augmetation abusives du retro
+36
paint-roller
avalon471
ralflo34
jb35
Marswaffle
Evola
Paradis
elliav
LiquiD-GaminG
Earthworm jo
perfectneo
shinbaka
Lequintal
SuperConnard
Sbit
Snafu
Kazakami
chacs
MTL
Sanjuro
Bluntstick
rptx
satrianoche
CollecZone
Serial Pixel
JC75600
boubou51
Simon59
fredinho67
onizukakun
nous2bis
Lesarthois
gohan
hydcloud
Azerty0210
ryuji22
40 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: augmetation abusives du retro
c'est même marrant d'acheter un jeux auquel tu voulait y jouer y a plus de 15 ans est que tu pouvait pas l'avoir a l’époque .quand même ça c'est énorme !
Simon59- Patient contaminé
raaaah ça me rappel la ptite boutique peinard du centre ville là où j'habitais avant
c'était le repair des gamer, le mec qui tenait ça était vraiment trop cool, à fond joueur et toujours content de faire une partie avec tout le monde de 10 à 40 ans, papoter des nouvelles sorties.
y'avait 2 canapés, la téloche branchée en permanence avec soit la snes, ps1, MD, saturn, N64 qui tournait, on s'arrangeait avec les potes pour y aller aux heures tranquilles genre pendant midi ou entre 16 et 17h si on finissait les cours de bonne heure.
il faisait du dépot vente aussi, on pouvait mettre son matos en vente et soit on récupérait je sais plus combien mais genre il prenait un pourcentage oblige dessus, soit c'était de l'avoir et on rechoppait d'autres jeux. il pouvait trouver ce qu'on voulait, et surtout ce mec était vraiment honnête, même avec les gamins, j'étais trop dégouté quand ça à fermé vers 99/00.
y'avait une autre boutique 100m plus loin mais les prix étaient abusés, le mec pas super agréable et l'ambiance vraiment point sfr :/
c'était le repair des gamer, le mec qui tenait ça était vraiment trop cool, à fond joueur et toujours content de faire une partie avec tout le monde de 10 à 40 ans, papoter des nouvelles sorties.
y'avait 2 canapés, la téloche branchée en permanence avec soit la snes, ps1, MD, saturn, N64 qui tournait, on s'arrangeait avec les potes pour y aller aux heures tranquilles genre pendant midi ou entre 16 et 17h si on finissait les cours de bonne heure.
il faisait du dépot vente aussi, on pouvait mettre son matos en vente et soit on récupérait je sais plus combien mais genre il prenait un pourcentage oblige dessus, soit c'était de l'avoir et on rechoppait d'autres jeux. il pouvait trouver ce qu'on voulait, et surtout ce mec était vraiment honnête, même avec les gamins, j'étais trop dégouté quand ça à fermé vers 99/00.
y'avait une autre boutique 100m plus loin mais les prix étaient abusés, le mec pas super agréable et l'ambiance vraiment point sfr :/
Sanjuro- Patient incurable
Normalement, le prix d'un jeu ne fait pas le plaisir qu'on a a le posséder, et bien sûr a y jouer ... Mais finalement, il glorifie le jeu, car si certains pouvaient l'avoir, d'autres languissaient et ne pouvaient pas. Au fond, ça a vraiment donné son importance à un jeu.
Bluntstick- Interne
Je pense surtout qu'on veut toujours moins cher.
Y'en a qui gueulent parce qu'ils veulent pas payer un jeu d'occaz 10% du prix neuf.
Une passion ça se paie c'est tout.
Plafonnez vos livrets d'épargne et payez vos jeux avec les intérêts:p
Vous avez qu'a voir sur le topic Retour de Brocante, pour 50 euros, tu ramènes un camion de jeu qui peut t'amuser pendant une année.
Après faut se lever tot c'est sur et encore que si vous ètes dans des zones ou ya du monde, perso c'est 7h30 sur place et jamais vu un concurent.
Y'en a qui gueulent parce qu'ils veulent pas payer un jeu d'occaz 10% du prix neuf.
Une passion ça se paie c'est tout.
Plafonnez vos livrets d'épargne et payez vos jeux avec les intérêts:p
Vous avez qu'a voir sur le topic Retour de Brocante, pour 50 euros, tu ramènes un camion de jeu qui peut t'amuser pendant une année.
Après faut se lever tot c'est sur et encore que si vous ètes dans des zones ou ya du monde, perso c'est 7h30 sur place et jamais vu un concurent.
MTL- Infirmier
Sanjuro a écrit:raaaah ça me rappel la ptite boutique peinard du centre ville là où j'habitais avant
C'est vraiment triste . Tu sais pourquoi il a fermé ?
Bluntstick- Interne
on gueule pas MTL on constate que des profiteurs ou autres gonfles les prix voila.
honnêtement dit moi pas que c'est pas surcoté les jeux en ce moment fait un tour sur la bay ou leboncoin tu verra !
sinon pour répondre a Sanjuro moi aussi il y avais une superbe boutique de jeux dans ma ville que je squatté mais elle a fermé vers le début des années 2000(dommage la ou le rétro-gaming commencer a renaître)
honnêtement dit moi pas que c'est pas surcoté les jeux en ce moment fait un tour sur la bay ou leboncoin tu verra !
sinon pour répondre a Sanjuro moi aussi il y avais une superbe boutique de jeux dans ma ville que je squatté mais elle a fermé vers le début des années 2000(dommage la ou le rétro-gaming commencer a renaître)
bah je veux pas dire de conneries, mais il me semble que ça a fermé parce que le mec s'en sortait plus trop niveau charge, genre l'emplacement en centre ville haute de 98 à 2004 y'a quasiement la moitié des boutiques qui ont fermé.Bluntstick a écrit:Sanjuro a écrit:raaaah ça me rappel la ptite boutique peinard du centre ville là où j'habitais avant
C'est vraiment triste . Tu sais pourquoi il a fermé ?
en fait c'est surtout qu'il faisait tellement de bons prix, genre un jeu ps1 neuf tu le trouvait 5 à 10% moins cher qu'en grande surface, il connaissait plein de monde et s'arrangeait savoir quels jeux intéressait telles personne, du coup il proposait des précommandes et prenait des quantités de jeux adéquates...mais bon il se faisait pas un enorme bizz là dessus, il a quand même tenu 3 ans de 96 à 99, ça a dégouté du monde quand ça a fermé, meme après j'ai rencontré d'autres gens qui connaissaient aussi qui avaient le même sentiment
d'ailleurs au passage, le local ou il était était juste avant était...une salle d'arcade ! quand je suis arrivé en 92 dans cette ville, on y allait souvent avec mon frère, y'avait 7 ou 8 borne dont une mortal kombat, 3 ou 4 flipper, un billard...c'était cool aussi ça!
J'ai discuté avec des gars tenant ce type de boutique. Selon eux c'est à cause des franchises qui augmentent indirectement le prix du m2 au centre ville et faux bourgs car ils ont plus de reins. Par exemple une franchise type "La Mie Câline" (c'est pas un bordel mais une boulangerie pour ceux qui connaissent pas) peut s'exposer au centre ville de Bergerac à perte du moment que l'équilibre avec les 54656 autres "Mie Câline" est bon au niveau national en terme de rentabilité.
Du coup dans les endroits peut rentables les bayeurs trouvent une chance de pouvoir assurer sinon augmenter les loyers en sachant que les franchises n'en seront pas plus dérangées que ça.
Et pendant ce temps, pendant que le m2 augmente doucement les non franchisés qui n'ont pas de revenus sur le territoire subissent de plein fouet le coup de couteau et ferment boutique.
Pour ça que les petites boutiques de livre, de jeux ou les sex-shops locaux disparaissent des petits secteurs d'affluence (un centre ville de petite ville à notre époque c'est un petit secteur d'affluence pour une boutique artisanale).
Du coup dans les endroits peut rentables les bayeurs trouvent une chance de pouvoir assurer sinon augmenter les loyers en sachant que les franchises n'en seront pas plus dérangées que ça.
Et pendant ce temps, pendant que le m2 augmente doucement les non franchisés qui n'ont pas de revenus sur le territoire subissent de plein fouet le coup de couteau et ferment boutique.
Pour ça que les petites boutiques de livre, de jeux ou les sex-shops locaux disparaissent des petits secteurs d'affluence (un centre ville de petite ville à notre époque c'est un petit secteur d'affluence pour une boutique artisanale).
Serial Pixel- Patient contaminé
bah je veux pas dire de conneries, mais il me semble que ça a fermé parce que le mec s'en sortait plus trop niveau charge, genre l'emplacement en centre ville haute de 98 à 2004 y'a quasiement la moitié des boutiques qui ont fermé.
en fait c'est surtout qu'il faisait tellement de bons prix, genre un jeu ps1 neuf tu le trouvait 5 à 10% moins cher qu'en grande surface, il connaissait plein de monde et s'arrangeait savoir quels jeux intéressait telles personne, du coup il proposait des précommandes et prenait des quantités de jeux adéquates...mais bon il se faisait pas un enorme bizz là dessus, il a quand même tenu 3 ans de 96 à 99, ça a dégouté du monde quand ça a fermé, meme après j'ai rencontré d'autres gens qui connaissaient aussi qui avaient le même sentiment
d'ailleurs au passage, le local ou il était était juste avant était...une salle d'arcade ! quand je suis arrivé en 92 dans cette ville, on y allait souvent avec mon frère, y'avait 7 ou 8 borne dont une mortal kombat, 3 ou 4 flipper, un billard...c'était cool aussi ça!
Des bornes, des flipper, un billard ... Le bonheur, tout ça !
N'empêche, c'est dommage pour le mec. C'est à croire que quoi qu'ilarrive, une boutique de JV est toujours condamnée à disparaître (et souvent prématurément) lorsque c'est pas des cash ou des micromania ...
Bluntstick- Interne
mouais c'est vrai d'ou je suis a l’époque y'avais 4 ou 5 boutiques de jeux rétro aujourd'hui en 2012 il en reste 1 seule ! mais je pense aussi que ça doit être a cause de la galère a vendre des jeux peut être factures...loyer...etc
Dommage j'aimais bien ces petites boutiques sympa c’était des vrai gars qui s'y connaissez pas les crétin qu'on voit dans les cash land...ect
Dommage j'aimais bien ces petites boutiques sympa c’était des vrai gars qui s'y connaissez pas les crétin qu'on voit dans les cash land...ect
Le dématérialisé ne touche pas encore les consoles (enfin VALV s'occupe de tout pas d'inquiétude de ce coté là) mais une partie de l'échec doit forcément provenir du fait que le matériel et box disparaissent et puis comment rivaliser avec les promos régulières du net?
La seule solution pour eux : l' occasion ..sauf que l'occasion est la cible des juristes actuels qui tentent d'expliquer qu'un jeu ne nous appartient pas et que par conséquence il doit être interdit de le revendre puis qu'on achète seulement le droit de l'utiliser, pas de le revendre.
Moralité? L'occasion et le rétro va flamber littéralement en prix..c'est un créneau pour une petite boutique qui sait y faire.
La seule solution pour eux : l' occasion ..sauf que l'occasion est la cible des juristes actuels qui tentent d'expliquer qu'un jeu ne nous appartient pas et que par conséquence il doit être interdit de le revendre puis qu'on achète seulement le droit de l'utiliser, pas de le revendre.
Moralité? L'occasion et le rétro va flamber littéralement en prix..c'est un créneau pour une petite boutique qui sait y faire.
ouais c'était autre chose cette époque...
avant de me remettre au rétro il y a un an, j'avais ma xbox et j'allais me chopper de temps en temps un ou deux jeux chez micromania, y'avait de l'occaz sympa des fois, mais alors franchement niveau discuss à part me sortir "oh celui là il est excellent" ou "ah un ami l'a fait d'un bout à l'autre ce week end et il est super" ou encore "ah un bon tekken en rentrant du boulot ça défoule hein ?"
tout ça au moment de payer histoire de pas avoir à discuter plus de deux minutes.
même une fois j'ai eu un souci avec ma xbox, elle rebootait d'une manière étrangeet j'étais aller chez eux voir si le gars savait de quoi ça pouvait provenir...le mec m'avait regardé du genre tout en me disant "jamais entendu parler d'un tel bug..."
au final, grace au net, j'ai pu trouver la soluce, c'était tout simplement le fait que je sois brancher en hdmi pour la video et le son sur la téloche ET en analogique audio avec le cable AV- d'origine (obligé de faire sauter le plastique pour laisser de la place au hdmi) pour mettre le son sur l'ampli...suite à ça, achat d'un adaptateur audio RCA/optique officiel xbox en occaz et plus aucun reboot
avant de me remettre au rétro il y a un an, j'avais ma xbox et j'allais me chopper de temps en temps un ou deux jeux chez micromania, y'avait de l'occaz sympa des fois, mais alors franchement niveau discuss à part me sortir "oh celui là il est excellent" ou "ah un ami l'a fait d'un bout à l'autre ce week end et il est super" ou encore "ah un bon tekken en rentrant du boulot ça défoule hein ?"
tout ça au moment de payer histoire de pas avoir à discuter plus de deux minutes.
même une fois j'ai eu un souci avec ma xbox, elle rebootait d'une manière étrangeet j'étais aller chez eux voir si le gars savait de quoi ça pouvait provenir...le mec m'avait regardé du genre tout en me disant "jamais entendu parler d'un tel bug..."
au final, grace au net, j'ai pu trouver la soluce, c'était tout simplement le fait que je sois brancher en hdmi pour la video et le son sur la téloche ET en analogique audio avec le cable AV- d'origine (obligé de faire sauter le plastique pour laisser de la place au hdmi) pour mettre le son sur l'ampli...suite à ça, achat d'un adaptateur audio RCA/optique officiel xbox en occaz et plus aucun reboot
encore des loi a la con.
tout ça c'est histoire de pognon
tout ça c'est histoire de pognon
j'ai l'impression sans déconner que defois quand je parle avec des vendeur de ce genre de boutiques j'en connais plus qu'eux !
la dernière fois j'ai demander a un vendeur dans un cash, il s'occuper du rayon jeux vidéo,je lui est dit vous avez du castlevania il m'a repondu:m'euhh...h...hh.....m'faut voir......tout est sur la vitrine !
Ça c'est un autre problème. À 1100 euros mensuels pour une 50 aine d'heures hebdo, à la solde d'un manager en carton (se faisant mousser sous l'appellation "directeur") on comprendra le gars qui n'en a rien à secouer :)
Snafu- Patient incurable
Et puis n'oubliez pas la logique d'aujourd'hui : on est pas vendeur de jeux vidéos, on est vendeur travaillant dans une boutique de jeux vidéo.
Faut être vendeur avant tout.
Alors le mec qui est dans la boutique, si ça se trouve, il est là parce qu'il avait un super diplôme, ou il est en formation, mais lui son rêve c'est de vendre des voitures.
C'est comme ça.
Faut être vendeur avant tout.
Alors le mec qui est dans la boutique, si ça se trouve, il est là parce qu'il avait un super diplôme, ou il est en formation, mais lui son rêve c'est de vendre des voitures.
C'est comme ça.
Lesarthois- Infirmier
Sanjuro a écrit:ouais c'était autre chose cette époque...
cool je viens de trouver la solution a mon probleme xbox 360! merci!!
gohan- Guéri miraculeux
ravi d'avoi pu t'aider,gohan a écrit:
cool je viens de trouver la solution a mon probleme xbox 360! merci!!
y'a 2 ans j'avais trouvé l'info sur un forum étranger,
par contre il t'en faut un officiel microsoft et pas une sous marque car le mec qui avait posté le topic avait comparé/testé/ouvert 2 modèles, et sur la sous marque il manquait un pont entre deux pins, ce qui ne réglait pas le problème du reboot, chose qui se règle avec un peu d'étain et un fer.
après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, si un non officiel déja ponté est sorti, mais j'avais un peu galéré à trouver un officiel car il n'est plus produit depuis que la slim est sorti avec l'optique intégrée
je l'avais trouvé d'occaz sur la bay à 10e IN
Snafu a écrit:Ça c'est un autre problème. À 1100 euros mensuels pour une 50 aine d'heures hebdo, à la solde d'un manager en carton (se faisant mousser sous l'appellation "directeur") on comprendra le gars qui n'en a rien à secouer :)
Pff, y a des gens qui rêveraient de vendre du JV (du rêve aussi) et c'est les autres qui le font, même si ça les intéresse pas. La vie est quand même vachement ironique, parfois.
Bluntstick- Interne
si tu parles des vendeurs des cash, nous en connaissons tous beaucoup plus qu'eux mais c'est vrai que c'est pas ce qu'on leurs demande !
Invité- Invité
Simon59 a écrit:la dernière fois j'ai demander a un vendeur dans un cash, il s'occuper du rayon jeux vidéo,je lui est dit vous avez du castlevania il m'a repondu:m'euhh...h...hh.....m'faut voir......tout est sur la vitrine !
Sans parler des étiquettes qui collent ou et n'importe ou . Tu leurs demande comment vous faites pour enlever vos cochonneries. La réponse est epique dés fois
Dernière édition par boubou51 le Sam 20 Oct 2012 - 11:48, édité 1 fois
boubou51- Patient contaminé
ça dépend pour la conaissance il m'est arrivé de parlé une bonne heure avec les mecs de chez game car c'était des fin dingues de tel séries de jeux! Il m'a même fait une démo de ça vita alors qu'il y en avait pas en magasin =) donc perso j'aime bien l'enseigne de ma ville ils sont cool j'ai pas testé ailleurs ^^
Invité- Invité
oui mais dans les cash..etc...y en a vraiment qui sont loin de loin
j'ai regarder un peu les prix ce matin y en a des énormes ! y a des phénomènes en France
boubou51 a écrit:Sans oublier les ratisseurs qui passent leurs vie à revendre...
Le pire c'est que c'est pas toujours les gosses de bourgeois de 20 balais.....j''ai repéré des vieux de 60 balais qui le font également, et qui n'ont jamais touché un jeu vidéo de leur vie......ils se font du fric avec, c'est tout.....
satrianoche- Patient contaminé
Les gosses bourgeois de 20 balais?
Sbit- Patient incurable
Sbit a écrit:Les gosses bourgeois de 20 balais?
Oui tu m'as compris.......alors désolé si ça craint un peu de le dire, mais j'en ai repéré également en VG, des mecs autour de 20 balais, type étudiants (et pas la dégaine de mec issu de milieu modeste) qui viennent se faire un peu de blé grâce à ça (comme si papa-maman les arrosaient pas assez, en plus de piquer des bourses du CROUS dont il n'ont pas besoin, car leurs vieux sont assez friqués.....)
satrianoche- Patient contaminé
Cool les préjugés aussi dans le genre. Je dois correspondre à la classe socio-culturelle que tu décris, j'ai quelques amis dans le même cas. Donc oui on fait aussi les VG le matin, il nous (il m') arrive de prendre pas mal de choses, peut être parce que y a papa-maman derrière comme tu dis (c'est pas mon cas, mais je vais pas faire des généralités). Et c'est pas parce qu'on est jeunes qu'on a pas le droit à la passion du rétro... Par exemple j' (ouais je parle encore de moi, désolé) ai récemment acheté une CPC 464 à amyntor (17 ans au compteur). Et je prend mon pied dessus.
C'est pas parce qu'on est jeunes, qu'on est pas de la "bonne" génération, qu'on peut pas s'intéresser au rétro. Le rétro c'est à la mode, de plus en plus de jeunes, voir de très jeunes y prennent du plaisir. Et c'est pas chez les jeunes que tu trouvera le plus de vendeurs, bien au contraire.
C'est pas parce qu'on est jeunes, qu'on est pas de la "bonne" génération, qu'on peut pas s'intéresser au rétro. Le rétro c'est à la mode, de plus en plus de jeunes, voir de très jeunes y prennent du plaisir. Et c'est pas chez les jeunes que tu trouvera le plus de vendeurs, bien au contraire.
Sbit- Patient incurable
J'avoue que lorsque l'on se saigne pour un vieux jeux que l'on croyait vieux et qu'en face des gars qui possèdent 4 versions de ce jeu te proposent des prix faramineux t'as envie de lui carrer une game cube là oú ça fait pas plais'...
je ne fais pas référence à qq en particulier hein, je précise, j'imagine juste votre frustration. M'enfin bon..ça va raviver la hutte des classes ce genre de propos
je ne fais pas référence à qq en particulier hein, je précise, j'imagine juste votre frustration. M'enfin bon..ça va raviver la hutte des classes ce genre de propos
Serial Pixel a écrit:J'avoue que lorsque l'on se saigne pour un vieux jeux que l'on croyait vieux et qu'en face des gars qui possèdent 4 versions de ce jeu te proposent des prix faramineux t'as envie de lui carrer une game cube là oú ça fait pas plais'...
Clairement. Bon choix que la game cube d'ailleurs. La PS3 fat fait bien l'affaire aussi.
Sbit- Patient incurable
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7