augmetation abusives du retro
+36
paint-roller
avalon471
ralflo34
jb35
Marswaffle
Evola
Paradis
elliav
LiquiD-GaminG
Earthworm jo
perfectneo
shinbaka
Lequintal
SuperConnard
Sbit
Snafu
Kazakami
chacs
MTL
Sanjuro
Bluntstick
rptx
satrianoche
CollecZone
Serial Pixel
JC75600
boubou51
Simon59
fredinho67
onizukakun
nous2bis
Lesarthois
gohan
hydcloud
Azerty0210
ryuji22
40 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: augmetation abusives du retro
Heu, c'est ce que ça vaut hein.Bluntstick a écrit:Vous pensez que le rétro va baisser ? Ce serait grandiose ! Après, j'imagine qu'il baissera de façon raisonnable, et qu'on ne trouvera jamais de jeu Atari 2600 en boîte à 3 euros ...
Là y'a pas 3 semaines sur eBay j'ai choppé des jeux Atari 2600 et Intellivision en boite pour 2€ pièce, sauf Burger King à 4€.
En enchère, pas en achat immédiat.
Et vendeur Français.
Ce qui vaut cher c'est le "jouable" et le "mainstream".
Lesarthois- Infirmier
Le retro gaming est-il vraiment à la mode ? J'ai pas mal de potes joueurs de jeux vidéo, et tous s'en tamponnent les roubignoles du retrogaming. Tout au plus, quand j'aborde le sujet, ils peuvent se laisser aller à des discussions du genre " ah oui tu te souviens de ce jeu sur CPC, tout moche, où il fallait attendre pendant des heures que la cassette se charge", et puis ça ne va pas plus loin. Ils retournent ensuite à leur PC ou leur PS3.
chacs- Interne
les prix du Forum sont bien mieux que leboncoin ou Ebay quelque fois
le mieux c'est de faire les braderies pour moi c'est la ou j'ai eu les meilleurs prix.
le mieux c'est de faire les braderies pour moi c'est la ou j'ai eu les meilleurs prix.
Simon59- Patient contaminé
Le JV n'est pas à la mode parmi les joueurs.
Il est à la mode parmi les yuppies et les trentenaires/quadra qui se payent une crise de nostalgie, c'est la raison pour laquelle on est passé de la mode des années 70 à la mode des années 80.
Mais le pire étant que la majorité de ces gens ne jouent pas, c'est dans une vitrine, ou sous la télé (une télé HD, faut pas déconner quand même hein, le rétro c'est pour décorer). Mais bon ça fait genre "j'ai retrouvé mon enfance mais j'assume"
Il est à la mode parmi les yuppies et les trentenaires/quadra qui se payent une crise de nostalgie, c'est la raison pour laquelle on est passé de la mode des années 70 à la mode des années 80.
Mais le pire étant que la majorité de ces gens ne jouent pas, c'est dans une vitrine, ou sous la télé (une télé HD, faut pas déconner quand même hein, le rétro c'est pour décorer). Mais bon ça fait genre "j'ai retrouvé mon enfance mais j'assume"
Lesarthois- Infirmier
les vrai retro gamer n'on pas 15 ou 18 ans ils sont bien plus vieux car c’était des consoles de leur époque quand il était jeune les autres sont des nouveau qui s’intéresse.
Dernière édition par Simon59 le Ven 19 Oct 2012 - 22:16, édité 1 fois
il y a les passionné qui jouent! est les autres qui collectionne
moi je suis les 2 donc...
moi je suis les 2 donc...
Euh ça par contre, non.
Je suis rétrogamer. Je joue aux consoles que je possède. C'est même la raison pour laquelle je n'achète ni les jeux qui ne m'intéressent pas ni les consoles qui ne peuvent pas m'offrir quelque chose.
Je suis rétrogamer. Je joue aux consoles que je possède. C'est même la raison pour laquelle je n'achète ni les jeux qui ne m'intéressent pas ni les consoles qui ne peuvent pas m'offrir quelque chose.
Lesarthois- Infirmier
Un retrogamer, c'est avant tout un joueur, sinon c'est simplement un collectionneur...
Après qu'il soit jeune ou moins jeune c'est un autre aspect...
Après qu'il soit jeune ou moins jeune c'est un autre aspect...
rptx- Patient contaminé
oui mais je parles des 30/40 ans la c'est leur époque a eux ils ont du connaitre la sortie de la NES...y en a qui était même pas née !
Lesarthois a écrit:Le JV n'est pas à la mode parmi les joueurs.
Oui, mais les yuppies et les trentenaires/quadra qui font leurs crises de nostalgie, au pire, ils vont s'acheter des tee-shirt avec mario ou pac-man dessus, mais pas lâcher 200 euros sur un jeux snes sous blister.
chacs- Interne
Avoir une console ou un jeu rare juste pour avoir le kiki tout dur et ne pas y jouer, ce n'est pas pour moi être un retrogamer...
Dernière édition par rptx le Ven 19 Oct 2012 - 22:22, édité 1 fois
rptx- Patient contaminé
justement a cause de ces mec la les prix grimpe est ça devient la jungle y a juste a voir les MEGAMAN les prix oh mon dieu ! ! !
en parlant d'atari 2600 j'en ai croisé une dimanche dernier à une petite broc vers 10h30, elle était en boîte mais pas super état la boîte, carton bien usé, gros scotch d'un bout à l'autre, du marqueur dessus...je demande le prix; 30 euros. je demande s'il y a des jeux avec, ah non pas de jeux...ah si y'a pac man incorporé dedans!
la boite aurait été nickel (enfin en bon état, pas non plus du mint), 2 ou 3 jeux en loose avec à 30 je la prenais sans hésiter
mais là, pour moi c'était du 15/20e grand max
pour l'augmentation des prix, y'aura forcement de moins en moins de consoles et jeux retro en VG, déja l'année prochaine je me demande si je vais trouver quelque chose au vu de tout les patelins que j'ai visité, du ps2 y'en aura, du ps1 aussi, mais du snes, nes, md, atari, gc, j'en croise rarement, sur les 3 derniers dimanches j'en ai pas vu, ou alors vraiment un jeu ou deux genre sonic en loose.
la majorité va se retrouver chez des collectionneur et pro semi pro, y'aura ptète de temps en temps un bon gars qui va se séparer de ses doublons voir de sa collec, mais les grands mères ou familles qui se débarrassent des vieilles consoles elles l'ont quasiement toutes déja fait, y'aura toujours la chance de tomber au bon moment et d'avoir un bon prix, de moins en moins.
ça me fait penser aussi une fois, un couple de vieux (au moins 65/70 balais) à une broc, 6h15, ils ont la remorque et déballent leur stand, je vois une pile de 6 jeux dreamcast sur le coin de la remorque. hop je dis bonjour, je commence à regarder les jeux, ni une ni deux le monsieur me dit aller 2e! alors moi je dis 2e le jeu ? non 2e le tout ça débarrasse! jme dit purée un crazy taxi, phantasy star et autre en état proche du mint cool
et le gars me dit attendez parce que y'a un autre truc avec, là il me tends un sac plastique et dedans y'a 2 manette DC super état, 2 VMU, 1 vibreur, 2 manette infra rouge ps1. il me dit aller avec les jeux 3e le tout.
bah ce genre de plan c'est le top, mais c'est rare, et je sais pas si j'en aurait d'autres vu comment faut vraiment avoir du bol.
la boite aurait été nickel (enfin en bon état, pas non plus du mint), 2 ou 3 jeux en loose avec à 30 je la prenais sans hésiter
pour l'augmentation des prix, y'aura forcement de moins en moins de consoles et jeux retro en VG, déja l'année prochaine je me demande si je vais trouver quelque chose au vu de tout les patelins que j'ai visité, du ps2 y'en aura, du ps1 aussi, mais du snes, nes, md, atari, gc, j'en croise rarement, sur les 3 derniers dimanches j'en ai pas vu, ou alors vraiment un jeu ou deux genre sonic en loose.
la majorité va se retrouver chez des collectionneur et pro semi pro, y'aura ptète de temps en temps un bon gars qui va se séparer de ses doublons voir de sa collec, mais les grands mères ou familles qui se débarrassent des vieilles consoles elles l'ont quasiement toutes déja fait, y'aura toujours la chance de tomber au bon moment et d'avoir un bon prix, de moins en moins.
ça me fait penser aussi une fois, un couple de vieux (au moins 65/70 balais) à une broc, 6h15, ils ont la remorque et déballent leur stand, je vois une pile de 6 jeux dreamcast sur le coin de la remorque. hop je dis bonjour, je commence à regarder les jeux, ni une ni deux le monsieur me dit aller 2e! alors moi je dis 2e le jeu ? non 2e le tout ça débarrasse! jme dit purée un crazy taxi, phantasy star et autre en état proche du mint cool
et le gars me dit attendez parce que y'a un autre truc avec, là il me tends un sac plastique et dedans y'a 2 manette DC super état, 2 VMU, 1 vibreur, 2 manette infra rouge ps1. il me dit aller avec les jeux 3e le tout.
bah ce genre de plan c'est le top, mais c'est rare, et je sais pas si j'en aurait d'autres vu comment faut vraiment avoir du bol.
Sanjuro- Patient incurable
Tu rigoles?chacs a écrit:Oui, mais les yuppies et les trentenaires/quadra qui font leurs crises de nostalgie, au pire, ils vont s'acheter des tee-shirt avec mario ou pac-man dessus, mais pas lâcher 200 euros sur un jeux snes sous blister.
Attends on parle de gens qui sont capables de lâcher 800 boules pour avoir cette télé des années 50 :
Bien entendu TOTALEMENT inutilisable de nos jours (norme 819 lignes).
Le blister encore je suis pas sûr, mais mettre 250€ dans une Super Nintendo en boite, bien sûr que oui ils le feraient, même pour décorer.
Lesarthois- Infirmier
Simon59 a écrit:justement a cause de ces mec la les prix grimpe est ça devient la jungle y a juste a voir les MEGAMAN les prix oh mon dieu ! ! !
Ces mecs, on en fait tous parti hein... On est tous amateur de retro, on est les premiers a se jeter sur des bonnes affaires ou bander d'avoir un jeu rare dans sa collec, ça fait partie du retro que l'on soit joueur, collectionneur ou les 2. Si certains en avait rien a secouer ici de la rareté, du fait de posséder un jeu même commun, ils joueraient sur emulateur et claquerait pas un copek en retro... Nous sommes tous responsables de la hausse des prix car nous representons un marché en expansion, voir parrallele qui marche bien, quoi qu'en soit l'utilité que l'on en a.
Kazakami- Patient contaminé
Sanjuro a écrit:en parlant d'atari 2600 j'en ai croisé une dimanche dernier à une petite broc vers 10h30, elle était en boîte mais pas super état la boîte, carton bien usé, gros scotch d'un bout à l'autre, du marqueur dessus...je demande le prix; 30 euros. je demande s'il y a des jeux avec, ah non pas de jeux...ah si y'a pac man incorporé dedans!
Comment tu devais être heureux avec tout ça ! Comme si des ailes te poussaient dans le dos !
Bluntstick- Interne
pour les jeux snes en brocantes dans mon bled j'en trouve mais c'est du super tennis...etc...
sinon dans les braderies le truc c'est qu'il faut y allez tôt très tôt même.
une fois a 7h00 du mat j'etait dans une brocantes a 8h30 je croise un gars on discute un peu (c’était un collectionneur) le mec avait vidé la braderie ! des jeux emballé etc un gros sac bien rempli j'ai halluciné y'avait du lourd dans sa prise est j'était dégoûte en même temps je lui est dit est mais t'es venu a quelle heure ? il m'a répondu:5h30 avec le sourire.
bref histoire de vous dire que mêmes dans les brocantes ça devient la jungle aussi.
sinon dans les braderies le truc c'est qu'il faut y allez tôt très tôt même.
une fois a 7h00 du mat j'etait dans une brocantes a 8h30 je croise un gars on discute un peu (c’était un collectionneur) le mec avait vidé la braderie ! des jeux emballé etc un gros sac bien rempli j'ai halluciné y'avait du lourd dans sa prise est j'était dégoûte en même temps je lui est dit est mais t'es venu a quelle heure ? il m'a répondu:5h30 avec le sourire.
bref histoire de vous dire que mêmes dans les brocantes ça devient la jungle aussi.
Dernière édition par Simon59 le Ven 19 Oct 2012 - 22:37, édité 1 fois
Le truc inquiétant, c'est que un jour, y aura plus rien, c'est un peu comme le pétrole. D'abord y en à flot, et plus ça va, moins y en a, et donc plus ça coûte cher !
Bluntstick- Interne
Ben les générations actuelles deviendront du rétro...
Dans 20 ans, une Wii U en boite, ça vaudra des sous...
rptx- Patient contaminé
c'est clair que ça fait plaisir, en plus quand c'est des jeux que t'as pas et que t'as qu'une manette DC à la maison, c'est quand même une console à 4 ports manettes, pour les parties entre potes genre c'est pas comme si tu trouvait un sac avec 4 mannette ps1 alors que t'en as déja 2 chez toi, surtout que purée j'en ai au moins 7 ou 8 de manettes ps1, et 5 consoles...et ça c'est aussi le problème sur les broc, tu tombes sur des lots sympa avec des jeux que t'as pas, mais c'est soit le lot à 15 euros soit le jeu à 2 euros, alors quand t'as 5 ou 6 jeux qui t'intéresse sur 10 c'est un peu chiant de pas tout prendre...mais c'est chiant de se retrouver avec 5 consoles...en plus des ps1...faudra que je fasse une vente avec les jeux en double que j'ai histoire de faire de la placeBluntstick a écrit:
Comment tu devais être heureux avec tout ça ! Comme si des ailes te poussaient dans le dos !
Bon, laissez parler un vieux : moi j'ai connu les débuts de tout le cirque, alors arrêter de délirer avec vos prix "qui s'envolent" et tout le toutim.
Au moment de la sortie de toutes ces consoles, depuis l'Atari 2600 et avant aussi peut-être, la situation était totalement différente.
Imaginez un monde sans grandes surfaces, sans FNAC, sans brocante (juste des brocanteurs de merde, des antiquaires arnaqueurs et des salles des ventes poussiéreuses). L'internet, jeunes gens, c'était un rêve dans l'esprit des militaires et des chercheurs de fac.
Un jeu, quand déjà t'avais la console, tu le recevais à Noël et c'était fini jusqu'au Noël suivant.
J'ai acheté la Mégadrive parce que la SNES c'était pour les riches. La NEO-Geo et la pc-engine, c'était carrément pour les Martiens, on croyait pas qu'on en aurait jamais, c'était comme les Ferrari ou les Porsche.
Donc les jeux de cette époque pour moi, ça m'hallucine de les voir si peu chers!
Au moment de la sortie de toutes ces consoles, depuis l'Atari 2600 et avant aussi peut-être, la situation était totalement différente.
Imaginez un monde sans grandes surfaces, sans FNAC, sans brocante (juste des brocanteurs de merde, des antiquaires arnaqueurs et des salles des ventes poussiéreuses). L'internet, jeunes gens, c'était un rêve dans l'esprit des militaires et des chercheurs de fac.
Un jeu, quand déjà t'avais la console, tu le recevais à Noël et c'était fini jusqu'au Noël suivant.
J'ai acheté la Mégadrive parce que la SNES c'était pour les riches. La NEO-Geo et la pc-engine, c'était carrément pour les Martiens, on croyait pas qu'on en aurait jamais, c'était comme les Ferrari ou les Porsche.
Donc les jeux de cette époque pour moi, ça m'hallucine de les voir si peu chers!
Invité- Invité
Ben les générations actuelles deviendront du rétro...
Ah, c'est vrwai.
Mais bon, maintenant qu'on ne se focalise plus que sur de la 3D à réalité augmentée, les jeux de maintenant, qui auront maintes remakes sur les next gen année par année ne seront en rien intéressants.
Dernière édition par Bluntstick le Ven 19 Oct 2012 - 22:45, édité 1 fois
Bluntstick- Interne
plus rien pour les bon jeux il y aura toujours du reste genre Kick off mdr
en majorité y'a pas mal de trucs pas chers c'est vrai mais y'a aussi des exceptions assez incroyables niveau prix et les prix vont vers le haut..... c'est quand même chaud de voir des megadrive II passer les 50 euros en 2012 ! (c'est un exemple)
Invité- Invité
je vous dit les gars c'est surcoté pour ce que c'est franchement un exemple:
49 millions est des broutilles pour la Snes est y'en a qui croivent que c'est rare donc hop je la vend 50.
49 millions est des broutilles pour la Snes est y'en a qui croivent que c'est rare donc hop je la vend 50.
c'est vrai que depuis que j'ai mon AES, j'en reviens toujours pas et je me rapel cette époque ou j'en voyais que dans les magazines, ou à la Fnac de reims. mais aussi le bonheur à l'époque d'avoir une snes à noel, pourtant on était pas des riches et j'avais mes deux ou 3 jeux dans l'année, et avec des potes on se prétait des titres.eldritch a écrit:
c'était cher quand même, 450fr un mario kart
lol l’époque ou on se prêter la cartouche ou on cherche en occaz le bon vieux temps les gars !
En fait, quand on regarde, peu de gens avaient des tonnes de jeux sur la même console quand il était jeune, genre sur PS1, j'étais sur 7, 8 jeux, maximum, et sur la 64, seulement 3 ... (c'était déjà beaucoup, j'imagine)
Alors qu'aujourd'hui, tout est (presque) plus facile .. C'est bien.
Alors qu'aujourd'hui, tout est (presque) plus facile .. C'est bien.
Bluntstick- Interne
C'est pour ça que c'est bon même à 50 de galérer (riche ou pas riche) pour trouver un titre précis ... au moins la rareté équilibre les chances de ce point de vue là car rare okay mais pas forcément cher (exemples de Sanjuro)
Serial Pixel- Patient contaminé
c'est même marrant d'acheter un jeux auquel tu voulait y jouer y a plus de 15 ans est que tu pouvait pas l'avoir a l’époque .quand même ça c'est énorme !
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7