augmetation abusives du retro
+36
paint-roller
avalon471
ralflo34
jb35
Marswaffle
Evola
Paradis
elliav
LiquiD-GaminG
Earthworm jo
perfectneo
shinbaka
Lequintal
SuperConnard
Sbit
Snafu
Kazakami
chacs
MTL
Sanjuro
Bluntstick
rptx
satrianoche
CollecZone
Serial Pixel
JC75600
boubou51
Simon59
fredinho67
onizukakun
nous2bis
Lesarthois
gohan
hydcloud
Azerty0210
ryuji22
40 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: augmetation abusives du retro
Serial Pixel a écrit:J'avoue que lorsque l'on se saigne pour un vieux jeux que l'on croyait vieux et qu'en face des gars qui possèdent 4 versions de ce jeu te proposent des prix faramineux t'as envie de lui carrer une game cube là oú ça fait pas plais'...
Clairement. Bon choix que la game cube d'ailleurs. La PS3 fat fait bien l'affaire aussi.
Sbit- Patient incurable
Mais tu as raison faut surtout pas tomber dans les préjugés qu'ils soient sociaux ou culturels bordel..
on joue..
nous sommes tous des gosses et parfois ça grippe à la récré.. je crois faut aussi relativiser et se dire tant pis si certains peuvent. Je veux dire on voit des bonnes affaires tous les jours et on a pas les moyens tous les mois de les saisir et alors? je suis certain que 50% voir plus des bonnes affaires n'étaient pas une question de tune mais de chance et aussi de motivation donc riche ou pas ça ne change pas si on garde l'oeil ouvert et qu'on se promène ici ou là.
on joue..
nous sommes tous des gosses et parfois ça grippe à la récré.. je crois faut aussi relativiser et se dire tant pis si certains peuvent. Je veux dire on voit des bonnes affaires tous les jours et on a pas les moyens tous les mois de les saisir et alors? je suis certain que 50% voir plus des bonnes affaires n'étaient pas une question de tune mais de chance et aussi de motivation donc riche ou pas ça ne change pas si on garde l'oeil ouvert et qu'on se promène ici ou là.
Serial Pixel- Patient contaminé
La Gamecube c'est LA console.
Tu peux tout faire avec, jouer, construire des maisons, ça peut servir de boite noire pour les avions...
HS: tu le cherches sur quoi la quête de l'oiseau du temps Serial Pixel?
Tu peux tout faire avec, jouer, construire des maisons, ça peut servir de boite noire pour les avions...
HS: tu le cherches sur quoi la quête de l'oiseau du temps Serial Pixel?
MTL- Infirmier
Alors là ....c'est un oiseau rare .... =) pourquoi tu en connais un qui se promène ? ^^
Je crois en avoir un en cage chez moi, sur Amiga, si c'est bien ce support là.
MTL- Infirmier
C'est peut être un tord mais...concernant certains jeux, et bien que je ne sois pas un gros collectionneur, je m'intéresse aussi aux version dont je n'ai pas la machine mais jamais en plusieurs exemplaires en faire: si je trouve un jeu que je cherche je le considère comme avec moi =)
car j'y ai joué petit et c'est juste ça qui compte. Il est si rare cet oiseau...je te préviens je ne vendrais pas mon corps ^^
J'avoue que si je crois en fait :|
Je dois avoir quelle genre d'arme pour l'attraper?... j'ai adoré joué à ce jeu même si la critique des années plus tard l'ont descendu.. j'ai adoré l'ambiance qui en ressortait, ce monde un peu fou et plein de secrets. Dommage que les jeux moes dernne cherchent pas à reproduire les recettes de l'oiseau du temps..ça marcherait, y compris avec un public plus large de gamer (ma copine par exemple). Bref..
car j'y ai joué petit et c'est juste ça qui compte. Il est si rare cet oiseau...je te préviens je ne vendrais pas mon corps ^^
J'avoue que si je crois en fait :|
Je dois avoir quelle genre d'arme pour l'attraper?... j'ai adoré joué à ce jeu même si la critique des années plus tard l'ont descendu.. j'ai adoré l'ambiance qui en ressortait, ce monde un peu fou et plein de secrets. Dommage que les jeux moes dernne cherchent pas à reproduire les recettes de l'oiseau du temps..ça marcherait, y compris avec un public plus large de gamer (ma copine par exemple). Bref..
Ecoute je te tiens au courant(je suis pas chez moi là), je l'ai c'est sur, mais te dire si c'est gravé sur disquette ou en boite je ne me rappelle plus, je l'ai pris parce que j'adore la BD et que je l'ai trouvé par hasard en VG, dans un lot AMIGA(je n'avais pas la machine et j'ai voulu essayer).
Il t'intéresse même si il est que gravé pour y rejouer?
J'imagine que tu peux le faire toi même mais bon, je sais pas trop si c'est facile à faire.
Il t'intéresse même si il est que gravé pour y rejouer?
J'imagine que tu peux le faire toi même mais bon, je sais pas trop si c'est facile à faire.
MTL- Infirmier
Sbit a écrit:Cool les préjugés aussi dans le genre. Je dois correspondre à la classe socio-culturelle que tu décris,
C'est pas parce qu'on est jeunes, qu'on est pas de la "bonne" génération, qu'on peut pas s'intéresser au rétro. Le rétro c'est à la mode, de plus en plus de jeunes, voir de très jeunes y prennent du plaisir. Et c'est pas chez les jeunes que tu trouvera le plus de vendeurs, bien au contraire.
Je ne cherchais en aucun cas à te vexer......si tu collectionnes et que tu cherches à découvrir, c'est noble comme recherche. Cependant, je ne te cache pas que j'ai croisé bon nombre d'opportunistes dans ta tranche d'âge (et pourtant je fais des VG pour le rétro depuis très peu de temps), qui sont là clairement pour essayer de se faire du blé (je dis bien essayer, je doute que le rétrogaming enrichisse quelqu'un ici....ou ailleurs.....!!!!).
satrianoche- Patient contaminé
Et comment tu fais la différence en VG entre le mec qui achète pour lui et le mec qui veut se faire des sous? Sauf à ce qu'il revende sur la même broc, je vois pas...
Sbit- Patient incurable
Sbit a écrit:Et comment tu fais la différence en VG entre le mec qui achète pour lui et le mec qui veut se faire des sous? Sauf à ce qu'il revende sur la même broc, je vois pas...
Justement, j'ai pas encore assez de recul sur la question (puisque comme je te dis, je fais du VG rétro depuis peu), mais en général, les gens vénaux, j'ai l'impression qu'ils s'empressent de revendre le jour même et sur place, ou d'aller squatter LBC ou ce fameux site d'enchères que nous connaissons tous......tu sais, en particulier sur LBC, les revendeurs tu les repères rapido......ils ont 500 annonces avec le même pseudo, mettent des jeux Megadrive complets en boite à 10 € l'unité, et sont généralement très cons dès que tu commences à leur poser une ou 2 questions (simplement pour se renseigner) sur le produit.....là, tu sais clairement que t'es face au sale type qui cherche à te tondre (alors qu'il a bien enfilé quelqu'un en VG, genre la machine + une chiée de jeux pour 3 euros le tout, et encore je suis gentil.....).
D'accord admettons mais c'est de la généralité là, tu cibles plus les "jeunes bourgeois d'une vingtaine d'années"...
Enfin bon, je vais te laisser penser ce que tu veux après tout...
Sbit- Patient incurable
Sbit a écrit:D'accord admettons mais c'est de la généralité là, tu cibles plus les "jeunes bourgeois d'une vingtaine d'années"...
Etant d'origine modeste, je t'avoues que j'accepte mal que des gens aisés profitent de ce type de filon (un peu d'altruisme, ça ferait pas de mal dans une société aux valeurs morales qui s’effritent....). Je n'ai pas de grief envers telle ou telle catégorie sociale, mais une société plus juste me semble être celle qui permet aux couches sociales les plus démunies de tirer leur épingle du jeu (douce utopie, je sais.....). Je n'empêche personne de collectionner, même les gens aisés, mais quand des gens ont "le cul bordé de nouilles", ça serait cool qu'ils pensent un peu aux autres (un peu comme les mecs qui ratissent de façon déraisonnable, te vident les VG de leur périmètre 2 heures avant tout le monde.....là tu te dis que tout fout le camp......).
Ouais enfin moi je suis étudiant, j'ai pas de revenus, l'argent que j'ai je le met de côté notamment sur mon budget alimentaire... Après je me plains pas, loin de là.
Mais indépendamment de ça, une fois de plus, tu cibles des généralités, aucun argument ne cible vraiment la catégorie que tu décriais au début, c'est surtout cette attaque que je trouve injustifiée qui me déplaît. Qu'on attaque les ratisseurs je veux bien (quand c'est pour revendre), mais là taper sur les jeunes c'est infondé... Enfin j'ai rien lu qui puisse le justifier.
Mais indépendamment de ça, une fois de plus, tu cibles des généralités, aucun argument ne cible vraiment la catégorie que tu décriais au début, c'est surtout cette attaque que je trouve injustifiée qui me déplaît. Qu'on attaque les ratisseurs je veux bien (quand c'est pour revendre), mais là taper sur les jeunes c'est infondé... Enfin j'ai rien lu qui puisse le justifier.
Sbit- Patient incurable
je dis juste un truc avant d'y aller mais certains ratisseurs font le sâle boulot pour nous et parfois ça arrange, même si je ne défend ni les uns ni les autres et même si je n'en suis pas un. Je veux dire qui n'a jamais trouvé son bonheur dans la caverne d'un ratisseur ?? en JV ou autre je veux dire. Ils ont les moyens c'est vrai de concentrer des volumes mais parfois ça baisse les couts aussi enfin , rien ni noir ni blanc ça c'est la seule certitude.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais il n'y avait pas de mépris dans mes propos, me semble t-il......J'ai simplement tenté de livrer un constat mais effectivement, il m'a semblé voir pas mal de jeunes en VG se livrer à ce type d'exercice. Encore une fois, et cela n'est que mon avis, si c'est pour de la collection, ça me parait noble, si c'est du ratissage pour revente LBC and co.......ça craint !!!!
Serial Pixel a écrit:Je veux dire qui n'a jamais trouvé son bonheur dans la caverne d'un ratisseur ?? .......concentrer des volumes mais parfois ça baisse les couts......
Bein justement, le ratisseur va forcément te revendre plus cher qu'il a acheté....où est le bonheur (....de rafler une super affaire) ?
Baisser les coûts ? Le ratisseur, au contraire, va justement essayer de faire casquer du pigeon......
"Les gosses bourgeois de vingt balais" ça sent un peu le mépris quand même. Mais rien qu'un peu hein.
Sur ce, on dérive pas mal et on n'est pas des exponentielles, donc on s'éloigne du sujet.
Sur ce, on dérive pas mal et on n'est pas des exponentielles, donc on s'éloigne du sujet.
Sbit- Patient incurable
De nos jours s'il faut faire du rétro, il faut soit faire les brocantes c 'est ce que je faisais avant ou travailler et avoir l'argent pour mettre le prix
Sa change des brocantes ou ta les vendeurs pro qui squatte le puce qui achète puis revend les jeux vidéo peu après dans le puce
Sa change des brocantes ou ta les vendeurs pro qui squatte le puce qui achète puis revend les jeux vidéo peu après dans le puce
SuperConnard- Patient incurable
satrianoche a écrit:Sbit a écrit:D'accord admettons mais c'est de la généralité là, tu cibles plus les "jeunes bourgeois d'une vingtaine d'années"...
Etant d'origine modeste, je t'avoues que j'accepte mal que des gens aisés profitent de ce type de filon (un peu d'altruisme, ça ferait pas de mal dans une société aux valeurs morales qui s’effritent....). Je n'ai pas de grief envers telle ou telle catégorie sociale, mais une société plus juste me semble être celle qui permet aux couches sociales les plus démunies de tirer leur épingle du jeu (douce utopie, je sais.....). Je n'empêche personne de collectionner, même les gens aisés, mais quand des gens ont "le cul bordé de nouilles", ça serait cool qu'ils pensent un peu aux autres (un peu comme les mecs qui ratissent de façon déraisonnable, te vident les VG de leur périmètre 2 heures avant tout le monde.....là tu te dis que tout fout le camp......).
Ceux qui ont le cul bordé de nouilles contribuent au système francais et à la protection sociale des plus mal lotis...
CQFD
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:satrianoche a écrit:Sbit a écrit:D'accord admettons mais c'est de la généralité là, tu cibles plus les "jeunes bourgeois d'une vingtaine d'années"...
Ceux qui ont le cul bordé de nouilles contribuent au système francais et à la protection sociale des plus mal lotis...
CQFD
Oui et vice et versa, le travail sous payé de beaucoup de mal lotis (smicard, travailleurs pauvres) contribue à enrichir ceux qui ont le cul bordé de nouilles.
CQFD
chacs- Interne
En parlant de culs bordés de nouilles ...
Il serait temps que les plus aisés pètent un coup !
Il serait temps que les plus aisés pètent un coup !
Invité- Invité
chacs a écrit:Lequintal a écrit:satrianoche a écrit:Sbit a écrit:D'accord admettons mais c'est de la généralité là, tu cibles plus les "jeunes bourgeois d'une vingtaine d'années"...
CQFD
Oui et vice et versa, le travail sous payé de beaucoup de mal lotis (smicard, travailleurs pauvres) contribue à enrichir ceux qui ont le cul bordé de nouilles.
C'est comme dans le sport, y a des équipiers porteurs d'eau et les joueurs de classe qui tirent l'ensemble vers le haut....
CQFD
Lequintal- Interne
Il faut absolument pas tomber dans le piège.. je suis prolo, ma famille galère, ma pauvre vielle mère fonctionnaire ne peut même pas se chauffer en hiver (si si je vous le jure) mais arretons ce combat social ici ..
Serial Pixel a écrit:
Il faut absolument pas tomber dans le piège.. je suis prolo, ma famille galère, ma pauvre vielle mère fonctionnaire ne peut même pas se chauffer en hiver (si si je vous le jure) mais arretons ce combat social ici ..
Tu as bien raison mais c'est fatigant de lire toujours les mêmes remarques sur les prétendus riches. On est tous capitaine de notre ame et dans ce pays tout le monde a la possibilité de réussir pour peu qu'on en ait la volonté.
Enfin bref la lutte des classes est à la mode depuis que Melenchon a fait un score correct à la préisdentielle....
Lequintal- Interne
Moi j'ai rien contre Mélanchon, je dis juste que si avoir de l'argent permet d'avoir une avance sur les achats ebay, toujours est-il que les bonnes affaires ou le relationnel se fiche de l'argent et que l'on peut faire de bonnes affaires sans se saigner (c'est mon cas..j'ai pas le choix mais je me sent bien quand même je ne me sent pas frustré parceque je ne peux pas payer 50 euros un indiana jones III, je fais avec et qui sait au détour d'un forum ou d'un magasin de rue je le trouverais pour 5euros.. ).
Je dis surtout que si c'est normal d'avoir des avis différents, je comprend la frustration des uns et des autres, il ne faudrait pas qu'on oublis pourquoi on est ici : pour le jeu.
Il faut analyser ce problème que ce topic désigne mais on trouvera pas de solutions dans le simple constat social, il faut trouver comment on peut faire éventuellement l'alternative au problème de hausse abusive ici même mais on ne changera pas ce qui se passe sur ebay.
D'ailleurs ici les prix ne sont pas élevés, la preuve des gamopats vendent ailleurs (je citerais celui qui disait qu'il en a marre de "la foire à la saucisse" ) ..tant pis s'ils vendent ailleurs mais on s'en fiche si ailleurs c'est cher tant qu'ici il existe encore une âme de joueur et des échanges correctes.
Alors le rétro augmente partout c'est vrai mais pas sur gamopat, ici ça va..tant que certains continueront de vendre ici le retro aura son paradis..si on fait fuir les vendeurs qui se sentent insultés bhen..................
Je dis surtout que si c'est normal d'avoir des avis différents, je comprend la frustration des uns et des autres, il ne faudrait pas qu'on oublis pourquoi on est ici : pour le jeu.
Il faut analyser ce problème que ce topic désigne mais on trouvera pas de solutions dans le simple constat social, il faut trouver comment on peut faire éventuellement l'alternative au problème de hausse abusive ici même mais on ne changera pas ce qui se passe sur ebay.
D'ailleurs ici les prix ne sont pas élevés, la preuve des gamopats vendent ailleurs (je citerais celui qui disait qu'il en a marre de "la foire à la saucisse" ) ..tant pis s'ils vendent ailleurs mais on s'en fiche si ailleurs c'est cher tant qu'ici il existe encore une âme de joueur et des échanges correctes.
Alors le rétro augmente partout c'est vrai mais pas sur gamopat, ici ça va..tant que certains continueront de vendre ici le retro aura son paradis..si on fait fuir les vendeurs qui se sentent insultés bhen..................
+1Lequintal a écrit:chacs a écrit:Lequintal a écrit:satrianoche a écrit:Sbit a écrit:D'accord admettons mais c'est de la généralité là, tu cibles plus les "jeunes bourgeois d'une vingtaine d'années"...
CQFD
C'est comme dans le sport, y a des équipiers porteurs d'eau et les joueurs de classe qui tirent l'ensemble vers le haut....
CQFD
J'ai le cul bordé de nouilles, mais je pense être respectueux des autres, et pour parler de ce qui nous concerne, je ne pense pas abuser sur les prix ou tout ratisser sur les VG pour revendre à prix d'or!
Alors c'est sur, si vraiment je veux me faire plaisir sur la baie, je le fais.. Je n'en suis pas fier mais je n'en ai pas honte!
Le monde dans lequel on vit est loin d'être idéal mais il est ainsi! Alors à mon niveau, j'essaie de faire ce qui me semble juste.
Et pour que perdure notre passion et parce que ce ne sont pas les plus riches qui ont le plus de compétences ou qui parlent le mieux du JV, il faut qu'une certaine communauté résiste, c'est dur et laborieux mais on ne s'en sort pas trop mal (je ne parle pas que de Gamopat).
Après l'éducation que tes parents t'ont donnés joue beaucoup....
Salauds de pauvres
chacs- Interne
Lequintal a écrit:chacs a écrit:Lequintal a écrit:satrianoche a écrit:Sbit a écrit:D'accord admettons mais c'est de la généralité là, tu cibles plus les "jeunes bourgeois d'une vingtaine d'années"...
CQFD
CQFD
Les porteurs d'eau du forum apprécieront.
chacs- Interne
Je pense pas que "les joueurs de classe" (je cite) tirent l'ensemble vers le haut ..clair qu'ils tirent ceux d'en bas..mais au 22mm..
..pour ensuite se hisser sur le tas de cadavre mais là on devrait se recadrer les psychos ^^ pilule rose pour tous .. sinan le doc il va péter un clavier et ce sujet qui pourrait donner lieu à des idées va finir lobotomisé comme dans le film "Vol au dessus d'un nid de cocus".
Quoi? on me dit que ce n'est pas le bon film? mince alors..je comprends pourquoi je trouvais pas Nicholson
..pour ensuite se hisser sur le tas de cadavre mais là on devrait se recadrer les psychos ^^ pilule rose pour tous .. sinan le doc il va péter un clavier et ce sujet qui pourrait donner lieu à des idées va finir lobotomisé comme dans le film "Vol au dessus d'un nid de cocus".
Quoi? on me dit que ce n'est pas le bon film? mince alors..je comprends pourquoi je trouvais pas Nicholson
j'ai commencer en début d'année a collectionné sérieusement est j'avoue ça fait mal les prix partout sur le moindre jeux j'aurais du commencer ma collection bien avant et je pense pas que avec le temps l'effet de mode sur le retro a prix fort se calme pas
shinbaka- Patient contaminé
Après quand je vois des jeunes comme n2b qui ont commencé récemment et qui ont déjà une collec vraiment sympa, je me dis que même si c'est devenu très difficile, c'est encore possible de se faire une belle collec de nos jours, et ça fait plaisir :-).
perfectneo- Docteur agrégé **
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7