GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+142
castor
luffy91
paulkahn
colargol
jahfwed
Ozuma
Diabocalipte
NinjaStorm_banni
Amonbofis
mogwaie
Dr House
Odin02
DoubleMG
Loïc
Evola
Hicks
eska35
didinedu16
kristof37
Cladstrife
Void
kungfoune
The Beaver Academy
orphee2
tsuky
samenerve35
Lestef3007
Naoki
mighty77
barbarian_bros
DDragnotti
emixam
akinos
Bluntstick
Jiluk
krillin87
philip_mortimer
el.byll
ryuji22
PtitJc
freddy87
SuperPhilippe
polly
warlok_return77
Paradis
gohan
Retro-Konsoles
JimJim59
heyjoe07
Tekan
link953
bawf
raiden_project
Targost
franhimself
Gwennytoux
zzoomm
zenimen
ToeJam
Kamus
karlimero
dehorvie
Nutsfamily
brutos
DePouLe02
JC75600
kosmos
SKNG47
Tolanks
tony837
shubibiman
senfahr
matchline
pypen
Elesias
Chô Aniki
Lequintal
Cardi
koba_999
Loenji
oldnickboy
benlabrocante
matth51
Shantae
onizukakun
gatsuforever
hydcloud
Earthworm jo
Anaya75
dimahoo
geodemars
flyz57
kementari
le_nain_posteur
lebarbierboulanger
Yopello
MajiinBobo
elliav
jimpqfly
Wingman
ropy
boubou51
Yann71
cdga
KirbySuperStar
Midragor
Lesarthois
fredinho67
ralflo34
Artheon
skyw4lkr
Valky
pckid
Menadel
Amy
MTL
Sanjuro
Jakan
Liatch
airbeez
perfectneo
Rokubi
remisenjeux018
kiche
kidicarus
TiisKur
Supasaya
nous2bis
SuperConnard
Estariol
azerty312
toudy67
falken
amyntor
kenshiraoh
KASA
franqui
dorian
mikachu
louloute
BOSS Of Scandalz
totene
146 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par fredinho67 Dim 12 Aoû 2012 - 22:25

Menadel a écrit:

En l'heure actuelle, j'ai l'impression que la passion du jeu passe bien après l’intérêt financier ou l'envie de spéculer sur l'avenir.

Un tales of pour toi c'est un jeu de rôle sur gamecube, pour d'autres c'est 25/30 euros par terre. La on parle pas de passion mais de buisness.
On en a vu ce matin qui rachètent tout en oldies et je suis sur qu'ils ont jamais joué à un jeu snes ou gameboy ( message aux gros allemands du 67 )

fredinho67
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par amyntor Dim 12 Aoû 2012 - 22:26

fredinho67 a écrit:
amyntor a écrit:Pour ma part, je suis content que certains "ratissent" (comme certains disent) en brocante. Ça me permet de trouver sur gamopat des jeux que je cherche et que je n'arrive pas à trouver en brocante, sur leboncoin...

Sauf qu'y en a certains quand tu arrives sur leur topic quand tu vois les prix tu retournes vite sur lbc. Moi c'est de ces gens là que je parle.
Ratisser pour vendre sur le forum a prix ebay ----- non merci !
Certes, là on est d'accord. Mais il y a, je pense, une majorité de patients qui revendent à des prix corrects. Souvent, ceux qui veulent vraiment vendre cher se dirigent directement vers ebay/leboncoin.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par Lesarthois Dim 12 Aoû 2012 - 22:26

2 jeux PS2 pour moi : Canis Canem Edit, et Ghost Master : Les chroniques de Gravenville.

J'ai l'impression que le second est daubique/pour les gosses, maisbon c'est le jeu!

Et pour mon amie, un shmup sur PS2 aussi : Psyvariar. A tester aussi...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Sanjuro Dim 12 Aoû 2012 - 22:26

louloute a écrit:
Sanjuro a écrit:perso j'ai croisé un ratisseur ce matin, le gars s'arrête tout les deux stands "bonjour, téléphones ? portables ? jeux vidéo ? consoles ?" entre deux coups de téléphone.

la méthode est cruelle je trouve, mais ça fout les boules d'entendre ça et de voir la possibilité que le vendeur sorte un pack ou même du loose pour une bouchée de pain Confused

du coup ce qui me vient à coeur c'est de procéder de la même manière, un "bonjour, excusez moi mais je cherche des anciens jeux nintendo, séga etc..."
c'est une méthode de ratissage mais faut voir si on trouve et ce que l'on trouve.

après chopper ce qu'on peut avant les pro pour revendre sur le forum à prix raisonnable, moi je trouve ça bien. ça fait profiter à beaucoup de gens honnête, et même s'il y a un bénéfice pour le revendeur, je trouve ça normal aussi, c'est un juste retour de partage à mon avis, entre rétrogameur.

bon je prends jamais quand j'ai déja, ou alors c'est parce que c'est en lot ou ça arrive que j'oublie que j'ai déja un exemplaire, je me dis toujours y'a ptète un compère qui passera par là 10 minutes plus tard, mais en même temps, vu ce que je trouve, y'en a qui doivent pas trouver forcement mieux, ou alors j'ai la poisse niveau feeling Confused

il y a pas de technique miracle, hier je suis arivé sur la broc a 6h30 et juste quand je passe, on sort devant moi un pack master system 2 sonic, j'ai trouvé des jeux GB en boite et des affaires de broc sympa
J'ai un pote qui tournait depuis 5h, il n avait encore rien trouvé...
Les mecs qui demandent sur chaque stand, ils perdent aussi bcp de tps, pdt le tps que le mec va te sortir fifa sur megadrive , il se peut que 5 stand plus loin une super nes en boite sort, c'est le jeu ...

je trouve que c'est un jeu stressant au bout d'un moment...le mec de ce matin je faisais en sorte de le devancer, et ça me stress, je préfère dix fois plus prendre mon temps et bien observer les stands, mais entre 5h30 et 7h purée qu'est ce que c'est le speed.
à la 4eme broc, c'était perché sur un pré en haut d'une ptite colline, bien galère à trouver mais un de ces monde, et bien j'ai choppé une Master System 2 en boite avec jeux en super état, il était quoi 10h30, bin je me demande depuis combien de temps elle était sorti la mémère, à moitié cachée par une couverture.
le jeu c'est le pur hasard, niveau timing, lieu et contact. moi j'aime pas le forcing, mais le matin à 6h t'es limite obligé :/
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163

Message par Midragor Dim 12 Aoû 2012 - 22:27

je serais + comme Menadel, perso j'achète pas pour le plaisir d'avoir tout.... Si j'ai le jeu ou la console, je laisse pour les autres car je me met à leur place en me disant "m'être levé pour rien snif snif"
Midragor
Midragor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:28

Certes, là on est d'accord. Mais il y a, je pense, une majorité de patients qui revendent à des prix corrects. Souvent, ceux qui veulent vraiment vendre cher se dirigent directement vers ebay/leboncoin.
Mais on parlait justement de ceux là (les "ratisseurs") si tu relis bien depuis mon post de débat ...
Invité
Invité

Message par amyntor Dim 12 Aoû 2012 - 22:31

Warhol a écrit:
amyntor a écrit:Certes, là on est d'accord. Mais il y a, je pense, une majorité de patients qui revendent à des prix corrects. Souvent, ceux qui veulent vraiment vendre cher se dirigent directement vers ebay/leboncoin.
Mais on parlait justement de ceux là (les "ratisseurs") si tu relis bien depuis mon post de débat ...
Oui, mais j'avais cru comprendre que certaines personnes (pas aujourd'hui) ne cessaient de descendre ceux qui revendaient une partie de ce qu'ils avaient trouvé, que ce soit à un prix sympa ou non. C'est de ceux-là que je parlais.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par falken Dim 12 Aoû 2012 - 22:32

fredinho67 a écrit:
amyntor a écrit:Pour ma part, je suis content que certains "ratissent" (comme certains disent) en brocante. Ça me permet de trouver sur gamopat des jeux que je cherche et que je n'arrive pas à trouver en brocante, sur leboncoin...

Sauf qu'y en a certains quand tu arrives sur leur topic quand tu vois les prix tu retournes vite sur lbc. Moi c'est de ces gens là que je parle.
Ratisser pour vendre sur le forum a prix ebay ----- non merci !

+10 !
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par toudy67 Dim 12 Aoû 2012 - 22:35

[quote="skyw4lkr"]Joli n2b ! le megaman 5 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 2572746327

Petit retour pour moi (Soultz, Masevaux)
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Img20120812200321.th
Le battletoad et le mario pris à un gamer très sympa à Soultz, bien discuté (gamopat ?).
Vu de la snes en boite (cool spot, fifa ...) mais pas pris trop cher.

est ce que tu as vu son megaman x en boite et son batman et robin en boite plus ses autres jeux

je l'ai rencontré à rouffach il y a 2 semaines et il est super sympa
je dois échanger mon probotector nes avec lui contre son castlevania 2
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915

Message par KirbySuperStar Dim 12 Aoû 2012 - 22:36

Menadel a écrit:Pour ma part, je pense que ça dépend de son propre etat d'esprit, et des limites qu'on peut se fixer pour assouvir sa passion.

J'ai pour habitude (ou plutot j'avais, vu que ça se raréfie sec vers chez moi) de laisser tous les jeux que j'ai deja/que je ne toucherais jamais ou les consoles que j'ai deja en 2/3 exemplaires.

Un exemple parmi d'autres, j'ai laissé un tales of symphonia à 2 euros etat neuf parce que je l'avais deja et que j'estimais que d'autres pouvaient en profiter (apres j'ai pris tous les autres jeux que j'avais pas au monsieur RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 3621806995 ).

En l'heure actuelle, j'ai l'impression que la passion du jeu passe bien après l’intérêt financier ou l'envie de spéculer sur l'avenir.
Chacun fait comme il veut mais arriver à 6h du mat pour sauter sur tous les vendeurs et mettre les lots à 7h en vente sur le net pour faire du bénef à la easy cash (fois 7), dsl mais je pense encore avoir une âme.

Ca fait plaisir de tomber sur un collectionneur qui se comporte comme moi sur les broc'. Ce qui me dépasse, ce sont certains collectionneurs qui suivent mes traces sur ce site pour savoir ce que j'aurais éventuellement trouvé et à combien je pourrai vendre mes doublons, du pure délire...

Dernière édition par KirbySuperStar le Dim 12 Aoû 2012 - 22:37, édité 1 fois
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222

Message par fredinho67 Dim 12 Aoû 2012 - 22:36

[quote="amyntor"]
fredinho67 a écrit:

Oui c'est une minorité sur le forum, en général ils vont direct sur lbc.
Mais quand t'es sur un forum ou tu pratiques des prix + que correct la logique veut que tes items partent assez rapidement. Y a quelques topics qui sont actualisés tout les dimanche soir ou tu peux défiler pendant un moment avant d'en voir la fin tellement y a d'articles. Moi c'est ça que j'ai un peu du mal à piger.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par toudy67 Dim 12 Aoû 2012 - 22:37

idem
moi je laisse les consoles et les jeux que j'ai déjà en espérant que ça fera baisser les prix du marché
je suis un doux rêveur mais bon ...
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:40

Balancez des noms !! (MP) Mr. Green

Qui vend aux prix ebay ici ?
Qui fait son beurre sur le forum ? MDR
Invité
Invité

Message par amyntor Dim 12 Aoû 2012 - 22:41

toudy67 a écrit:idem
moi je laisse les consoles et les jeux que j'ai déjà en espérant que ça fera baisser les prix du marché
je suis un doux rêveur mais bon ...
Moi je laisse des trucs qui m'intéressent mais c'est parce que j'explose mon budget sur le forum. Embarassed
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par skyw4lkr Dim 12 Aoû 2012 - 22:41

toudy67 a écrit:
je l'ai rencontré à rouffach il y a 2 semaines et il est super sympa
je dois échanger mon probotector nes avec lui contre son castlevania 2
Non, pas de megaman x ou de batman et robin, ou alors j'ai zappé scratch
il était habillé comment (t shirt blanc sega ?) ?
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par amyntor Dim 12 Aoû 2012 - 22:41

Warhol a écrit:Balancez des noms !! (MP) Mr. Green

Qui vend aux prix ebay ici ?
Qui fait son beurre sur le forum ? RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 3621806995
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:47

@ amyntor : MDR Je pensais très exactement à cette scène figure toi !! Bien joué !!
Invité
Invité

Message par amyntor Dim 12 Aoû 2012 - 22:49

Les (très) grands esprits se rencontrent. :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Sanjuro Dim 12 Aoû 2012 - 22:53

je repense aussi, ce matin, sur la seconde broc, j'ai croisé un gars qui avait qques rétro en master system parmis d'autres trucs genre voitures miniature et bibelots, bref des ptit trucs de collection.
je matte ses jeux, je demande le prix, il me dit bah ça dépend quel jeux, je lui demande pour un sonic complet, il me dit 5 euros. je dis ah...et là il commence à me parler vite fait, il est complet, en bon etat, c'est pas si cher...jme dis ouais, c'est pas si cher, je dis merci et continue mon tour. puis je repasse sur le retour, hop il me voit et me dis aller 4 euros le sonic. je m'arrête et on discute un peu.
en fait il fait pas mal de rétrogaming sur le net, il me raconte que les gens qui veulent du retro pas cher ne s'imagine pas la valeur réelle des jeux, là il me sort qu'il a déja vendu quelques rareté pour 150/200 euros sur le bon coin/ebay, ce à quoi je lui répond qu'il y aura toujours des amateurs de surcôte sur ces sites, mais que bien évidement il y a des jeux vraiment rares dont le prix est souvent justifié, mais ceux là sont rares.
et là il me sort que sur les brocantes, les gens veulent acheter ça pour rien, mais pourtant ça a une valeur. ce à quoi j'ai répondu que ça ne servirait plus à rien d'aller sur les brocantes vu que c'est pour faire des bonnes affaires...

autant ce gars je le trouvais sympa tout de même, parce que déja ses jeux n'étaient pas si cher et en assez bon état, on sentait un coté rétrogamer honnête dans ses propos,
autant il se fait un buizness sur ça et que, pour vendre à ce genre de prix, il doit lui aussi tomber sur de très bonnes affaires, donc pourquoi vouloir faire croire à ses possibles clients que c'est n'importe quoi de vouloir trouver des jeux rétro pour pas grand chose sur une brocante ?

au final je lui ai quand même prix 2 jeux, il m'a fait une ristourne de 2 euros quand même.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Message par Sanjuro Dim 12 Aoû 2012 - 22:57

surpuissant cette zscen des Monthy MDR
si je me souviens bien la suite il la pèse sur une balance avec un canard, parce q'un canard ça flotte comme un morceau de bois ?
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:58

MDR
Invité
Invité

Message par amyntor Dim 12 Aoû 2012 - 23:01

Sanjuro a écrit:surpuissant cette zscen des Monthy RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 3621806995
si je me souviens bien la suite il la pèse sur une balance avec un canard, parce q'un canard ça flotte comme un morceau de bois ?
Yavait un truc du genre, ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas vu ce film.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Sanjuro Dim 12 Aoû 2012 - 23:06

amyntor a écrit:
Sanjuro a écrit:surpuissant cette zscen des Monthy RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 3621806995
Yavait un truc du genre, ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas vu ce film.

"pourquoi les sorcières brûlent t'elles ?" MDR MDR MDR
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Message par nous2bis Dim 12 Aoû 2012 - 23:08

Je vends un mega man 5 complet sur nes trouvé ce matin
faire offre RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 517947

Plus sérieusement, le genre de jeu que je me serais jamais acheter au prix normal mais en broc ça vaut le coup; et c'est le genre de pièce qui me tiennent le plus a coeur après!
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017

Message par skyw4lkr Dim 12 Aoû 2012 - 23:10

tout le monde recherche cette montée d'adrénaline et cette sensation de bonne affaire Mr. Green
skyw4lkr
Patient incurable

Message par nous2bis Dim 12 Aoû 2012 - 23:13

c'est ma plus belle affaire en brocante mais pourtant pas ma plus belle montée d'adrenline...
Mais après ça tu peux rentrer tranquille avec les petits pains pour madame Very Happy
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Message par KirbySuperStar Dim 12 Aoû 2012 - 23:13

Monty Python and the Holy Grail Embarassed... Oh yeah I love watchin' this funny movie.

Tu ne pourrais pas uploader des extraits de Monty Python's Life of Brian ? Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase Very Happy
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222

Message par cdga Dim 12 Aoû 2012 - 23:14

nous2bis a écrit:Je vends un mega man 5 complet sur nes trouvé ce matin

2€ Rolling Eyes

tout le monde recherche cette montée d'adrénaline et cette sensation de bonne affaire

Tu m'étonnes^^, perso week-end de merde, j'ai trouvé que dalle en jeux vidéos, j'ai récupéré un ff VII sur psp, c'est tout Very Happy.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par nous2bis Dim 12 Aoû 2012 - 23:15

cdga a écrit:
nous2bis a écrit:Je vends un mega man 5 complet sur nes trouvé ce matin

2€ Rolling Eyes

Je préfèrerais un échange contre un sonic 1 ou 2 en loose si ça ne te dérange pas cheers
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Message par skyw4lkr Dim 12 Aoû 2012 - 23:16

test le ton megaman 5, la semaine dernière je suis rentré tout content avec une coregraphx a 2 euros ben elle marche pas !
ps: si il marche pas ton megaman 5 et que tu le jette je le prend Wink
skyw4lkr
Patient incurable

Message par cdga Dim 12 Aoû 2012 - 23:19

test le ton megaman 5, la semaine dernière je suis rentré tout content avec une coregraphx a 2 euros ben elle marche pas !
ps: si il marche pas ton megaman 5 et que tu le jette je le prend 😉

lol!

Les cartouches, c'est du solide^^
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant