou le principal "plus" du 6.60 PRO-C est de permettre le jeu "Ad'hoc" en infrastructure et que la PSP Street ne prends pas en charge les fonctions réseau, les deux se valent.
++!
Opi- Patient contaminé
Le top pour l'mulation c'est quand même la pspGo.. Ou la fat
nous2bis- Interne
Peux-tu préciser, nous2bis?
Ça m’intéresse...
Edit:
J'ai zappé ta demande, Paradis!
En fait, certaines versions de la psp sont entièrement flashables (psp100x, certaines psp200x), c'est à dire que le flash (permanent) est encore présent après extinction de la psp.
D'autres sont flashables, mais le flash doit être réactivé via un lanceur fourni. (Autres psp200x, psp300x, pspgo, psp street.)
Les avantages sont les mêmes pour les deux types de flash. Il faut juste faire plus attention avec les 200x les plus récentes, les 300x, les go et les street, car une fausse manoeuvre dans les fichiers flash peut la bricker, sans retour possible. (Bricoleurs, attention!)
A noter que le Light Custom Firmware (appelé HEN par certains) est largement suffisant pour une utilisation de base, à savoir la lecture de dumps, les jeux ps1 et le jeu sur émulateurs.
Voilà, ++!
Ça m’intéresse...
Edit:
En fait, certaines versions de la psp sont entièrement flashables (psp100x, certaines psp200x), c'est à dire que le flash (permanent) est encore présent après extinction de la psp.
D'autres sont flashables, mais le flash doit être réactivé via un lanceur fourni. (Autres psp200x, psp300x, pspgo, psp street.)
Les avantages sont les mêmes pour les deux types de flash. Il faut juste faire plus attention avec les 200x les plus récentes, les 300x, les go et les street, car une fausse manoeuvre dans les fichiers flash peut la bricker, sans retour possible. (Bricoleurs, attention!)
A noter que le Light Custom Firmware (appelé HEN par certains) est largement suffisant pour une utilisation de base, à savoir la lecture de dumps, les jeux ps1 et le jeu sur émulateurs.
Voilà, ++!
Opi- Patient contaminé
Opi a écrit:
Voilà, ++!
CQFD
DoubleMG- Infirmier
Opi a écrit:Peux-tu préciser, nous2bis?
Ça m’intéresse...
Edit:
Voilà, ++!
Alors tout d'abord, sache que je ne suis certainement pas du tout a la page! ^^ la dernière fois que j'ai allumé ma psp ca doit etre en fevrier/mars...
J'avais acheté une psp Go aux soldes d'hiver l'année dernière, car j'avais lu que c'était le top pour l'émulation, et par rapport a ma slim (2004 il me semble) y a pas photo, ça lance mieux, et surtout meilleure prise en main, etc... surtout que beaucoup plus facile a manipuler la psp go. sinon la fat a toujours été reconnue comme terrible pour le hack (pas spécial émulation)
Bon a près la street, a m'époque tu pouvais même pas la craquer alors bon ^^
nous2bis- Interne
nous2bis, ne te sens pas obligé de te justifier, c'est juste une question par curiosité! ^^
(Je n'avais jamais entendu parler de ça avant, c'est pour ça que je demande...)
Pour retour, je peux dire qu'en 3004, la snes (hors cartouches SFX et quelques jeux en mode 7) et la GameBoy fonctionnent très bien.
Les autres, je ne sais pas, je n'utilise pas...
La street se flashe maintenant de la même manière qu'une 300x, me semble-t-il. (A vérifier tout de même, pspgen est effectivement un bon filon.)
++!
Pour retour, je peux dire qu'en 3004, la snes (hors cartouches SFX et quelques jeux en mode 7) et la GameBoy fonctionnent très bien.
La street se flashe maintenant de la même manière qu'une 300x, me semble-t-il. (A vérifier tout de même, pspgen est effectivement un bon filon.)
++!
Opi- Patient contaminé
Merci les gars, j'y vois bien plus clair maintenant.
Visiblement la Street se crack tout aussi facilement que les autres.
Sur PsPgen, ils parlent de problemes surtout avec la 2000, enfin certaines 2000 plutot.
Par contre Opi, tu souligne le danger de la manip sur certains fichiés, c'est jsute au moment du crackage ou par la suite egalement ?
Visiblement la Street se crack tout aussi facilement que les autres.
Sur PsPgen, ils parlent de problemes surtout avec la 2000, enfin certaines 2000 plutot.
Par contre Opi, tu souligne le danger de la manip sur certains fichiés, c'est jsute au moment du crackage ou par la suite egalement ?
Paradis- Docteur *
Opi a écrit:nous2bis, ne te sens pas obligé de te justifier, c'est juste une question par curiosité! ^^
++!
Je m'esplique plus que je ne me justifie t'inquiète c'est juste que comme je ne suis plus en ce moment, mes propos peuvent être dépassés!
nous2bis- Interne
Paradis a écrit:Par contre Opi, tu souligne le danger de la manip sur certains fichiés, c'est jsute au moment du crackage ou par la suite egalement ?
C'est surtout au moment du crackage.
Il faut bien veiller à charger sa psp à fond avant, à la laisser brancher sur le secteur, et à ne surtout pas éteindre celle-ci pendant le processus!
Ensuite, si tu suis bien les tutos (voir sur pspgen), il n'y aura aucun problème (à priori, on ne peut être sûr à 100%! J'ai longuement hésité avant de flasher ma 3004, et ça s'est très bien passé.)
Par la suite, il n'y a aucun risque en utilisation basique.
Le crackage touche en fait au flash0, (il installe des fichiers supplémentaires sans toucher aux fichiers originaux de la psp), puis ensuite, le launcher (pour relancer le flash après extinction) ne fait que lire des fichiers déjà installés sur le flash0. Donc aucun risque de brick avec le launcher.
Là où il y a de risque, c'est dans la personnalisations des thèmes ou autres bouines touchant au flash0; Si la psp détecte des modifications sur ses propres fichiers, c'est mort, elle refuse de démarrer.
A éviter donc.
Amuse-toi bien
++!
Opi- Patient contaminé
Ok merci infiniment Opi
Paradis- Docteur *
De rien, si je peux aider!
++!
++!
Opi- Patient contaminé
Paradis a écrit:
Bonjour, je suis sur le point d’acheter une PSP, pour pouvoir y installer des émulateurs.
J’aimerais bien avant mon achat, avoir réponses a certaines questions que je me pose.
J’ai bien compris comment cracker la console en elle-même à partir du FW 6.60 officiel.
Mais là où je coince, c’est pour ensuite installer les fameux émulateurs, qui motivent mon achat.
Une autre question me taraude aussi, quel type d’émul fonctionne bien sur PSP?
J’ai lu quelque part que pas mal de roms SNK ne passées pas, une liste peut être ?
Une autre question faut-il obligatoirement cracker la console pour y placer des émulateurs.
Enfin voilà, je suis complètement newbie, je suis donc preneur de ttes les infos/liens... (facile a comprendre^^)
Ps: j'ai trouvé ça, c'est bon ou non ?
http://www.generation-game.com/forum/ps3/post-4177/TUTO---Cracker-sa-PSP--Pour-les-Nuls---Tout-modeles-et-versions-.html#p4177
Merci de votre aide
Salut Paradis,
alors moi, personnellement, sur ma PSP 2000, je fais tourner :
Nintendo
- NES
- SNES
- GB / GBC
- GBA
SEGA
- MS / GG
- MD / MegaCD
AUTRES
- PlayStation
- CPS1 / CPS2
- NeoGeo
- Atari 7800
- Amstrad CPC
Pour le flash de la console, selon le modèle, c'est pas pareil.
Les 1000 (Fat) et les 2000 (sauf les dernières) peuvent recevoir un flash complet, les autres un flash "light" mais les fonctionnalités dans l'ensemble sont les mêmes.
Et quelques émulateurs n'ont pas besoin de console flashée depuis que les dévs savent signer les applications PSP.
maddave- Patient contaminé
Salut Maddave, merci pour ça.
Du coup petites questions^^
Tu ecris NeoGeo, c'est quelle Neo, la CD?
Quand tu dis "flash light" c'est ce qu'on nome HEM?
Merci encore a tous.
Du coup petites questions^^
Tu ecris NeoGeo, c'est quelle Neo, la CD?
Quand tu dis "flash light" c'est ce qu'on nome HEM?
Merci encore a tous.
Paradis- Docteur *
Neogeo, si je me fie au nom de l'émulateur, c'est MVS. Mais il semblerait qu'il existe un émulateur Neogeo CD mais je l'ai jamais essayé.
Le flash light, c'est un peu comme le HEN. Tu as un léger flash à faire que toutes les PSP supportent manifestement. Et après, c'est juste une appli à lancer pour "patcher" la RAM et faire comme si tu avais un flash complet.
Le flash light, c'est un peu comme le HEN. Tu as un léger flash à faire que toutes les PSP supportent manifestement. Et après, c'est juste une appli à lancer pour "patcher" la RAM et faire comme si tu avais un flash complet.
Merci Maddave.
Tu ne cite pas la "N64" dans tes emulateurs.
Il ne fonctionne pas bien, ou simplement tu n'en a pas l'utilité?
Ah oui, encore un truc qui m'echappe^^
Souvent reviens une histoire de bios avec certains emulateurs?
Notion, restée flou pour moi, dans la mesure ou je decouvre le monde de l'emulation sur PSP
Encore merci de votre grande patiance
Tu ne cite pas la "N64" dans tes emulateurs.
Il ne fonctionne pas bien, ou simplement tu n'en a pas l'utilité?
Ah oui, encore un truc qui m'echappe^^
Souvent reviens une histoire de bios avec certains emulateurs?
Notion, restée flou pour moi, dans la mesure ou je decouvre le monde de l'emulation sur PSP
Encore merci de votre grande patiance
Paradis- Docteur *
Alors la N64, j'avais testé, ça marchait pas terrible, principalement à cause du manque de puissance de la console (genre Mario Kart, pour avoir une fluidité acceptable, fallait désactiver l'émulation du son). Ca a ptet évolué depuis.
Oui effectivement, certains émulateurs ont besoin du bios de la console à émuler pour fonctionner (ePSXe sur PC par exemple)
Oui effectivement, certains émulateurs ont besoin du bios de la console à émuler pour fonctionner (ePSXe sur PC par exemple)
maddave a écrit:
A placer dans le meme dossier que l'emulateur?
Pour la N64, je viens de lire un truc sur un autre site qui va dans le même sens que toi.
C'est bête j'aurais bien joué a mon boulot a un p'tit OoT ou justement a Mario kart^^
Paradis- Docteur *
Au cas où, je partage mon info car ma PSP ne fait quasi que de l'émulation (j'ai une iso qui traine et un UMD dans la console)...
Je suis sur une PSP1000 (la fat).
Mon Custom Firmware est le 5.50 HEN
J'émule :
- la PC Engine
- La NES
- La GameBoy
- la GBA
- la SNES
- La MegaDrive
- la NeoGeo Pocket
- la NeoGeo
- la CPS-1 (bon, je n'ai que Final Fight en fait)
- la CSP-2
Il y a des aussi des ému N64 mais globalement, ça rame... Idem pour la CPS-3...
Toutes les émus sont OK... La SNES, ça peine un peu quand il y a du mode 7 (c'est un peu long mais en général, tu cales un frameskip de 1 est c'est nickel). Le Super FX c'est pas la peine...
Pour la NeoGeo et la CPS-2, il faut créer des fichiers pour aider l'ému à lancer les jeux mais une fois cette manip effectuée (une seule fois), l'émulation est vraiment nickel et les jeux tournent au poil !
Si t'as des questions, Paradis, envoie un MP (car je viens genre une fois par semaine sur le forum) mais perso, j'ai flashé la FAT d'un pote pendant le break de Noël et j'ai trouvé mon bonheur sur le site pspgen...
Je suis sur une PSP1000 (la fat).
Mon Custom Firmware est le 5.50 HEN
J'émule :
- la PC Engine
- La NES
- La GameBoy
- la GBA
- la SNES
- La MegaDrive
- la NeoGeo Pocket
- la NeoGeo
- la CPS-1 (bon, je n'ai que Final Fight en fait)
- la CSP-2
Il y a des aussi des ému N64 mais globalement, ça rame... Idem pour la CPS-3...
Toutes les émus sont OK... La SNES, ça peine un peu quand il y a du mode 7 (c'est un peu long mais en général, tu cales un frameskip de 1 est c'est nickel). Le Super FX c'est pas la peine...
Pour la NeoGeo et la CPS-2, il faut créer des fichiers pour aider l'ému à lancer les jeux mais une fois cette manip effectuée (une seule fois), l'émulation est vraiment nickel et les jeux tournent au poil !
Si t'as des questions, Paradis, envoie un MP (car je viens genre une fois par semaine sur le forum) mais perso, j'ai flashé la FAT d'un pote pendant le break de Noël et j'ai trouvé mon bonheur sur le site pspgen...
Merci Niko, je retiens ton invitation à me donner de l'aide, c'est super sympa de ta part.
J'attaque le truc demain ou jeudi (PSP Street neuve à -30% de chez Game^^) ça m'étonnerait pas que je te MP rapidement, je suis tellement débutant la dedans, que je doute que ça se passe bien
Merci a tous.
J'attaque le truc demain ou jeudi (PSP Street neuve à -30% de chez Game^^) ça m'étonnerait pas que je te MP rapidement, je suis tellement débutant la dedans, que je doute que ça se passe bien
Merci a tous.
Paradis- Docteur *
Solidarité NeoGeo Pocket ! (j'en avais une... et même 2, une N&B et une color, fut un temps)...
Après, peut-être que je serai pas super compétent pour t'aider dans le sens où chaque modèle de PSP a un peu ses spécificités...
Je sais pas si la Street est aussi facile à craquer que la Fat...
Mais si tas du mal, pose tes questions : si je peux t'aider, ce sera avec plaisir...
Après, peut-être que je serai pas super compétent pour t'aider dans le sens où chaque modèle de PSP a un peu ses spécificités...
Je sais pas si la Street est aussi facile à craquer que la Fat...
Mais si tas du mal, pose tes questions : si je peux t'aider, ce sera avec plaisir...
Dernière édition par Nikoshiba le Mer 16 Jan 2013 - 14:02, édité 1 fois
Nikoshiba a écrit:Solidarité NeoGeo Pocket !
C'était quand même autre chose que leur nouvelle NGX
En tout cas, merci Nico!
Paradis- Docteur *
Me voici donc désormais proprio, d'une belle petite console capable de faire tourner mes jeux ''Anciens" sous différents émulateurs, sans aucun problème, grâce aux aides des uns et des autres.
Le résultat est bien supérieur à ce que j'attendais, voir même carrément étonnant, pour par exemple les SNK.
Merci donc à DoubleMG, L@ndo, Opi, Maddave, Nous2 et enfin Niko
Le résultat est bien supérieur à ce que j'attendais, voir même carrément étonnant, pour par exemple les SNK.
Merci donc à DoubleMG, L@ndo, Opi, Maddave, Nous2 et enfin Niko
Paradis- Docteur *
Le rendement sur CPS2 est assez bluffant aussi, je trouve... Tu vas voir !
Have fun !
Have fun !
Page 1 sur 2 • 1, 2