GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+40
Duke
Amy
warlok_return77
Jakan
philip
kirby6
woliv
MajorTom
Cathedrale
naoned_west
GR
Francklin29
maverikk
lesTrésorsdugrenier
lemanscity72
Dr House
Analex
louloute
shtmup
pckid
Snoz
Ataré
vingazole
Urbinou
Supasaya
Foch
HERCULE07
chacs
ZE NEO GEEK
kenshiraoh
Bluntstick
SuperPhilippe
barbarian_bros
groovykid
erikrom2
Idole-Des-Humbles
lessthantod
Evola
drfloyd
amyntor
44 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 19 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Evola Dim 25 Aoû 2013 - 15:53

Le problème de Besson c'est que le début de ses films est souvent très prometteur mais il ne sait pas finir . L'exemple le plus frappant c'est le grand bleu ... Le début est génial et puis le film sombre dans les bas fonds entre ennui profond et eau de rose

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 19 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 16:11

djvegeta1978 a écrit:
Et en effet il a le mérite d'avoir créé des studios énormes qui n'ont rien à envier aux américains, on pourrait y tourner Aavatar, mais malheureusement ils vont servir aux étrangers, aucun film français n'aura les moyens.
C'est un peu le problème, oui.

Et Besson, par ailleurs, n'a pas forcément un goût immaculé lors du choix des projets qu'il soutien.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 16:17

djvegeta1978 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ben oui, si vous voulez, mais des films rentables, qui donc encouragent le financement d'autres films.

Le cinéma français, c'est des subventions (soit rien) et du mécénat (beaucoup).
Hors ça, point de salut.

Crachez sur le fric de Besson si vous voulez, mais il participe d'un élan qui, pourtant, devrait vous satisfaire.
Besson est complètement moisi comme réalisateur, d'ailleurs mon préféré de lui c'est Subway pas la daube surcotée de Léon.

Et en effet il a le mérite d'avoir créé des studios énormes qui n'ont rien à envier aux américains, on pourrait y tourner Aavatar, mais malheureusement ils vont servir aux étrangers, aucun film français n'aura les moyens.
Subway est une daube surcotée. Nikita et Léon c'est ce qu'il a fait de mieux en fait. langue 
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Dim 25 Aoû 2013 - 16:22

Vous êtes bien dur avec le cinéma français...

En film d'anticipation de ces dernières années, vous pouvez regarder Les derniers jours du monde des frères Larrieu, avec Mathieu Amalric notamment (qui je pense, n'est pas apprécié de tout le monde, vu ce qui a été dit dans les précédentes pages).

Vous oubliez aussi des vieux de la vieille comme Alain Resnais et ses très bons films concepts des années 90 (Smoking/No smokingOn connaît la chanson), Alain Guiraudie (beaucoup moins connu) et son univers particulier (je vous conseille Le roi de l'évasion), André Téchiné (Les témoins, La fille du RER), Laurent Cantet, Xavier Giannoli, Gaspar Noé, Michel Gondry (The we and the I est excellent, à voir s'il compte toujours adapté Ubik) etc.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 16:33

kenshiraoh a écrit:En film d'anticipation de ces dernières années, vous pouvez regarder Les derniers jours du monde des frères Larrieu, avec Mathieu Amalric notamment (qui je pense, n'est pas apprécié de tout le monde, vu ce qui a été dit dans les précédentes pages).
Oh putain, je l'avais totalement oublié celui-là affraid C'est vrai que j'avais vraiment kiffé à l'époque, un vraie vision alternative de la fin du monde (on se place du point de vue d'une personne et non d'un pays ou d'un peuple). Merci, on peut l'ajouter sans problèmes aux bons films de SF français Wink 
Invité
Invité

Message par Urbinou Dim 25 Aoû 2013 - 16:41

vingazole a écrit:Oui, très bon Soleil Vert.

The Road j'ai bien aimé, très bon film "post-apocalyptique" Wink
Je plussoie pour "the road", ceci dit je n'ai pas non plus lu le bouquin ! Faudrait peut-être que quelqu'un l'ayant lu vienne nous donner son avis :)
Mais des critiques que j'ai pu lire, le film est assez fidèle, mais moins dur, moins gore que le roman.

Je n'ai pas parcouru toutes les pages qui précèdent, donc désolé si cela a déjà été cité, mais j'ai vraiment beaucoup aimé les fils de l'homme. Tu baisses la lumière, tu allumes le home cinema, et c'est parti pour une baffe monstrueuse, alors que le pitch, à la base, ne m'avait pas spécialement attiré.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 16:43

On en a beaucoup parlé des Fils de l'Homme. Une seule chose à dire: amoureux amoureux amoureux 
Invité
Invité

Message par Urbinou Dim 25 Aoû 2013 - 16:44

Me reste plus qu'à lire les 21 pages qui précèdent, du coup !!
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 18:07

T'embête pas, c'est dispatché entre ce topic, le topic DVD et celui du ciné Razz 
Invité
Invité

Message par Urbinou Dim 25 Aoû 2013 - 19:04

Oh c'est loin d'être un embêtement, faut juste le temps 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 25 Aoû 2013 - 20:15

onels4 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ben oui, si vous voulez, mais des films rentables, qui donc encouragent le financement d'autres films.

Le cinéma français, c'est des subventions (soit rien) et du mécénat (beaucoup).
Hors ça, point de salut.

Crachez sur le fric de Besson si vous voulez, mais il participe d'un élan qui, pourtant, devrait vous satisfaire.
Besson est complètement moisi comme réalisateur, d'ailleurs mon préféré de lui c'est Subway pas la daube surcotée de Léon.

Subway est une daube surcotée. Nikita et Léon c'est ce qu'il a fait de mieux en fait. langue 
le cinéma Français s'est bien touché le téton avec Subway.....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par lessthantod Dim 25 Aoû 2013 - 20:24

Quelle horreur ce SUBWAY et tous les BESSON mis à part NIKITA + LEON ... à force de m'acharner sur BESSON, je crois que je me serais bien fait comprendre! Razz 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 20:37

Retour à la vraie SF, quelqu'un a entendu parler de ça?

Ça me (ro)bote (hihihi) vraiment, à première vue.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 20:52

Jamais entendu parler (mais ce n'est pas étonnant, je ne suis les trucs qu'une fois sortis en DVD).
Je me méfie des Ba ça a toujours l'air sympa, mais je vais retenir le titre. Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 21:01

lol Léon, pourquoi pas le Grand bleu ou Taxi
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Dim 25 Aoû 2013 - 21:12

Et au final, personne est encore allé voir Elysium ?

Malgré quelques défauts :
- quelques séquences courtes inutiles
- un scénario à la limite de la rupture lorsqu'on creuse un peu la question (idem pour l'enchaînement de certaines actions)
- une réalisation clairement tape à l'oeil à certains moments (l'utilisation de ralentis)

Il en reste un très bon divertissement, sans temps mort, déclinant l'esthétique et les thèmes abordés dans District 9 (il est juste dommage que Neill Blomkamp n'ait pas réussi à garder la concision et la clarté de son premier long).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 21:51

kenshiraoh a écrit:Et au final, personne est encore allé voir Elysium ?

Malgré quelques défauts :
- quelques séquences courtes inutiles
- un scénario à la limite de la rupture lorsqu'on creuse un peu la question (idem pour l'enchaînement de certaines actions)
- une réalisation clairement tape à l'oeil à certains moments (l'utilisation de ralentis)

Il en reste un très bon divertissement, sans temps mort, déclinant l'esthétique et les thèmes abordés dans District 9 (il est juste dommage que Neill Blomkamp n'ait pas réussi à garder la concision et la clarté de son premier long).
Si, et on en a dit beaucoup de mal sur le topic "Je rentre du cinoche". J'ai pour ma part trouvé ça vraiment mauvais. Si tu veux savoir pourquoi, je t'invite à lire mon avis ici => https://www.gamopat-forum.com/t41906p800-je-rentre-du-cinoche
Invité
Invité

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 25 Aoû 2013 - 22:01

drfloyd a écrit:Ah non LA ROUTE tu peux te prendre le DVD sans soucis, c'est génial. Le meilleur film post apocalyptique que j'ai jamais vu, le plus flippant, car le plus réaliste, loin des standards hollywoodiens.

Ce film pale .......déjà que le livre affraid  et de le voir ensuite adaptée  re What a Face 
is Amazing vraiment flippant trop trop réaliste....comme dis le doc...
j'espère que le monde n'a viendra pas là Mad 

le film aussi de Science fiction pour Nana MDR   Melancolia Confused  il est long ce film me suit endormi devant et toute les femmes  que je connais qui l'on vu ont adorée par contre les mecs Mr. Green  aucun n'a kiffer !!!
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 22:13

J'ai pas vu la Route mais le doc m'a convaincu, mais attention s'il me plait pas > suppo !
Invité
Invité

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 25 Aoû 2013 - 22:16

si tu lis je te conseille le livre aussi plus fourni plus détaillé 

mais a lire plutot au soleil, dehors , sur la plage que plutot le soir apres le journal TV Shocked
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par kenshiraoh Dim 25 Aoû 2013 - 22:17

Merci pour l'info Vavalboss Wink.
Je vois que le film s'est bien fait détruire par tout le monde !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 23:53

J'ai survolé le Choc des titans ce soir, pinaise ça m'a brûlé les yeux !
Invité
Invité

Message par maverikk Lun 26 Aoû 2013 - 0:00

pour ce qui ont aimé sur la route dans le meme style vous avez "hell" qui est tres sympa !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180824.html
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 0:10

kenshiraoh a écrit:Merci pour l'info Vavalboss Wink.
Je vois que le film s'est bien fait détruire par tout le monde !
Quelle déception, après la claque de District 9... Le pire, c'est qu'il y avait vraiment un potentiel de dingue, mais sa touche à côté. Frustration!!!!!! urgence 
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:06

Bon, j'ai vu The Road (la Route, pour ceux qui... hein).

Purée, voilà pourquoi je voulais pas le voir.

Le bouquin m'avait mis sens dessus dessous à l'époque, et ce fut un peu pareil hier soir pour le film.

Ça m'a plu, d'autant que les films post-apocalypse sans zombie ni alien ne sont pas si courants.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:08

onels4 a écrit:Jamais entendu parler (mais ce n'est pas étonnant, je ne suis les trucs qu'une fois sortis en DVD).
Je me méfie des Ba ça a toujours l'air sympa, mais je vais retenir le titre. Very Happy
The Prototype m'a tout l'air d'un film un peu fauché, mais ce n'est pas forcément mauvais signe, en SF, si le réalisateur est malin.

Et c'est une histoire de robot, et j'ai du mal à résister aux histoires de robot un peu tragiques, c'est un gros faible chez moi.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:35

Ouais_supère a écrit:Et c'est une histoire de robot, et j'ai du mal à résister aux histoires de robot un peu tragiques, c'est un gros faible chez moi.
Je ne peux que te conseiller ceci:
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 19 78580877_o

Comme quoi, les espagnols sont vraiment plus talentueux que nous thumleft 
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 26 Aoû 2013 - 12:11

Tiens en parlant de cinéma espagnol, qu'est-il arrivé à Alejandro AMENBAR? Après des débuts si prometteur il a complètement disparu de l'actu cinéma. Après avoir vu THESIS , ABRE LOS OJOS (celui-là est FANTASTIQUE), et LES AUTRES j'avais envie de crier au génie amoureux  ... et puis il y a eu MAR ADENTRO! Confused Depuis je ne sais pas ce qu'il prépare, enfin s'il prépare quelque chose? scratch 

Pour EVA j'en avait entendu parler l'année dernière, mais les critiques étaient mitigées il me semble! Je vais quand même m'en faire ma propre opinion, si je tombe dessus en DVD pour quelques euros!

Dernière édition par lessthantod le Lun 26 Aoû 2013 - 12:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 12:12

En fait tu aimes crier au génie sur des réalisateurs. Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 26 Aoû 2013 - 12:12

Oui crier au génie et faire des tops! Razz
Non sans déconner, ABRE LOS OJOS c'est quelque chose quand même! Cool
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Mar 27 Aoû 2013 - 23:07

info : une serie de SF 12 MONKEYS est en tournage aux USA (basé sur le film de Terry Gilliam)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant