[BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Me reste 1% avant de sombrer dans les abimes d'une zone blanche induite par l'absence d'un flux d'électron parcourant mon smartphone
Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
De toute façon je termine DRFLOYD's REVENGE avant de penser à la suite... J'aurai fini courant novembre je pense
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Non non, mais j'aime discuter entre temps de différents projets... J'en ai plein d'ailleurs... dont un nouveau (une simulation spatiale originale)
Et puis ca peut donner des idées à d'autres programmeurs
J'adore ce genre de brainstorming.
Et puis ca peut donner des idées à d'autres programmeurs
J'adore ce genre de brainstorming.
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Bonjour,
Moi je veux bien pondre un scénar ou l'on incarne un barbu quadragénaire qui veut réunir une collection d'ordis vintages des années 80.
Il y'aura plusieurs objets a collecter, des personnages tordus, mystiques voire rigolos a interroger, des arnaques a eviter , des vides- greniers a explorer, des propositions foireuses ou inesperées a considerer ? et des bobos férus de viiiiinnnntage qui font exploser les côtes.
Qui sera le 1er fidèle de Gamopat a le finir ?
Je suis sérieux : je suis prêt a jeter les grandes lignes du bouzin.. quitte a laisser un comité de lecture l'affiner.
Je vous promets ça va pas être de la tarte molle pour arriver au bout. (Ah bon vous êtes au courant ?)
Moi je veux bien pondre un scénar ou l'on incarne un barbu quadragénaire qui veut réunir une collection d'ordis vintages des années 80.
Il y'aura plusieurs objets a collecter, des personnages tordus, mystiques voire rigolos a interroger, des arnaques a eviter , des vides- greniers a explorer, des propositions foireuses ou inesperées a considerer ? et des bobos férus de viiiiinnnntage qui font exploser les côtes.
Qui sera le 1er fidèle de Gamopat a le finir ?
Je suis sérieux : je suis prêt a jeter les grandes lignes du bouzin.. quitte a laisser un comité de lecture l'affiner.
Je vous promets ça va pas être de la tarte molle pour arriver au bout. (Ah bon vous êtes au courant ?)
wulf- Patient incurable
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Dans ce cas faudrait le publier dans un topic caché, car il ne faut pas dévoiler le scénario à tout le monde
Ensuite je pourrais pas te promettre d'en faire un jeu... mais tu auras le droit de le proposer à d'autres personnes
Faut un scenario avec différents embranchements, et avec des enigmes logiques
Ensuite je pourrais pas te promettre d'en faire un jeu... mais tu auras le droit de le proposer à d'autres personnes
Faut un scenario avec différents embranchements, et avec des enigmes logiques
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Ceci n'engage que moi mais justement, l'ironie d'un tel scénario ne donne pas envie de la revivre tant les gamoptas la vive déjà.. je veux dire, depuis une semaine que je connais ce site et tout en faisant autre chose je jette régulièrement un oeil - on sait jamais si un jeu que je cherche débarque (et j'en cherche peu jsuis pas hardcore collecto) mais je ne jouerais pas à jouer moi-même..
J'ai vraiment aimé le concept et la critique implicite envers et contre tout et tous dans la proposition auto-critique de Wulf mais si c'est drôle sur le papier est-ce suffisant pour être porteur dans un jeu? Ne faut-il pas connement rêver dans un jeu?
c'est juste mon avis, un point de vue très "développeur" on va dire, qui doute de l'attractivité d'un tel jeu aussi savant et subtile qu'il soit (d'ailleurs je dis pas toujours des conneries et pourtant suis-je attractif pour autant? non.. voilà..).
Ou alors il faut ajouter du peps autrement, un truc de plus en seconde couche, à cette proposition et ne pas (trop) tomber dans le cynique sans quoi personne n'aura le courage de poursuivre in game une telle aventure mettant en scène des choses qui, a priori, sont bien loin de l'univers du jeu.
J'ai vraiment aimé le concept et la critique implicite envers et contre tout et tous dans la proposition auto-critique de Wulf mais si c'est drôle sur le papier est-ce suffisant pour être porteur dans un jeu? Ne faut-il pas connement rêver dans un jeu?
c'est juste mon avis, un point de vue très "développeur" on va dire, qui doute de l'attractivité d'un tel jeu aussi savant et subtile qu'il soit (d'ailleurs je dis pas toujours des conneries et pourtant suis-je attractif pour autant? non.. voilà..).
Ou alors il faut ajouter du peps autrement, un truc de plus en seconde couche, à cette proposition et ne pas (trop) tomber dans le cynique sans quoi personne n'aura le courage de poursuivre in game une telle aventure mettant en scène des choses qui, a priori, sont bien loin de l'univers du jeu.
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Assez d'accord avec SerialP, le Gamopat ne va pas trop s'évader et rêver avec un tel scénario... Pour un jeu en mode texte essentiellement, il faut du rêve, du dépaysement, car l'imagination est capitale sur ce type de "gameplay".
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
POur ête plus explicite, oui , le scenario envisagé serait basé sur l'humour . C'est pas du cynisme pur et dur ( j'suis pas maso non plus) , mais un truc un peu dejanté, rigolo a la mode de Zak Mc Cracken ou Billy Banlieue, ou encore l'excellent Woodruff and the Schnibble of Azimuth ! ... partir d'un univers famillier pour en sourire.
Je ne sais pas si ce sera efficace côté évasion.. mais ça me semble un poil moins barbant qu'un enieme univers avec un guerrier qui prend le soin de se raser les aisselles avant d'aller terrasser le dragon et sauver la donzelle..
Je ne sais pas si ce sera efficace côté évasion.. mais ça me semble un poil moins barbant qu'un enieme univers avec un guerrier qui prend le soin de se raser les aisselles avant d'aller terrasser le dragon et sauver la donzelle..
wulf- Patient incurable
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Doc, tu devrais te mettre au flash comme ça chaque topic aurait le jeu dedans.
Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Le flash, ca va pas la tête !
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
wulf a écrit:POur ête plus explicite, oui , le scenario envisagé serait basé sur l'humour . C'est pas du cynisme pur et dur ( j'suis pas maso non plus) , mais un truc un peu dejanté, rigolo a la mode de Zak Mc Cracken ou Billy Banlieue, ou encore l'excellent Woodruff and the Schnibble of Azimuth ! ... partir d'un univers famillier pour en sourire.
Je ne sais pas si ce sera efficace côté évasion.. mais ça me semble un poil moins barbant qu'un enieme univers avec un guerrier qui prend le soin de se raser les aisselles avant d'aller terrasser le dragon et sauver la donzelle..
Ouais faut voir...
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
t'es couillon, on peut faire des trucs bien marrant en flash
Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
nom d'une purée de patates .. qui donc a éternué sur l'écran ?
wulf- Patient incurable
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
salut à tous
une fois j'avais eu l'idée de faire un jeu textuel en reprennant l'histoire et les superbes dessins d'un "livre dont vous etes le heros" , ces bouqins de chez folio junior que j'adorais il y a euh... 25 ans . vous vous souvenez les vieux ? ils reviennent à la mode, d'ailleurs
il y en avais un qui etait sympa, c'etait "le sorcier de la montagne de feu"
http://ldvelh.wikia.com/wiki/Le_sorcier_de_la_montagne_de_feu
c'est sur c'est du classique mais ca serait facilement réalisable. qu'en pensez vous ?
une fois j'avais eu l'idée de faire un jeu textuel en reprennant l'histoire et les superbes dessins d'un "livre dont vous etes le heros" , ces bouqins de chez folio junior que j'adorais il y a euh... 25 ans . vous vous souvenez les vieux ? ils reviennent à la mode, d'ailleurs
il y en avais un qui etait sympa, c'etait "le sorcier de la montagne de feu"
http://ldvelh.wikia.com/wiki/Le_sorcier_de_la_montagne_de_feu
c'est sur c'est du classique mais ca serait facilement réalisable. qu'en pensez vous ?
Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
sauf qu'en adaptant ca, il faut d'abord demander les droits...
Pour en revenir au jeu, le reve, le depaysement doivent etre de mise selon vous
Un jeu comme The Guild Of Thieves, ou l'on debarquait dans une grande baraque vide pour apprendre a voler, c'etait pas franchement depaysant. Et pourtant le jeu avait un "je ne sais quoi" d'attirant.
Pas evident a definir un scenario ; monstres, univers heroic fantasy, science fiction ou pas ? enquete a la jerome lange plus terre a terre ?
Pour en revenir au jeu, le reve, le depaysement doivent etre de mise selon vous
Un jeu comme The Guild Of Thieves, ou l'on debarquait dans une grande baraque vide pour apprendre a voler, c'etait pas franchement depaysant. Et pourtant le jeu avait un "je ne sais quoi" d'attirant.
Pas evident a definir un scenario ; monstres, univers heroic fantasy, science fiction ou pas ? enquete a la jerome lange plus terre a terre ?
Abraxas76- Docteur *
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Disons que, concernant la proposition d'un scénario qui reprendrait les vices d'un forum tel que celui-ci en incarnant un tonton collectionneur qui raffle tout et se fiche de tout et stock tout pour spéculer moi je trouve pas que c'est très amusant. Le dépaysement total n'existe pas et tu as raison le fond c'est pas ça mais moi je suis passablement dégouté de voir que si on est un simple et modeste retrogamer on se fait enfler par des tartes qui ont trois ou quatre fois un jeu qu'on recherche depuis longtemps, qui ne veulent pas le vendre car ils spéculent dessus, tirent les prix vers le haut et rafflent tout sans même jouer à ces jeux.
Quel intérêt de jouer un rapace qui s'amuse avec du fric en dépouillant l'esprit ludique de cette passion et innocent du retrogaming?
Wulf a bien raison sous bien des points sauf sur le fait que ça puisse faire office d'un scénario de jeu ou alors comme je l'ai dit il faut ajouter une couche supplémentaire de scénario ou trouver un concept additionnel pour enrober le tout et faire passer la pillule.
Quel intérêt de jouer un rapace qui s'amuse avec du fric en dépouillant l'esprit ludique de cette passion et innocent du retrogaming?
Wulf a bien raison sous bien des points sauf sur le fait que ça puisse faire office d'un scénario de jeu ou alors comme je l'ai dit il faut ajouter une couche supplémentaire de scénario ou trouver un concept additionnel pour enrober le tout et faire passer la pillule.
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
oui les chances d'avoir un scénario agréable et passionnant sur le theme des collectionneurs/brocanteurs de consoles est très faible... Mais Wulf est peut etre un génie de l'écriture
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
F.L a écrit:salut à tous
une fois j'avais eu l'idée de faire un jeu textuel en reprennant l'histoire et les superbes dessins d'un "livre dont vous etes le heros" , ces bouqins de chez folio junior que j'adorais il y a euh... 25 ans . vous vous souvenez les vieux ? ils reviennent à la mode, d'ailleurs
il y en avais un qui etait sympa, c'etait "le sorcier de la montagne de feu"
http://ldvelh.wikia.com/wiki/Le_sorcier_de_la_montagne_de_feu
c'est sur c'est du classique mais ca serait facilement réalisable. qu'en pensez vous ?
C'est la solution de facilité extrême en effet !
Y a effectivement le probleme des droits... faut une autorisation, meme on fait ca pour le fun, et meme si l'editeur/auteur ne s'en apercevrait meme pas... mais par principe....
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
non non je ne suis pas Guillaume Musso ou Anna Gavalda, et je n'ai surtout pas cette prétention . Que le Dieu des athées m'en préserve.
Doc, vous demandiez des idées originales, je vous ai donc exposé la première qui me passait par la tête. Elle est sans doute incongrue, mais pas totalement stupide.
Moi j'aime bien l'idée d'un univers connu dans lequel on va mettre de l'humour ou de la fantaisie. L'idée d'un tel scénar ne serait pas d'accumuler une masse d'objets en marchant sur la gueule de tout le monde et glorifiant la collectionite compulsive... Non ce serait plutôt une quête (concept classique pour un jeu d'aventure ) d'un ordi ou d'une série d'items vintage.. et bien évidemment son obtention ne serait pas des plus z'aisées ( car rare, mythique, jamais lancé en série .. que sais je)
A travers son parcours , l'aventurier pourrait revisiter l'hitsoire de la micro des années 80, glaner des anecdotes (utiles pour avancer) et rencontrer des personnages plus ou moins fantasques (toute ressemblance gnagnagna ne serait pas forcément fortuites..; ex , le rat de vide gernier , l'encherisseur ebouse, la mémé qui jette a la poubelle le ZX80 qui n'a toujours pas la couelur)
Enfin bon , dans mon esprit c'etait plutôt un scénar pour rigoler un coup.. pas un truc de sadique.
Mais bon , le boulot m'accapare pas mal en ce moment , alors ça tombe bien si ça tombe à plat.
Je vous laisse , je retourne à l'écriture d'un truc qui s'appellera "Les misérables", mais j'sais pas si ça va marcher
Doc, vous demandiez des idées originales, je vous ai donc exposé la première qui me passait par la tête. Elle est sans doute incongrue, mais pas totalement stupide.
Moi j'aime bien l'idée d'un univers connu dans lequel on va mettre de l'humour ou de la fantaisie. L'idée d'un tel scénar ne serait pas d'accumuler une masse d'objets en marchant sur la gueule de tout le monde et glorifiant la collectionite compulsive... Non ce serait plutôt une quête (concept classique pour un jeu d'aventure ) d'un ordi ou d'une série d'items vintage.. et bien évidemment son obtention ne serait pas des plus z'aisées ( car rare, mythique, jamais lancé en série .. que sais je)
A travers son parcours , l'aventurier pourrait revisiter l'hitsoire de la micro des années 80, glaner des anecdotes (utiles pour avancer) et rencontrer des personnages plus ou moins fantasques (toute ressemblance gnagnagna ne serait pas forcément fortuites..; ex , le rat de vide gernier , l'encherisseur ebouse, la mémé qui jette a la poubelle le ZX80 qui n'a toujours pas la couelur)
Enfin bon , dans mon esprit c'etait plutôt un scénar pour rigoler un coup.. pas un truc de sadique.
Mais bon , le boulot m'accapare pas mal en ce moment , alors ça tombe bien si ça tombe à plat.
Je vous laisse , je retourne à l'écriture d'un truc qui s'appellera "Les misérables", mais j'sais pas si ça va marcher
wulf- Patient incurable
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Wulf, aucune idée n'est totalement stupide !!
y'a un coté sympa et original dans ce que tu proposes
Et faire des enigmes pour avancer dans le jeu serait facile : des questions pour retrogamers :)
Apres je ne sais pas si ca serait depaysant ou reveur en effet. Mais c'etait un bon pretexte pour un scenar decalé, humoristique :thumright:
y'a un coté sympa et original dans ce que tu proposes
Et faire des enigmes pour avancer dans le jeu serait facile : des questions pour retrogamers :)
Apres je ne sais pas si ca serait depaysant ou reveur en effet. Mais c'etait un bon pretexte pour un scenar decalé, humoristique :thumright:
Abraxas76- Docteur *
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Re: [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
Jamais dit que c'etait stupide ! Faut effectivement y mettre beaucoup d'humour
Mais ne serait ce pas plus adapté pour un jeu de type Larry Leisure ? C'est à dire un point'n click... Le loser de la collectionnite
Mais ne serait ce pas plus adapté pour un jeu de type Larry Leisure ? C'est à dire un point'n click... Le loser de la collectionnite
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