[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
+17
wulf
ereek
amyntor
Leha
kementari
Ataré
evad
Docteur Nambu
jejej54
Rétro-SFC
Sanjuro
Bluntstick
DXSteveX
65c02
Azerty0210
Serial Pixel
drfloyd
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Après le jeu d'aventure textuel, étudions la possibilité d'un jeu de plateforme 8 bit programmé par les membres de Gamopat !
Perso j'ai deja fantasmé sur un remake de CASTLEVANIA NES/MSX en corrigeant ses defauts :
Je ne suis pas spécialiste Castlavania, donc si un fan du jeu est partant pour revoir le gameplay et les niveaux je suis à son écoute
Sinon, un MEGAMAN CONTRE LE DR FLOYD, toujours dans le pur style Nes
D'autres idées !!!!???
Perso j'ai deja fantasmé sur un remake de CASTLEVANIA NES/MSX en corrigeant ses defauts :
Je ne suis pas spécialiste Castlavania, donc si un fan du jeu est partant pour revoir le gameplay et les niveaux je suis à son écoute
Sinon, un MEGAMAN CONTRE LE DR FLOYD, toujours dans le pur style Nes
D'autres idées !!!!???
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
s'échapper d'un asile? taper les infirmières, pécho les pilouz pour gagner de l'énergie, récupérer des fouets et libérer le plus de prison..de fous possibles ..
Bref, un jeu délirant, acide et multicolore façon Lucy In the Sky:
"Escape from terror to the deep alien minded floyd"
Bref, un jeu délirant, acide et multicolore façon Lucy In the Sky:
"Escape from terror to the deep alien minded floyd"
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
PLAN 9 FROM GAMOPAT ASYLUM ?
Une parodie de Castlevania ?
... Là faut tout inventer visuellement.... graphiquement y a du boulot...
Une parodie de Castlevania ?
... Là faut tout inventer visuellement.... graphiquement y a du boulot...
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Pas tellement, la majorités des HP tiennent place dans de vieux monuments parfois classés historiques (le screen du premier topic peut être un hopital, et si on y pense bien dans les JV les hôpitaux sont souvent dans ce genre de demeures un peu oppressantes/goth) mais c'était juste une étincelle d'idée, pas un brasier de suggestion
ça ferait la référence avec ce forum le coup des fous et on aurait un boss DrFloy a détendre à coups de chaises :lol: ...tu as la tête de l'emploi pour faire le grand savant fou de l'HP ^^
ça ferait la référence avec ce forum le coup des fous et on aurait un boss DrFloy a détendre à coups de chaises :lol: ...tu as la tête de l'emploi pour faire le grand savant fou de l'HP ^^
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Le doc en 8 bit il est vachement classe je trouve :
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
avec les membre du forum en perso et monstres :)
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Azerty0210 a écrit:Autant faire un jeu "original"non?
Oui,
Mais refaire un jeu 8 bit "en mieux", ou en suite fantasmée, c'est très excitant aussi je trouve.
Sorcery 2 ?
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Mega Man The revenge of the Dr. Floyd est vraiment pas mal je trouve !
Dernière édition par DXSteveX le Dim 28 Oct 2012 - 0:16, édité 1 fois
DXSteveX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Un FPS 16 bits dans l'hopital ! visez juste pour donner des cachetons et des suppos aux malades surexistés qui courent en hurlant dans les couloirs !
Bluntstick- Interne
- Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Ou alors chercher quel jeu n'a pas eu de suite ou pas eu de suite qu'il devrait mériter et tenter de proposer ce qui aurait put être bien mais qui n'a jamais été fait.
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Je trouve que Donkey Kong n'a jamais eu de vraie suite, je l'ai placé dans mes possibles projets.
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Pour Donkey Kong, on peut juste changer un peu le gameplay, genre descendre au lieu de monter. Au moins, DK Nous embêtera plus avec ses tonneaux ! :lol:
Bluntstick- Interne
- Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Ou alors des alternatives...on la joue Donkey le Quatarite, avec le turban et de gros barils de pétroles qui peuvent prendre feu lorsqu'ils atteignent le sol :lol:
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Moi je vois bien le Doc à la place de Mario
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
On sait déjà au moins ça, ta prochaine prod aura le Doc comme victime ^^
C'est top secret ou bien on peut savoir le contenu de cette liste? Perso c'est pas pour m'inspirer que je pose cette question, je ne compte que m'entrainer sur un seul projet QB64 et il est hyper défini sur mon bloc-note, c'est celui en HERCULES). Par contre on est curieux de savoir ce que tu mijotes
drfloyd a écrit: mes possibles projets.
C'est top secret ou bien on peut savoir le contenu de cette liste? Perso c'est pas pour m'inspirer que je pose cette question, je ne compte que m'entrainer sur un seul projet QB64 et il est hyper défini sur mon bloc-note, c'est celui en HERCULES). Par contre on est curieux de savoir ce que tu mijotes
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
je ne mijote rien, je termine mon shootem up
Tout le reste n'est que brainstorming
Tout le reste n'est que brainstorming
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
un beatem all à coups de suppos!
ça serait fun
ça serait fun
Sanjuro- Patient incurable
- Nombre de messages : 1163
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Je suis du même avis :thumright:Azerty0210 a écrit:Autant faire un jeu "original"non?
Je verrais bien le doc en héros! C'est une bonne piste
Rétro-SFC- Patient incurable
- Nombre de messages : 1572
Age : 43
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Mais le Doc est déjà un héros... ce n'est pas original comme concept.
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Faire un jeu comme Click and Point avec de l'humour a la George Lucas xD
Un clone de Sam et Max
Un clone de Sam et Max
jejej54- Docteur *
- Nombre de messages : 3206
Age : 35
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Oui mais ca c'est trop de boulot niveau animations/dessin ! Et faut un sacré talent artistique....
Et on est sur les jeux de plateforme 8 bits là....
Et on est sur les jeux de plateforme 8 bits là....
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
La seule raison de mettre DrFloyd dans un jeu serait de le placet dans la position d'un anti-heros ou du "méchant" façon robotnik..
Pourquoi?
D'une part l'effet "chef de clan"/figure du père que l'on peut martyriser et qui incarne nos éventuelles frustrations est un excellent moteur de motivation dans une aventure qui amènerait le joueur à parcourir des univers pour finir par le combattre (svp lire "Totem & Tabou" de Freud). La figure tutélaire est ambivalente: elle impose le respect, ou une certaine forme de respect, mais induit aussi des désirs de persécutions.
D'autre part la position de grand méchant ou personnage tiers sera plus crédible pour le DrFloy afin justement de permettre au joueur de s'identifier correctement à son personnage qui lui serait le héros.
Je suis sérieux là.. dès que je cause JV en terme de dev je dis pas nawak contrairement au reste..
Mais on peut aussi retourner le problème autrement et changer la donne avec une méthode rarement voir jamais ou insuffisamment exploitée dans les JV à savoir jouer un méchant destiné à aller vaincre un gentils ET mes précédentes remarques sont tout aussi valables concernant les mécanismes psychologiques du joueur et l'état de ses motivations.
L'avantage serait de proposer quelque chose de marginal tout en respectant de grands principes fondateurs qui font le JV d'action/arcade.
Voyez?
Donc DrFloy en héro non, quelque soit la technique ça serait moins porteur et moins jouissif que s'il était plutôt l’enjeu ou l'ennemi,
Oui l’enjeu car on peut aussi placer un DrFloy dans une position DED (Dame Oiselle en Détresse) ce qui est ici une troisième théorie : devoir le libérer des griffes de qq ou qqch.
Voyez toujours?
Pourquoi?
D'une part l'effet "chef de clan"/figure du père que l'on peut martyriser et qui incarne nos éventuelles frustrations est un excellent moteur de motivation dans une aventure qui amènerait le joueur à parcourir des univers pour finir par le combattre (svp lire "Totem & Tabou" de Freud). La figure tutélaire est ambivalente: elle impose le respect, ou une certaine forme de respect, mais induit aussi des désirs de persécutions.
D'autre part la position de grand méchant ou personnage tiers sera plus crédible pour le DrFloy afin justement de permettre au joueur de s'identifier correctement à son personnage qui lui serait le héros.
Je suis sérieux là.. dès que je cause JV en terme de dev je dis pas nawak contrairement au reste..
Mais on peut aussi retourner le problème autrement et changer la donne avec une méthode rarement voir jamais ou insuffisamment exploitée dans les JV à savoir jouer un méchant destiné à aller vaincre un gentils ET mes précédentes remarques sont tout aussi valables concernant les mécanismes psychologiques du joueur et l'état de ses motivations.
L'avantage serait de proposer quelque chose de marginal tout en respectant de grands principes fondateurs qui font le JV d'action/arcade.
Voyez?
Donc DrFloy en héro non, quelque soit la technique ça serait moins porteur et moins jouissif que s'il était plutôt l’enjeu ou l'ennemi,
Oui l’enjeu car on peut aussi placer un DrFloy dans une position DED (Dame Oiselle en Détresse) ce qui est ici une troisième théorie : devoir le libérer des griffes de qq ou qqch.
Voyez toujours?
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
tu es le Miyamoto de Gamopat !!!!! Je suis d'accord avec toi.
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Je sais pas si vous êtes ironique :lol: mais pour ce brainstorming et quelqu'en soit l'issue je tente de vous faire valider des aspects point par point avant de passer à un autre aspect.
De cette façon un cahier des charges se constitue sur des bases solides que l'on ne devrait a priori pas remettre en question tellement celles-ci auraient été discutées, développées et acceptées. C'est une manière de jalonner la réflexion d'éléments importants et de gagner du temps dans l'unique objectif de permettre à chacun et au développeur de se concentrer totalement sur le point suivant avec l'assurance que les points précédents ne sont plus a retravailler (ou peu).
L'univers et le scénario bien qu'important à définir ne sont que les dernières étapes de la réflexion à mon avis.
Avant tout il s'agit de définir en effet les enjeux principaux, la position du joueur et le type de gameplay.
Une bonne structure peut tout aussi accepter en conclusion d'adhérer à un remake de Castlevania qu'à une aventure originale en fait, disons que c'est de l'habillage le monde et le scénario, seulement de l'habillage même si en fin de compte on peut croire que c'est le plus important.
Pour le joueur c'est important mais pas pour le dev qui doit se concentrer sur les sentiments et plaisir qu'il cherche à procurer au joueur via un gameplay et des objectifs précis. Pour ça que dans un premier temps c'est le type de jeu et le type de défi qui importe.
Après chacun le sent à sa manière, il n'existe pas de recettes miracles mais des méthodes (enfin moi je dis ça sans aucune formation JV, je ne suis qu'un pauvre bougre amoureux des jeux, faut pas croire que je parle avec l'idée que j'ai raison d'ailleurs..je suis pas pédant..)
De cette façon un cahier des charges se constitue sur des bases solides que l'on ne devrait a priori pas remettre en question tellement celles-ci auraient été discutées, développées et acceptées. C'est une manière de jalonner la réflexion d'éléments importants et de gagner du temps dans l'unique objectif de permettre à chacun et au développeur de se concentrer totalement sur le point suivant avec l'assurance que les points précédents ne sont plus a retravailler (ou peu).
L'univers et le scénario bien qu'important à définir ne sont que les dernières étapes de la réflexion à mon avis.
Avant tout il s'agit de définir en effet les enjeux principaux, la position du joueur et le type de gameplay.
Une bonne structure peut tout aussi accepter en conclusion d'adhérer à un remake de Castlevania qu'à une aventure originale en fait, disons que c'est de l'habillage le monde et le scénario, seulement de l'habillage même si en fin de compte on peut croire que c'est le plus important.
Pour le joueur c'est important mais pas pour le dev qui doit se concentrer sur les sentiments et plaisir qu'il cherche à procurer au joueur via un gameplay et des objectifs précis. Pour ça que dans un premier temps c'est le type de jeu et le type de défi qui importe.
Après chacun le sent à sa manière, il n'existe pas de recettes miracles mais des méthodes (enfin moi je dis ça sans aucune formation JV, je ne suis qu'un pauvre bougre amoureux des jeux, faut pas croire que je parle avec l'idée que j'ai raison d'ailleurs..je suis pas pédant..)
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
pour moi une des clefs essentielles c'est la replay value qui doit être proche de l'infini (via le scoring)
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Yo.
Le Doc' a été enlevé par des extra-terrestres. Ces derniers le mettent en cage avec d'autres terriens soumis à la torture et à des conditions extrêmes.
En l'occurrence, Doc se fait aspirer le cerveau par les yeux à coups de catapulte à nouilles par une bande de rappeurs vietnamiens nudistes eux aussi prisonniers des aliens.
Les viles créatures de l'espace renvoient Doc sur terre sans son cerveau. Mais il n'a pas tout oublié et, toujours attiré par le rétro, il vole la collection complète du héros (nous).
Le but du jeu est par conséquent de récupérer sa collection. On parcours les niveaux pour ramasser la console, la manette, l'alimentation, le câble péritel et éventuellement la boite, la notice, le poly voire quelques titres clés qui font du point (mais facultatifs).
Les niveaux s'enchaînent et on passe des ères 8-bits aux collections 16-bits etc...
Ensuite, le grand finish consiste à battre le doc. Dans la cinématique de fin, on récupère son cerveau, puis il nous aide à enfoncer un putain de suppo dans le séant du boss des aliens.
A toute.
@Serial Pixel : t'es dans le vrai dude.
Docteur N.
Le Doc' a été enlevé par des extra-terrestres. Ces derniers le mettent en cage avec d'autres terriens soumis à la torture et à des conditions extrêmes.
En l'occurrence, Doc se fait aspirer le cerveau par les yeux à coups de catapulte à nouilles par une bande de rappeurs vietnamiens nudistes eux aussi prisonniers des aliens.
Les viles créatures de l'espace renvoient Doc sur terre sans son cerveau. Mais il n'a pas tout oublié et, toujours attiré par le rétro, il vole la collection complète du héros (nous).
Le but du jeu est par conséquent de récupérer sa collection. On parcours les niveaux pour ramasser la console, la manette, l'alimentation, le câble péritel et éventuellement la boite, la notice, le poly voire quelques titres clés qui font du point (mais facultatifs).
Les niveaux s'enchaînent et on passe des ères 8-bits aux collections 16-bits etc...
Ensuite, le grand finish consiste à battre le doc. Dans la cinématique de fin, on récupère son cerveau, puis il nous aide à enfoncer un putain de suppo dans le séant du boss des aliens.
A toute.
@Serial Pixel : t'es dans le vrai dude.
Docteur N.
Dernière édition par Docteur Nambu le Jeu 1 Nov 2012 - 10:04, édité 1 fois
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
Un vrai scenario rétro, j'adore !!!!
_______________________________________________________
Re: [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat
ça tient la route est complètement "n'importe quoi" donc complétement efficace! :lol:
J'avoue que le 58 degrés allié à une sorte de rétrospective du JV est doublement efficace et en fait en écrivant ce message j'ai même trouvé un titre explicite :
RETRO
in
SPECTION
En plus y'a un concpet à réutilisé :
- au niveau 8 bits = graphismes et gameplay 8 bits
- au niveau 16 bits le joueur gagne de nouvelles actions pour un gameplay 16bits et graphismes 16b
etc..
ça débloque des capacités liés aux jeux de la génération X bits du niveau
on peut même imaginer que le héros qui récupère des jeux anthropologiques récupère des artefacts du jeu (le fouet de Castlevania, la salopette de mario etc) mdr
m'enfin sous QB64 c'est tout de même le suicide
J'avoue que le 58 degrés allié à une sorte de rétrospective du JV est doublement efficace et en fait en écrivant ce message j'ai même trouvé un titre explicite :
RETRO
in
SPECTION
En plus y'a un concpet à réutilisé :
- au niveau 8 bits = graphismes et gameplay 8 bits
- au niveau 16 bits le joueur gagne de nouvelles actions pour un gameplay 16bits et graphismes 16b
etc..
ça débloque des capacités liés aux jeux de la génération X bits du niveau
on peut même imaginer que le héros qui récupère des jeux anthropologiques récupère des artefacts du jeu (le fouet de Castlevania, la salopette de mario etc) mdr
m'enfin sous QB64 c'est tout de même le suicide
Serial Pixel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
» [LIGUE GAMOPAT J13] LE DOC CORROMPU : MEILLEUR JEU DE PLATEFORME 2D
» Gameboy : made in Japan ou made in China ?
» BRAINSTORMING] Hyperion, le jeu
» [BRAINSTORMING] les concepts de jeux non explotés !
» [LIGUE GAMOPAT J13] LE DOC CORROMPU : MEILLEUR JEU DE PLATEFORME 2D
» Gameboy : made in Japan ou made in China ?
» BRAINSTORMING] Hyperion, le jeu
» [BRAINSTORMING] les concepts de jeux non explotés !
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum