GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+142
castor
luffy91
paulkahn
colargol
jahfwed
Ozuma
Diabocalipte
NinjaStorm_banni
Amonbofis
mogwaie
Dr House
Odin02
DoubleMG
Loïc
Evola
Hicks
eska35
didinedu16
kristof37
Cladstrife
Void
kungfoune
The Beaver Academy
orphee2
tsuky
samenerve35
Lestef3007
Naoki
mighty77
barbarian_bros
DDragnotti
emixam
akinos
Bluntstick
Jiluk
krillin87
philip_mortimer
el.byll
ryuji22
PtitJc
freddy87
SuperPhilippe
polly
warlok_return77
Paradis
gohan
Retro-Konsoles
JimJim59
heyjoe07
Tekan
link953
bawf
raiden_project
Targost
franhimself
Gwennytoux
zzoomm
zenimen
ToeJam
Kamus
karlimero
dehorvie
Nutsfamily
brutos
DePouLe02
JC75600
kosmos
SKNG47
Tolanks
tony837
shubibiman
senfahr
matchline
pypen
Elesias
Chô Aniki
Lequintal
Cardi
koba_999
Loenji
oldnickboy
benlabrocante
matth51
Shantae
onizukakun
gatsuforever
hydcloud
Earthworm jo
Anaya75
dimahoo
geodemars
flyz57
kementari
le_nain_posteur
lebarbierboulanger
Yopello
MajiinBobo
elliav
jimpqfly
Wingman
ropy
boubou51
Yann71
cdga
KirbySuperStar
Midragor
Lesarthois
fredinho67
ralflo34
Artheon
skyw4lkr
Valky
pckid
Menadel
Amy
MTL
Sanjuro
Jakan
Liatch
airbeez
perfectneo
Rokubi
remisenjeux018
kiche
kidicarus
TiisKur
Supasaya
nous2bis
SuperConnard
Estariol
azerty312
toudy67
falken
amyntor
kenshiraoh
KASA
franqui
dorian
mikachu
louloute
BOSS Of Scandalz
totene
146 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par KASA Dim 12 Aoû 2012 - 19:16

KASA a écrit:

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 URL%5DRETOUR DE BROCANTE... - Page 3 URL%5DRETOUR DE BROCANTE... - Page 3 URL%5D

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 1497782064 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 1497782064 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 1497782064 BON LES PHOTOS NE FONCTIONNENT PAS ...... RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 1497782064 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 1497782064 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 1497782064

Ordi portable de MER-E !!! RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 365546
RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 URL%5D

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 URL%5DAlors en gros ce matin pour moi , voici mon retour de braconnage ... RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995

Un Nintendoscope 6 en boite , Un Game and Watch MICKEY , une game boy avec valise et 6 jeux , voilà pour les JV , après quelques jouets sympas :lol: :lol: .......

KASA
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par louloute Dim 12 Aoû 2012 - 19:41

il y en a qui ont trouvé des bons trucs, le megaman 5 en boite sur nes, c'est pas commun!
j'ai rien acheté du tout ce matin, il y avait un pack gamecube RE4 a 20 euros mais manette manquante donc pas pris (ne voulait pas baissé), je pense que ca aurait été chaud de trouver la manette seule
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par nous2bis Dim 12 Aoû 2012 - 20:07

Une manette re c'est très très chaud a trouver ^^
Jaurais pris quand même pour ma part 20€ ca Va
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017

Message par Valky Dim 12 Aoû 2012 - 20:17

Retour de hier et aujourd’hui

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc02110
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141

Message par skyw4lkr Dim 12 Aoû 2012 - 20:33

Joli n2b ! le megaman 5 amoureux

Petit retour pour moi (Soultz, Masevaux)
RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Img20120812200321.th
Le battletoad et le mario pris à un gamer très sympa à Soultz, bien discuté (gamopat ?).
Vu de la snes en boite (cool spot, fifa ...) mais pas pris trop cher.

Vu les éternels ratisseurs et ce matin de très mauvais goût : deux gars (la quarantaine) qui accostent direct les exposants avant le déballage pour leur demander si ils ont du JV, et ce matin le ponpon : il prennent direct les items en mains et appellent un pote pour avoir la côte pour savoir si ça vaut la peine ou pas (sur le stand du vendeur sans gêne).
Je propose une "ratissade" un coup si ça interesse des haut rhinois ! rambo
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par Artheon Dim 12 Aoû 2012 - 20:35

pas mal les retour de brocante de ce week end ^^
Artheon
Artheon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405

Message par skyw4lkr Dim 12 Aoû 2012 - 20:38

oui, beaucoup de nintendo !!
skyw4lkr
Patient incurable

Message par kidicarus Dim 12 Aoû 2012 - 20:44

miracle !

annonce du mauvais coin qui parait et a 5 minute de chez moi !pour 40e (pas tarif VG mais depuis le temps que je recherche ce pack; celui que j'ai eu a noel en 1992 emballée dans un carton de table de ping pong que je ne voulais pas...a les parents...)

proche du neuf. at que dire de la consoleet des manettes...pub gb, facture, sachets tout y est !

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04020

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04021

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04022

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04023

kidicarus
kidicarus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1717

https://www.gamopat-forum.com/t43024-echange-divers-jeux-consoles

Message par ralflo34 Dim 12 Aoû 2012 - 20:46

jolie coup kidicarus, 40 € dans cette état la, super affaire Wink
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par Artheon Dim 12 Aoû 2012 - 20:47

kidicarus a écrit:miracle !

annonce du mauvais coin qui parait et a 5 minute de chez moi !pour 40e (pas tarif VG mais depuis le temps que je recherche ce pack; celui que j'ai eu a noel en 1992 emballée dans un carton de table de ping pong que je ne voulais pas...a les parents...)

proche du neuf. at que dire de la consoleet des manettes...pub gb, facture, sachets tout y est !

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04020

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04021

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04022

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Dsc04023

BAVE
Artheon
Artheon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405

Message par nous2bis Dim 12 Aoû 2012 - 21:07

kidicarus a écrit:miracle !

Joli mais pas sur le bon topic :lol:

Belle pioche très propre!
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 21:14

Il y a un truc que je ne comprends pas trop messieurs ...

Je ne fais pas les brocantes perso, d'où certainement une certaine incompréhension de ma part, mais je vous vois toujours parler de "ratisseurs" par ci, "ratisseurs" par là ...

Mais d'une certaine manière, n'en êtes vous pas vous aussi lorsque vous achetez votre cinquième, dixième pour certains, pack SNES en boite, sachant qu'ainsi, vous participez aussi à la raréfaction du stock et donc à la montée des prix ?

J'imagine que certains vont me dire que la différence est dans l'issu, l'un le fait pour se faire de l'argent et l'autre pour sa collection, mais n'est ce pas une même famille, celle des "pilleurs de brocantes" ? (j'exagère volontairement)

Loin de moi l'idée de critiquer ce que vous faites (je suis même admiratif), mais plutôt de critiquer vos propres critiques vers ces susdits "ratisseurs" (vous me suivez encore ? Very Happy )

Je prends un exemple tout bête : la Super Nintendo.

Si demain, ma SNES loose tombe en panne (pitié non !), et que je veux me pointer sur une brocante pour en trouver une en boite (ce serait ma première donc pourquoi pas), je n'ai quasiment aucune chance d'en trouver une ... Pourquoi ? Une console vendue à des millions d'exemplaires, que beaucoup ont oublié (si je fais le bilan de mes potes l'ayant eu, 1/10 l'a encore seulement, le reste est parti en broc) devrait se trouver à la pelle et donc pour rien ...

Donc la faute est-elle uniquement celle des "ratisseurs" ou est-ce parce que nombreux sont les collectionneurs qui entassent les choses (parfois identiques carrément) ? N'est ce pas du 50/50, torts partagés, garde alternée ? scratch

Invité
Invité

Message par falken Dim 12 Aoû 2012 - 21:22

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Nous sommes tous à une échelle plus ou moins grande des ratisseurs involontaires.

Après, ceux que nous appelons ratisseurs sont ceux qui achètent dans le but d'en faire un profit.

J'en connais un qui par exemple en tire un profit substantiel mais qui d'autre part lui permet de "subventionner" sa propre collection. En gros, sa collection lui a couté que dalle malgré de très belles pièces car il se sert, en partie, de la revente de ce qu'il trouve en broc pour la financer.

Moi je prends mais ne revends jamais (j'ai tenté une fois !) et j'ai un mal de chien à faire du troc car je tiens trop à toutes ces pièces.
Par contre :
- je pense qu'il est utile d'avoir du spare en cas de panne.
- j'ai toujours l'impression que si je laisse un objet, il risque de partir à la poubelle à la fin du VG.
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par Jakan Dim 12 Aoû 2012 - 21:29

Pareil que Falken, pour moi un ratisseur est quelqu'un qui achète a bas prix avec pour objectif premier de faire un bénéfice sur une revente futur.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Message par kiche Dim 12 Aoû 2012 - 21:35

Warhol a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas trop messieurs ...

Je ne fais pas les brocantes perso, d'où certainement une certaine incompréhension de ma part, mais je vous vois toujours parler de "ratisseurs" par ci, "ratisseurs" par là ...

Mais d'une certaine manière, n'en êtes vous pas vous aussi lorsque vous achetez votre cinquième, dixième pour certains, pack SNES en boite, sachant qu'ainsi, vous participez aussi à la raréfaction du stock et donc à la montée des prix ?

J'imagine que certains vont me dire que la différence est dans l'issu, l'un le fait pour se faire de l'argent et l'autre pour sa collection, mais n'est ce pas une même famille, celle des "pilleurs de brocantes" ? (j'exagère volontairement)

Loin de moi l'idée de critiquer ce que vous faites (je suis même admiratif), mais plutôt de critiquer vos propres critiques vers ces susdits "ratisseurs" (vous me suivez encore ? Very Happy )

Je prends un exemple tout bête : la Super Nintendo.

Si demain, ma SNES loose tombe en panne (pitié non !), et que je veux me pointer sur une brocante pour en trouver une en boite (ce serait ma première donc pourquoi pas), je n'ai quasiment aucune chance d'en trouver une ... Pourquoi ? Une console vendue à des millions d'exemplaires, que beaucoup ont oublié (si je fais le bilan de mes potes l'ayant eu, 1/10 l'a encore seulement, le reste est parti en broc) devrait se trouver à la pelle et donc pour rien ...

Donc la faute est-elle uniquement celle des "ratisseurs" ou est-ce parce que nombreux sont les collectionneurs qui entassent les choses (parfois identiques carrément) ? N'est ce pas du 50/50, torts partagés, garde alternée ? scratch

ce débat refait surface tous les 3-4 mois comme il y a du ménage sur retour de brocante on ne vois plus les anciens débats. Wink
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384

Message par kidicarus Dim 12 Aoû 2012 - 21:38

Jakan a écrit:Pareil que Falken, pour moi un ratisseur est quelqu'un qui achète a bas prix avec pour objectif premier de faire un bénéfice sur une revente futur.

et lorsque celui ci reinvestit cet argent pour agrandir sa collection ce n'est plus un ratisseur Mr. Green Mr. Green
kidicarus
kidicarus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1717

https://www.gamopat-forum.com/t43024-echange-divers-jeux-consoles

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 21:40

Mais je ne demandais pas la définition de "ratisseur" en fait, je l'ai moi-même donné Mr. Green

Mais juste de savoir pourquoi vous leur en voulez tant ? Justement parce que comme falken le dit, la plupart ont juste trouvé le moyen de financer leur collection si ça se trouve :lol:

falken a écrit:
- je pense qu'il est utile d'avoir du spare en cas de panne.

3 loose de spare je comprends et j'approuve, mais je parlais de 4 packs SNES de base par exemple ...
Invité
Invité

Message par nous2bis Dim 12 Aoû 2012 - 21:47

j'appelle ratisseur un mec qui achète pour revendre sur lbc ou en brocs direct derrière.

Ce qui me saoule par dessus tout, c'est quand les objets squattent 6 mois sur lbc ou en brocs à s'abimer à chaque sortie du dimanche...
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Message par Amy Dim 12 Aoû 2012 - 21:49

C'est comme ceux du forum qui achètent en brocante alors qu'il savent très bien qui vont revendre la chose sur eBay ou le bon coin....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par fredinho67 Dim 12 Aoû 2012 - 21:53

dingoonutz a écrit:C'est comme ceux du forum qui achètent en brocante alors qu'il savent très bien qui vont revendre la chose sur eBay ou le bon coin....

Ou comme ceux qui ont un, voir plusieurs topics de vente aussi remplis qu'un magasin mais qui continuent à acheter en broc
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:04

LOL je me sent visée perso j acheté en broc je renvend pour me faire un pécule et ainsi acheté les pièces que je. Recherche . Si en plus sa peut dépannée des personnes qui eux non pas eu la chance de trouver . Apres c est vrai que voir 15 fois le meme jeux ou console identique et qu en plus il les garde pour les vendre 5 a 10 fois de plus que le prix normal ... Écrit au téléphone Desole s il manque des mots .
Invité
Invité

Message par Sanjuro Dim 12 Aoû 2012 - 22:06

perso j'ai croisé un ratisseur ce matin, le gars s'arrête tout les deux stands "bonjour, téléphones ? portables ? jeux vidéo ? consoles ?" entre deux coups de téléphone.

la méthode est cruelle je trouve, mais ça fout les boules d'entendre ça et de voir la possibilité que le vendeur sorte un pack ou même du loose pour une bouchée de pain Confused

du coup ce qui me vient à coeur c'est de procéder de la même manière, un "bonjour, excusez moi mais je cherche des anciens jeux nintendo, séga etc..."
c'est une méthode de ratissage mais faut voir si on trouve et ce que l'on trouve.

après chopper ce qu'on peut avant les pro pour revendre sur le forum à prix raisonnable, moi je trouve ça bien. ça fait profiter à beaucoup de gens honnête, et même s'il y a un bénéfice pour le revendeur, je trouve ça normal aussi, c'est un juste retour de partage à mon avis, entre rétrogameur.

bon je prends jamais quand j'ai déja, ou alors c'est parce que c'est en lot ou ça arrive que j'oublie que j'ai déja un exemplaire, je me dis toujours y'a ptète un compère qui passera par là 10 minutes plus tard, mais en même temps, vu ce que je trouve, y'en a qui doivent pas trouver forcement mieux, ou alors j'ai la poisse niveau feeling Confused
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163

Message par amyntor Dim 12 Aoû 2012 - 22:08

Pour ma part, je suis content que certains "ratissent" (comme certains disent) en brocante. Ça me permet de trouver sur gamopat des jeux que je cherche et que je n'arrive pas à trouver en brocante, sur leboncoin...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:10

Sanjuro a écrit:
après chopper ce qu'on peut avant les pro pour revendre sur le forum à prix raisonnable, moi je trouve ça bien. ça fait profiter à beaucoup de gens honnête, et même s'il y a un bénéfice pour le revendeur, je trouve ça normal aussi, c'est un juste retour de partage à mon avis, entre rétrogameur.

Tout à fait d'accord avec toi, surtout que je ne vais jamais en brocante moi MDR

Mais c'est très rare semble t'il ...
Invité
Invité

Message par skyw4lkr Dim 12 Aoû 2012 - 22:12

scratch
désolé d'avoir relancé le débat, mais les gars que j'ai vu ce matin m'ont excédés...
skyw4lkr
Patient incurable

Message par Amy Dim 12 Aoû 2012 - 22:12

dingoonutz a écrit:C'est comme ceux du forum qui achètent en brocante alors qu'il savent très bien qui vont revendre la chose sur eBay ou le bon coin....

J'ai bien préciser ceux qui revendent sur ebay ou le bon coin à prix d'or...

Ceux qui revendent sur le forum, je suis bien content d'avoir pu faire aussi des affaires...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par fredinho67 Dim 12 Aoû 2012 - 22:16

amyntor a écrit:Pour ma part, je suis content que certains "ratissent" (comme certains disent) en brocante. Ça me permet de trouver sur gamopat des jeux que je cherche et que je n'arrive pas à trouver en brocante, sur leboncoin...

Sauf qu'y en a certains quand tu arrives sur leur topic quand tu vois les prix tu retournes vite sur lbc. Moi c'est de ces gens là que je parle.
Ratisser pour vendre sur le forum a prix ebay ----- non merci !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par louloute Dim 12 Aoû 2012 - 22:16

Sanjuro a écrit:perso j'ai croisé un ratisseur ce matin, le gars s'arrête tout les deux stands "bonjour, téléphones ? portables ? jeux vidéo ? consoles ?" entre deux coups de téléphone.

la méthode est cruelle je trouve, mais ça fout les boules d'entendre ça et de voir la possibilité que le vendeur sorte un pack ou même du loose pour une bouchée de pain Confused

du coup ce qui me vient à coeur c'est de procéder de la même manière, un "bonjour, excusez moi mais je cherche des anciens jeux nintendo, séga etc..."
c'est une méthode de ratissage mais faut voir si on trouve et ce que l'on trouve.

bon je prends jamais quand j'ai déja, ou alors c'est parce que c'est en lot ou ça arrive que j'oublie que j'ai déja un exemplaire, je me dis toujours y'a ptète un compère qui passera par là 10 minutes plus tard, mais en même temps, vu ce que je trouve, y'en a qui doivent pas trouver forcement mieux, ou alors j'ai la poisse niveau feeling Confused

il y a pas de technique miracle, hier je suis arivé sur la broc a 6h30 et juste quand je passe, on sort devant moi un pack master system 2 sonic, j'ai trouvé des jeux GB en boite et des affaires de broc sympa
J'ai un pote qui tournait depuis 5h, il n avait encore rien trouvé...
Les mecs qui demandent sur chaque stand, ils perdent aussi bcp de tps, pdt le tps que le mec va te sortir fifa sur megadrive , il se peut que 5 stand plus loin une super nes en boite sort, c'est le jeu ...
sinon je regrette un peu de ne pas avoir pris le pack GC RE4 mais bon allez, je pense que je le reverrais, je ne crois pas qu'il soit super rare
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Menadel Dim 12 Aoû 2012 - 22:19

Pour ma part, je pense que ça dépend de son propre etat d'esprit, et des limites qu'on peut se fixer pour assouvir sa passion.

J'ai pour habitude (ou plutot j'avais, vu que ça se raréfie sec vers chez moi) de laisser tous les jeux que j'ai deja/que je ne toucherais jamais ou les consoles que j'ai deja en 2/3 exemplaires.

Un exemple parmi d'autres, j'ai laissé un tales of symphonia à 2 euros etat neuf parce que je l'avais deja et que j'estimais que d'autres pouvaient en profiter (apres j'ai pris tous les autres jeux que j'avais pas au monsieur RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995 ).

En l'heure actuelle, j'ai l'impression que la passion du jeu passe bien après l’intérêt financier ou l'envie de spéculer sur l'avenir.
Chacun fait comme il veut mais arriver à 6h du mat pour sauter sur tous les vendeurs et mettre les lots à 7h en vente sur le net pour faire du bénef à la easy cash (fois 7), dsl mais je pense encore avoir une âme.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:22

Mais pas de quoi, quand c'est sympa et constructif comme ici c'est bien les débats Mr. Green
Invité
Invité

Message par fredinho67 Dim 12 Aoû 2012 - 22:25

Menadel a écrit:

En l'heure actuelle, j'ai l'impression que la passion du jeu passe bien après l’intérêt financier ou l'envie de spéculer sur l'avenir.

Un tales of pour toi c'est un jeu de rôle sur gamecube, pour d'autres c'est 25/30 euros par terre. La on parle pas de passion mais de buisness.
On en a vu ce matin qui rachètent tout en oldies et je suis sur qu'ils ont jamais joué à un jeu snes ou gameboy ( message aux gros allemands du 67 )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant