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[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

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Message par drfloyd Jeu 6 Déc 2012 - 21:04

amyntor a écrit:Sinon si tu fais un jeu de plateforme ce serait cool d'avoir un scoring intéressant, pas comme celui des Mario.
Par contre je ne sais pas sous quel forme il pourrait être intéressant, mais c'est ton projet, pas le mien. C'est à toi de trouver ça. Mr. Green

Alors je suis d'accord, le gros soucis, l'énorme soucis de Mario, c'est qu'il n'y a pas de scoring... et j'ai envie de remédier à ça [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 4 30617

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Message par amyntor Jeu 6 Déc 2012 - 21:14

Yay, là je serais motivé pour scorer. Parce que les shmups c'est pas trop mon truc. :|
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Message par drfloyd Jeu 6 Déc 2012 - 21:29

MAJ de mes idées de prochain jeu :

- un jeu de plateforme multidirectionnel/scoring (avec le doc à la place de Mario)
- un remake de Final Match Tennis (pas facile)
- un jeu d'aventure textuel (scénaio = pas évidant)
- Pooyan 2 (mais Pooyan est tellement parfait.......)
- Dr Floyd's Revenge II
- Return to Bomb on Pixel City (la suite en version + arcade)
- Un shoot'em up horonzontal façon Defender
- Un nouveau remake de Pitfall avec le Doc dans la jungle

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Message par amyntor Jeu 6 Déc 2012 - 21:37

Si tu fais un jeu de plateforme ne copie pas SMB, tu risques de te manger un mur. Dur d'égaler un jeu pareil.


Si tu le fais multidirectionnel ce serait cool d'avoir plusieurs parcours avec plusieurs sorties par niveau. Ce serait super aussi d'avoir un jeu où tu n'as pas la possibilité de tuer tes ennemis et où tu ne pourrais que les éviter.
Et si possible, un jeu de plateforme "pur" serait magique (sans éléments RPG/Puzzle/autre...).
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Message par kenshiraoh Jeu 6 Déc 2012 - 22:10

drfloyd a écrit:
kenshiraoh a écrit:Un remake de Final match tennis avec un mode spécial contenant des obstacles mouvant sur le court (jamais vu dans un jeu de tennis il me semble), ce serait top...!

Heu et dans Mario Tennis ? Un jeu de tennis c'est délicat car il faut arriver à obtenir un gameplay tres fin et subtil.....

Ah ben j'ai du jouer une fois 5 minutes donc forcément.... Confused.
Je vote pour le Final match tennis !!
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Message par drfloyd Jeu 6 Déc 2012 - 22:30

amyntor a écrit:Si tu fais un jeu de plateforme ne copie pas SMB, tu risques de te manger un mur. Dur d'égaler un jeu pareil.


Si tu le fais multidirectionnel ce serait cool d'avoir plusieurs parcours avec plusieurs sorties par niveau. Ce serait super aussi d'avoir un jeu où tu n'as pas la possibilité de tuer tes ennemis et où tu ne pourrais que les éviter.
Et si possible, un jeu de plateforme "pur" serait magique (sans éléments RPG/Puzzle/autre...).

On est sur la meme longueur d'onde.... de la plateforme pure... Quand je parle de multidirectionnel je ne parle pas du style "Mario bros" je veux parler d'un jeu à tableau fixe mais qui déorde de chaque coté, si tu vois ce que je veux dire.... ca dynamiserait l'action.

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Message par drfloyd Jeu 6 Déc 2012 - 22:32

kenshiraoh a écrit:
drfloyd a écrit:
kenshiraoh a écrit:Un remake de Final match tennis avec un mode spécial contenant des obstacles mouvant sur le court (jamais vu dans un jeu de tennis il me semble), ce serait top...!

Heu et dans Mario Tennis ? Un jeu de tennis c'est délicat car il faut arriver à obtenir un gameplay tres fin et subtil.....

Ah ben j'ai du jouer une fois 5 minutes donc forcément.... Confused.
Je vote pour le Final match tennis !!
Les jeux de sport rétro sont trop délaissés !

J'ai un peu peur d'obtenir une pale copie du chef d'oeuvre de la PC Engine... et j'ai peur de mal gerer les impacts, entre slice, revers, etc... en fonction du positionnement du joueur.... d'autant que je voudrai sun jeu de tennis avec 1 seul bouton.

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Message par amyntor Jeu 6 Déc 2012 - 23:17

drfloyd a écrit:On est sur la meme longueur d'onde.... de la plateforme pure... Quand je parle de multidirectionnel je ne parle pas du style "Mario bros" je veux parler d'un jeu à tableau fixe mais qui déorde de chaque coté, si tu vois ce que je veux dire.... ca dynamiserait l'action.
Ça pourra aussi déborder par en haut et par en bas ?
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Message par drfloyd Jeu 6 Déc 2012 - 23:27

Oui oui... j'ai deja fait un essai de "moteur physique", ca tourne bien.

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Message par amyntor Jeu 6 Déc 2012 - 23:33

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Message par kenshiraoh Jeu 6 Déc 2012 - 23:38

drfloyd a écrit:
kenshiraoh a écrit:
drfloyd a écrit:
kenshiraoh a écrit:Un remake de Final match tennis avec un mode spécial contenant des obstacles mouvant sur le court (jamais vu dans un jeu de tennis il me semble), ce serait top...!

Heu et dans Mario Tennis ? Un jeu de tennis c'est délicat car il faut arriver à obtenir un gameplay tres fin et subtil.....

Ah ben j'ai du jouer une fois 5 minutes donc forcément.... Confused.
Je vote pour le Final match tennis !!
Les jeux de sport rétro sont trop délaissés !

J'ai un peu peur d'obtenir une pale copie du chef d'oeuvre de la PC Engine... et j'ai peur de mal gerer les impacts, entre slice, revers, etc... en fonction du positionnement du joueur.... d'autant que je voudrai sun jeu de tennis avec 1 seul bouton.

Tu penserais à différencier les coups par une double (slicé) ou une triple pression (lob) sur le bouton ?
Tout ne peut se jouer sur le placement et je trouverais dommage d'utiliser un "haut" + bouton pour le lob ou un "bas" + bouton pour l'amortie...
En tout cas, j'aimerais bien voir ce que donnerait un jeu de tennis made in you.
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Message par Serial Pixel Ven 7 Déc 2012 - 5:37

drfloyd a écrit:Oui oui... j'ai deja fait un essai de "moteur physique", ca tourne bien.

Excellent :)
Le moteur c'est à ce stade que j'en suis pour mon pong expérimental, j'ai un prototype (PAF Engine) qui fonctionne avec divers paramètres (friction de l'air, apesanteur, taille et poids de la balle) mais seulement vertical.

Quand je vois ce que c'est comme bordel, j'imagine même pas ce que toi du dois être en train de mettre en place. C'est tellement technique le tennis, tellement basé sur ce principe de physique que ça va en faire des équations à multiples variables cheers
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Message par drfloyd Ven 7 Déc 2012 - 8:05

Apres des fois on obtient des resultats spectaculaires un peu un hasard en tatonnant, avec une physique bidon même... Je pense toujours à l'exemple de KICK OFF, le celebre jeu de foot. J'ai toujours été impressionné par ce programme...

En essayant de le reproduire je me suis rendu compte comment le programmeur avait fait, en fait c'est un peu le hasard, y a rien d'exceptionnel dans son moteur de jeu. En faisant un truc simple il a généré un gameplay incroyablement profond.

j'ai abandonné ce remake de Kick Off car y jouer sur PC au clavier ou avec un pad c'est franchement pas top.... Kick off ca restera toujours uniquement sur ST ou Amiga avec un Speedking Wink

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Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 9:13

Kick off, on pouvait dire qu'il fallait vraiment être ronaldo pour y jouer ..

Mais putin que c'était top, comme sensible soccer .
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Message par drfloyd Ven 7 Déc 2012 - 18:19

bon, ca y est j'ai décidé ce que je vais faire pour mon prochain jeu !

Je garde le secret quelques temps Mr. Green

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Message par Evola Ven 7 Déc 2012 - 18:31

Pitfall III the lost levels
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Message par amyntor Ven 7 Déc 2012 - 19:12

Un jeu de plateforme, il n'a pas le choix d'toute façon. What a Face
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Message par drfloyd Ven 7 Déc 2012 - 22:58

Evola a écrit:Pitfall III the lost levels

Ce n'est pas Pitfall III, mais j'ai l'idée d'en faire une suite un jour...

Bon ce n'est plus un jeu 100% original comme Super Regates, Bomb on Pixel City et Dr Floyd's Revenge, mais une sorte de remake/hommage/spin-off/melting pot... basé autour d'un célèbre jeu...

Et j'expérimente le scrolling multidirectionel avec ce jeu [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 4 30617

Un jeu simple de scoring. Il sortira du coup peut etre bien avant juin !!!!

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Message par amyntor Sam 8 Déc 2012 - 0:25

Un Megaman-like ? bounce
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Message par drfloyd Sam 8 Déc 2012 - 7:55

Premier jeu de plateforme, pas trop m'en demander quand meme What a Face

C'est orienté 100% scoring/reflexes/endurance, donc ce n'est pas un parcours/aventure façon Megaman ou Super Mario.

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Message par amyntor Sam 8 Déc 2012 - 10:34

Ok, tu vas nous pondre un truc du type Bit Trip Runner ? Ce jeu est bon mais sacrément tendu parfois.

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Message par drfloyd Sam 8 Déc 2012 - 10:42

Non non pas de parcours.

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Message par amyntor Sam 8 Déc 2012 - 11:34

Ce sera une surprise alors.:)
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Message par drfloyd Sam 8 Déc 2012 - 11:45

bah oui, un ferai un teaser/topic dédié dans qq jours....

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Message par Serial Pixel Sam 8 Déc 2012 - 18:23

Alors Doc on a des problèmes de couple? Non mais à la vitesse ou tu ponds des trucs je me demande Mr. Green

oh t'as compris lève pas ta main je plaisante tsss
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Message par drfloyd Sam 8 Déc 2012 - 20:30

Ca va merci... et y a pas que la femme, y a 3 enfants cyclops

En fait pour y arriver je programmer maxi 15 min par jour (le soir, ou à midi entre 2 plats LOL)... une dizaine de lignes à chaque fois + tests + corrections...

1 jour sur 2 en moyenne...

Astuce : je reflechis au code la nuit dans mon lit... ca fait gagner un temps fou

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Message par Serial Pixel Sam 8 Déc 2012 - 20:36

XPDRRRRrr....

excellent...
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Message par amyntor Sam 8 Déc 2012 - 20:47

Serial Pixel a écrit:XPDRRRRrr...
Shocked Je crois que Serial Pixel a planté, c'est du gamopat 2000 qu'il lui faut là !
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Message par drfloyd Sam 8 Déc 2012 - 23:05

je déconne pas, en pleine nuit tu imagines la structure du programmes, des lignes que tu vas taper le lendemain... des bugs possibles.... ca travaille pendant le sommeil....et le moment venu en 15 minutes tu fais ce que t'aurais fait en 2 heures Mr. Green

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Message par Serial Pixel Lun 10 Déc 2012 - 6:34

Non Amyntor j'ai pas tout a fait planté mais presque j'avoue car je me suis imaginé la scène.. :lol:

..et je te crois Doc, ça me fait pareil dans d'autres domaines en fait Very Happy
Pour ça que je rigole.. à mon premier jour ici j'ai eu l'impression que t'étais pas net et quelques jours après mon internement je t'ai demandé si tu étais hyper actif : tu t'es défendu en me disant non (tu dois pas t'en rappeler) mais en fait c'était pas le mot que j'aurais du utiliser! Par contre je confirme tu es différent.

C'est authentique ce que tu dis en tous les cas :)
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Message par drfloyd Lun 10 Déc 2012 - 8:06

Mon nouveau jeu est terminé à 6%... je pourrais deja montrer une vidéo, mais non, c'est un peu tot quand meme [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat - Page 4 3621806995

Peut etre un teaser pour Noël.

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