[GameBoy] Un peu de modding
+29
Lumbreiser
TJMK
FlowGB
neclord
zzoomm
Ataré
copel
elwing35
Puggsy
shtmup
betascoop
damien13100
Starfox18
Kratosdu68
kainrijames
Rétro-SFC
Gunxblast
injection18
toto_2131
jb35
Sanjuro
evad
CollecZone
benlabrocante
Nikoshiba
kementari
jimpqfly
dreamcast
fanfoua
33 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[GameBoy] Un peu de modding
Salut tout le monde, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais vous faire partager mes petits bricolages alors voila je me lance...
GBFat bricolée avec un pote pour le rétro éclairage fait maison et la biversion, puis tout seul:
- ajustement du backlight
- kit complet de boutons grey
- écran de remplacement grey
- prosound kit v2.0
- battery pack d'époque qui fonctionne au poil
GBPocket Blue, avec montage d'un rétroéclairage du commerce, histoire d'en avoir une avec les couleurs du vieux Batman, j'ai mis un cache pile jaune comme le rétroéclairage. In fine, je mettrai une cartouche jaune comprenant le jeu 'Return Of the Joker' avec l'étiquette qui va bien grace à l'excellent site: Npes.free.fr et à son très aimable webmaster.
Voila et en ce moment je mets une GBASP-101 dans une GBFat je n'ai plus qu'a brancher la prise jack d'origine et trouver ou j'ai une erreur de transmission de signal dans la nappe utilisée pour déporter le port cartouche. Je veux que cette console ne puisse lire que les 'grosse' cartouche, mais en couleur et rétroéclairé SVP!
Remarques et conseils bienvenues!
Merci de votre lecture
GBFat bricolée avec un pote pour le rétro éclairage fait maison et la biversion, puis tout seul:
- ajustement du backlight
- kit complet de boutons grey
- écran de remplacement grey
- prosound kit v2.0
- battery pack d'époque qui fonctionne au poil
GBPocket Blue, avec montage d'un rétroéclairage du commerce, histoire d'en avoir une avec les couleurs du vieux Batman, j'ai mis un cache pile jaune comme le rétroéclairage. In fine, je mettrai une cartouche jaune comprenant le jeu 'Return Of the Joker' avec l'étiquette qui va bien grace à l'excellent site: Npes.free.fr et à son très aimable webmaster.
Voila et en ce moment je mets une GBASP-101 dans une GBFat je n'ai plus qu'a brancher la prise jack d'origine et trouver ou j'ai une erreur de transmission de signal dans la nappe utilisée pour déporter le port cartouche. Je veux que cette console ne puisse lire que les 'grosse' cartouche, mais en couleur et rétroéclairé SVP!
Remarques et conseils bienvenues!
Merci de votre lecture
fanfoua- Patient contaminé
Re: [GameBoy] Un peu de modding
superbe traveil^^
dreamcast- Patient contaminé
merci Dreamcast , j'ai vu une Dreamcast dans la section vente, elle est noire, une version US je crois. Quelle classe!
Je ne connais pas le vendeur je précise
Je ne connais pas le vendeur je précise
parceque la photo est un peu trop saturée, en vrai elle est couleur d'origine nickel, comme les boutons et l'écran... faut que je refasse un petit set de photo! j'y vais de suite!
C'est beau, c'est propre et c'est de l'amélioration, j'adore !
Invité- Invité
Need .... Je suis incapable de faire ça mais je révérais d en avoir une ....
Chapeau l artiste ...
Chapeau l artiste ...
benlabrocante- Docteur *
Mais c'est possible
Pour expliquer ce qu'est le kit prosound (demandé en MP), c'est un changement de la "carte son" d'origine par une nouvelle permettant, sur la deuxième prise Jack, d'obtenir un signal au volume maximale et cela sans le son d'arrière plan assimilé à un gros buzz. C'est pout faire de la musique en gros ou comme moi pour écouter les son sur la chaîne hifi quand je joue
Pour les boutons et entourage d'écran je les ai trouvé sur ASMRetro, le sticker pour coller l'écran est fourni mais un peu faiblard dans mon cas, il y a un coin qui ne match pas parfaitement.
Merci à tous pour vos encouragements, ça va bien me motiver!
Pour expliquer ce qu'est le kit prosound (demandé en MP), c'est un changement de la "carte son" d'origine par une nouvelle permettant, sur la deuxième prise Jack, d'obtenir un signal au volume maximale et cela sans le son d'arrière plan assimilé à un gros buzz. C'est pout faire de la musique en gros ou comme moi pour écouter les son sur la chaîne hifi quand je joue
Pour les boutons et entourage d'écran je les ai trouvé sur ASMRetro, le sticker pour coller l'écran est fourni mais un peu faiblard dans mon cas, il y a un coin qui ne match pas parfaitement.
Merci à tous pour vos encouragements, ça va bien me motiver!
jolie, je m'étais posé la question de le faire et puis finalement je vai me prendre une gpa sp 101
evad- Patient contaminé
Ben j'ai une 101 déjà et j'en met une dans une GB Fat, je sais pas si tu as vu.
A 125$ si tu l'achetes déjà faites avec leur retroeclairage qui est bien mais beaucoup moins bien que le fait maison je trouve, et sans la biversion.
Mais apres chacun voit midi a sa porte, perso je préfère bricoler, ça fait parti du plaisir
A 125$ si tu l'achetes déjà faites avec leur retroeclairage qui est bien mais beaucoup moins bien que le fait maison je trouve, et sans la biversion.
Mais apres chacun voit midi a sa porte, perso je préfère bricoler, ça fait parti du plaisir
superbe boulot
elle cartonne la fat
elle cartonne la fat
Sanjuro- Patient incurable
Super boulot, que j'ai eu la chance de voir en vrai...
Vivement que la GB classic avec écran de 101 soit enfin finalisée! Ça sera la game boy ultime, c'est sure!
Vivement que la GB classic avec écran de 101 soit enfin finalisée! Ça sera la game boy ultime, c'est sure!
jb35- Patient contaminé
Merki buddy
Super boulot ! Sinon c'est facile a faire la biversion ? Ca m'a lair un peu chaud quant même. Le contraste est vraiment mieux que le backlight normal ?
toto_2131- Patient en incubation
C'est génial ! Ca aurait pas été plus facile de coller une game Boy color et d'ajouter le rétroéclairage ensuite ?
Invité- Invité
On ne peut pas faire de retroéclairage sur une game boy color, on peut faire du frontlight comme sur le premiere gba SP en revanche, mais ça rend nettement moins bien que le backlight.
injection18- Patient contaminé
La biversion rend le tout moins baveux je trouve, et avec de la patience ça se fait.
Pour ce qui est de la color j'aurais adoré le faire mais c'est pas réalisable.
Pour ce qui est de la color j'aurais adoré le faire mais c'est pas réalisable.
Ok merci pour l'info !
Les boutons et la protection d'écran gris rendent vachement bien, ça s'achète où ?
Les boutons et la protection d'écran gris rendent vachement bien, ça s'achète où ?
Invité- Invité
Duff_alex a écrit:Ok merci pour l'info !
fanfoua a écrit:
Vraiment du beau boulot, c'est super joli ! J'ai regardé un peu ce que propose le site que tu as mentionné, et y'a des produits assez classes :) !
Et en ce moment ils vident les tiroirs si tu les like sur FB
Superbe la GB blanche!
C'est quoi ton bloc à l'arrière au niveau du cache pille?
Une batterie?
C'est quoi ton bloc à l'arrière au niveau du cache pille?
Une batterie?
Rétro-SFC- Patient incurable
Merci pour les compliments :)
C'est bien une batterie, un modèle que j'ai eu du mal à retrouver car moins courant que le "gros" bloc. M'enfin, payé sur la baie 9€ fdpin depuis les US, et ca fonctionne. Pour ne pas faire "sauter" la console et rebooter en plein jeu quand on appuie trop fort dessus, il faut bien la positionner en s'aidant de languettes en carton qu'on glisse avant de le clipper et en tirant dessus, les ressorts de la console se remettent bien en appui sur les contacts...
C'est bien une batterie, un modèle que j'ai eu du mal à retrouver car moins courant que le "gros" bloc. M'enfin, payé sur la baie 9€ fdpin depuis les US, et ca fonctionne. Pour ne pas faire "sauter" la console et rebooter en plein jeu quand on appuie trop fort dessus, il faut bien la positionner en s'aidant de languettes en carton qu'on glisse avant de le clipper et en tirant dessus, les ressorts de la console se remettent bien en appui sur les contacts...
Beau taf pour la gb blanche.
Perso j'ai installé de kit retro-éclairage (vert) sur une gb classic ça rends super bien,pour jouer dans le noir c'est top :)
Perso j'ai installé de kit retro-éclairage (vert) sur une gb classic ça rends super bien,pour jouer dans le noir c'est top :)
kainrijames- Docteur *
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3