[COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
+6
Feel-My-Geek
pckid
youki
Lesarthois
drfloyd
lucifershalo
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
2 ans de développement ?
C'est pas comme Touko qui va nous sortir son jeu de Chuck Norris dans quelques jours....
C'est pas comme Touko qui va nous sortir son jeu de Chuck Norris dans quelques jours....
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
j'aurais choisi un chameau, j'aurais mis qu'un 1 an.... il bosse 2 fois plus que le dromadaire il parait! .... :)TOUKO a écrit:Ouai, alors + 1 pour le dromadaire, parce que pour la technique c'est bofbof ..
Attendre 2 ans pour ça, non mais ..
bon sinon, pour l'instant j'en suis a 160h de development sur Battle of Hoth. .... le probleme c'est que les minutes où je peux y travaille dessus sont tres tres espacé....
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Oui, si j'etais president, je prends le Michel que je connais pas comme 1er Ministre!ryosaeba a écrit:Youki for PRESIDENT :)
Je cree un ministere du retrogaming. Et met en place une taxe sur les next gen pour combler le trou de Touk...heu la secu.
Et puis un bonus malus sur les consoles, Plus la console est recente, plus elle pollue le monde videoludique avec leur bouse scripté , plus elle auront un malus.
Tiens, et je prendrais Touko comme Secretaire Personnel!... et Clara Morgan comme garde du corps!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Franchement,je vais me mettre au dev coleco, un chameau qui ressemble à un dromadaire, 2 rayons et un vaisseau, le tout en 4 couleurs,et tu passes pour un dieu pfffff ..
Bon ok il à fait un putin de scrolling fluide, @50 fps ..
Mais bon pas de quoi le ramener
Bon ok il à fait un putin de scrolling fluide, @50 fps ..
Mais bon pas de quoi le ramener
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
50 fps je demande à vérifier...
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
60 Fps , sur une console NTSC!! 50 fps, c'etait facile! pour tenir les 60 Fps j'en ai bavé!!drfloyd a écrit:50 fps je demande à vérifier...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Meme pas Chiche!!TOUKO a écrit:Franchement,je vais me mettre au dev coleco
Faut dire, que bon le dev coleco, c'est pas pour les fillettes non plus....
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Forcement en 60 t'as moins de cycles cpu/frame ..
Doit y avoir de l'asm dedans ... non ??
Doit y avoir de l'asm dedans ... non ??
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
A vérifier avec un huissier.
Je me propose, je suis assez fort pour compter les frames à l'oeil nu sur 1 seconde.
Je me propose, je suis assez fort pour compter les frames à l'oeil nu sur 1 seconde.
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
TOUKO a écrit:
Doit y avoir de l'asm dedans ... non ??
Non c'est du 100% basic, j'ai retrouvé le code :
10 REM YOUKI PRODUCTIONS
20 CLS
30 PRINT "DROMADAIRE"
40 PRINT "JE ME LA PETE AVEC MES 60 FRAMES SECONDE"
50 END
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
LOL
Non, juste pour les fans de gladiateurs huileux
youki a écrit:
Meme pas Chiche!!
Faut dire, que bon le dev coleco, c'est pas pour les fillettes non plus....
Non, juste pour les fans de gladiateurs huileux
Dernière édition par TOUKO le Dim 13 Jan 2013 - 23:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
DU 60 frame/Sec pour ce jeu au final j'ai du mal à y croire... Je demande vraiment à voir... Faudra afficher le framerate à l'écran svp
Meme sur C64, le Baba Cool n'a pas réussi :
Meme sur C64, le Baba Cool n'a pas réussi :
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...
Nan j'déconne !! Ca rapporte trop d'argent, j'ai une seconde Ferrari à acheter !
(N'empêche que je suis une sous merde à coté de ça quand même ...)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Merde chuuuut BFG est là !!!!
N'ai pas honte de l'argent que tu gagnes avec tes jeux Coleco, ca nous procure plein de bonheur, et c'est bien là le principal.
Achete toi tes bagnoles, fais toi plaisir.
N'ai pas honte de l'argent que tu gagnes avec tes jeux Coleco, ca nous procure plein de bonheur, et c'est bien là le principal.
Achete toi tes bagnoles, fais toi plaisir.
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
bfg a écrit:
Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...
Nan j'déconne !! Ca rapporte trop d'argent, j'ai une seconde Ferrari à acheter !
(N'empêche que je suis une sous merde à coté de ça quand même ...)
LOL, bah tu peux remettre les pendules à l'heure en sortant commando, là le youki il fera moins le malin, et il te vénérera même ..
Tu vas quand même pas te laisser décourager par un scroll @60 fps non ???
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Non, je ne le vénérerai pas, je serai vener!!!..et ducoup je serais obligé de sortir Ikagura sur Coleco pour lui montrer qui est le maitre!!TOUKO a écrit:
LOL, bah tu peux remettre les pendules à l'heure en sortant commando, là le youki il fera moins le malin, et il te vénérera même
bfg a écrit: Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...
heu...il ne serait pas indirectement en train de me traiter de merde là???... non... il oserai pas?... si???... Attention Michel , je vais vraiment le faire Ikagura et a 120 fps et 3d holographique!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Faut arreter de se la pèter avec les 60 frames...
C'est facile ton dromadaire de l'espace il bouge même pas...
il va rester figer comme ça ??????
C'est facile ton dromadaire de l'espace il bouge même pas...
il va rester figer comme ça ??????
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Bah c'est ça la technique de youki, du 60 fps, oui mais statique, avec 2 parallaxes qui se courent après ...
Pfff, même en basic le doc peut le faire (bon sur pc @3ghz, 16 go de ram, et nvidia gtx 990 qui n'existe pas encore ) ..
Donc facile ..
PS: Je trouve que depuis que le doc développe des jeux 8 bits sur des cray, il a la critique facile ..
Mais j'aime bien quand il tape sur youki ..
Pfff, même en basic le doc peut le faire (bon sur pc @3ghz, 16 go de ram, et nvidia gtx 990 qui n'existe pas encore ) ..
Donc facile ..
PS: Je trouve que depuis que le doc développe des jeux 8 bits sur des cray, il a la critique facile ..
Mais j'aime bien quand il tape sur youki ..
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Non mais quand on cache son jeu via des cinematiques, y a anguille sous roche....
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
youki a écrit:Non, je ne le vénérerai pas, je serai vener!!!..et ducoup je serais obligé de sortir Ikagura sur Coleco pour lui montrer qui est le maitre!!TOUKO a écrit:
LOL, bah tu peux remettre les pendules à l'heure en sortant commando, là le youki il fera moins le malin, et il te vénérera même
bfg a écrit: Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...
heu...il ne serait pas indirectement en train de me traiter de merde là???... non... il oserai pas?... si???... Attention Michel , je vais vraiment le faire Ikagura et a 120 fps et 3d holographique!
Le pire c'est que j'ai déja pensé à faire Ikaruga sur Coleco ... Enfin un truc qui s'en rapproche parce que j'aurais du mal à animer 150000 ennemis et boulette en même temps ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Aveux de faiblesse... C'est la Rolls des consoles, tu vas nous pondre ton Ikaruga en 60fps !
PS : j'aime pas Ikaruga en fait... Je prefererai un bon GRADIUS 6....
PS : j'aime pas Ikaruga en fait... Je prefererai un bon GRADIUS 6....
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
J'ai vu space manbow y'a pas longtemps sur MSX, et franchement konami maitrise. ..
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Oui c'est incroyable :
Youki, comment c'est possible le scrolling fluide d'arrière plan ???? Je pige pas.
Youki, comment c'est possible le scrolling fluide d'arrière plan ???? Je pige pas.
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
En regardant la video, on voit bien que c'est du scroll à la tile, donc par 8 pixels ..
Sur celle là :
Ca rend fluide car le défilement est suffisamment rapide pour ne pas donner l'impression de saccade .
EDIT:Regardant ta video, on dirai que c'est un peu moins que la tile entre 2 et 4 pixels,plus 4 je dirai .
Sur celle là :
Ca rend fluide car le défilement est suffisamment rapide pour ne pas donner l'impression de saccade .
EDIT:Regardant ta video, on dirai que c'est un peu moins que la tile entre 2 et 4 pixels,plus 4 je dirai .
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
drfloyd a écrit:
Youki, comment c'est possible le scrolling fluide d'arrière plan ???? Je pige pas.
La c'est du preshifting. les tiles sont predessinés dans plusieur position correspondant a un decalage de 2 ou 4 pixel , et la tile est changé en fonction de la position du scroll. C'est pour ca que si tu regarde bien d'ailleur , chaque decors ne sont pas tres varié.
Par contre à Partir du MSX2+ , les msx avait le scrolling hardware. Sur les MSX2 normal il y avait une bidouille pour pouvoir du smooth scrolling (je pense uniquement sur les scroll verticaux) en jouant avec la syncro vertical . Quand cette astuce est utilisé ca se voit car les bord de l'ecran du jeux tremblote.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Tout comme dans gradius2 , les gros lasers du joueur,et les boss sont fait de tiles .
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
TOUKO a écrit:En regardant la video, on voit bien que c'est du scroll à la tile, donc par 8 pixels
Faux, il a une partie ou c'est du 1 ou 2 pixels... Les boss et le scroll avant plan oui c'est du 8 pixels
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
youki a écrit:
La c'est du preshifting. les tiles sont predessinés dans plusieur position correspondant a un decalage de 2 ou 4 pixel , et la tile est changé en fonction de la position du scroll.
Quel boulot enorme de faire comme ça... et la place que ca doit bouffer sur la cartouche....
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
drfloyd a écrit:
Faux, il a une partie ou c'est du 1 ou 2 pixels... Les boss et le scroll avant plan oui c'est du 8 pixels
Tu dégaines trop vite lol, t'a pas vu le edit, ou je mets que c'est du 4 pixels, et non 8 .
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
TOUKO a écrit:même en basic le doc peut le faire (bon sur pc @3ghz, 16 go de ram, et nvidia gtx 990 qui n'existe pas encore ) ..
Donc facile ..
PS: Je trouve que depuis que le doc développe des jeux 8 bits sur des cray, il a la critique facile
Tu rigoleras moins en voyant CRASH TIME PLUMBER fin février... tu vas meme t'acheter un nouveau PC à 4Ghz pour en profiter un max
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
TOUKO a écrit:drfloyd a écrit:
Faux, il a une partie ou c'est du 1 ou 2 pixels... Les boss et le scroll avant plan oui c'est du 8 pixels
Tu dégaines trop vite lol, t'a pas vu le edit, ou je mets que c'est du 4 pixels, et non 8 .
Le scroll de fond moi je pense que c'est du 1pxl...
du 4 non ca c'est sur que non !
_______________________________________________________
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [RECHERCHE] STAR WARS Battle for Naboo / Star wars Shadow of the empire
» [ECH] Star Wars Kotor 2 contre Star Wars Jedi Knight 1 ou 2
» [RCH] Shmup PS4
» [GMS] Shmup cpc-like
» Votre Top 5 Shmup
» [ECH] Star Wars Kotor 2 contre Star Wars Jedi Knight 1 ou 2
» [RCH] Shmup PS4
» [GMS] Shmup cpc-like
» Votre Top 5 Shmup
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum