[TERMINE] DR FLOYD'S REVENGE / PC
+26
FK-corporation
Loïc
Amy
chacs
brutos
StaxX
Docteur Nambu
kementari
sergent_buck
antifrog
Serial Pixel
Snafu
F.L
Ataré
pckid
Arioch171
ticketrestaurant
Jakan
benlabrocante
65c02
amyntor
Bluntstick
wulf
NotoriousJR
grostonton
drfloyd
30 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [TERMINE] DR FLOYD'S REVENGE / PC
Ouais, en fait quand le boss est battu, si je laisse espace enfoncé, le score monte jusqu'à ce que je lâche.
Révo- Patient incurable
bug toujours présent :
la preuve en image à ma première partie (j'ai pas encore compris comment retourner à la base par contre, faut dire que j'en suis à 2 parties seulement )
la preuve en image à ma première partie (j'ai pas encore compris comment retourner à la base par contre, faut dire que j'en suis à 2 parties seulement )
Loïc- Patient contaminé
Je confirme, le bug du score est toujours présent !
Suis-je le seul à avoir un bug avec les sons ?
C'est comme si il y avait qu'une seule piste audio et que, par conséquent, il est impossible d'entendre plus d'un son à la fois ! : /
Suis-je le seul à avoir un bug avec les sons ?
C'est comme si il y avait qu'une seule piste audio et que, par conséquent, il est impossible d'entendre plus d'un son à la fois ! : /
pareil pour moi : quand la touche espace reste enfoncée, je n'entend plus les explosions des aliens, ni l'explosion du boss.
par contre, j'entend quand le boss lance ses grosses boules vertes.
je pense que le doc a du mettre une fonction qui empeche que le son du laser ne se repete à l' infini quand on appuye sur espace. mais du coup ca empeche les autres sons de marcher aussi.
as tu rajouté le mot "sync" à l'arrière de ta commande de sons ? car sinon cela lance le son sur le canal par defaut, et il ne peut y avoir qu'un seul son à la fois. (c'est pratique pour eviter la cacophonie) je pense que tu as du l'activer seulement pour le bruit des boules vertes des boss, c'est pour cela qu'on les entend quand meme
entre les sndplay et sndopen, on a vite fait de perdre son latin. voici un exemple pour t'y retrouver :
sur cet exemple on voit que les sons avec sndplay + sync peuvent se mixer , alors qu'avec sndplayfile, un son sans "sync" arette l'autre son sans "sync" mais tou en gardant un fond sonore "sync" (ouie j'ai mal à la tete :lol:)
bon courage pour le debuggage
@+
par contre, j'entend quand le boss lance ses grosses boules vertes.
je pense que le doc a du mettre une fonction qui empeche que le son du laser ne se repete à l' infini quand on appuye sur espace. mais du coup ca empeche les autres sons de marcher aussi.
as tu rajouté le mot "sync" à l'arrière de ta commande de sons ? car sinon cela lance le son sur le canal par defaut, et il ne peut y avoir qu'un seul son à la fois. (c'est pratique pour eviter la cacophonie) je pense que tu as du l'activer seulement pour le bruit des boules vertes des boss, c'est pour cela qu'on les entend quand meme
entre les sndplay et sndopen, on a vite fait de perdre son latin. voici un exemple pour t'y retrouver :
- Code:
theme = _SNDOPEN("drfloydrevenge/datarevenge/musicscore.wav", "sync")
feu = _SNDOPEN("drfloydrevenge/datarevenge/player_fire.wav", "sync")
explo = _SNDOPEN("drfloydrevenge/datarevenge/alienexp.wav", "sync")
_SNDLOOP theme
DO
IF _KEYDOWN(32) THEN _SNDPLAY feu ' ESPACE
IF _KEYDOWN(13) THEN _SNDPLAY explo ' ENTREE
IF _KEYDOWN(100303) THEN _SNDPLAYFILE "drfloydrevenge/datarevenge/at.wav" ' SHIFT DROIT
IF _KEYDOWN(100304) THEN _SNDPLAYFILE "drfloydrevenge/datarevenge/beep.wav" ' SHIFT GAUCHE
IF _KEYDOWN(27) THEN _SNDSTOP theme ' stop ' ESC
_LIMIT 10
LOOP
sur cet exemple on voit que les sons avec sndplay + sync peuvent se mixer , alors qu'avec sndplayfile, un son sans "sync" arette l'autre son sans "sync" mais tou en gardant un fond sonore "sync" (ouie j'ai mal à la tete :lol:)
bon courage pour le debuggage
@+
bon je vais a nouveau devoir regarder...
Vous etes chiant a laisser pressé la touche Espace....
Les bugs sons pareil, c'est à cause de votre manie
Vous etes chiant a laisser pressé la touche Espace....
Les bugs sons pareil, c'est à cause de votre manie
Vous etes vraiment certains d'avoir reinstallé le jeu ? LOL
c'est ça aussi de vouloir auto beta tester son jeu, tout le monde a pas forcement les même manie de jeu.
Jakan- Patient contaminé
oui bug de son bien présent chez moi aussi quand je reste appuyé sur espace les ennemis ne font plus de bruit en explosant
tartinojo- Patient contaminé
n'appuyez pas en continue sur espace, c'est casual....
Je re re balance une version qui corrige le bug du score... Pour le son, dommage, ca fera parti de la légende du jeu.....
Je sortirai p'etre uen version DX pour Noel... mais pour l'instant je stoppe là.
Je re re balance une version qui corrige le bug du score... Pour le son, dommage, ca fera parti de la légende du jeu.....
Je sortirai p'etre uen version DX pour Noel... mais pour l'instant je stoppe là.
http://ddata.over-blog.com/0/01/53/72/drfloydrevengeV1_2.zip
A telecharger ici :
http://ddata.over-blog.com/0/01/53/72/drfloydrevengeV1_2.zip
- Le son avec espace enfoncé, déjà expliqué plus haut.
- A la fin d'un tableau quand le vaisseau monte si on tire, des missiles partiront du bas de l'écran.
- Pour le boss de fin de level, si les missiles ne touche pas par devant le cœur rouge, pas de dégât pour le boss. Des fois les missiles passe par le coté, touche le cœur rouge mais pas de dégât pour le boss. Je parle du genre de tir qui touche un ennemie de la 2éme ligne sans toucher celui de la 1er ligne par exemple.
Bug à signaler:
- Le son avec espace enfoncé, déjà expliqué plus haut.
- A la fin d'un tableau quand le vaisseau monte si on tire, des missiles partiront du bas de l'écran.
- Pour le boss de fin de level, si les missiles ne touche pas par devant le cœur rouge, pas de dégât pour le boss. Des fois les missiles passe par le coté, touche le cœur rouge mais pas de dégât pour le boss. Je parle du genre de tir qui touche un ennemie de la 2éme ligne sans toucher celui de la 1er ligne par exemple.
Révo- Patient incurable
Ce sont pas des bugs, ce sont les interferences stapio-temporelles causées par les Zlykongs
Je pense laisser le jeu comme il est... l'important étant que le bug du scoring soit corrigé. Sauf si on insiste pour me demander une version DX (sans bug, avec de meilleures collisions, et un son multicanaux)... dans ce cas je sortirais cette version en janvier.
Sinon j'attaque direct le jeu suivant... j'en ai ecris 0,5% ce midi....
Je pense laisser le jeu comme il est... l'important étant que le bug du scoring soit corrigé. Sauf si on insiste pour me demander une version DX (sans bug, avec de meilleures collisions, et un son multicanaux)... dans ce cas je sortirais cette version en janvier.
Sinon j'attaque direct le jeu suivant... j'en ai ecris 0,5% ce midi....
Révo a écrit:Ce serait quand même sympa de voir une version abouti. Puis les bug ont pas l'air super compliqué à corriger.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Bon ben il ne reste plus qu'à écrire un article incendiaire sur ce jeu qui sort dans le non-commerce alors qu'il n'est même pas totalement finalisé.
BOUH!
BOUH!
Invité- Invité
Moi qui espérait vendre la licence à Activision pour 25 millions de $....
Je ferai mieux la prochaine fois
Ce n'etait que mon 3eme jeu... Je suis pas encore chaud....
Je ferai mieux la prochaine fois
Ce n'etait que mon 3eme jeu... Je suis pas encore chaud....
D'ailleurs doc, il y a t-il un moyen de gagner des vies?
Révo- Patient incurable
non, tu as 3 vies, point barre. C'est un challenge de poilu !!!!
Astuce : au stage 4 et 5, en visant le milieu des petits vaisseaux vous marquez plus de points
J'espere que quelqu'un pourra finir le jeu... Perso je n'ai pas réussi
Astuce : au stage 4 et 5, en visant le milieu des petits vaisseaux vous marquez plus de points
J'espere que quelqu'un pourra finir le jeu... Perso je n'ai pas réussi
Moi c'est les sons sur une seule voix qui me gêne le plus !drfloyd a écrit:Je pense laisser le jeu comme il est... l'important étant que le bug du scoring soit corrigé. Sauf si on insiste pour me demander une version DX (sans bug, avec de meilleures collisions, et un son multicanaux)... dans ce cas je sortirais cette version en janvier.
Allez Doc... une p'tite maj stp !
ok une vraie maj alors,
d'ici qq jours
sans affecter le scoring, pour ne pas fausser le concours de scoring en cours
d'ici qq jours
sans affecter le scoring, pour ne pas fausser le concours de scoring en cours
Ça enlèverait au challenge non ? Vraiment bien même légèrement buggé, back to the past, merci :)
Snafu- Patient incurable
ok, on sortira avec StaxX une version debuggée sur le plan sonore, avec avec correction des bugs visuels.
Bon je me dit je vais mettre le son pour voir, et , putin c'est quoi cette musique de chiotte ???
Bon ça c'était pour faire chier le doc, plus sérieusement, c'est assez excellent, la musique arrache(mais bon avec staxx je commence à avoir l'habitude) ,c'est vraiment du bon boulot ..
Faudrait vraiment que tu le sortes sur ios/android ..
Dommage le doc, que tu sois une GROSSE FEIGNASSE, parce que je suis sur que tu pourrais faire de bons trucs sur nos bonnes vielles 8/16 bit ..
La musique sonne plus sid que pokey ..
Les musiques de staxx me font penser à celles de dubmood (musicos de razor1911), aussi classes .
Tout d'abord c'est quoi ces graphismes de merde hein ????
Bon je me dit je vais mettre le son pour voir, et , putin c'est quoi cette musique de chiotte ???
Bon ça c'était pour faire chier le doc, plus sérieusement, c'est assez excellent, la musique arrache(mais bon avec staxx je commence à avoir l'habitude) ,c'est vraiment du bon boulot ..
Faudrait vraiment que tu le sortes sur ios/android ..
Dommage le doc, que tu sois une GROSSE FEIGNASSE, parce que je suis sur que tu pourrais faire de bons trucs sur nos bonnes vielles 8/16 bit ..
La musique sonne plus sid que pokey ..
Les musiques de staxx me font penser à celles de dubmood (musicos de razor1911), aussi classes .
Invité- Invité
GG man !
Je viens de tester en speed, c'est du tout bon !
Quand on termine la première boucle, je savais pas trop quoi faire mais now j'ai trouvé !
Si on m'emmerdais pas au tél toutes les 2 secondes je me lancerai dans du scoring ^^
2ème partie 11995 points et une vie perdue sur un coup de fil lol
A toute !
Docteur N.
Je viens de tester en speed, c'est du tout bon !
Quand on termine la première boucle, je savais pas trop quoi faire mais now j'ai trouvé !
Si on m'emmerdais pas au tél toutes les 2 secondes je me lancerai dans du scoring ^^
2ème partie 11995 points et une vie perdue sur un coup de fil lol
A toute !
Docteur N.
et pourtant c'est bien le pokey (en double) dont je me suis servie !TOUKO a écrit:La musique sonne plus sid que pokey ..
j'aime beaucoup ce qu'il fait !TOUKO a écrit:Les musiques de staxx me font penser à celles de dubmood (musicos de razor1911), aussi classes .
C'est vrai qu'en général ces 2 puces ont un son assez similaire, mais là on dirai vraiment du sid ..StaxX a écrit:et pourtant c'est bien le pokey (en double) dont je me suis servie !
Je sais pas si ton style est inspiré du sien (ou peut être le contraire), mais vous avez tout les deux, ce mélange excellent de sons chip, avec des sons modernes .StaxX a écrit:
j'aime beaucoup ce qu'il fait !
En plus, vous utilisez tout les 2 des puces atari .
Petit HS :
j'adore celle là :
Invité- Invité
Mon inspiration me vient de la "Demoscene" en général ;
Mad Max, D.Withaker, R.Hubbard, Nuke, Gryzor, et tant d'autres... :)
Puis, d'artistes comme ;
Curtis Mayfield, James Brown, Incognito, etc... en bref, du Jazz, Funk, Soul, Electro, Reggae !
Mad Max, D.Withaker, R.Hubbard, Nuke, Gryzor, et tant d'autres... :)
Puis, d'artistes comme ;
Curtis Mayfield, James Brown, Incognito, etc... en bref, du Jazz, Funk, Soul, Electro, Reggae !
Version 1.3 a sortir d'ici demain ou apres demain !
- Passage en multi pistes sonores (plusieurs sons en meme temps)
- Musique ON/OFF pendant le jeu
- Correction des bugs spatio-temporels de tir et de collision
- et StaxX qui remastérise le son en THX
Ca va etre sublime.
Ca ne changera rien au scoring, donc vous pouvez continuer à scorer !
- Passage en multi pistes sonores (plusieurs sons en meme temps)
- Musique ON/OFF pendant le jeu
- Correction des bugs spatio-temporels de tir et de collision
- et StaxX qui remastérise le son en THX
Ca va etre sublime.
Ca ne changera rien au scoring, donc vous pouvez continuer à scorer !