difference nintendo 64 et ps1?
+12
fairyliar
Lesarthois
Snafu
link953
Brice1612
Philoupe
Jusensei
tilou
amyntor
perfectneo
azerty312
ryuji22
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: difference nintendo 64 et ps1?
pour les jeux 2D, pour moi la PS1 offre des graphismes moins flous que la N64. Mais de toute facon, une N64 c'est principalement pour les FPS et les plateformers 3D et là y a absolument pas photos. Certes les textures sont plus flous sur N64, mais ca gomme l 'énorme pixellisation sur PS1. En plus sur PS1 les textures se déforment horriblement même en image fixe parfois, l'aliasing est monstrueux, sur N64 il y a un correcteur d'aliasing qui fonctionne vraiment pas mal et les textures ne se déforment pas, mais peuvent donner un aspect assez floue vu de près. C'est plus velouté sur N64 on va dire.
Après le défaut de la N64 c'est le brouillard qui est vraiment assez prononcé pour beaucoup de jeux, mais les jeux 3D gourmands sur PS1 ont le même souci de distance d'affichage: FF9, Soul Reaver...c'est la même! Dès que y a univers ouvert, les bécanes avaient pas encore assez de jus pour gérer tous les éléments.
Mais pour résumer: Perfect Dark impossible à faire tourner sur PS1, banjo & Kazooie aucun équivalent du même standing, F Zero X certes vide graphiquement mais la vitesse de défilement complètement inimaginable sur PS1. Conker's bad fur day, Turok 2, Jet Force Gemini, même en rêve la PS1 peut pas le faire ou alors avec un rendu moisi.
et pour les comparaisons de conversion: Fifa 98 bien plus joli et fluide sur N64, Forsaken c'est le jour et la nuit
après y a aussi des exceptions: V rally mieux sur PS1 car plus fluide, mais bon c'est surtout car la version N64 a été torchée
Après le défaut de la N64 c'est le brouillard qui est vraiment assez prononcé pour beaucoup de jeux, mais les jeux 3D gourmands sur PS1 ont le même souci de distance d'affichage: FF9, Soul Reaver...c'est la même! Dès que y a univers ouvert, les bécanes avaient pas encore assez de jus pour gérer tous les éléments.
Mais pour résumer: Perfect Dark impossible à faire tourner sur PS1, banjo & Kazooie aucun équivalent du même standing, F Zero X certes vide graphiquement mais la vitesse de défilement complètement inimaginable sur PS1. Conker's bad fur day, Turok 2, Jet Force Gemini, même en rêve la PS1 peut pas le faire ou alors avec un rendu moisi.
et pour les comparaisons de conversion: Fifa 98 bien plus joli et fluide sur N64, Forsaken c'est le jour et la nuit
après y a aussi des exceptions: V rally mieux sur PS1 car plus fluide, mais bon c'est surtout car la version N64 a été torchée
fairyliar- Patient incurable
Lesarthois a écrit:
Par contre, le gros point noir de la N64, surtout comparé à la PS1 (et à la 3DO aussi) c'est sa sortie composite qui est tout bonnement atroce, on à l'impression d'être branché en RF.
Alors que avec un bon écran cathodique, on peut se laisser abuser par le composite de la PS1 et croire qu'on est en RVB. Idem pour la 3DO qui a définitivement une des sorties composite les plus nettes que j'ai jamais vues.
oui j avais oublié ca, effectivement la qualité de l image était vraiment bof même sur cathodique, ca bavait sévère. J imagine même pas sur un écran HD d'aujourd'hui, ca doit être un désastre.
c'est pour ca que je mod les consoles en RGB
azerty312- Interne
y a aussi Resident evil 2 qui est bien mieux sur N64, d'ailleurs il se vend a prix d'or
ils avaient réussi a mettre tous les dialogues dedans en compressant comme des barjeots pour que ca passe dans la cartouche.
ils avaient réussi a mettre tous les dialogues dedans en compressant comme des barjeots pour que ca passe dans la cartouche.
je précise que je joue aussi sur PS1 et que j'adore une bonne pelleté de jeux sur cette machine(même si à l'époque j'étais anti sony)
c'est l'une des plus grosse cartouche, 32Mo, ce qui fesait le prix aussi (puisque c'est nintendo qui fesait le prix des cartouches vierges/fairyliar a écrit:y a aussi Resident evil 2 qui est bien mieux sur N64, d'ailleurs il se vend a prix d'or
azerty312- Interne
Ca c'est THE poin relou sur la 64. Le prix des cartouches.
Et encore aujourd'hui. Un jeux ps1, pour la plupart à plus de 5-10€...on trouvera ça cher. Pour un jeu 64 complet c'est trop peu.
Et encore aujourd'hui. Un jeux ps1, pour la plupart à plus de 5-10€...on trouvera ça cher. Pour un jeu 64 complet c'est trop peu.
link953- Patient incurable
Jusensei a écrit:Il y a aussi cet effet un peu flou, sur la n64, qui est à la fois moche mais masque pas mal des défauts de pixellisation et d'aliasing existants sur PS1...
C'est souvent un peu plus fluide sur n64 aussi, en effet. Mais j'ai du mal avec les couleurs criardes de la n64. J'ai beau adorer les jeux de cette époque, cette génération de transition entre la 2d et la 3d n'a pas été du meilleur goût, et a parfois mal vieilli.
Attention j'ai appris récemment que c'était grandement dû que une partis du "flou" graphique etait du au mode RVB chier par nintendo j'ai une N64 rvb et la le graphisme n'a plus rien a voir !!!
Bref la N64 etait bien meilleur elle a juste mal était exploitée ...
fiersking- Patient incurable
Snafu a écrit:Oui j'avais pensé à Mischief makers (tres bon jeu) par ex. :). En pure 2D à ma connaissance y'a franchement pas foule au portillon... En même temps je sais pas, l'architecture de la bête ne s'y prêtait peut etre pas. Ou alors big N restait tête dans le guidon dans la course à la 3D, caractéristique de cette période.
C'est juste un problème d'exploitation c'est toujours les éditeurs qui font le business 2D ou 3D niveaux technique cela ne change rien ^^
fiersking- Patient incurable
si tu veut une meilleur qualité pour tes jeux de 64 il faut la mettre en RGB mais sest plutôt galère si ta pas l'habitude
oeufpopo- Patient en incubation
N64vsPS1 .Possible ?
Comparer Cartouche et CD-ROM déjà...
Dans la logique économique la PS1 sent sort admirablement.
Pour la 64 il fallait "y croire" pour les dévelepeurs de jeux.
Mais je trouve ,globalement ,un meilleur rendu avec notre chère Nintendo 64
Dans la logique économique la PS1 sent sort admirablement.
Pour la 64 il fallait "y croire" pour les dévelepeurs de jeux.
Mais je trouve ,globalement ,un meilleur rendu avec notre chère Nintendo 64
JungleRat556- Patient incurable
Au delà de l'aspect technique, c'est surtout l'approche commerciale de Sony qui a changé la donne...
Pour moi l'arrivée de la PS1 a été le début de la chute d'une certaine vision du JV... D'ailleurs quelque part je suis content de ne pas avoir pris part à la folie "PS1"
Pour moi l'arrivée de la PS1 a été le début de la chute d'une certaine vision du JV... D'ailleurs quelque part je suis content de ne pas avoir pris part à la folie "PS1"
Joli déterrage les gars!
Sinon, je pense comme toi Azerty, ce passage du média dans la phase adolescente, dont il n'est pas vraiment encore sorti, m'a rebuté.
Mais il est vrai que nous sommes marqués par la guerre Nintendo/Sega, une guerre de vrais développeurs de jeux, en plus d'être constructeurs de machines. Maintenant, le JV semble une branche comme une autre de l'activité de constructeurs dont la différence de philosophie n'est pas vraiment flagrante...
Les risques sont minimisés et ce n'est pas la conf de Sony sur la pS4 qui va me prouver le contraire. On est dans la continuité absolue... Mais si c'est ce qui se vend...
Sinon, je pense comme toi Azerty, ce passage du média dans la phase adolescente, dont il n'est pas vraiment encore sorti, m'a rebuté.
Mais il est vrai que nous sommes marqués par la guerre Nintendo/Sega, une guerre de vrais développeurs de jeux, en plus d'être constructeurs de machines. Maintenant, le JV semble une branche comme une autre de l'activité de constructeurs dont la différence de philosophie n'est pas vraiment flagrante...
Les risques sont minimisés et ce n'est pas la conf de Sony sur la pS4 qui va me prouver le contraire. On est dans la continuité absolue... Mais si c'est ce qui se vend...
Jusensei- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2