Sondage le meilleur pad 128 bits
+57
sick'
Rollon
Ulmeyda
Marswaffle
Gaius57
jack oneil
kev
Dr House
Maskass
carabin89
goly15
sylesis
buble54
vdp4e
Calou
chiss
Azerty0210
Agathon
gatsuforever
LiquiD-GaminG
Jakan
darktet
Taylor
Snafu
XorionII
JungleRat556
FF-FF-FF
zadig
PC-kid
Powgo
naoned_west
$ensei
salocin
buz18
drfloyd
milo54
kementari
Arioch171
Lesarthois
fredinho67
perfectneo
TrAkA
antoniomontana71
Sigmax
Seb25
sebsara
Brice1612
lessthantod
link953
DePouLe02
fonf
nahnomercy
Amy
DXSteveX
NinjaStorm_banni
tartinojo
MikeeMike_2008
61 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
le meilleur pad 128 bits
Re: Sondage le meilleur pad 128 bits
Le gamecube pour l'époque était le plus ergonomique, maintenant il est dépasse face à la 360 je trouve.
vdp4e- Patient incurable
En officiel le pad gamecube sans hésiter
le deuxieme controller xbox type S (le petit) est très bien
à noter en non officiel du très bon ,
- logic3 metal pad pour ps2
-wireless xbox logitech
le deuxieme controller xbox type S (le petit) est très bien
à noter en non officiel du très bon ,
- logic3 metal pad pour ps2
-wireless xbox logitech
buble54- Patient incurable
J'ai mis Gamecube. J'ai beau être passionné de Sega, je trouve la manette DC assez mal foutue avec son fil qui vient vers vous avant de repartir la console. En plus ca fait perdre de la longueur et je ne peux pas rester allonger dans le canapé avec.
Gamecube sans hésitation, facile à prendre en mains et assez beau je trouve.
goly15- Patient contaminé
Gamecube pour moi, sans hésitations!!
carabin89- Patient en incubation
La manette GameCube était vraiment bien foutue (comme celle de la N64).
Un confort indéniable dans la main. Une des meilleurs manettes toute console confondue pour moi.
Y a juste la croix directionnelle qui est trop petite et trop rigide à mon goût. Et le câble qui n'est pas très long aussi.
Un confort indéniable dans la main. Une des meilleurs manettes toute console confondue pour moi.
Y a juste la croix directionnelle qui est trop petite et trop rigide à mon goût. Et le câble qui n'est pas très long aussi.
Maskass- Interne
J'ai pas assez joué sur gamecube pour évaluer son pad, visuellement j'ai pas l'impression que ça passerait pour tous les types de jeux, ça m'a l'air plus pensé pour les jeux nintendo, j'aime beaucoup le xbox s niveau sensation (mais les boutons blancs et noirs sont mal placés ou pensés), je trouve celui de la ps2 meilleur pour les jeux de baston et très bien pour les jeux d'aventure, j'ai quand même un faible pour celui de xb parce que j'ai de meilleures sensations avec ses sticks.
Dr House- Patient incurable
Oui, pour les jeux 2D c'est un peu la merde à cause de la croix trop petite et trop rigide. Parce que jouer au stick à un jeu de baston ou de plateforme 2D c'est pas ce qu'il y a de plus précis comme tu dis.DXSteveX a écrit:Bon la manette Gamecube est peut être bien pour un Mario Sunshine mais pour un jeu de platforme en 2D où on doit être un minimu prècis je le trouve Zéro ce Pad.
Maskass- Interne
gamecube>all :p
Nan sérieux, la prise du main est juste génial ! juste les L et R, un peu bof !
Niveau esthétique, elle en jette !
Nan sérieux, la prise du main est juste génial ! juste les L et R, un peu bof !
Niveau esthétique, elle en jette !
kev- Patient contaminé
Salut à tous !!
Pour moi ça sera le pad Game Cube !!
Pourquoi ? a cause des Resident Evil surtout le pied total !!
Jack Oneil
Pour moi ça sera le pad Game Cube !!
Pourquoi ? a cause des Resident Evil surtout le pied total !!
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Celui de la PS2 (pour l'arcade et PES) ou le Controller S de Microsoft (pour les FPS et les jeux de caisse)... selon les jeux donc...
Le pad de la GC est foireux : croix trop petite, stick peu précis
Le pad Dreamcast, l'ergonomie est dépassée.
Le pad de la GC est foireux : croix trop petite, stick peu précis
Le pad Dreamcast, l'ergonomie est dépassée.
Le pad PS2 ok, ça marche bien, le pad DC je n'aimais pas mais j'y suis habitué (merci sturmwind) et je le trouve très bien maintenant.
Invité- Invité
PS2 pour moi, Gamecube trop petit et Xbox/Dreamcast trop gros ^^ !
Gaius57- Patient en incubation
Par dépit je dirais GameCube.
La PS2 a des boutons parfaits mais un pad archi dur et des gâchettes mal calées, de plus ses ergots rentrent dans les paumes de mes longues mains fines et joliment dessinées (après du bourrinage sur KOF je vous raconte pas le carnage). Et ses sticks courts et lâches
La XBox a une manette bien réactive mais pour le pad standard déjà on oublie (bien qu'au moins il soit bien calé dans la main), le S donc, un poil trop pointu en bout, la jonction des plastiques fait mal a la longue (si vous avez des mains fines et magnifiques comme moi). Elle est ultra fragile au niveau du câble, et alors le truc le pire, les boutons ULTRA BOMBES qui donnent des hématomes aux doigts des mains sus-citées. Alors après je ne sais pas si c'est moi , mais la prise en main de la manette me fait transpirer des mains comme aucune autre (oui car aucune autre ne me fait ça, je transpire pas de mes mains en cristal habituellement). Elle est un peu lourde pour sa taille et la vibrations bizarrement équilibrée.
La Dreamcast... Ben la manette elle est plus légère elle est vide. Trop vide, l'impression d'avoir une fausse. L'écartement contrôle/commandes est juste zarbi, le stick est flasque, sans VMU elle fait ultra fragile, l'emplacement du D-Pad est trop bas... Elle est bien calée en main mais peut être un peu trop vu la contrainte dès qu'on s'éloigne du stick (Pad, Start...). Les gâchettes sont bien cool par contre, plus agréables que celles de la XBox.
Alors le GameCube. Bon rapport poids/volume, on sent que ça a été travaillé. Le stick est consistant comme il faut, elle tient juste bien dans la main, nickel. Mais elle est loin d'être parfaite, déjà le D-Pad est anecdotique et on voit qu'il est la pour le brevet (BIG N Forever!) et pour des commandes spéciales, il est trop petit pour jouer, surtout dans la position du pouce qu'il induit. Les boutons X et Y en cacahuète sont placés de façon débile. Apparemment c'est pour "qu'on se perde pas dans les boutons". Les gars, je sais toujours pas lequel est X ou Y sans regarder pourtant j'en ai passé des années sur mon GC. Mais leur résistance est optimale (normal on bourinne pas trop dessus sans ça ça glisse). Le bouton B est un peu épais pour son diamètre mais on s'y fait. Le stick C est bien pensé pour les caméras (enfin! sur la 64 les boutons C c'était galère, et en plus ça laissait pas toujours un grand nombre de fonctions libres). De plus il est assez résistant. Mais il finit par être tout mort comme le stick directionnel qui finit tout chlasse, se barre dans les coins, complètement limé, quand c'est pas le capuchon qui saute.
Et une fois limé, c'est mort pour le grip.
Les gâchettes : pourquoi si grosses et imprécises en analog? Pourquoi si long pour bloquer (clac! t'inquiètes, c'est normal...) Avec le bon son de glissière en plastoc qui te crient "je vais lacher ". En fait y'a que le bouton Z qui bien que raide semble bien costaud et bien pensé.
Alors pour finir le détail qui m'amuse le plus sur le pad GC:
LE BOUTON A
Le bouton A et son diamètre de 8.5km, BIEEEEEN visible, le seul que tu peux appuyer en appuyant sur un autre bouton pour peu que tu aies des gros doigts (moi ça va ils sont fins comme le givre sur l'herbe d'une matinée d'hiver mélancolique mais même)... Et surtout un bouton pareil dans ma tête ça résonne comme : "Vas-y gros gogol, appuie sur le gros bouton! Il est où le gros bouton? Il est où? Tu le vois? Allez je t'aide, il est vert" ... Ah ben non je le vois pas je dois être très con?
La PS2 a des boutons parfaits mais un pad archi dur et des gâchettes mal calées, de plus ses ergots rentrent dans les paumes de mes longues mains fines et joliment dessinées (après du bourrinage sur KOF je vous raconte pas le carnage). Et ses sticks courts et lâches
La XBox a une manette bien réactive mais pour le pad standard déjà on oublie (bien qu'au moins il soit bien calé dans la main), le S donc, un poil trop pointu en bout, la jonction des plastiques fait mal a la longue (si vous avez des mains fines et magnifiques comme moi). Elle est ultra fragile au niveau du câble, et alors le truc le pire, les boutons ULTRA BOMBES qui donnent des hématomes aux doigts des mains sus-citées. Alors après je ne sais pas si c'est moi , mais la prise en main de la manette me fait transpirer des mains comme aucune autre (oui car aucune autre ne me fait ça, je transpire pas de mes mains en cristal habituellement). Elle est un peu lourde pour sa taille et la vibrations bizarrement équilibrée.
La Dreamcast... Ben la manette elle est plus légère elle est vide. Trop vide, l'impression d'avoir une fausse. L'écartement contrôle/commandes est juste zarbi, le stick est flasque, sans VMU elle fait ultra fragile, l'emplacement du D-Pad est trop bas... Elle est bien calée en main mais peut être un peu trop vu la contrainte dès qu'on s'éloigne du stick (Pad, Start...). Les gâchettes sont bien cool par contre, plus agréables que celles de la XBox.
Alors le GameCube. Bon rapport poids/volume, on sent que ça a été travaillé. Le stick est consistant comme il faut, elle tient juste bien dans la main, nickel. Mais elle est loin d'être parfaite, déjà le D-Pad est anecdotique et on voit qu'il est la pour le brevet (BIG N Forever!) et pour des commandes spéciales, il est trop petit pour jouer, surtout dans la position du pouce qu'il induit. Les boutons X et Y en cacahuète sont placés de façon débile. Apparemment c'est pour "qu'on se perde pas dans les boutons". Les gars, je sais toujours pas lequel est X ou Y sans regarder pourtant j'en ai passé des années sur mon GC. Mais leur résistance est optimale (normal on bourinne pas trop dessus sans ça ça glisse). Le bouton B est un peu épais pour son diamètre mais on s'y fait. Le stick C est bien pensé pour les caméras (enfin! sur la 64 les boutons C c'était galère, et en plus ça laissait pas toujours un grand nombre de fonctions libres). De plus il est assez résistant. Mais il finit par être tout mort comme le stick directionnel qui finit tout chlasse, se barre dans les coins, complètement limé, quand c'est pas le capuchon qui saute.
Et une fois limé, c'est mort pour le grip.
Les gâchettes : pourquoi si grosses et imprécises en analog? Pourquoi si long pour bloquer (clac! t'inquiètes, c'est normal...) Avec le bon son de glissière en plastoc qui te crient "je vais lacher ". En fait y'a que le bouton Z qui bien que raide semble bien costaud et bien pensé.
Alors pour finir le détail qui m'amuse le plus sur le pad GC:
LE BOUTON A
Le bouton A et son diamètre de 8.5km, BIEEEEEN visible, le seul que tu peux appuyer en appuyant sur un autre bouton pour peu que tu aies des gros doigts (moi ça va ils sont fins comme le givre sur l'herbe d'une matinée d'hiver mélancolique mais même)... Et surtout un bouton pareil dans ma tête ça résonne comme : "Vas-y gros gogol, appuie sur le gros bouton! Il est où le gros bouton? Il est où? Tu le vois? Allez je t'aide, il est vert" ... Ah ben non je le vois pas je dois être très con?
Dernière édition par Marswaffle le Sam 27 Juil 2013 - 20:37, édité 1 fois
Mon top : GC, Xbox, Dreamcast, PS2 ( sticks trop mou, les gâchettes pas très bonnes et le boutons qui s'enfoncent à peine.... )
Ulmeyda- Patient contaminé
Le Pad Dream est léger tout en portant le poids des accessoires vers l'avant offrant un bon équilibre avec les poignets, bref la manette dream ne fatigue pas et de plus n'impose pas le kit vibration dans la manette. Ensuite il y a le VMU, gadget mais sympa. Les gâchettes sont top comme le stick. Ses défauts des boutons un peut dur au début, la croix pas agréable car trop dure, le jaunissement à la longue. Après je ne comprend pas le motif manette trop grosse sa forme arrondie s'adapte à toutes les mains (et les miennes sont plutôt petites). La manette Dream c'est comme un volant on peut jouer sur l'écartement tout en étant calé par les gâchettes, par contre il faut un temps d'adaptation. Et l'excuse pas de 2 ème stick, je répond, heureusement ! Un FPS c'est clavier, souris et rien d'autre.
Rollon- Patient contaminé
j'ai voté dreamcast, elle parait legere , le plastique fait un peu cheap , mais j'en ai martyrisé de la manette dc et j'en ai pas une qui a claqué.
la prise en main est bonne ( avec un vmu dans un slot) , je trouve que c'est une des rares manettes décente pour jouer au jeux de baston.
la prise en main est bonne ( avec un vmu dans un slot) , je trouve que c'est une des rares manettes décente pour jouer au jeux de baston.
sick'- Patient incurable
Pour ma part sans hésitez la manette 2 ème version de la Xbox
http://www.k-yen-team.fr/wp-content/uploads/2011/09/IMG_0808.jpg
Même si j'adore la Dreamcast je trouve vraiment la manette nul à chier ma manette que j'ai depuis 4 ans le stick est de piètre qualité.
Manette Gamecube bien sympa et PS2 vu que j'ai de grande main j'ai du mal
http://www.k-yen-team.fr/wp-content/uploads/2011/09/IMG_0808.jpg
Même si j'adore la Dreamcast je trouve vraiment la manette nul à chier ma manette que j'ai depuis 4 ans le stick est de piètre qualité.
Manette Gamecube bien sympa et PS2 vu que j'ai de grande main j'ai du mal
DogmA- Patient contaminé
DC pour les gâchettes, et la VMU (12 ans avant la WiiU), mais jamais exploité à fond...
Et GC pour l'ergonomie, les gâchettes et les 2 sticks.
Et GC pour l'ergonomie, les gâchettes et les 2 sticks.
Arfarf- Patient contaminé
NinjaStorm a écrit:Le Cube ? Quelle farce !
Il est marrant, sympa, original, mignon façon playskool etc... mais de là à être pratique, précis et intuitif au secours non.
La Dualshock est le best de la génération citée, qu'on aime ou pas Sony faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour assurer l'inverse ou alors subjectif à mort.
D'façon moi, mon préféré (subjectivement parlant donc) n'est pas dans la liste : c'est l'Arcade Stick dreamcast que je trouve vraiment top.
Sinon Dualshock 2 sans l'ombre d'une hésitation.
DXSteveX a écrit:Moi j'ai voté Dreamcast et Ps2, tout deux de très bon Pad.
Et oui au diable la manette gamecube, impossible de jouer à Mega Man 2 (Par Ex.) avec cette daube. Le Stick et les bouton sont vraiment médiocre.
Vous êtes sérieux avec la ps2? o_o Un bon design certes mais une honte que les constructeurs n'aient pas remarqué que le joystick droit est trop proche des boutons. Je parie que certaines manettes ont explosé sous la fureur de certains joueurs qui n'en pouvaient plus d'avoir le pouce gêné par le joystick en voulant appuyer sur les boutons croix et/ou carré...!
Celle de la gamecube offre une bonne prise en main et les boutons sont bien agencés et bien pensés. N'est ce pas ce qu'on demande à une manette en premier lieu?
*Sciel*- Patient contaminé
Salut, voilà pour moi:
Sans conteste la gamecube à la meilleur manette niveau ergonomie elle épouse bien les mains
La manette ps2 on a tellement eux l'habitude de l'avoir en main depuis la dualshock ps1 qu'on s'en rend même plus compte de ses défauts, analogique trop mou, mal mis, mais bon on s’habitue à tout...
La dreamcast je l'aime bien aussi mais bon un deuxième analogue n'aurait pas été un luxe...
Et la xbox ben chaque fois qu'on joue plus d'une heure avec tu te tapes une tendinite...
voilà mon avis subjectif.
Sans conteste la gamecube à la meilleur manette niveau ergonomie elle épouse bien les mains
La manette ps2 on a tellement eux l'habitude de l'avoir en main depuis la dualshock ps1 qu'on s'en rend même plus compte de ses défauts, analogique trop mou, mal mis, mais bon on s’habitue à tout...
La dreamcast je l'aime bien aussi mais bon un deuxième analogue n'aurait pas été un luxe...
Et la xbox ben chaque fois qu'on joue plus d'une heure avec tu te tapes une tendinite...
voilà mon avis subjectif.
neocorp- Patient en incubation
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4